CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
16 avril 2018 à 19:39:47

Le 16 avril 2018 à 18:59:52 Smooth-Caribou a écrit :
Les séries se bataillent depuis quelques années maintenant et tirent le niveau vers le haut niveau ambition, budget, castings etc...

Pas vraiment c'est surtout assez superficiel la plupart du temps (que ce soit du Westworld en passant par ST Discovery pour finir sur les Marvel netflix), il n'y a pas véritablement d'amélioration depuis pas mal d'années on reste sur beaucoup de tares et quelques surprises comme d'habitude.
On entend même assez souvent du bullshit venant de certains médias et une partie du public comme par exemple l'arrivée du cinéma dans la télévision soit disant depuis quelques temps alors que c'est faux il y en a toujours eu (mais au final c'est une question de marketing de faire croire ça surtout au public actuel).

Et pour tirer une série vers le haut ce n'est pas une question de budget ni de casting mais tout simplement du choix de tes auteurs que ce soit derrière la caméra et à l'écriture, c'est surtout ça l'essentiel d'une série, le staff tout simplement.
Le reste c'est de l'aide, bien entendu dans certains cas le budget est important mais ce n'est pas un gage de qualité pour une série.

Message édité le 16 avril 2018 à 19:44:20 par Westen59
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:20:41

Le 16 avril 2018 à 19:39:47 westen59 a écrit :

Le 16 avril 2018 à 18:59:52 Smooth-Caribou a écrit :
Les séries se bataillent depuis quelques années maintenant et tirent le niveau vers le haut niveau ambition, budget, castings etc...

Pas vraiment c'est surtout assez superficiel la plupart du temps (que ce soit du Westworld en passant par ST Discovery pour finir sur les Marvel netflix), il n'y a pas véritablement d'amélioration depuis pas mal d'années on reste sur beaucoup de tares et quelques surprises comme d'habitude.
On entend même assez souvent du bullshit venant de certains médias et une partie du public comme par exemple l'arrivée du cinéma dans la télévision soit disant depuis quelques temps alors que c'est faux il y en a toujours eu (mais au final c'est une question de marketing de faire croire ça surtout au public actuel).

Et pour tirer une série vers le haut ce n'est pas une question de budget ni de casting mais tout simplement du choix de tes auteurs que ce soit derrière la caméra et à l'écriture, c'est surtout ça l'essentiel d'une série, le staff tout simplement.
Le reste c'est de l'aide, bien entendu dans certains cas le budget est important mais ce n'est pas un gage de qualité pour une série.

Ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Encore une fois je disais bien "tirer vers le haut niveau ambition (surtout), et budget etc..." après la qualité réelle c'est une autre histoire je ne dis pas.

Ces fameuses ambitions bah je suis d'accord que c'est malgré tout sélectif, il y a de tout à la TV, et forcément il y aura toujours à boire et à manger. Mais à côté de ça le niveau général des "grosses" production s'améliore à mes yeux, ou tout du moins correspond plus à mes attentes de spectateur en tout cas.

Perso j'aime les histoires complètes (début, milieu, fin) et les productions se calent maintenant plus facilement là dessus, notamment avec les nombreuses adaptations (American Gods, Altered Carbon, GoT, The Man in the High castle, ...), ou autres shows écrits de cette façon (Breaking Bad par exemple). Alors souvent je ne suis qu'à moitié embarqué par ces shows (dans ceux ci dessus il n'y a réellement que GoT & BB que je retiendrai perso, préférences banales peut être mais bon, ils sont vraiment au dessus du reste sur trop d'aspects), ils méritent tous d'exister et apportent une direction qui moi me plait bien, même si loin d'être parfaits.

Bref, qu'Apple tente le coup sur la Fondation, même si je m'en mordrai peut être les doigts en découvrant un massacre, moi ça titille grave ma curiosité, parce que mine de rien c'est ambitieux comme adaptation (et qu'ils peuvent être, sur le papier, à la hauteur des ambitions). Ca me donne envie de voir comment ils vont se débrouiller pour goupiller tout ce boxon, quelles parties ils vont peut être d'avantage développer (trop? je ne dis pas), ou d'autres qu'ils décideraient de zapper (aie), voir modifier pour avoir une meilleure cohérence générale (coucou Gaia?) ?

Le format de l'histoire écrite est tellement unique qu'il faudra pour que ça marche qu'il y ait un réel truc en plus comparé à une série lambda, pas du superficiel, c'est en ça aussi que ça me hype un peu... naivement peut être je ne dis pas encore une fois, mais bon entre des projets de série The Witcher, Marvel, Seigneur des Anneaux, Spin off de GoT, ou SF du pauvre genre la dernière de Netflix avec le robot et le gamin à la con, bah un projet Fondation potentiellement fer de lance d'un nouveau service Apple, ça vend quand même un autre type de rêve ^^ (et au pire il restera The Expanse pour la SF :) ).

PS : Pour Westworld, la série a le cul entre un gros paquet de chaises, mais mérite d'être là aussi et de tirer certains aspects des séries vers le haut (ne serait-ce que pour le coup, le casting justement avec Harris et Hopkins où ça reste superficiel mais malgré tout rare d'avoir ce niveau d'acteur. Même si oui la qualité générale est très subjective d'un spectateur à l'autre, je la qualifie pour ma part juste de "bonne")

PS2 : pti pavé !

Message édité le 16 avril 2018 à 23:22:40 par Smooth-Caribou
le_mulet_972 le_mulet_972
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 05:15:51

Le mulet :bave: :bave:
Harry seldon :bave: :bave:

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 06:28:36

Le 16 avril 2018 à 23:20:41 Smooth-Caribou a écrit :

Le 16 avril 2018 à 19:39:47 westen59 a écrit :

Le 16 avril 2018 à 18:59:52 Smooth-Caribou a écrit :
Les séries se bataillent depuis quelques années maintenant et tirent le niveau vers le haut niveau ambition, budget, castings etc...

Pas vraiment c'est surtout assez superficiel la plupart du temps (que ce soit du Westworld en passant par ST Discovery pour finir sur les Marvel netflix), il n'y a pas véritablement d'amélioration depuis pas mal d'années on reste sur beaucoup de tares et quelques surprises comme d'habitude.
On entend même assez souvent du bullshit venant de certains médias et une partie du public comme par exemple l'arrivée du cinéma dans la télévision soit disant depuis quelques temps alors que c'est faux il y en a toujours eu (mais au final c'est une question de marketing de faire croire ça surtout au public actuel).

Et pour tirer une série vers le haut ce n'est pas une question de budget ni de casting mais tout simplement du choix de tes auteurs que ce soit derrière la caméra et à l'écriture, c'est surtout ça l'essentiel d'une série, le staff tout simplement.
Le reste c'est de l'aide, bien entendu dans certains cas le budget est important mais ce n'est pas un gage de qualité pour une série.

Ah mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Encore une fois je disais bien "tirer vers le haut niveau ambition (surtout), et budget etc..." après la qualité réelle c'est une autre histoire je ne dis pas.

Ces fameuses ambitions bah je suis d'accord que c'est malgré tout sélectif, il y a de tout à la TV, et forcément il y aura toujours à boire et à manger. Mais à côté de ça le niveau général des "grosses" production s'améliore à mes yeux, ou tout du moins correspond plus à mes attentes de spectateur en tout cas.

Perso j'aime les histoires complètes (début, milieu, fin) et les productions se calent maintenant plus facilement là dessus, notamment avec les nombreuses adaptations (American Gods, Altered Carbon, GoT, The Man in the High castle, ...), ou autres shows écrits de cette façon (Breaking Bad par exemple). Alors souvent je ne suis qu'à moitié embarqué par ces shows (dans ceux ci dessus il n'y a réellement que GoT & BB que je retiendrai perso, préférences banales peut être mais bon, ils sont vraiment au dessus du reste sur trop d'aspects), ils méritent tous d'exister et apportent une direction qui moi me plait bien, même si loin d'être parfaits.

Bref, qu'Apple tente le coup sur la Fondation, même si je m'en mordrai peut être les doigts en découvrant un massacre, moi ça titille grave ma curiosité, parce que mine de rien c'est ambitieux comme adaptation (et qu'ils peuvent être, sur le papier, à la hauteur des ambitions). Ca me donne envie de voir comment ils vont se débrouiller pour goupiller tout ce boxon, quelles parties ils vont peut être d'avantage développer (trop? je ne dis pas), ou d'autres qu'ils décideraient de zapper (aie), voir modifier pour avoir une meilleure cohérence générale (coucou Gaia?) ?

Le format de l'histoire écrite est tellement unique qu'il faudra pour que ça marche qu'il y ait un réel truc en plus comparé à une série lambda, pas du superficiel, c'est en ça aussi que ça me hype un peu... naivement peut être je ne dis pas encore une fois, mais bon entre des projets de série The Witcher, Marvel, Seigneur des Anneaux, Spin off de GoT, ou SF du pauvre genre la dernière de Netflix avec le robot et le gamin à la con, bah un projet Fondation potentiellement fer de lance d'un nouveau service Apple, ça vend quand même un autre type de rêve ^^ (et au pire il restera The Expanse pour la SF :) ).

PS : Pour Westworld, la série a le cul entre un gros paquet de chaises, mais mérite d'être là aussi et de tirer certains aspects des séries vers le haut (ne serait-ce que pour le coup, le casting justement avec Harris et Hopkins où ça reste superficiel mais malgré tout rare d'avoir ce niveau d'acteur. Même si oui la qualité générale est très subjective d'un spectateur à l'autre, je la qualifie pour ma part juste de "bonne")

PS2 : pti pavé !

Assez d'accord avec toi, ça aura au moins le mérite d'essayer. Le plus dur étant à mon avis les changements de casting obligatoires... J'aimerais aussi certaines évolutions par rapport au cycle, en réactualisant la science (il me semble par exemple que dans Fondation l'espérance de vie est semblable à la notre, ce qui ne sera sans doute plus d'actualité).
Gaïa par contre, je suis sceptique, je trouve l'idée séduisante, mais c'est pas franchement raccord avec tout le reste...
J'espère voir le mulet en tout cas :coeur:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
17 avril 2018 à 12:29:23

Le cycle des robots était mieux adaptable que Fondation et plus logique de le faire en premier vu la chronologie, mais la c’est un sujet très complexe qui risque de ce faire sucrées les meilleurs partie car pas lisible sur un écran , en espérant qu’il ne rogne pas trop sur le scénario sinon c’est perdu d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 20:40:31

Je me demande qui jouera Daneel Olivaw.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
17 avril 2018 à 21:24:31

Il est dans le cycle des robot daneel , il n’apparait que très brièvement dans fondation ( du moins si mes souvenir sont exact ça fait longtemps que je les est lu )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:29:14

Il a un rôle essentiel dans prélude et aube à fondation.

Isbrealiomeire Isbrealiomeire
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:31:57

Bel Riose :cool:
La fin du 3eme chapitre :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:32:30

C'est lui qui guide hari dans ses recherches et lui présente Dors Venabili.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 21:32:52

Dors :bave:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
18 avril 2018 à 09:06:24

Ah oui c’est vrai j’oubliais ce passage , cette saga est tellement dense, dur de ce rappelé de tous , mais aube est prélude sont sortit après en temps que prequel non? Ils ne vont pas plutôt adapté le premier bouquin d’abord ?

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
18 avril 2018 à 11:55:59

Si ils adaptent Prélude et Aube ils peuvent faire un truc c'est vrai mais aucune chance de faire la suite avec Fondation. Si il y aucun film c'est je pense un indice pour la difficulté de l'adaptation.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 13:31:03

Salvor Hardin sinon rien! :siffle:

Isbrealiomeire Isbrealiomeire
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 16:45:40

Trantor :cool:

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 18:41:06

J'adorerai qu'ils fassent un genre de timelapse géant sur Trantor pour peut être la présenter et montrer son sur-développement, voir montrer aussi la chute en version accéléré. (en générique peut être?)

D'ailleurs la question des timelapses doit probablement titiller les (nombreux) showrunners (jusqu'ici) : les ellipses sont la contrainte de base n°1 et juste des fondu noirs "x années plus tard" y aurait peut être mieux pour donner une continuité malgré tout.

Sinon peut être mettre un gars qui lit l'Encyclopédie et se "remémore" tout ce qui s'est passé pour la Fondation.... jusqu'à la partie finale dans le "présent" de ce mec? (Je n'aimerai pas trop ça.)

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 21:41:26

Le 18 avril 2018 à 18:41:06 Smooth-Caribou a écrit :
J'adorerai qu'ils fassent un genre de timelapse géant sur Trantor pour peut être la présenter et montrer son sur-développement, voir montrer aussi la chute en version accéléré. (en générique peut être?)

D'ailleurs la question des timelapses doit probablement titiller les (nombreux) showrunners (jusqu'ici) : les ellipses sont la contrainte de base n°1 et juste des fondu noirs "x années plus tard" y aurait peut être mieux pour donner une continuité malgré tout.

Sinon peut être mettre un gars qui lit l'Encyclopédie et se "remémore" tout ce qui s'est passé pour la Fondation.... jusqu'à la partie finale dans le "présent" de ce mec? (Je n'aimerai pas trop ça.)

J'avoue un générique de Trantor qui passe de centre de l'empire à un monde délabré abritant seulement des paysans choyens ce serait pas mal :-)

A la limite, ils pourraient monter le show en montrant les différentes époques en parallèle, mais ça serait casse gueule et pas forcément ultra compréhensible...

Y'a la méthode des ellipses, comme tu dis, et pas forcément chronologiquement
Exemple spoiler minime livres 1 : arrivée du mulet et combat du mulet, révélation qu'une force cachée a oeuvré pour aider la fondation
2 : Création de la psychohistoire dans le passé, révélation de la seconde fondation
3 : "Destruction" de la seconde fondation après le Mulet
4 : Bond 20000 ans plus tôt, guerre spatiaux-terriens avec incorporation des robots
5 conclusion : recherche de la terre, Gaîa

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
19 avril 2018 à 00:56:10

Non plus je réfléchis et juste c'est évident tu commences par faire prélude et aude en enrobant le truc pour faire 2 bonnes saisons et si ça prend tu tentes Fondation mais c'est juste casse gueule, ce livre est un bijou mais il est peu exploitable et adaptable, par contre la suite pourquoi pas.

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
19 avril 2018 à 02:09:09

Je rejoins l'avis de nombreux post, le cycle est inadaptable et même si par chance ils réussissent rester fidèle à l'oeuvre, la série n'aura jamais le succès attendu. L'histoire est beaucoup trop complexe, on n'a quasiment aucune action car l'essentiel de l'intrigue est basée sur des moments qui à l'écran vont paraître extrêmement lent car il y a très peu d'action
Et je ne parle même pas des ellipse qui feront que le public s'attachera difficilement aux persos

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 02:49:55

J'essaie de rester optimiste mais pour être honnête vous m'avez quand même un peu refroidi... :rire:

Malgré tout... qui sait! et puis même s'ils se vautrent je veux voir ça, au moins un ptit bout de la Fondation, ce serait quand même chouette!

Et puis au pire des cas dans le même ordre d'idée que plus haut, ça nous fera de beaux fonds d'écran de Trantor.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer