CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 12:13:30

https://hitek.fr/actualite/apple-commande-dix-episodes-serie-fondation-isaac-asimov_17123

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 15:19:58

Y'a plus qu'à prier :ange:
Les années 2019-2020 s'annoncent chargées en mastodontes pour les séries, reste à espérer qu'il y ai pas trop de foirage industriel dans le lot :-)

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 15:47:46

Je sens le ratage total.

maison-arryn maison-arryn
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 03:51:26

Hop hop hop, Trantor ne va pas se détruire toute seule

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2019 à 20:27:13

Lee Pace & Jared Harris en vedettes pour l'adaptation du Cycle de Fondation d'Asimov :
https://deadline.com/2019/10/foundation-lee-pace-jared-harris-cast-star-in-apple-series-based-on-isaac-asimovs-sci-fi-classic-1202765708/

Harris sera "Hari Seldon" et Pace sera "Frère Jour".

Message édité le 22 octobre 2019 à 20:28:13 par
Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
23 octobre 2019 à 00:31:24

Je connais pas trop le premier acteur mais de gueule c'est tout bon pour moi
Par contre même si je trouve très bon le deuxième acteur j'ai du mal a voir qui il est censé jouer... Cléon ou un de ses successeurs ?

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
23 octobre 2019 à 00:53:24

Excellent choix pour Seldon!

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 11:36:22

https://deadline.com/2019/10/foundation-rupert-sanders-direct-pilot-episode-apple-series-isaac-asimov-1202767559/

Rupert Sanders, le réalisateur de 'Blanche-Neige et le Chasseur' et la récente adaptation live de 'Ghost in the Shell', va s'occuper du pilot.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
25 octobre 2019 à 12:54:39

Un mauvais réal donc... Super !

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
15 décembre 2019 à 15:45:18

Bon voilà la série est morte, vous me connaissez ça me dérange pas que l'on adapte des œuvres et je suis plutôt féministe mais là ce n'est pas possible... VRAIMENT PAS POSSIBLE, je ne sais pas si Asimov était un peu sexiste en laissant aussi peu de personnage féminin dans l'histoire mais c’était son œuvre et vu les personnages féminins ils étaient loin d’être des personnages secondaire.

Bon voilà le crime, j'ai vérifié 3 fois pour voir si c'etait pas une blague

https://deadline.com/2019/12/foundation-apple-series-based-on-isaac-asimovs-sci-fi-classic-cast-1202800309/

Casting

Jared Harris. Rôle : Hari Seldon.
Lee Pace. Rôle : Brother Day.
Lou Llobell. Rôle : Gaal.
Leah Harvey. Rôle : Salvor.
Laura Birn Rôle Demerzel

Jus2legumes Jus2legumes
MP
Niveau 7
15 décembre 2019 à 16:01:01

Mais c'est une blague ? :rire:
Comment on peut faire un casting aussi débile ? :hap:
Surtout que je suis pas d'accord avec toi, des personnages féminins forts et importants y'en a quand même toute une ribambelle au fil de l'histoire, j'ai plus tous les noms en tête, mais j'en vois un certains nombre.
La compagne de Seldon, sa petite fille, les deux darell, dors venabili...

Darkasher2 Darkasher2
MP
Niveau 9
15 décembre 2019 à 16:02:51

Je connais pas de base donc ça me fait rien. :noel: Moi y a Jared Harris je suis content. :noel:

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 16:09:52

Encore pour Gaal j'ai envie de dire peu importe ce n'est pas gênant du tout, au contraire j'ai envie de dire pourquoi pas. Pareil pour le côté Empire, peu importe.

Par contre Salvor Hardin, euh j'avoue c'est un peu étonnant, perso je l'avais toujours imaginé (sûrement à tort) un peu bedonnant avec un air filou, genre le vieux roublard bon vivant.

Après de là à enterrer la série juste là dessus, quand même pas, le + important n'étant de toutes façons pas vraiment les personnages en soit... et en théorie on ne se les traînera pas des années de toutes façons sauf craquage absolu.

Bref, d'après mes calculs, la série a de bonnes chances d'être malgré tout cool, même si le comportement d'individus isolés à la production et à la réal peuvent potentiellement tout faire capoter :noel:

Après rien que de voir Trantor matérialisé perso ça me va. ^^

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
15 décembre 2019 à 16:12:00

La compagne de Seldon, sa petite fille, les deux darell, dors venabili...

Je sais pas si c'est du spoil mais oui en effet mais ce sont toujours des rôles moins de pouvoir sauf Dors mais c'est clairement indiqué dans le roman, on est vraiment dans une société où les hommes semble avoir plus de responsabilité et de pouvoir.

Je connais pas de base donc ça me fait rien.

En clair ils ont changés toute l'histoire juste en changeant le sexe de certains personnages, c'est une énorme boulette.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
15 décembre 2019 à 16:13:40

Encore pour Gaal j'ai envie de dire peu importe ce n'est pas gênant du tout, au contraire j'ai envie de dire pourquoi pas. Pareil pour le côté Empire, peu importe.

Gaal on s'en fout on est d'accord donc à la limite mais Demerzel ça te gene pas ? Et j'ai du mal à comprendre par quel roman ils veulent comment l'histoire, Prélude ou Fondation ?

Darkasher2 Darkasher2
MP
Niveau 9
15 décembre 2019 à 18:16:54

Ah putain je déteste quand ils font ça ! :( Surtout quand c'est une oeuvre que je connais et que j'apprécie. Je comprends ton ressenti du coup ! :(

Toujours par défaut de progressisme. :sleep:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
15 décembre 2019 à 18:25:06

Le 15 décembre 2019 à 15:45:18 LittleBoots a écrit :
Bon voilà la série est morte, vous me connaissez ça me dérange pas que l'on adapte des œuvres et je suis plutôt féministe mais là ce n'est pas possible... VRAIMENT PAS POSSIBLE, je ne sais pas si Asimov était un peu sexiste en laissant aussi peu de personnage féminin dans l'histoire mais c’était son œuvre et vu les personnages féminins ils étaient loin d’être des personnages secondaire.

Bon voilà le crime, j'ai vérifié 3 fois pour voir si c'etait pas une blague

https://deadline.com/2019/12/foundation-apple-series-based-on-isaac-asimovs-sci-fi-classic-cast-1202800309/

Casting

Jared Harris. Rôle : Hari Seldon.
Lee Pace. Rôle : Brother Day.
Lou Llobell. Rôle : Gaal.
Leah Harvey. Rôle : Salvor.
Laura Birn Rôle Demerzel

Je ne me rappelle pas que le SDA ait été attaqué pour son sexisme. Des débiles ont toujours essayé de faire passer Tolkien pour un nazi à cause des elfes blonds, mais sexiste, jamais. Dans le SDA, les femmes sont très minoritaires. En fait, il n'y en a guère de 3 : Arwen, Galadriel, Eowynn. Les autres sont de totales figurantes, pour la plupart no-name.

Donc féminiser à ce point Fondation, et pire, si c'est justifié en mettant en avant du "sexisme"... ça n'a aucun sens.
Je n'ai pas lu l'oeuvre.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 20:43:41

Le 15 décembre 2019 à 16:13:40 LittleBoots a écrit :

Encore pour Gaal j'ai envie de dire peu importe ce n'est pas gênant du tout, au contraire j'ai envie de dire pourquoi pas. Pareil pour le côté Empire, peu importe.

Gaal on s'en fout on est d'accord donc à la limite mais Demerzel ça te gene pas ? Et j'ai du mal à comprendre par quel roman ils veulent comment l'histoire, Prélude ou Fondation ?

Prélude, Aube et les deux derniers je t'avouerai c'est vraiment plus du tout frais dans mes souvenirs, mais en soit pareil à chaud j'ai envie de dire "pourquoi pas", ça peut apporter un petit truc différent de l'oeuvre originale mais pas forcément dégueulasse, j'attends de voir. Pour ta deuxième question, j'imagine que leur idée est de rajouter des éléments de Prélude pour "twister" le moment voulu en mode "révélations" (et aussi manière de faire revenir d'anciens d'acteurs).

Salvor par contre ça me picote quand même pas mal et là par contre je vois pas du tout la pertinence ou utilité potentielle de ce choix, ce serait comme de faire une "Mulette".

Message édité le 15 décembre 2019 à 20:45:04 par Smooth-Caribou
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
15 décembre 2019 à 21:05:48

Bien Demerzel ça implique beaucoup de chose. Beaucoup plus que les autres. Et une mulette ils en sont capable... Je suis déçu, je pensais que ça serait pas simple à adapter mais là c'est la catastrophe.
Je vois déjà les thèmes de la série qui vont être modifié pour foutre un peu de féminisme, d'habitude ça me gêne pas mais c'est une série sociale c'est de la SF et c'est intelligent. La chute de Trantor c'est un peu la chute de notre planète.

jus2frouits jus2frouits
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 18:24:45

Le 15 décembre 2019 à 18:25:06 killer-locust a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 15:45:18 LittleBoots a écrit :
Bon voilà la série est morte, vous me connaissez ça me dérange pas que l'on adapte des œuvres et je suis plutôt féministe mais là ce n'est pas possible... VRAIMENT PAS POSSIBLE, je ne sais pas si Asimov était un peu sexiste en laissant aussi peu de personnage féminin dans l'histoire mais c’était son œuvre et vu les personnages féminins ils étaient loin d’être des personnages secondaire.

Bon voilà le crime, j'ai vérifié 3 fois pour voir si c'etait pas une blague

https://deadline.com/2019/12/foundation-apple-series-based-on-isaac-asimovs-sci-fi-classic-cast-1202800309/

Casting

Jared Harris. Rôle : Hari Seldon.
Lee Pace. Rôle : Brother Day.
Lou Llobell. Rôle : Gaal.
Leah Harvey. Rôle : Salvor.
Laura Birn Rôle Demerzel

Je ne me rappelle pas que le SDA ait été attaqué pour son sexisme. Des débiles ont toujours essayé de faire passer Tolkien pour un nazi à cause des elfes blonds, mais sexiste, jamais. Dans le SDA, les femmes sont très minoritaires. En fait, il n'y en a guère de 3 : Arwen, Galadriel, Eowynn. Les autres sont de totales figurantes, pour la plupart no-name.

Donc féminiser à ce point Fondation, et pire, si c'est justifié en mettant en avant du "sexisme"... ça n'a aucun sens.
Je n'ai pas lu l'oeuvre.

Je peux t'assurer que la critique sur le manque de personnages féminins je l'ai entendu pas mal concernant LOTR...
Mais pour le cycle de Fondation, des personnages féminins de "pouvoir", y'en a une ribambelle. Y'a même des passages assez critiques vis à vis d'une certaine vision de la femme (Mycogène dans Prélude notamment).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment