Le 28 août 2025 à 13:18:56 :
romulus avait une âme
Clairement, ça te fais peut être rire, mais le respect de l'univers Alien est au moins là.
Dans Alien Earth le respect de l'univers tu te le carre bien profond.

Le 28 août 2025 à 13:36:45 :
Romulus est nul à partir du moment ou il y a la photocopieuse à Facehuggersil y a un respect de la DA globale mais sinon c'est niveau Prometheus / Covenant (allez un peu mieux) les passages avec les Xeno sont à chier et trop expédié. L'intro sur le vaisseau quand il récupère la chrysalide est bonne et aurait limite fait un meilleur film que ce qu'on nous as raconté après
Cz qu'il faut pas lire
Dans aucun monde Romulus est mieux que les 2 prequelles c'est le pire film de la saga ou bien vous aimez juste ce qui est play sans intérêt et qui ne fait que titiller votre nostalgie (j'appelle pas ça un film, mais juste un best of Romulus)
Après c'est toute la différence entre les gens qui aiment écouter les albums et les gens qui se contente des Greatest Hits hein.
Franchement qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait une alarme? Mais je peux te citer 150 incohérences de ce type dans chaque film c'est pas une critique ça.
C'est pas une critique, c'est de l'incohérence. Une forme de vie inconnue a PETE une cloison de protection. D'où y a pas un système de sécurité ?
Mais je l'avoue, c'est du chipotage.
Et la bestiole parfaite a déjà été degommée dans Aliens et t'iras pas dire que c'est un mauvais film.
Beeeeeeen oui ?
C'est pas un mauvais film parce qu'il est bien réalisé. point fin.
L'argument de "la bestiole parfaite", je l'ai jamais compris, évidemment que si je me pointe avec un bazooka ou une mitraillette face à un Alien y a peu de chance qu'il survive...il n'empêche que ça lui enlève rien de toutes ses autres caractéristiques qui font de lui une machine à tuer alors quand t'en as une vingtaine qui te course...
Pareil pour la Reine, Ripley réussit à la buter dans un contexte bien particulier.
Même dans les films de Scott ou Romulus, l'Alien reste une menace.
Là, le chestbuster se frotte à elle comme un chat...dans le prochain épisode, elle lui file des croquettes ?
La je vois ce qui est choquant, enfin est ce qu'il doit y avoir une raison rationnelle sur le fait que Wendy puisse entendre les Aliens ? Est ce que c'est pas totalement secondaire de savoir pourquoi ? Est ce que c'est IMPORTANT de savoir pourquoi elle les entend honnêtement ?
Mais dans tout l'épisode elle dit qu'elle veut pas arrêter d'entendre les fréquences et communiquer avec eux..d'une c'est une gosse, de deux elle sait qu'elle peut pas mourir, de 3 elle a l'air curieuse de communiquer avec eux, notamment quand elle dit "ils ont pas compris pourquoi vous les avez ouverts"
Beeeeeen oui ?
C'est un être artificiel qui a été créé, pas un truc inconnu...dés l'épisode 1, les scientifiques ne comprennent pas comment ça se fait qu'elle peut interférer avec des écrans alors qu'ils ne l'avaient pas programmé pour.
Alors capter un langage inconnue et le comprendre...y a déjà un monde.
C'est encore plus suggéré avec cette histoire de la porte fermée au début de l'épisode 3 où elle combat l'alien, on ne sait pas ce qui se passe dedans (à moins que ça ne coûtait trop cher de filmer les scènes).
Une gosse qui a déjà vu et s'est confronté à ce qu'était un Alien, à savoir un danger mortel.
Elle ne peut pas mourir ? On a bien vu comment se sont comportés les autres enfants : techniquement, ils ne peuvent pas mourir, pourtant leurs réflexes humains sont bien restés dans leur corps mécaniques.
Et si leur corps est détruit, on ne sait pas s'il est possible de récupérer leur esprit (non évoqué pour l'instant).
La curiosité n'empêche pas la méfiance : E.T t'as envie de lui parler, un Alien, t'as juste envie de te barrer, corps synthétique ou non.
Enfin franchement y'a des trucs bien pires dans l espiode, genre Murrow je comprends pas son plan comment rejoindre Prodigy, il trouve la famille du gars en 1 jour (soit, il a peut être accès à des données que les humains ont pas mais). Rt son plan je vois pas comment il peut marcher. Je trouve ça beaucoup plus bancal que la personnage principale qui cause avec le bébé Xenomorphe
Là dessus, on est d'accord. Le mec a pris un direct pour l'Inde et je suis trés étonné que la Weyland ne le traque pas ou qu'il ne leur dise pas son plan.
L'idée même d'infecter quelqu'un pour récupérer un Alien est bancal, autant que la Weyland envoie un commando pour récupérer sa marchandise.
Le 28 août 2025 à 13:25:35 :
"Avoir une âme" c’est bidon, ça veut dire quoi ?
Je comprend que pour certains tout est un divertissement.
C'est beau, si, ça ...
Avoir une âme dans un film, c'est ce que le réalisateur va insuffler dans son œuvre, y'a rien de bidon là dedans.
C'est le respect d'une œuvre, l'envie de montrer ce respect d'une œuvre.
A ton avis, tu crois que ceux qui ont vu Alien de Ridley Scott vont venir venir te voir en disant que ça respecte tout ce qui a était fait en amont?
Tu crois que voir jouer des mecs au chifoumi quand un alien se balade dans le vaisseau avec des oeufs juste à côté en mode rien à foutre, y'a du respect?
Mais t'es un vrai Bigot.
En quoi respecter le lore d'un univers ça fait un bon film? Et puis c'est totalement stupide d'appliquer ça a Romulus qui ne fait QUE du fan service, c'est comme Star Wars VII. C'est juste un avis d'enfant ce que tu dis.
En gros vaut mieux faire un c/c de 4 films que de proposer un truc nouveau
Si y'a bien un film sans âme dans la saga c'est bien Romulus !
Surtout de parler de cohérence avec l'univers en crachant sur les prequelles quand Romulus en est BOURRÉ! Quand le Xeno devient adulte en 30 sec en s'étant attaché 2 secondes a la meuf
Alors moi je m'en fous perso ça gâche pas une histoire mais c'est juste de la mauvaise foi ensuite d'aller ramener les INCOHERENCES DU LO'AR dans les prequelles.
Mais je vais citer Moizi qui avait fait a mon sens une critique parfaite de Romulus
Ce film est un véritable crachat au visage des spectateurs, mais parce qu'il est propret et qu'il ne prend pas de risques (contrairement à Prometheus et Covenant) il ne recevra pas la haine qu'il mérite pourtant amplement.
Romulus est une resucée sans imagination de tous les films précédents. Il n'apporte rien de neuf, jamais... C'est un Best of de Noël qui sent le sapin tellement on a déjà vu ça mille fois... j'ai regardé ma montre tout le film... Ça ne raconte rien.
Dès l'ouverture, le fait de se situer dans la continuité du premier film de manière tirée par les cheveux, j'ai soufflé du nez. Qu'est ce qu'ils avaient besoin d'aller dans les ruines du Nostromo qui KOMmm PAR HAZaRd ne se sont pas dispersées ? Il y a un monde où on a besoin de toutes ces conneries et où Romulus est la suite de Covenant où nos héros tombent sur le vaisseau de David et ses expériences sur les aliens et la matière noire. Sauf que non, les héros tombent sur un vaisseau où un Android fait des expériences sur la matière noire et les Aliens, mais c'est pas David... pire, ils ont même ressorti des tréfonds de l'enfer un deep fake de feu Ian Holm absolument dégueulasse. Fallait reprendre Fassbinder...
Mais même avant de faire le puriste, c'est quoi ces personnages ? C'est quoi cette écriture ? Dans le film TOUT est fusil de Tchekhov, c'est épuisant tant c'est écrit avec le cul. Quelqu'un a une lampe qui permet de voir à travers la peau, c'est réutilisé... quelqu'un n'aime pas les Androïdes car ils peuvent être amenés à resoudre des dilemmes moraux de manière purement utilitariste et donc à sacrifier des humains pour en sauver d'autres... Deeeeviiiineeee quoi ? C'est ce qui va se passer... l'androïde raconte des blagues nulles... Ben l'épiphanie de l'héroïne viendra d'une blague nulle...
Et à côté de ça on a des personnages nuls, sans saveur, sans personnalité... seul l'androïde surnage dans cet océan de débilité... et encore... on a déjà eu la figure de l'androïde inquiétant qui agit pour la compagnie dans le premier film, c'est juste une redite... on avait David dans Covenant comme Androïde dont on sait qu'on ne peut pas trop se fier mais auquel on se fie quand même car on a pas le choix.
Déjà vu...
Fede Alvarez est une poubelle qui récupère les déchets des autres.
Bon et faut qu'on m'explique la cohérence des fans boys. Ils chiens sur les deux films précédents car incohérents avec le loooooreeeee... mais là on a la compagnie weyland qui donne tout pour retrouver des restes de l'alien du 1er film (pourquoi ? Alors qu'il y en a une flopée sur la planète d'aliens et la compagnie le sait) et quand l'expérience Romulus dégénère (un film sur ça aurait été mille fois plus interessant) elle ne récupère même pas le vaisseau et le laisse se détruire...
D'ailleurs on m'explique pourquoi les héros sont les seuls à avoir un vaisseau pour aller sur Romulus ? Pourquoi se sont les seuls à avoir repéré Romulus ?
Quel est le lien qui unit les héros entre eux ?
Je reprends mes incohérences mais l'alien qui met 2min à prendre sa forme adulte ? Le temps de ponte qui devient de 5min ? Le temps d'incubation également... c'est quoi cette merde ?
D'où sortent tous les face huggers ? Ils trouvent une carcasse d'alien comment ils obtiennent des face huggers ?
Franchement il y a rien qui va. Je suis dépité car on sacrifie le troisième volet de la trilogie de Scott pour ça... du flan inutile.
Rien ne tient...
5 saisons de prévu ? Ca tiendra pas à mon avis, elle sera annulée avant je le sens comme ça.
Le 28 août 2025 à 13:38:53 :
le seul passage que j'ai trouvé intéressant dans ce très long épisode c'est avec le poulpe et l'agneau, mais ça dure que 3 minutes et le reste était chiant
et la rousse qui croit qu'elle est enceinte ça sort d'ou ça ?
l'autre du jour au lendemain elle devient zinzin![]()
Ce sont des enfants dont la conscience a été transféré du jour au lendemain de leur corps d'enfants malade à des corps robotiques d'adultes en pleine santé. Ils sont les premiers dans leur genre et ils sont condamnés à évoluer (je ne dis pas que grandir puisque ce n'est pas possible dans leur nouveau corps) comme des prototypes de laboratoire, des machines de tests.
Ajoute à ça ce qu'ils ont vu sur le vaisseau qui peut potentiellement être marquant pour eux (Nibs est celle qui le vit le plus mal, ça se voit. C'est ce qui en fait uns des personnages interessant)
Et, quand il y'en a une qui vrille, t'interpretes ça comme "du jour au lendemain elle devient zinzin" comme si c'était une aberration ?
Non seulement, c'est pas fou, mais Prodigy a lui même envisagé la chose puisqu'ils ont un "code" pour ça, comme le signale la femme qui fait la psy avec elle au garde quand elle a appuyé sur le bouton pour les prévenir après que celle ci ait été aggressive avec elle.
Le 28 août 2025 à 11:42:36 :
Le 28 août 2025 à 11:35:48 :
Le 28 août 2025 à 01:26:03 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PITellement ridicule de mettre ça en flashback, ça n'a absolument aucun intérêt par rapport au fait den faire l'épisode 1
Je me rappelle que je trouvais ça "bien" d’avoir zappé ce qu’il s’était passé car on y avait assez vu. Mais au final on va se le taper quand même. Et en plein milieu histoire de casser le rythme.
![]()
Ça avait un sens de passer ça rapidement au début puisque ça n'aurait été qu'un redit du film Alien. Mais là c'est différent, maintenant on sait quelles créatures étaient à bord et le flashback permettrait d'en apprendre plus sur celles-ci et sur les motivations de Morrow. C'est le bon moment pour raconter ce qu'il s'est passé.
+ c'était évident que ça allait être raconté, ils allaient pas introduire des personnages, genre le mec qui stalk, pour rien faire faut réfléchir ![]()
Le problème avec les personnages des enfants/androïdes c’est que d’une scène à l’autre ils agissent comme un adulte puis comme un gosse, leur comportement s’adapte aux situations et n’a aucune cohérence.
Par exemple le petit indien qui reste indifférent face à une dizaine de cadavres déchiquetés mais qui chiale quand un grand méchant cyborg lui met la pression à l’oreillette pour mener à bien son plan.
C’est mal écrit c’est tout.
La fin de l’épisode 4 est ridicule.
Le 28 août 2025 à 16:26:26 :
Le problème avec les personnages des enfants/androïdes c’est que d’une scène à l’autre ils agissent comme un adulte puis comme un gosse, leur comportement s’adapte aux situations et n’a aucune cohérence.
Par exemple le petit indien qui reste indifférent face à une dizaine de cadavres déchiquetés mais qui chiale quand un grand méchant cyborg lui met la pression à l’oreillette pour mener à bien son plan.
C’est mal écrit c’est tout.
Y a rien d'incohérent. Un gosse est pas forcément choqué par la mort ou le sang, par contre entendre une voix ça peut faire paniquer d'avantage. De façon générale les différents androïdes sont plutôt cohérent avec des personnalités différentes, certains + mature que d'autres.
Le 28 août 2025 à 16:44:20 :
Le 28 août 2025 à 16:26:26 :
C’est mal écrit c’est tout.Y a rien d'incohérent. Un gosse est pas forcément choqué par la mort ou le sang, par contre entendre une voix ça peut faire paniquer d'avantage. De façon générale les différents androïdes sont plutôt cohérent avec des personnalités différentes, certains + mature que d'autres.
![]()
Les gus qui n'aiment pas la série allez voir Mercredi ![]()
Tu peux pas reprocher aux gens qui ont déjà vu "Raised by Wolves" détruire leurs attentes, de râler par la direction prise par la série.
Perso je voulais plus d'action, ca va bien 2 minutes l'introspection, mais inutile de faire de la SF pour ça.
De plus les incohérences s'enchainent tellement... L'attitude de l'alien et des protagonistes est juste impossible.
Donc le mec, c'est le Elon Musk du futur, et il est bête comme ses pieds? L'alien, il est passif/agressif, tantôt il démembre une salle en 5 secondes, tant il câline le frère de Wendy? Les marines ont vu la moitié de leur équipe se faire décimer et ils se marrent? Non, c'est pas cohérent tout ca.
Perso je voulais plus d'action, ca va bien 2 minutes l'introspection, mais inutile de faire de la SF pour ça.
J'ai mal compris ou t'as dit que la SF c'est pas fait pour l'introspection ?
Le 28 août 2025 à 17:41:14 :
J'ai mal compris ou t'as dit que la SF c'est pas fait pour l'introspection ?
Le 28 août 2025 à 17:11:00 :
Les gus qui n'aiment pas la série allez voir Mercredi![]()
le niveau est assez similaire honnêtement 
Le 28 août 2025 à 15:11:52 :
5 saisons de prévu ? Ca tiendra pas à mon avis, elle sera annulée avant je le sens comme ça.
Il a vrillé Noah Hawley
Le 28 août 2025 à 15:11:52 :
m'étonnerais qu'une S2 arrive
Apparemment le deal de base c’est 2 saisons assurées d’être produites. En revanche les audiences ont l’air catastrophiques. Moins de 400 000 téléspectateurs sur l’épisode 4. De mémoire Breaking Bad (qui coûte beaucoup moins chère) suait du cul pour se renouveler parce que ses épisodes tournaient en moyenne autour d’un million.
trop une dinguerie mercredi j'ai juré 
Tu l'as dit, Bouffi !
Ah tiens les nouvelles funko pop sont sorties
https://www.ign.com/articles/these-funko-pop-alien-earth-figures-are-adorably-terrifying