Le 29 août 2025 à 16:51:08 :
Andor mets une vitesse a Alien:Earth pour moi perso. Dialogues/intrigues/visuel/musique Andor joue dans la cour des grands. Alien:Earth est beaucoup trop aléatoire dans sa forme finale.
Les 5 premiers épisodes d'Andor tout le monde critiquait "c'est trop lent bla bla bla" "Disney a tué star wars" ![]()
Alien Earth a du potentiel, peut-être ce sera de la merde à la fin on verra, mais y en a qui ont tendance à trop rapidement condamner une œuvre
Le 29 août 2025 à 17:43:20 :
Andor mets une vitesse a Alien:Earth pour moi perso. Dialogues/intrigues/visuel/musique Andor joue dans la cour des grands. Alien:Earth est beaucoup trop aléatoire dans sa forme finale.Les 5 premiers épisodes d'Andor tout le monde critiquait "c'est trop lent bla bla bla" "Disney a tué star wars"
Alien Earth a du potentiel, peut-être ce sera de la merde à la fin on verra, mais y en a qui ont tendance à trop rapidement condamner une œuvre
+1
Et si ca avait été exactement la même série mais signé HBO, je suis persuadé qu'il y aurait moins de critique. C'est une évidence.
Il y a pas mal de critique en ce sens car c'est disney.
Le 29 août 2025 à 17:34:09 :
J'ai drop Andor au milieu de l'épisode 2 de la saison 2, trop chiant
(ne vous inquiétez pas, j'avais fait pareil avec la saison 1 et j'ai fini par la regarder 2 ans plus tard, c'était pas mal)
Je suis un détracteur d'Andor mais je dois avouer que cette S2 est super bien rythmée dans ses derniers épisodes (les 2/3 de la saison 2 c'est looonngg)
Persevere.
Alien Earth ça devait être le Andor de Alien et finalement c'est The Acolyte. Les deux séries sont sur des gosses, c'est mal écrit, mal joué, les deux ont un épisode full flash backs et les séries se termineront de la même façon : un cligffhanger putassier pour une S2 annulée.
Le 29 août 2025 à 14:50:48 :
Le 29 août 2025 à 14:39:08 :
Le 28 août 2025 à 22:13:36 :
Le public de la pop culture est mort quand sa critique a commencé à se réduire à "je trouve cet élément incohérent, quand bien même il n'a aucun impact sur la structure, parce qu'on me l'a pas verbalisé et je refuse de prendre en compte le fait qu'un système narratologique fonctionne grâce à une causalité différente du réel".Je sais pas d'où vient ce cancer mental.
Les youtubers ciné à la con faisaient déjà ça y a 12, 13 ans donc ça commence à remonter. Mais je me demande quand cette manière de faire de la critique est devenue hégémonique.
C'est 3/4 des critiques négatives en vrai malheureusement..
Durendal les a matrixé
même si il y avait que les incohérences, à la limite, beaucoup aime Alien 3 alors que le début est complétement incohérent, ça peut etre un défaut. Mais la, la cohérence se rajoute sur une écriture, un storytelling, des enjeux, des personnages, une mise en scène et des intrigues mal foutus, ça fait beaucoup
Les gens ont de la compassion pour Alien 3 parce qu'on sait tous à quel point le film est gaché par son absence de scenario 
C'est différent du cas où un film fait exactement ce qu'il veut et produit du caca à la fin 
C'est pour ça que les gens ne sont pas magnanimes avec prometheus et covenant 
Le 29 août 2025 à 17:53:17 :
(ne vous inquiétez pas, j'avais fait pareil avec la saison 1 et j'ai fini par la regarder 2 ans plus tard, c'était pas mal)Je suis un détracteur d'Andor mais je dois avouer que cette S2 est super bien rythmée dans ses derniers épisodes (les 2/3 de la saison 2 c'est looonngg)
Persevere.
Alien Earth ça devait être le Andor de Alien et finalement c'est The Acolyte. Les deux séries sont sur des gosses, c'est mal écrit, mal joué, les deux ont un épisode full flash backs et les séries se termineront de la même façon : un cligffhanger putassier pour une S2 annulée.
Vous savez pas doser
The Acolyte y avait une absurdité scénaristique toutes les 15 minutes, c'était ultra mal écrit. Y a pas du tout ça dans Alien Earth pour l'instant
On peut ne pas aimer le pitch ou le sujet, mais rien à voir avec The Acolyte
(ne vous inquiétez pas, j'avais fait pareil avec la saison 1 et j'ai fini par la regarder 2 ans plus tard, c'était pas mal)Je suis un détracteur d'Andor mais je dois avouer que cette S2 est super bien rythmée dans ses derniers épisodes (les 2/3 de la saison 2 c'est looonngg)
Persevere.
Acolyte était d'une nullité affligeante.
La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être. Je te conseil de revisionner Acolyte pour bien t'en rendre compte. À moins que ce soit juste de la pure provocation cette comparison.
On peut ne pas aimer certains points de cette série et parfois à juste titre, il est vrai que pour les 2 premiers épisodes et le début du 3 y'a pas mal de points négatifs à soulever, mais parfois vous abusez aussi. Et dire que
c'est du niveau d'une série Acolyte, c'est forcé.
J'ai pas pour habitude de défendre disney mais là on est probablement sur la série la plus sous côtée de cette année. Il y a beaucoup de films et séries SF moisis, faites la liste. Y'en a une chiée. Tandis qu'Alien Earth développe des thèmes intéressant et en profondeur. Tout en ayant des messages sous-jacent que la majorité des tv spectateurs ne comprennent même pas. Cette real n'est pas fait pour les kikou en manque d'action.
Le 29 août 2025 à 17:43:20 :
Andor mets une vitesse a Alien:Earth pour moi perso. Dialogues/intrigues/visuel/musique Andor joue dans la cour des grands. Alien:Earth est beaucoup trop aléatoire dans sa forme finale.Les 5 premiers épisodes d'Andor tout le monde critiquait "c'est trop lent bla bla bla" "Disney a tué star wars"
"Tout le monde"
Euh non
Contrairement à beaucoup ici j’ai adoré le 4eme épisode et j’apprécie la série ![]()
Le problème, c'est vraiment cette idée de merde d'avoir mis des gosses.
Autrement, la série est plutôt sympa. J'aime bien Kirsh.
Persevere.
Je finirai par la regarder, mais pas maintenant. Après même si la fin est géniale, 2/3 de saison chiante ça reste un problème. La saison 1 c'était grosso modo 2 épisodes de build puis 1 ou 2 épisodes cool.
+ difficile de se hyper pour la préquelle d'une préquelle, j'ai pas spécialement envie de voir Saw Guerrera non plus et il semblerait qu'ils ont pas assuré le traitement de Syril alors que c'est l'un des rares perso qui m'intéressent.
Acolyte j'ai pas encore regardé mais c'est prévu. Elle prend tellement de seaux de merde que j'ai envie de juger sur pièces. J'ai aussi des doutes sur la "neutralité" des critiques.
Le 29 août 2025 à 19:05:28 :
Contrairement à beaucoup ici j’ai adoré le 4eme épisode et j’apprécie la série![]()
J’irai pas jusqu’à dire que j’ai adoré, mais j’ai bien aimé. Largement plus que les 3 autres.
J'avais trouvé les deux premiers épisodes complètement ratés malgré plusieurs très bonnes idées.
Moches, cons, mal rythmés, paradoxalement assez cheaps alors que y'a clairement un gros budget, bref c'était nul.
Mais avec l'épisode 3 le niveau a vraiment été relevé, et avec le 4 encore plus. C'est vraiment BEAUCOUP mieux, et même ce qui ne fonctionnait pas dans les deux premiers épisodes (les personnages enfants par exemple) fonctionne ici largement mieux et commence à dévoiler et même à exploiter un réel potentiel.
Je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu se chier dessus à ce point pour les deux épisodes ouvrant la série. Les deux machine ressemblent à un fanfilm Alien mal foutu. C'est vraiment une version Eco+ de chez Eco+ de la plupart des habitudes d'écriture de la saga, le tout mélangé à des nouveautés qui dans ces deux épisodes là sont super mal exploitées.
Je pense qu'ils ont voulu commencer sur du "vrai" Alien pour mettre les fans dans les bonnes conditions, donc un survival dans un vaisseau ou quelque chose qui s'en rapproche avec le xénomorphe au cul, mais ils sont sont chié dessus dans l'exercice.
En fait ça se sent À MORT que cette grosse introduction en deux épisodes c'est un truc rajouté, probablement à la demande des exécutifs, et que personne dans l'équipe créative n'avait envie de passer par cette case là. Et encore moins au début.
D'ailleurs c'est affligeant à quel point ces deux épisodes sont incapables d'icôniser le xenomorphe, de lui donner une aura, alors que les épisodes suivants eux y arrivent sans même montrer la créature principale. Ils font monter la sauce et on sent vraiment que c'est une espèce très particulière, là ou les deux épisodes d'intro faisaient passer le xénomorphe pour une vulgaire bête sauvage qui se fait même paralyser et emballer comme une merde, façon lion en PLS face à un braconnier qui arrive avec son fusil tranquillisant et son filet.
D'ailleurs c'est con parce que ça joue contre la série. Ne pas du tout voir le xéno dans les deux premiers épisodes aurait rendu le travail des épisodes 3 et 4 pour l'introduire encore plus efficace. Là le fait d'avoir ridiculisé l'alien avant d'entamer un vrai travail de mise en scène et de traitement narratif le concernant, c'est complètement con.
C'est un non-sens total en terme d'écriture et ça fait partie des choses qui me font clairement penser que cette bien trop long introduction a été ajoutée au forceps dans l'histoire pour répondre à une demande. Tout y sonne faux, artificiel, et surtout sans envie ni même bonne intention. Alors que dans les épisodes suivants c'est une tout autre histoire.
En fait il aurait mieux valu que ces deux épisodes soient condensés en un seul, ce qui aurait largement suffit, et que cet épisode commence à nous teaser le xénomorphe juste via des traces qu'il aurait laissé dans le vaisseau. On comprendrait que le cyborg a réussi à s'en débarrasser avant le crash sans pour autant réussir à éviter ce dernier. Et on sentirait à quel point la créature est dangereuse rien qu'en constatant les dégâts et les morts qu'elle a pu faire dans le vaisseau.
Oui on connait tous l'alien, oui il n'a plus rien de mystérieux pour nous, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas continuer à le rendre impressionnant ou inquiétant. La preuve avec les épisodes 3 et 4, qui pourtant que nous montrent que les phases juvéniles du xenomorphe.
En fait il aurait mieux valu que ces deux épisodes soient condensés en un seul, ce qui aurait largement suffit, et que cet épisode commence à nous teaser le xénomorphe juste via des traces qu'il aurait laissé dans le vaisseau. On comprendrait que le cyborg a réussi à s'en débarrasser avant le crash sans pour autant réussir à éviter ce dernier. Et on sentirait à quel point la créature est dangereuse rien qu'en constatant les dégâts et les morts qu'elle a pu faire dans le vaisseau.
Oui d’ailleurs ça pourrait même justifier le gros flash-back qu’on va avoir dans l’épisode 5.
Là le soucis c’est qu’on a déjà une bonne idée des motivations du cyborg et de ce qu’il a fait dans le vaisseau, il y a pas vraiment de mystère.
Le 29 août 2025 à 19:46:33 Sileos a écrit :
Contrairement à beaucoup ici j’ai adoré le 4eme épisode et j’apprécie la série![]()
J’irai pas jusqu’à dire que j’ai adoré, mais j’ai bien aimé. Largement plus que les 3 autres.
Tu bluffes. 
Oui d’ailleurs ça pourrait même justifier le gros flash-back qu’on va avoir dans l’épisode 5.
Là le soucis c’est qu’on a déjà une bonne idée des motivations du cyborg et de ce qu’il a fait dans le vaisseau, il y a pas vraiment de mystère.
Effectivement. Ils ont vraiment pris les choses à l'envers avec ces deux premiers épisodes. Même s'ils avaient été réussis, ce qui est loin d'être le cas, au sein de la structure globale de la saison ils resteraient mal placés.
Mais bon, je maintiens que ça empeste la contrainte. C'est trop bizarre, on dirait limite que ce sont des gens différents qui ont fait les épisodes 1-2 et les épisodes 3-4. Alors que non.
En fait ça me rappelle un peu Prey, où on avait des apparitions du Predator assez tôt dans le film et avec des effets spéciaux plutôt dégueu, ce qui laissait penser que c'était des ajouts de dernière minute.
Pour le coup je ne pense pas que les deux premiers épisodes soient des ajouts de dernière minute. Des ajouts oui, peut-être tardifs pour ce qui est de la pré-production, mais à mon avis au moment du tournage ça faisait déjà longtemps qu'ils étaient prévus.
Pour moi le coté "ajout" se fait surtout sentir en terme d'efforts fournis et de qualité. On dirait vraiment que les deux épisodes en question ont été torchés le plus rapidement possible, sans faire trop d'effort, histoire de s'en débarrasser tout en proposant un truc à peu près présentable avant d'enfin passer à la suite, à ce qui intéressait vraiment l'équipe créative.
Le 29 août 2025 à 18:17:01 :
J'ai pas pour habitude de défendre disney mais là on est probablement sur la série la plus sous côtée de cette année. Il y a beaucoup de films et séries SF moisis, faites la liste. Y'en a une chiée. Tandis qu'Alien Earth développe des thèmes intéressant et en profondeur. Tout en ayant des messages sous-jacent que la majorité des tv spectateurs ne comprennent même pas. Cette real n'est pas fait pour les kikou en manque d'action.
oui tous ceux qui regardent sont des débiles sauf le grand Lagrogniasse qui comprends toute la série avec ces 150 de QI
Le 29 août 2025 à 20:08:01 Genla a écrit :
Le 29 août 2025 à 19:46:33 Sileos a écrit :
Tu bluffes.
![]()
Malheureusement non. 
Moi aussi j'aimerais démonter l'épisode de cette semaine avec 99% du topic. Peut-être la semaine pro.