Le 28 août 2025 à 09:44:45 :
Le 28 août 2025 à 08:16:52 :
J'ignore si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il y a un petit détail qui trahit l'inculture des auteurs de la série, sinon leur paresse à vérifier leurs informations. À un moment, dans le dernier épisode, quelqu'un prétend citer Isaac Asimov en mentionner une "loi" selon laquelle " Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie".Seul petit problème, cette loi n'est pas d'Asimov. Il s'agit de l'une des trois lois de Clarke, de l'auteur Arthur C. Clarke. Pour une série de science-fiction, ça fait un peu désordre…
Je trouve ça d'ailleurs épineux de mentionner Asimov, auteur des trois lois de la robotique, ce qui revient à dire qu'il existe dans l'univers d'Alien et que, pourtant, bien qu'il y a des êtres synthétiques, ils ne sont pas soumis auxdites lois.
C'est carrément une ref à David qui se trompe également et ça prouve que le milliardaire "enfant prodige" qui se surestime largement peut se tromper. Peut être que plus tard dans une discussion, avec son objectif de parler à quelqu'un de très intelligent (surement Wendy), son interlocuteur lui fera remarqué qu'il s'est trompé. Amenant des questions sur la supériorité de la machine sur l'Homme.
Hum hum, continue nous t'ecoutons.
je vois pas comment on peut défendre cette série.
ça sentait mauvais directement et c'est pas parce qu'il y avait Noah Hawley que ça présageait du bon, on se rappelle d'Alvarez sur Romulus hein
j'étais septique et j'avais tapé juste ![]()
Mais dans quoi ils partent encore, ils n'ont RIEN COMPRIS, Scott (il est encore producteur donc donne des orientations) continue de saloper la saga en la centrant encore sur les Androids
mais qu'il fasse une série / film la dessus mais qu'il foute la paix au xeno.
La gueule de la série, c'est embarrassant, des enfants dans des corps de robot qui 1v1 des Xeno, des officiers scientifiques robots qui ENCORE font les expériences, a croire qu'ils sont tous maléfiques, ils ont l'air d'oublier l'existence de Bishop. ça empile tout les clichés possible de la saga.
La DA est bonne mais c'est tout. j'ai même pas regardé l'épisode 4 mais j'ai vu l'extrait des gratouilles au chestbuster , c'est trop.
C'est mal écrit, mal interprété, mal scénarisé, on pensait ne pas pouvoir faire pire que Prometheus / Covenant, ils l'ont fait
ils ont l'air d'oublier l'existence de Bishop
Venant du film qui a ridiculisé l'Alien de base. 
Le culte du Lo'ar à deux vitesses d'intégrisme. 
Le 28 août 2025 à 05:46:14 :
Alien Romulus où y'a 0 tentative et 0 inspiration.
Au moins c'était techniquement propre.
"C'est beau donc c'est mieux"
Le 28 août 2025 à 10:02:23 :
je vois pas comment on peut défendre cette série.
ça sentait mauvais directement et c'est pas parce qu'il y avait Noah Hawley que ça présageait du bon, on se rappelle d'Alvarez sur Romulus heinj'étais septique et j'avais tapé juste
Mais dans quoi ils partent encore, ils n'ont RIEN COMPRIS, Scott (il est encore producteur donc donne des orientations) continue de saloper la saga en la centrant encore sur les Androidsmais qu'il fasse une série / film la dessus mais qu'il foute la paix au xeno.
La gueule de la série, c'est embarrassant, des enfants dans des corps de robot qui 1v1 des Xeno, des officiers scientifiques robots qui ENCORE font les expériences, a croire qu'ils sont tous maléfiques, ils ont l'air d'oublier l'existence de Bishop. ça empile tout les clichés possible de la saga.
La DA est bonne mais c'est tout. j'ai même pas regardé l'épisode 4 mais j'ai vu l'extrait des gratouilles au chestbuster , c'est trop.
C'est mal écrit, mal interprété, mal scénarisé, on pensait ne pas pouvoir faire pire que Prometheus / Covenant, ils l'ont fait
Mon dieu le Lo'ar n'est pas respecté 
C'est quand même dingue les 3/4 des critiques acerbes ça soit quasiment concentré que sur le saint Lo'ar même si vous dites le contraire.
Moi le suel personnage que je trouve inutile au possible c'est le frère, et je suis déçu que ce soit pas lui la prochaine cible pour qu'on se débarrasse enfin de ce personnage avec un plot armor aussi lourd que celui de Jon Snow.
Ca va être le scientifique (le marri de Dot dans la aison 5 de Fargo) qui va prendre cher mais ça sentait que ça allait arriver.
Pas convaincu de l'épisode en flash Back, ça sent le remplissage un peu, espérons que ça ait un intérêt pour la trame de la série
Sinon encore une fois l'épisode 4 je l'ai trouvé pas mal. C'est vraiment les 2 premiers qu'ils ont raté.
Mais quand les 3/4 des critiques sur l'épisode visent à dire "Nan mais le chestbuster qui se fait touché par Wendy
"
Mais dans CHAQUE film Alien quasiment t'as quelqu'un fasciné par ces bestioles, la elle communique avec eux et ne les voit plus comme une menace. Enfin j'ai quand même l'impression que la critique est très facile parce que pour beaucoup accro du Lo'ar faut absolument respecter un cahier des charges et jamais sortir des sentiers battus.
La série a des défauts, certes, mais ça c'est des critiques en carton..
Enfin ça va quoi c'est pas comme si le Xenomorphe commençait à danser la Polka en regardant une émission de Nagui.
Mais heureusement que dans les milieux artistiques on se contente pas de suivre un cahier des charges, sans déconner si vous voulez voir des oeuvres qui sont plates prennent aucun risque et vous sortent pas de votre zone de confort allez regarder tous les spin off de Star Wars a la c*n ou Alien Romulus
Et encore une fois j'adore quand les fans imaginent des scénarios qui seraient mieux qui sont dans 90% des cas des délires d'ado ![]()
Le 28 août 2025 à 10:06:18 :
Le culte du Lo'ar à deux vitesses d'intégrisme.![]()
Nan mais Prometheus/Covenant/cette série ne respectent pas le Xeno mais Aliens est le meilleur film de la saga parce que la Reine est trop Badass 
Le 28 août 2025 à 10:40:09 :
Nan mais Prometheus/Covenant/cette série ne respectent pas le Xeno mais Aliens est le meilleur film de la saga parce que la Reine est trop Badass
![]()
Beaucoup d'anciens Cameronistes Orthodoxes chez les Lo'aristes. 
![]()
y'a que toi qui nous emmerde avec ton lore et ton sticker de merde de chouffin quand on dit qu'on aime pas la série, change de disque un peu
Le 27 août 2025 à 21:07:55 :
Le 27 août 2025 à 20:26:14 :
Le 27 août 2025 à 17:39:25 :
La façon dont chaque hybride a une personnalité différente, très bien dessinéles personnalités différentes et très bien dessinées des hybrides sont-elles présentes dans cette pièce
![]()
Partons de la base : On a plusieurs personnages qui vivent tous quelque chose d'exceptionnel puisqu'ils sont les premiers dans leur genre : Ce sont des enfants malades dont on a extrait la conscience pour l'inserer dans un corps d'androide adultes. Ils vivent tous la même chose.
Pour te prendre 2 spectres opposés que j'ai identifiés parmis les hybrides qui nous sont présentés : Curly d'un coté (Celui qui travaille au labo avec Kirsch) et Nibs (La rouquine aux grands yeux)
Tu constateras que Curly accepte parfaitement le fait que son corps est un robot, que ça n'est même pas un sujet et pas un problème pour lui. Comment on le sait ? Parce que, dans cet épisode, quand ils discutent tous ensemble avec le frère de Wendy, il dit tranquillement qu'il accumule de la connaissance en téléchargeant des données, à la surprise générale de tout le groupe. Et on se rend compte que c'est pour ça que lui travaille avec Kirsch, et pas les autres. Ca se voit même dans son comportement : y'a une espece de froideur, de distance dans tout ce qu'il fait. On voit aussi dans la façon dont il examine l'espece de plante qui pend au plafond et qui est récupéré sur l'ile de Prodigy
Nibs, c'est le prisme inverse : Elle vit très mal à la fois sa condition, son passage dans le vaisseau et sa confrontation avec les especes Alien. Elle se sent et veut se sentir humaine, comment on le sait ? Parce qu'elle s'invente des conditions qui lui sont impossible en tant que robot, c'est à dire qu'elle serait tombé enceinte. Regarde sa réaction de surprise, voir de detresse, quand un des deux qui sont censés s'occuper d'eux lui dit de but en blanc qu'elle peut pas tomber enceinte parce que c'est une machine. (ce qui fait bondir sa collègue qui comprend qu'elle ne veut pas le savoir et rattrape le truc), l'attachement qu'elle a pour son doudou pendant la sorte de séance de psy peut aussi d'identifier à ça. C'est la seule qui fait ça, tu as remarqué ?
Voilà quelques élèments concrets dans la narration, avec des scènes précises qui dessine ce qu'ils sont.
Quand je vois que certains critiquent la pauvreté de l'écriture ou le manque de subtilité. Je me dis que c'est sans doute trop subtil compte tenu du fait que certains n'arrivent visiblement pas à voir ou à sentir ce qu'il y'a dedans, et qui raconte les personnages.
Sauf qu'on en revient toujours au même problème : ces personnages n'ont pas été introduits correctement.
On nous les a juste présenté avec 2-3 dialogues quand ils étaient enfants, ils se comportent comme des gosses et c'est tout, direction le site du crash et ce n'est qu'au bout du 4eme épisode qu'il y a un début de développement.
Et là encore c'est foiré parce qu'on a pas appris à connaître ces personnages : qu'est ce que j'en ai à faire que la Rousse pète les plombs ? Que l'autre se sente plus scientifique que les autres ? Que l'autre fille est jalouse de Wendy ?
IL N'Y A PAS EU DE DEVELOPPEMENT AU PREALABLE ni même de scènes qui m'ont introduit ces éléments donc forcément, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Vu que ça cite Peter Pan dans tous les sens, les auteurs semblent oublier que Peter Pan, c'est pas la version de Disney, dans le roman, Peter est un enfoiré de première qui agit impulsivement systématiquement.
On aurait eu des scènes où ils vient voir les gosses pour leur dire "tu aimes la science parce que tu veux trouver un moyen de te soigner ? Je peux te l'offrir et tu pourras sauver tous les autres enfants qui sont comme toi."
L'éléphant au milieu de la pièce, il est simple : l'Alien. Fallait faire une série uniquement basée sur les nouvelles bestioles ou les virer.
La série se serait appeler Alien Cyborg, Alien Synthétique ou même Blade Runner Synthetique (vu que Scott a déclaré que c'était dans le même univers), ça aurait eu plus de sens. Une course voir guerre industrielle pour définir qui dominerait ce marché du transhumanisme avec les 5 Corpos avec 5 philosophies différentes ou même uniquement celle de "Peter Pan", on aurait eu un pan de l'univers Alien encore jamais exploité.
Et après, tu ajoutes le vaisseau avec sa cargaison dans l'équation (pour une saison 2)
Mais du coup ça valait le coup de cracher sur la pépite Covenant pour se retrouver avec ces produits médiocres ?
Sincèrement ?
En premier lieu Romulus, chiant, 0 originalité, des personnages attardés, une actrice principale sans charisme, juste pour branlé dans le sens du poil les "fans" de la première heure qui nous cassent les couilles depuis 2012.
Les gars veulent revoir toujours le même film avec le xeno qui tue l'équipage complet dans un vaisseau avec des gros plans sur la hairy magnifique pussy de l'héroïne.
Covenant est un chef d'oeuvre, et on aurait dû avoir sa suite qui nous aurait permis de conclure la trilogie...
Même alien 3 (dans sa version longue) est mieux que Romulus.
Concernant Alien Earth, j'étais très impatient de découvrir la série, surtout par rapport au plot et Olyphant... Mais pour l'instant c'est assez moyen, autant il y a pas mal de bons points (Wendy et Hermit, Kirsch, Morrow) autant le reste pour l'instant est chiant, mal amené :
Le côté vaguement affrontement politique entre les différentes corpo est nul, le plot avec les enfants avancent en dents de scie, le petit génie à une face de rat et j'ai pas envie de voir des feets de mec H24, les scènes gore c'est du 50/50, certaines sont plutôt réussi et heureusement qu'ils utilisent du pratical pour le xeno, d'autres sont ronpiches... Pas une question d'effet mais de mise en scène, c'est chiant à regarder en fait, comme celle avec la chèvre.
Bien sûr, on attends de voir la suite, on est qu'à la moitié, mais bon je suis assez déçu pour l'instant... Bon c'est aussi les risques avec une série, les longueurs sont difficiles à éviter...
Sinon encore une fois l'épisode 4 je l'ai trouvé pas mal. C'est vraiment les 2 premiers qu'ils ont raté.
Mais quand les 3/4 des critiques sur l'épisode visent à dire "Nan mais le chestbuster qui se fait touché par Wendy"
Mais dans CHAQUE film Alien quasiment t'as quelqu'un fasciné par ces bestioles, la elle communique avec eux et ne les voit plus comme une menace. Enfin j'ai quand même l'impression que la critique est très facile parce que pour beaucoup accro du Lo'ar faut absolument respecter un cahier des charges et jamais sortir des sentiers battus.
Enfin ça va quoi c'est pas comme si le Xenomorphe commençait à danser la Polka en regardant une émission de Nagui.Mais heureusement que dans les milieux artistiques on se contente pas de suivre un cahier des charges, sans déconner si vous voulez voir des oeuvres qui sont plates prennent aucun risque et vous sortent pas de votre zone de confort allez regarder tous les spin off de Star Wars a la c*n ou Alien Romulus
![]()
Et encore une fois j'adore quand les fans imaginent des scénarios qui seraient mieux qui sont dans 90% des cas des délires d'ado
![]()
Mais...Mais...Mais... 
Faut le répéter combien de fois ? Tout est une question de mise en scène et c'est la critique qui revient majoritairement.
Oui, y a toujours eu un personnage fasciné dans chacun des films mais à chaque fois y avait un contexte particulier ou une raison : Ash, qui recueille des données sur cette nouvelle forme de vie, le prisonnier fou dans la prison qui le prend pour Satan et le scientifique qui étudie la bestiole.
Là, t'as un synthétique qui lui "parle" (grâce à la magie du scénario) et lui fait une caresse...on a franchi un cap, la bestiole lovecraftienne, elle en prend un coup. ![]()
À quel moment tu fais ça quand tu vois comment le machin et surtout comment il va grandir ?
C'est un simili-cobra !
D'ailleurs, y a pas d'alarme dans le labo ? Parce que clairement, y a une bestiole qui s'est échappée de sa cellule de confinement et personne réagit ?
Si, je te rassure, il a déjà dansé, le skin Fornite est là pour nous le rappeler.
Le 28 août 2025 à 10:44:47 :
![]()
y'a que toi qui nous emmerde avec ton lore et ton sticker de merde de chouffin quand on dit qu'on aime pas la série, change de disque un peu
Et non le Seumix. C'est pas moi qui met H24 la série en parallèle avec les autres films hein.
Il est totalement normal de ne pas apprécier la série, je dis pas le contraire
Je dis juste que les arguments qui reviennent le plus c'est "mais on veut voir du Xeno on s'en fout des androïdes" "ils respectent pas le Xeno comme dans X film Alien" "Dans 'es films les Xeno font pas ça" "y'a pas de tension comme dans les films"bla bla bla
Je dis juste que tous ces gens qui critiquent pour le Lo'ar, y aurait eu le même niveau d'écriture (qui est moyen en vrai) mais en faisant du fan service (huit clos, beau Xeno, horreur) bah ces gens là auraient crié a la réussite du truc. Comme l'autre Gus qui disait qu'il préférait un film qui prend aucun risque mais qui "respecte les fans et le Lo'ar" comme Romulus qu'un truc qui tente comme les prequelles et la série.
La série est moyenne. 2 premiers épisodes chiants comme la pluie, ça se rattrape avec le 3eme, ça traine dans le 4eme. Idem la scène du mouton je l'ai pas trouvé folle. Et on va se taper un épisode flashback qui fera sûrement plaisir aux fans hardcore mais qui ne proposera rien dans la trame de la série (j'espère me tromper)
La série a le mérite de proposer quelque chose de différent, et c'est pas trop téléphoné pour le moment. Et c'est toujours plus louable que les prods de Yes Man
Au moins ça raconte un truc, maladroitement, mais ça a ce mérite la.
Les addictes des incohérences sont juste lassant, surtout dans un univers comme Alien ou chaque real s'est permis des incohérences pour mieux traiter le sujet de son film.
Le 28 août 2025 à 11:15:18 :
Mais quand les 3/4 des critiques sur l'épisode visent à dire "Nan mais le chestbuster qui se fait touché par Wendy"
Enfin ça va quoi c'est pas comme si le Xenomorphe commençait à danser la Polka en regardant une émission de Nagui.Mais heureusement que dans les milieux artistiques on se contente pas de suivre un cahier des charges, sans déconner si vous voulez voir des oeuvres qui sont plates prennent aucun risque et vous sortent pas de votre zone de confort allez regarder tous les spin off de Star Wars a la c*n ou Alien Romulus
![]()
Et encore une fois j'adore quand les fans imaginent des scénarios qui seraient mieux qui sont dans 90% des cas des délires d'ado
![]()
Mais...Mais...Mais...
Faut le répéter combien de fois ? Tout est une question de mise en scène et c'est la critique qui revient majoritairement.![]()
Oui, y a toujours eu un personnage fasciné dans chacun des films mais à chaque fois y avait un contexte particulier ou une raison : Ash, qui recueille des données sur cette nouvelle forme de vie, le prisonnier fou dans la prison qui le prend pour Satan et le scientifique qui étudie la bestiole.
Là, t'as un synthétique qui lui "parle" (grâce à la magie du scénario) et lui fait une caresse...on a franchi un cap, la bestiole lovecraftienne, elle en prend un coup.
À quel moment tu fais ça quand tu vois comment le machin et surtout comment il va grandir ?
C'est un simili-cobra !D'ailleurs, y a pas d'alarme dans le labo ? Parce que clairement, y a une bestiole qui s'est échappée de sa cellule de confinement et personne réagit ?
![]()
Si, je te rassure, il a déjà dansé, le skin Fornite est là pour nous le rappeler.
Franchement qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait une alarme? Mais je peux te citer 150 incohérences de ce type dans chaque film c'est pas une critique ça.
Et la bestiole parfaite a déjà été degommée dans Aliens et t'iras pas dire que c'est un mauvais film.
La je vois ce qui est choquant, enfin est ce qu'il doit y avoir une raison rationnelle sur le fait que Wendy puisse entendre les Aliens ? Est ce que c'est pas totalement secondaire de savoir pourquoi ? Est ce que c'est IMPORTANT de savoir pourquoi elle les entend honnêtement ?
Mais dans tout l'épisode elle dit qu'elle veut pas arrêter d'entendre les fréquences et communiquer avec eux..d'une c'est une gosse, de deux elle sait qu'elle peut pas mourir, de 3 elle a l'air curieuse de communiquer avec eux, notamment quand elle dit "ils ont pas compris pourquoi vous les avez ouverts"
Enfin franchement y'a des trucs bien pires dans l espiode, genre Murrow je comprends pas son plan comment rejoindre Prodigy, il trouve la famille du gars en 1 jour (soit, il a peut être accès à des données que les humains ont pas mais). Rt son plan je vois pas comment il peut marcher. Je trouve ça beaucoup plus bancal que la personnage principale qui cause avec le bébé Xenomorphe
Ah ouais, vous donnez bien envie de lancer l'episode. 
Le 28 août 2025 à 01:26:03 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PI
Tellement ridicule de mettre ça en flashback, ça n'a absolument aucun intérêt par rapport au fait den faire l'épisode 1
Le 28 août 2025 à 11:35:48 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PITellement ridicule de mettre ça en flashback, ça n'a absolument aucun intérêt par rapport au fait den faire l'épisode 1
Le 28 août 2025 à 01:54:46 :
Sinon, j'espere que c'est pas a cause de l'écriture qui devient assez mauvaise, mais j'ai déjà l'impression qu'on sait comment va mourir Boy Kavalier, il va se faire poulped la gueule. Je le vois bien seul dans sa pièce, le petit oeil poulpe face a lui et bim. Lui qui veut absolument une discussion avec quelqu'un de plus intelligent que lui. On apprends que le poulpe est très malin. Il va l'avoir son "échange".![]()
C'est annoncé avec de gros sabots que c'est ce qui va se passer. La série a vraiment 0 subtilité ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PITellement ridicule de mettre ça en poulet, ça n'a creme aucun intérêt par rapport au fait artichat faire l'épisode 1
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PITellement ridicule de mettre ça en flashback, ça n'a absolument aucun intérêt par rapport au fait den faire l'épisode 1
Je me rappelle que je trouvais ça "bien" d’avoir zappé ce qu’il s’était passé car on y avait assez vu. Mais au final on va se le taper quand même. Et en plein milieu histoire de casser le rythme. ![]()