CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 septembre 2025 à 06:49:02

Le 25 septembre 2025 à 01:32:57 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/4/1758756722-tqtnzc5tb4jf1.png

Dire que beaucoup on fait des théories sur lui.. pour RIEN. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je vois très bien Hawley mettre ce type juste pour faire parler et que les gens se fassent des théories, alors que lui-même ne sait pas qui il est et ce qu'il fait là. Ce serait cohérent avec la malhonnêteté intellectuelle de la série, et donc de son créateur.

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
25 septembre 2025 à 06:57:51

La fin d’un mythe.

Comment demystifier le xeno en le faisant passer de super prédateur à un simple animal de compagnie en une série...
Comment certains peuvent tolérer ça?
C’est pire que dire que cette série n’aura servi à rien, elle a littéralement tué le mythe.

Et puis le nombre d’invraisemblances... La pire: soit le xeno resiste aux balles, soit les soldats visent comme des ânes (sauf quand il faut tirer sur leurs potes)...
Encore un myhte de tué: les marines ne sont plus des trompes la mort qui luttent face à l’ennemi suprême. Ce sont juste des PNJ tout droit sorti de Halo. Rendez-moi Vasquez bordel.

Bref pas de saison 2 et virez moi cette série de la timeline, AVP y a encore plus sa place.

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
25 septembre 2025 à 07:10:29

Le 24 septembre 2025 à 22:09:13 :

Le 24 septembre 2025 à 21:14:20 :
Jusqu'à la fin, j'aurai trouvé la série assez léchée esthétiquement. Par exemple dans celui-là j'aime beaucoup l'utilisation des sur impressions pour faire des plans de coupe au début, qui épaississent le décor de l'île, en faisant quelque chose de mouvant et menaçant.

J'aime bien sur le global cette histoire qu'on nous raconte de gamins soldats qui vont s'émanciper, réalisant paradoxalement le vœu de leur créateur mégalo qui finit d'ailleurs en riant face au paradoxe.

J'aime cette chasse aux monstres sur une île même si elle ressemble plus à du Jurassic Park qu'à du Alien.

J'aime la confrontation de plusieurs générations de machines qui permettent de dresser dans la série un spectre de l'inhumain à l'humain sans qu'on sache bien où ça commence et où ça s'arrête, j'aime la question sur l'identité que ça implique.

C'était cool, je me suis détendu devant mais pas de la détente régressive débile qu'on prend devant un spectacle à dopamine. C'était de la détente lascive, contemplative. J'ai passé un chouette moment et si ça revient je mettrai une pièce dans la machine sans bouder.

Ça m'a fait penser à une nage en bassin extérieur l'hiver.

Je profite de ce post pour demander à ceux qui ont aimé la série ce qu'il trouve de spécialement génial à la mise en scène, et s'ils savent où est passé l'argent.

Ce post parle (troll ?) des "surimpressions", et c'est en effet l'un des rares "trucs" qui pourrait donner, sauf que c'est fait trop souvent, et rarement au bon moment. Pour le reste, il n'y a quasiment rien de bon dans la mise en scène, le pire étant l'absence totale de tension et de stress (à part, un peu, lors de la dissection des face huggers) et les scènes d'action. Le reste est totalement plat, mal découpé et monté, ou avec des mouvements de caméras se voulant cool, mais étant à la fois vains et prétentieux.
Et puis pour le reste, l'argent il est où ? Les effets visuels sont bidons ou à peine limites (l'oeil), les armes en plastique, le xéno c'est un type en pyjama,...Et les décors, mon Dieu ! Les plans larges c'est de la forêt (où tout le budget a été mis dans les fêtes en Thaïlande après les jours de tournage), ou une mégalopole en fond vert, le reste, les intérieurs, c'est quatre pièces et trois couloirs décorés par Ikea. Sans déconner, vu le budget annoncé, c'est du vol.

Ton post n'a pas beaucoup de sens.

Je parle du fait que j'aime la photo, tu parles d'à peu près tout sauf de la photo.

Tu parles de montage, de découpage séquentiel, du département décor avec des arguments claqués (je trouve curieux que tu viennes supposer que mon avis est du troll quand tes arguments se limitent à ikea et pyjama). De budget de la série - je suis pas à la compta de chez Disney, je suis pas actionnaire, ça m'intéresse assez peu.

Le seul moment où tu rebondis concrètement sur ce que j'évoque, tu viens dire que j'ai raison mais que c'est trop souvent à ton goût, tout en disant à côté que la série est plate, te contredisant donc.

Le seul truc qui ressemble à du troll c'est ton post.

Je peux te justifier par autre chose que les sur impressions la raison qui me fait trouver la série intéressante (et aussi la réal, même si tu confonds réal et photo et que c'était pas mon propos), mais à quoi bon ?

Je ne suis pas fan, n'ai donc aucun intérêt à la défendre et toi t'es juste là pout la défoncer. Les débats de nerds stériles c'est pas mon bizgo.

Je répondais donc simplement au qualificatif.

ComeBackMyLove
ComeBackMyLove
Niveau 41
25 septembre 2025 à 08:31:47

[07:10:29] <LeconteDeLisle>

Le 24 septembre 2025 à 22:09:13 :

Le 24 septembre 2025 à 21:14:20 :
Jusqu'à la fin, j'aurai trouvé la série assez léchée esthétiquement. Par exemple dans celui-là j'aime beaucoup l'utilisation des sur impressions pour faire des plans de coupe au début, qui épaississent le décor de l'île, en faisant quelque chose de mouvant et menaçant.

J'aime bien sur le global cette histoire qu'on nous raconte de gamins soldats qui vont s'émanciper, réalisant paradoxalement le vœu de leur créateur mégalo qui finit d'ailleurs en riant face au paradoxe.

J'aime cette chasse aux monstres sur une île même si elle ressemble plus à du Jurassic Park qu'à du Alien.

J'aime la confrontation de plusieurs générations de machines qui permettent de dresser dans la série un spectre de l'inhumain à l'humain sans qu'on sache bien où ça commence et où ça s'arrête, j'aime la question sur l'identité que ça implique.

C'était cool, je me suis détendu devant mais pas de la détente régressive débile qu'on prend devant un spectacle à dopamine. C'était de la détente lascive, contemplative. J'ai passé un chouette moment et si ça revient je mettrai une pièce dans la machine sans bouder.

Ça m'a fait penser à une nage en bassin extérieur l'hiver.

Je profite de ce post pour demander à ceux qui ont aimé la série ce qu'il trouve de spécialement génial à la mise en scène, et s'ils savent où est passé l'argent.

Ce post parle (troll ?) des "surimpressions", et c'est en effet l'un des rares "trucs" qui pourrait donner, sauf que c'est fait trop souvent, et rarement au bon moment. Pour le reste, il n'y a quasiment rien de bon dans la mise en scène, le pire étant l'absence totale de tension et de stress (à part, un peu, lors de la dissection des face huggers) et les scènes d'action. Le reste est totalement plat, mal découpé et monté, ou avec des mouvements de caméras se voulant cool, mais étant à la fois vains et prétentieux.
Et puis pour le reste, l'argent il est où ? Les effets visuels sont bidons ou à peine limites (l'oeil), les armes en plastique, le xéno c'est un type en pyjama,...Et les décors, mon Dieu ! Les plans larges c'est de la forêt (où tout le budget a été mis dans les fêtes en Thaïlande après les jours de tournage), ou une mégalopole en fond vert, le reste, les intérieurs, c'est quatre pièces et trois couloirs décorés par Ikea. Sans déconner, vu le budget annoncé, c'est du vol.

Ton post n'a pas beaucoup de sens.

Je parle du fait que j'aime la photo, tu parles d'à peu près tout sauf de la photo.

Tu parles de montage, de découpage séquentiel, du département décor avec des arguments claqués (je trouve curieux que tu viennes supposer que mon avis est du troll quand tes arguments se limitent à ikea et pyjama). De budget de la série - je suis pas à la compta de chez Disney, je suis pas actionnaire, ça m'intéresse assez peu.

Le seul moment où tu rebondis concrètement sur ce que j'évoque, tu viens dire que j'ai raison mais que c'est trop souvent à ton goût, tout en disant à côté que la série est plate, te contredisant donc.

Le seul truc qui ressemble à du troll c'est ton post.

Je peux te justifier par autre chose que les sur impressions la raison qui me fait trouver la série intéressante (et aussi la réal, même si tu confonds réal et photo et que c'était pas mon propos), mais à quoi bon ?

Je ne suis pas fan, n'ai donc aucun intérêt à la défendre et toi t'es juste là pout la défoncer. Les débats de nerds stériles c'est pas mon bizgo.

Je répondais donc simplement au qualificatif.

Reprenons sur de bonnes bases.

Que penses-tu du scénario ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621354275-anyapointedudoigt.png

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
25 septembre 2025 à 08:44:06

Tu penses quoi du Yémen, et tu préfères le chocolat ou la pistache ?

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
25 septembre 2025 à 11:12:54

Je comprends pas la haine envers cette série.

Qu’on aime pas, ok, mais ça va, dans la franchise Alien on a vu bien pire.

Je pense que Hawley voulait faire une série dans l’univers d’Alien sans trop mettre en avant le Xenomorphe et que Disney lui a un peu imposé la bestiole.

Donc y’a un côté forceps aux apparitions de l’animal donc les gens se focalisent sur ça alors qu’à côté y’a plein de bonnes choses, des monstres originaux et des tonnes d’idées rafraîchissantes.

Après c’est pas la série du siècle et on est loin de son Fargo mais ça reste très plaisant à regarder.

Gowokegobroke
Gowokegobroke
Niveau 42
25 septembre 2025 à 11:28:29

Le 25 septembre 2025 à 11:12:54 :<spoil></spoil>

Je pense que Hawley voulait faire une série dans l’univers d’Alien sans trop mettre en avant le Xenomorphe et que Disney lui a un peu imposé la bestiole.

Donc y’a un côté forceps aux apparitions de l’animal donc les gens se focalisent sur ça alors qu’à côté y’a plein de bonnes choses, des monstres originaux et des tonnes d’idées rafraîchissantes.

Après c’est pas la série du siècle et on est loin de son Fargo mais ça reste très plaisant à regarder.

Oui tkt c'est Disney qui lui a chuchoté à l'oreille de faire du xenomorph un xenodog :noel:

Arrêtez de trouver des excuses à ce scénariste périmé merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Même le développement des personnages est éclaté et bas niveau en terme d'écriture, ya que pas le xenomorph qui pose problème dans cette série https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Et honnêtement j'ai pas l'impression d'avoir vu pire que cette série dans toute la franchise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

Message édité le 25 septembre 2025 à 11:30:34 par Gowokegobroke
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
25 septembre 2025 à 11:46:05

Le 25 septembre 2025 à 06:57:51 :
La fin d’un mythe.

Comment demystifier le xeno en le faisant passer de super prédateur à un simple animal de compagnie en une série...
C’est pire que dire que cette série n’aura servi à rien, elle a littéralement tué le mythe.

Et puis le nombre d’invraisemblances... La pire: soit le xeno resiste aux balles, soit les soldats visent comme des ânes (sauf quand il faut tirer sur leurs potes)...
Encore un myhte de tué: les marines ne sont plus des trompes la mort qui luttent face à l’ennemi suprême. Ce sont juste des PNJ tout droit sorti de Halo. Rendez-moi Vasquez bordel.

Bref pas de saison 2 et virez moi cette série de la timeline, AVP y a encore plus sa place.

Oh parle mieux de Halo ils sont trop cool les marines! Ils mettent tellement une vitesse à tous les personnages de Alien:Earth avec juste trois phrases et deux morceaux de bravoure mdrrrr

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
25 septembre 2025 à 11:50:18

Le 25 septembre 2025 à 11:12:54 :

C’est FX derrière la série pas « vraiment » Disney. On est sur le meme niveau de liberté qu’a pu l’avoir Shogun récemment. C’est 100% un produit de Haley.

Et sincèrement les « à Cotés » de l’alien (qui est raté donc série raté de base, arrêtons de lisser les bords a ce sujet, tu rates Spiderman dans un film Spiderman le film sera raté cqfd là c’est pareil) c’est 99% de pipi de chat. Même l’œil qu’ils build-up est un énorme pétard mouillé. La plante quelle blague. Sans doute le truc Alien le plus soft visuellement d’ailleurs.

La suprématie d’Alien Covenant.

Message édité le 25 septembre 2025 à 11:51:35 par GAZAG
mericanii
mericanii
Niveau 9
25 septembre 2025 à 12:24:34

C'est justement ce qu'on reproche à la série, de mal avoir exploité les monstres originaux et les idées rafraichissantes, ca doit bien faire 25 pages qu'on se demandait ce qu'ils allaient faire avec l'Oeil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On attendait que ca de se prendre un vent de fraicheur dans la geule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Nonobstant tout n'est pas à jeter, et globalement j'ai apprécier l'ambiance, faut juste se détendre et laisser couler les absurdités scénaristique.
La série est limite mieux sans le xénomorph, il apporte que dalle finalement il sert juste à réduire le nombre de personnages à l'écran mais si ils avaient été tué par autre chose ca changeait rien au scénar'.

Message édité le 25 septembre 2025 à 12:25:31 par mericanii
Genla
Genla
Niveau 70
25 septembre 2025 à 12:33:36

Le 25 septembre 2025 à 11:50:18 GAZAG a écrit :

C’est FX derrière la série pas « vraiment » Disney. On est sur le meme niveau de liberté qu’a pu l’avoir Shogun récemment. C’est 100% un produit de Haley.

Et sincèrement les « à Cotés » de l’alien (qui est raté donc série raté de base, arrêtons de lisser les bords a ce sujet, tu rates Spiderman dans un film Spiderman le film sera raté cqfd là c’est pareil) c’est 99% de pipi de chat. Même l’œil qu’ils build-up est un énorme pétard mouillé. La plante quelle blague. Sans doute le truc Alien le plus soft visuellement d’ailleurs.

La suprématie d’Alien Covenant.

La plante, il s'est pas fait chier, il a juste pris les saloperies d'Half Life 1 (les trucs au plafond qui te gobaient).

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/4/1758796409-1349008-halflife-barnacle.jpg

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
25 septembre 2025 à 13:04:50

Le 25 septembre 2025 à 11:46:05 :

Le 25 septembre 2025 à 06:57:51 :
La fin d’un mythe.

Oh parle mieux de Halo ils sont trop cool les marines! Ils mettent tellement une vitesse à tous les personnages de Alien:Earth avec juste trois phrases et deux morceaux de bravoure mdrrrr

Pas faux, aux moins les marines de Halo se battent et font des victimes.
Ici le rapport Aliens vs Marines c’est:
Poulpe: 1 Victime
Insectes: 4 Victimes
Xeno: 200 Victimes
Marines: 0 Victime
...

:rire:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
25 septembre 2025 à 13:06:32

c'est bon la série est terminé donc on peut laissé ce topic mourir et ne jamais revenir :oui:
espérons, comme la série

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2025 à 13:34:23

Le 25 septembre 2025 à 13:06:32 :
c'est bon la série est terminé donc on peut laissé ce topic mourir et ne jamais revenir :oui:
espérons, comme la série

Le topic ne mourra pas.

Tu auras exactement la même liste de haters qui vont se jeter dessus dès la sortie de la S2 car secrètement ils en redemandent ces gourmands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2025 à 13:43:28

Personnellement je m’en foutait complètement du xenomorphe. Il est apparu dans plus de 10 films, c’est toujours la même chose, on l’a exploité exploité et re-exploité, ça suffit.

Les autres créatures avaient du potentiel mais bon dommage vu la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2025 à 13:58:26

Mais c'est une première salve d'épisodes. :(
Ils seront de retour en saison 2.

Je sais que Fargo c'est une anthologie avec un début et une fin à chaque saison mais là c'est une série "normale" avec un cliffhanger pour le final. Comme 90% des séries.

Vous avez une haine surdimensionnée au point de même lui reprocher ça. :hap:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
25 septembre 2025 à 14:21:26

C'est la pire série que j'ai vu depuis Resident Evil Netflix. Laissons la mourir en paix.

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
25 septembre 2025 à 14:34:44

les 2 pikamorph qu'on voit a la fin qui serviront de chien de garde devant la cage des perso enfermés dans la prochaine saison :rire:

mericanii
mericanii
Niveau 9
25 septembre 2025 à 14:37:16

Le 25 septembre 2025 à 13:34:23 :

espérons, comme la série

Le topic ne mourra pas.

Tu auras exactement la même liste de haters qui vont se jeter dessus dès la sortie de la S2 car secrètement ils en redemandent ces gourmands.

Le forum : " Trop marrant le xenodog, Marcy android queen " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les fanboys: " les Haters ont la HAINE !! la haine !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Tu crois qu'on va rater l'occasion de se payer une bonne tranche de rigolade ? oui on sera là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 46
25 septembre 2025 à 15:17:08

Le 25 septembre 2025 à 13:34:23 :

espérons, comme la série

Le topic ne mourra pas.

Jamais il y a une saison 2 à cette merde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment