Le 28 août 2025 à 12:33:50 :
Le 28 août 2025 à 12:14:05 :
La série a vraiment de la profondeur métaphorique dans le domaine de l'enfance, vraiment bien fichu. On est pas sur une série superficielle.
Mais non on te dit que les references à Peter Pan, c'est pour les accros à Tiktok.
Je pense tout l'inverse c'est tellement mieux sans le xenomorphe.
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
Tu rigoles mais c'est exactement ça
La série est tellement profonde que les personnages doivent constamment expliciter ses métaphores premier degré dans ses dialogues pour aider le spectateur Tiktok qui regardait son téléphone en écoutant la série.
Exactement la façon dont Netflix conçoit ses séries, Disney se met a faire pareil
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-75301653-1-0-1-0-netflix-veut-que-ses-series-soient-regardable-en-fond.htm
Mais ils tiennent pas par la main le spectateur hein. Même moi personnellement j'avais plus toutes les refs a Peter Pan !
Mais rien qu'au montage c'est pas une série pour les gamins sur Tiktok faut arrêter 2min. J'ai été choqué sur la dernière saison de Black Mirror (naze d'ailleurs) a quel points les plans s'enchaînent ultra vite comme sur une vidéo de McFly et Carlito. Ca c'est de la série pour "tiktok"
Puis les jeunes s'en foutent pas mal d'Alien hein.vest lus un truc de trentenaire/quarantenaire voire plus que destiné aux jeunes.
Le 28 août 2025 à 12:42:16 :
Le 28 août 2025 à 12:33:27 :
Haters![]()
Il est mignon.
Ce n'est pas parce qu'on dit que c'est nul que nous sommes des haters
![]()
1 mignonne*
Règle 32
2 les haters ont très peu d'arguments au final.
Le 28 août 2025 à 10:06:18 :
ils ont l'air d'oublier l'existence de Bishop
Venant du film qui a ridiculisé l'Alien de base.
Le culte du Lo'ar à deux vitesses d'intégrisme.![]()
Encore ce vieil argument alors qu'Aliens est à 99% fidèle à Alien. 
Le 1% restant servant à ne pas se retrouver avec un remake eco+ 
Le 28 août 2025 à 12:44:47 :
La série a vraiment de la profondeur métaphorique dans le domaine de l'enfance, vraiment bien fichu. On est pas sur une série superficielle.
Mais non on te dit que les references à Peter Pan, c'est pour les accros à Tiktok.
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
La série est tellement profonde que les personnages doivent constamment expliciter ses métaphores premier degré dans ses dialogues pour aider le spectateur Tiktok qui regardait son téléphone en écoutant la série.
Exactement la façon dont Netflix conçoit ses séries, Disney se met a faire pareil
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-75301653-1-0-1-0-netflix-veut-que-ses-series-soient-regardable-en-fond.htmVotre formule "spectateur Tiktok" ou on peut mettre tout ce qu'on veut est usante à force.
Je suis pas sur que la génération TikTok attende particulierement de voir un long dialogue entre une machine qui tente de convaincre un enfant dans un corps d'adulte d'agir à sa guise en retournant progressivement les principes en lequel il croit en se jouant de sa naiveté. Je persiste à dire que l'écriture est vraiment superbe dans ces scènes
Je suis pas sur que la génération TikTok attende particulierement de voir un dialogue entre une hybride et son psy qui tente de la convaincre, sans la heurter, qu'elle n'est pas aussi humaine qu'elle le croit et que ça risque de devenir gênant, sans succès.
Méfie toi des formules à l'emporte pièce comme celle ci, elles sont à la pensés ce que le slogan est à la littérature : Elle dispense d'en dire plus.
T'es hors sujet, on te parle entre autres des pseudos métaphores superficielles sur Peter Pan et des explications à outrance de celles ci par les personnages pour assister les spectateurs sur leur téléphone
On en a suffisamment dit pour expliquer que la formule est totalement justifiée.
Également avec la scène de l'oeil comme dit plus haut. Absolument aucune subtilité, tout est amené avec de gros sabots pour assister le spectateur pas attentif.
Le 28 août 2025 à 10:40:09 :
Le 28 août 2025 à 10:06:18 :
ils ont l'air d'oublier l'existence de Bishop
Venant du film qui a ridiculisé l'Alien de base.
Le culte du Lo'ar à deux vitesses d'intégrisme.![]()
Nan mais Prometheus/Covenant/cette série ne respectent pas le Xeno mais Aliens est le meilleur film de la saga parce que la Reine est trop Badass
![]()
Giger lui-même a déclaré apprécié la Reine. 
Ton troll tout pourri n'est même plus pertinent 
Le 28 août 2025 à 12:54:36 :
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-75301653-1-0-1-0-netflix-veut-que-ses-series-soient-regardable-en-fond.htmMais ils tiennent pas par la main le spectateur hein. Même moi personnellement j'avais plus toutes les refs a Peter Pan !
Mais rien qu'au montage c'est pas une série pour les gamins sur Tiktok faut arrêter 2min. J'ai été choqué sur la dernière saison de Black Mirror (naze d'ailleurs) a quel points les plans s'enchaînent ultra vite comme sur une vidéo de McFly et Carlito. Ca c'est de la série pour "tiktok"
Puis les jeunes s'en foutent pas mal d'Alien hein.vest lus un truc de trentenaire/quarantenaire voire plus que destiné aux jeunes.
+10000
Le 28 août 2025 à 13:02:47 :
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-75301653-1-0-1-0-netflix-veut-que-ses-series-soient-regardable-en-fond.htmVotre formule "spectateur Tiktok" ou on peut mettre tout ce qu'on veut est usante à force.
Je suis pas sur que la génération TikTok attende particulierement de voir un long dialogue entre une machine qui tente de convaincre un enfant dans un corps d'adulte d'agir à sa guise en retournant progressivement les principes en lequel il croit en se jouant de sa naiveté. Je persiste à dire que l'écriture est vraiment superbe dans ces scènes
Je suis pas sur que la génération TikTok attende particulierement de voir un dialogue entre une hybride et son psy qui tente de la convaincre, sans la heurter, qu'elle n'est pas aussi humaine qu'elle le croit et que ça risque de devenir gênant, sans succès.
Méfie toi des formules à l'emporte pièce comme celle ci, elles sont à la pensés ce que le slogan est à la littérature : Elle dispense d'en dire plus.
T'es hors sujet, on te parle entre autres des pseudos métaphores superficielles sur Peter Pan et des explications à outrance de celles ci par les personnages pour assister les spectateurs sur leur téléphone
On en a suffisamment dit pour expliquer que la formule est totalement justifiée.
Également avec la scène de l'oeil comme dit plus haut. Absolument aucune subtilité, tout est amené avec de gros sabots pour assister le spectateur pas attentif.
Après, il y a un problème d'éducation aux medias à un stade terminal aux usa (et pas qu'aux usa vû ce topic). Il faut que tout soit explicite sinon le message passerait inaperçu ou serait compris de travers 
2 les haters ont très peu d'arguments au final.
Tu veux qu'on parle des mecs qui jouent au chifoumi dans le vaisseau pendant qu'un alien se balade dans le vaisseau?
Soyez sérieux les mecs, vous aimez le caca vous avez le droit mais gardez quand même les pieds sur terre.
Rien n'est bien dans cette série, n'importe quel puriste du cinéma te l'expliquerait de mille et une façon.
C'est mauvais, c'est pas une question d'être hater, j'aurais aimé l'aimer cette série...
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-75301653-1-0-1-0-netflix-veut-que-ses-series-soient-regardable-en-fond.htm
Non mais faut arrêter, on parle d’une série télé. C’est pas comme si c’était un vrai art, c’est pas du Cinéma™ hein 
romulus avait une âme
Clairement, ça te fais peut être rire, mais le respect de l'univers Alien est au moins là.
Dans Alien Earth le respect de l'univers tu te le carre bien profond.
Le 28 août 2025 à 13:18:56 :
romulus avait une âme
Clairement, ça te fais peut être rire, mais le respect de l'univers Alien est au moins là.
Dans Alien Earth le respect de l'univers tu te le carre bien profond.
"Avoir une âme" c’est bidon, ça veut dire quoi ?
Comme dit précédemment Romulus c’était surtout bien foutu techniquement.
Le 28 août 2025 à 13:02:47 :
Alien Earth sans Alien..
Earth.![]()
Qu'on les juge trop nombreuses (les renvois à Peter Pan), je veux bien l'entendre, même si je suis pas d'accord. Mais alors "superficiel", ça, certainement pas.
J'ai déjà décrit pourquoi cette métaphore faisait parfaitement sens avec les thématiques qui sont développés dans la série, mais que ce n'était pas seulement ça, que le récit de Peter Pan avait une fonction pour Kavalier, et qu'il s'en servait pour modeler ses créations.
C'est tout sauf superficiel, ça a une place central dans le récit et dans le fonctionnement de Kavalier avec les hybrides.
Quant à la scène de l'oeil, au delà, d'être très cool, pour moi, elle démontre simplement la fascination qu'exerce progressivement ces nouvelles espèces à Kavalier, et ça renvoie effectivement à un dialogue précédent ou il dit vouloir trouver un être aussi intelligent que lui, voir plus. C'est pas forcément subtil, mais c'est pas pour autant indigne, ou grossier, ou surligné.
Je comprend que pour certains tout est un divertissement.
C'est beau, si, ça ...
Avoir une âme dans un film, c'est ce que le réalisateur va insuffler dans son œuvre, y'a rien de bidon là dedans.
C'est le respect d'une œuvre, l'envie de montrer ce respect d'une œuvre.
A ton avis, tu crois que ceux qui ont vu Alien de Ridley Scott vont venir venir te voir en disant que ça respecte tout ce qui a était fait en amont?
Tu crois que voir jouer des mecs au chifoumi quand un alien se balade dans le vaisseau avec des oeufs juste à côté en mode rien à foutre, y'a du respect?
Ca pue le truc commercial fait pour rameuter les gens qui veulent voir un xenomorphe en série, mais y'a rien, c'est creux.
Certains acteurs jouent mal, le palme d'or au cyborg qui froncent les sourcils et qui sort toujours dans un moment impromptu en mode tadadam, fronçage de sourcil, je suis très très méchant, hahahaha, regardez comment je vous manipule, on dirait une vieille série des années 90.
Sans déconner...
Le 28 août 2025 à 13:25:35 :
Je comprend que pour certains tout est un divertissement.
C'est beau, si, ça ...
Avoir une âme dans un film, c'est ce que le réalisateur va insuffler dans son œuvre, y'a rien de bidon là dedans.
C'est le respect d'une œuvre, l'envie de montrer ce respect d'une œuvre.
A ton avis, tu crois que ceux qui ont vu Alien de Ridley Scott vont venir venir te voir en disant que ça respecte tout ce qui a était fait en amont?
Tu crois que voir jouer des mecs au chifoumi quand un alien se balade dans le vaisseau avec des oeufs juste à côté en mode rien à foutre, y'a du respect?
Ta réponse est pas cohérente.
C’est le respect d’une œuvre (du lore ?) ou c’est ce qu’un artiste insuffle dans une œuvre ?
Un artiste il peut avoir envie de pas respecter ce qui a été fait en amont. (Cameron, Fincher, Scott lui-même avec ses préquels)
Romulus est nul à partir du moment ou il y a la photocopieuse à Facehuggers
il y a un respect de la DA globale mais sinon c'est niveau Prometheus / Covenant (allez un peu mieux) les passages avec les Xeno sont à chier et trop expédié. L'intro sur le vaisseau quand il récupère la chrysalide est bonne et aurait limite fait un meilleur film que ce qu'on nous as raconté après
le seul passage que j'ai trouvé intéressant dans ce très long épisode c'est avec le poulpe et l'agneau, mais ça dure que 3 minutes et le reste était chiant
et la rousse qui croit qu'elle est enceinte ça sort d'ou ça ? ![]()
l'autre du jour au lendemain elle devient zinzin ![]()
Le 28 août 2025 à 13:38:53 :
le seul passage que j'ai trouvé intéressant dans ce très long épisode c'est avec le poulpe et l'agneau, mais ça dure que 3 minutes et le reste était chiant
et la rousse qui croit qu'elle est enceinte ça sort d'ou ça ?
l'autre du jour au lendemain elle devient zinzin![]()
La rousse il y a vite fait du foreshadowing au niveau de son jeu mais c’est tout. Le problème c’est qu’il fallait surtout développer les hybrides quand ils étaient encore dans leur corps humains, avant la transition.
Le 28 août 2025 à 13:41:49 :
La rousse il y a vite fait du foreshadowing au niveau de son jeu mais c’est tout. Le problème c’est qu’il fallait surtout développer les hybrides quand ils étaient encore dans leur corps humains, avant la transition.
ouais voila, parce que la on les connaissait pas d'avant
mais la quand on y pense il reste 2 épisodes ( vue que le prochain c'est flashback ) pour conclure la saison et je sais pas où ils veulent aller
Le 28 août 2025 à 13:50:07 :
Le 28 août 2025 à 13:41:49 :
ouais voila, parce que la on les connaissait pas d'avant
mais la quand on y pense il reste 2 épisodes ( vue que le prochain c'est flashback ) pour conclure la saison et je sais pas où ils veulent aller
5 saisons de prévues. Logique.
Je préfère une série qui prend le temps plutôt qu'une série rushée.