CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 05:57:39

Le 23 juin 2020 à 05:15:59 Derdei a écrit :
Si j'ai lu tout ton post et je suis d'accord pour la technologie et le format qui n'est à priori pas le meilleur pour adapter, mais je suppose que ça sera assez long, si la série marche bien entendu.
Mais crier au remplacement à chaque fois qu'il y a un personnage Noir devient un peu lassant, je veux dire il y a bien le forcing mais pour le coup y a pas matière à geuler parce qu'il y a un perso Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

je b​ouche pas , j'evoque juste que si la serie se compose a 95% de femmes et de minorité sur terminus , je risque d'avoir du mal a rentrer dans la serie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

y'a tellement du forcing partout ces dernier temps que je part du principe que cette serie ne ferra pas exceptions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 juin 2020 à 08:47:40

Ça semble tout pourri, ils ont inventés une histoire bidon pour faire un Fondation SF qui peut plaire à monsieur tout le monde. Suffit de voir le trailer.

Suffisait d'adapter prélude et aube et voilà tu avais au moins 2 bonnes saisons de faites. Là ça va être un hybride avec du fan service mais qui suffira absolument pas. Et j'imagine qu'il y aura des grosses scènes d'action Boum Boum.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
23 juin 2020 à 11:40:04

On en voit pas assez pour ce faire un avis formel , ils ont mit les moyens c’est déjà ça mais ça va être casualisé de ouf c’est certain

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 juin 2020 à 12:58:11

Car en 2020 on ne peut plus faire une œuvre 100% masculine ou blanche même si le document d'origine l'est... Dans Fondation tu as des femmes mais pas assez selon certains du coup pouf on t'écrit une histoire prévu pour foutre des femmes et des noirs...

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
23 juin 2020 à 13:32:33

Ca m'intrigue aussi, j'espère qu'Apple ne va pas se foirer.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:17:41

C'est beau mais ça fait peur quand même. J'espère qu'ils ne passeront pas à côté et qu'ils auront les c******* de faire quelque chose d'atypique. Pitié qu'ils ne s'inspirent pas de Westworld... pour moi tu ne peux pas codifier la Fondation en fonction de certaines "règles" habituelles de shows TV... là dessus le trailer me fait un peu redouter quand même l'adaptation.

Malgré tout, entre les aliens (j'étais pas loin du facepalm) et autres plans un peu... "étonnant", il y a quelques images de costumes et décors assez "religieux" donc potentiellement quand même une bonne avancée dans l'intrigue dés la S1 ? Donc potentiellement tout n'est pas encore foutu :rire2:

Aube & Prélude je maitrise bien moins que la trilogie initiale et c'est bien moins frais dans mon esprit, j'espère de mon côté qu'ils garderont la chronologie originelle, à savoir ne pas amener trop vite certaines choses (tout ce qui tourne autour de la "seconde" en gros), et du coup ne pas trop aborder ces deux livres, pour plutôt rester sur l'histoire de base, qui est déjà tellement cool à découvrir. Quitte à par la suite prendre le parti pris de faire de gigantesques flash back amenant ces éléments?

On le sait tous depuis le début que c'est un casse tête infini cette adaptation... faites qu'ils soient pas trop abrutis pour tout gacher et qu'ils fassent les choses bien.

Message édité le 23 juin 2020 à 14:18:08 par Smooth-Caribou
Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:15:07

Le fait est ça geule des deux côtés, si sur Twitter ça revendique plus de diversité, d'autres chouinent dès qu'il y a un personnage de couleur. Personnellement j'en ai rien à foutre d'autant que dans la plupart des trucs que je regarde, ça change strictement rien à l'histoire.

[12:58:11] <LittleBoots>
Car en 2020 on ne peut plus faire une œuvre 100% masculine ou blanche même si le document d'origine l'est... Dans Fondation tu as des femmes mais pas assez selon certains du coup pouf on t'écrit une histoire prévu pour foutre des femmes et des noirs...

Justement c'est sur Fondation que je vous comprend pas, je peux me tromper mais dans les bouquins, de mémoire ça ne change rien que le personnage soit rouge ou vert, il n'ya aucune évoquation de couleur des personnages. Dire qu'ils massacrent l'oeuvre d'Asimov juste parce q'un acteur qui interprète un personnage soit de couleur c'est tout aussi ouin ouin que ceux qui revendiquent la diversité. C'est sensé être un empire humain galactique, je ne pense pas que les humains soit exclusivement Blancs dans la galaxie, donc c'est pas là qu'il faut chercher des poux. On donne trop d'importance à la couleur de la peau là où il n'est pas besoin. Un acteur Noir dans Fondation ne modifie rien au matériel d'origine.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 juin 2020 à 15:51:52

Je vois pas l'intérêt de foutre des acteurs noirs l'a où il y en a pas dans l'œuvre originelle, pire changer le sexe d'un personnage.

Quand j'ai lu et regardé Kirikoo jamais je me suis dit ça manque d'un personnage blanc.

La meilleure adaptation c'était de faire prélude et Aube sur 3-4 saisons, de créer des nouveaux personnages, intrigues et déjà tu as un super matériaux. Dans ce cas là ça me dérange pas du tout d'avoir des personnages noirs ou femmes, c'est même bénéfiques. Mais là ça va être un carnage, ceux qui ont lu le premier tome de Fondation savent que c'est inapdatable.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 16:31:47

J'ai lu tout ce qui est Asimov, j'attendais de voir avant de dire que c'est inadaptable. Pour les personnages justement, c'est une intrigue SF qui se passe dans un lointain avenir. Je ne pense pas qu'on puisse décréter qu'il n'ya pas de personnages Noirs dans l'œuvre juste parce que c'est écrit à une époque où les Noirs étaient des citoyens de seconde zone aux US.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
23 juin 2020 à 16:41:17

C'est pour ça que je dis que tu peux créer plein de nouveau personnage sans toucher à la structure même du récit. Là franchement j'ai peur de ce qu'ils veulent faire.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 16:54:24

Je suis peut-être trop optimiste, mais je le sens bien cette série, peut-être parce que trop fan de l'univers, mais je ne pense pas que des détails comme l'apparence des personnages me gêneront. Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:58:04

de toute façon une société en déclin qui adapte fondation c'est juste une grosse blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 18:03:30

J'irais pas jusqu'à dire que la société actuelle soit en déclin, si tant est qu'on peut parler d'UNE société https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kecmanovic Kecmanovic
MP
Niveau 15
23 juin 2020 à 22:19:37

Sur le papier, ça a l'air d'être un des plus ambitieux projet SF depuis pas mal de temps. Sur le papier.
Les fans d'Asimov ne vont pas les rater s'ils se plantent.

Le délire de la présence d'acteurs noirs devient de plus en plus la norme dans le milieu, même au détriment de l'intrigue dans ce cas précis. Un peu comme les homosexuels il y a quelques temps, et maintenant de manière générale les personnages LGBT.
Une histoire de quotas :hap:

Message édité le 23 juin 2020 à 22:20:08 par Kecmanovic
FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 12:59:47

Est-ce qu'il y a une justification scénaristique au fait que 90% des peuples de la terre ne soient pas représentés dans cette série? (question sérieuse)

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 13
14 juillet 2020 à 13:28:58

A ma connaissance, l'Empire Galactique = USA.
Les autres peuples du monde ne sont pas abordés, donc tu ne verras pas d'asiatiques, d'indiens, de latinos ou d'arabes dans la série.

D'ailleurs, la série se déroule grosso modo en l'an 20 000 et pourtant les humains n'ont pas bougés d'un pouce! Même taille, même poids qu'aujourd'hui... Certains sont chauves, d'autres moches... Pas de "fantaisie", comme par exemple un changement de couleur de peau (rouge, vert, violet), la possibilité de devenir hyper musclé, très grand ou simplement avoir un physique qui sort de l'ordinaire (exactement comme les punks aujourd'hui).
En faite, pour résumer, le génie génétique ou plus généralement le transhumanisme n'est pas réellement abordée (et ça transpire dans le trailer).

Au final, ça va être une série SF assez banal :

  • Un empire galactique américain avec des humains normaux
  • Des extraterrestres clichés qui parlent français (je vous invite d'ailleurs à vous intéresser au paradoxe de Fermi)
  • Une bataille politique avec des amourettes dignes du 21e siècle (qui dit qu'en l'an 20 000 on aura encore du sexe et des relations amoureuses? Encore une fois, on transpose ce que l'on connait aujourd'hui et on l'applique à un lointain futur)
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 21:54:53

Oula quand même rien que ça :rire:

4-100-3 4-100-3
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 23:32:03

Le 14 juillet 2020 à 13:28:58 Flight_man a écrit :
A ma connaissance, l'Empire Galactique = USA.
Les autres peuples du monde ne sont pas abordés, donc tu ne verras pas d'asiatiques, d'indiens, de latinos ou d'arabes dans la série.

D'ailleurs, la série se déroule grosso modo en l'an 20 000 et pourtant les humains n'ont pas bougés d'un pouce! Même taille, même poids qu'aujourd'hui... Certains sont chauves, d'autres moches... Pas de "fantaisie", comme par exemple un changement de couleur de peau (rouge, vert, violet), la possibilité de devenir hyper musclé, très grand ou simplement avoir un physique qui sort de l'ordinaire (exactement comme les punks aujourd'hui).
En faite, pour résumer, le génie génétique ou plus généralement le transhumanisme n'est pas réellement abordée (et ça transpire dans le trailer).

Au final, ça va être une série SF assez banal :

  • Un empire galactique américain avec des humains normaux
  • Des extraterrestres clichés qui parlent français (je vous invite d'ailleurs à vous intéresser au paradoxe de Fermi)
  • Une bataille politique avec des amourettes dignes du 21e siècle (qui dit qu'en l'an 20 000 on aura encore du sexe et des relations amoureuses? Encore une fois, on transpose ce que l'on connait aujourd'hui et on l'applique à un lointain futur)

Y'a pas d'extraterrestres dans fondation

Seixo Seixo
MP
Niveau 16
19 juillet 2020 à 03:48:06

Ça sent le progrès à plein nez
Ça va être une destruction de l’œuvre original
Comme netflix a fais avec The Witcher

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 08:31:41

J'ai regardé le casting sur Imdb pour voir les personnages présents ainsi que leurs nombre d'épisodes à l'écran.
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, petits spoilers mais rien de gros.

On a Seldon, Demerzel, Garnick et Hardin qui font 10 épisodes chacun, soit toute la saison.
Or tous ces personnages n'ont pas évolué à la même époque dans l'intrigue principale des romans, ce qui me fait penser que la narration serait différente dans la série.
Vu le trailer, on voit Gaal Dornick qui vient sur Trantor rencontrer Seldon, ses autres apparitions suggèrent qu'elle est en pleine aventure, ça pourrait être son périple pour établir la Fondation.
C'est déjà un développement conséquent de juste la première partie de "Fondation I", Les Psychohistoriens.
Parce que dans le roman, cette partie raconte en bref la venue de Dornick sur Trantor et sa confrontation avec Seldon. Ensuite y a leurs confrontation avec les autorités impériales puis leur exile. C'est une période qui dure 2 à 3 ans. Après cela, on n'entend plus parler de Gaal Dornick étant donné que la seconde partie "Les Encyclopédistes" se déroule 50 ans plus tard
Ainsi, les aventures menant à l'établissement de la Fondation serait exclusif à la série, on aura de ce fait pas mal de personnages ajoutés, déjà que la famille impériale est à peine évoquée dans cette première partie du livre. On aura Brother Day comme empereur dans la série, je ne me souviens pas de son existence dans le livre, le pouvoir était entre les mains de la Commission de Sécurité Publique, dirigée par des grandes familles de Trantor.

Quant à Eto Demerzel, il apparaît seulement dans Prélude et dans la première partie de Aube. il avait quitté Seldon et l'a laissé s'occuper du Plan, il est allé de son côté pour lui prêter main forte à sa manière. Il n'a plus été évoqué dans la trilogie originale. Je suppose donc que la série a créé une intrigue propre à son Demerzel, un genre d'intrigue parallèle à celui des psychohistoriens.

Et Salvor Hardin n'apparaît en principe que 50 ans après l'établissement de la Fondation sur Terminus.

Voilà, la question que je me posais c'est comment tous ces personnages auront des apparitions sur les dix épisodes ? Parce que à priori l'époque serait la même pour cette saison. Vous en pensez quoi?

Message édité le 30 août 2020 à 08:36:15 par Derdei
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer