CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivantePage suivante
BAPT BAPT
MP
Niveau 49
11 novembre 2023 à 09:16:56

Ah merde, à ce point ? :(

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
11 novembre 2023 à 11:04:48

Le 11 novembre 2023 à 08:32:14 :

Le 11 novembre 2023 à 08:13:22 Ostramus a écrit :

Le 11 novembre 2023 à 04:52:46 :
Salut, question à ceux qui ont lu les livres : ça vaut le coup ?

Merci :-)

Ça dépend de tes goûts, de tes lectures. Le cycle reste un monument de la SF, mais il faut reconnaître que ça vieillit.
Il n'y a pas beaucoup d'actions, ça ressemble presque à du théâtre avec beaucoup de dialogues où les personnages parlent de la situation en cours et des manipulations politiques.
Sachant que le premier tome est un recueil de nouvelles, tu peux toujours commencer par en lire une, puis une autre, et tu vois si tu accroches.

Merci pour ta réponse clé mais je me suis mal exprimé, je demande si la série vaut le coup d'un point de vue de lecteur fan de Fondation :noel:

Oui elle vaut le coup si tu t’accroches pdt la première saison

Il y aura tjr des fans aigris pour dire que les livres sont mieux que les films de manière général donc test et tu verras

silver_link silver_link
MP
Niveau 14
11 novembre 2023 à 14:29:20

Pour avoir lu les livres il y a 4-5ans c'est une quasi total réécriture de l'oeuvre. Donc si tu recherches une adaptation fidèle, passe ton chemin. Sinon ça reste une série juste "sympa"

unknown91 unknown91
MP
Niveau 17
30 novembre 2023 à 23:20:03

Je sais pas vous mais pour ma part, cette seconde saison etait impressionnante. Et je ne me remet pas de la beauté tragique qui émane de l’épisode 9…libre pendant 15 secondes.
Le jeu de Laura Birn était d’un poignant, je suis très étonné de ne pas avoir plus lu de retour à son sujet durant ces dernières pages.
On s’éloigne peut-être de l’oeuvre originale, mais est-ce si grave quand on assiste à de tels moments de cinéma…pour une serie ? Personnellement j’en redemande.

Matari Matari
MP
Niveau 26
05 décembre 2023 à 14:44:19

Officiellement renouvelée pour une troisième saison https://www.apple.com/tv-pr/news/2023/12/apple-tv-renews-global-hit-epic-sci-fi-saga-foundation-for-season-three/

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
08 décembre 2023 à 20:28:27

Le 05 décembre 2023 à 14:44:19 :
Officiellement renouvelée pour une troisième saison https://www.apple.com/tv-pr/news/2023/12/apple-tv-renews-global-hit-epic-sci-fi-saga-foundation-for-season-three/

J'ai beaucoup aimé la saison 2, hâte de voir la 3 :oui:

bladehu bladehu
MP
Niveau 6
05 janvier 2024 à 14:16:33

Un peu perdu dans la timeline dans la saison 2

Les histoires de Gaal et Salvor ce passe une centaine d'année avant la partie avec Brother Constant et Hober Mallow non ?

Matari Matari
MP
Niveau 26
05 janvier 2024 à 17:00:54

[14:16:33] <BladeHu>
Un peu perdu dans la timeline dans la saison 2

Les histoires de Gaal et Salvor ce passe une centaine d'année avant la partie avec Brother Constant et Hober Mallow non ?

La timeline est la même pour tous les évènements, enfin je pense vu que Gaal a été cryogénisée et sa mère pareil entre la S1 et S2.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
06 janvier 2024 à 12:31:38

Le 05 janvier 2024 à 14:16:33 :
Un peu perdu dans la timeline dans la saison 2

Les histoires de Gaal et Salvor ce passe une centaine d'année avant la partie avec Brother Constant et Hober Mallow non ?

C’est au même moment

Comptesecours7 Comptesecours7
MP
Niveau 51
12 février 2024 à 19:24:27

Je suis en train de lire le livre et ça n'a absolument rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 12 février 2024 à 19:24:38 par Comptesecours7
jaxtaylor100 jaxtaylor100
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 19:46:59

Pas grave vdd

A notre époque personne lit des livre de toute façon

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 42
07 mars 2024 à 23:15:07

y a un truc qui m'a échappé à la saison 1 : comment le corps d'Hari a pu arriver AVANT le vaisseau sur terminus ? et comment son corps a pu se transformer en sanctuaire ?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
08 mars 2024 à 15:48:41

Le 12 février 2024 à 19:24:27 :
Je suis en train de lire le livre et ça n'a absolument rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La série télé n'est pas du tout une adaptation des livres.
Franchement, ils auraient tout aussi bien pu appeler la série autrement.

De toute façon, les séries télé qui sont censé être des adaptations de livres sont presque toujours des mauvaises adaptations.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
08 mars 2024 à 16:10:39

Le 08 mars 2024 à 15:48:41 :

Le 12 février 2024 à 19:24:27 :
Je suis en train de lire le livre et ça n'a absolument rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La série télé n'est pas du tout une adaptation des livres.
Franchement, ils auraient tout aussi bien pu appeler la série autrement.

De toute façon, les séries télé qui sont censé être des adaptations de livres sont presque toujours des mauvaises adaptations.

La série est très bonne à partir de la saison 2

Matari Matari
MP
Niveau 26
08 mars 2024 à 16:45:31

[23:15:07] <Jusliens>
y a un truc qui m'a échappé à la saison 1 : comment le corps d'Hari a pu arriver AVANT le vaisseau sur terminus ? et comment son corps a pu se transformer en sanctuaire ?

Dans le vaisseau menant la colonie vers Terminus, ils ont éjecté dans l'espace le corps d'Hari. Avec la pilule qu'il avait avalé un peu avant de se faire tuer, il se décompose en nano robots qui constitueront le sanctuaire qui va venir sur Terminus. Je ne me souviens plus pourquoi il était plus rapide, mais le vaisseau de la colonie était particulièrement lent, l'Empire les ayant interdit des vaisseaux à saut.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
10 mars 2024 à 00:17:14

J'ai trouvé la saison 2 particulièrement chiante jusqu'à l'épisode 8. :(

J'avais plutôt apprécié certains trucs dans la 1 malgré de gros problèmes et j'avais donc décidé de tester cette saison 2 quand j'ai vu que le casting allait faire apparaître de nombreux personnages important comme Hober Mallow, Bel Riose et le Mulet.

Au final aucune intrigue ni personnage ne m'ont vraiment intéressé à part celle des deux émissaires de la fondation qui cherchent à convertir les gens à leur religion technologique (ce qui se rapproche le plus de ce qu'on trouve dans les bouquins en fait). Pour le coup j'aimais bien Poly, Constant et Hober Mallow (même si ce dernier n'a rien à faire dans la même période que Bel Riose normalement).

D'ailleurs Bel Riose est une sacré déception, c'est l'un des meilleurs arcs de la trilogie originale dans les livres et là ils l'ont totalement démoli. Normalement le wokisme de la série je m'en fous un peu à la base, mais là ils ont vraiment utilisé le personnage uniquement pour en faire le vecteur d'un progressisme coutumier de l'époque, c'est quand même pas permis de ruiner tout un arc narratif comme ça. Vraiment décevant.

Le Mulet de la série ne me plait pas non plus, outre le fait qu'on tease à mort un affrontement qui ne devrait jamais arriver contre Gaal Dornick (qui se transforme en Jedi petit à petit...), je trouve surtout que là aussi ils s'éloignent beaucoup trop de ce qui faisait l'intérêt du personnage dans les livres. On le voit à peine 5 minutes en tout dans la saison mais je sais déjà avec le peu qu'on voit que le meilleur arc des bouquins ne sera pas adapté de la bonne façon et ça me désolé parce que c'est ce que je préférais dans Fondation. :-(

J'ai hésité à abandonner tout du long, notamment parce que l'arc de l'Empire m'a sacrément fait chier dans cette saison contrairement à la précédente où c'était le meilleur morceau. Mais à partir de l'épisode 8 ça se réveille un peu quand justement l'arc de l'Empire et celui de Constant / Poly / Hober se rejoignent plus ou moins. Les 3 derniers épisodes de la saison sont pas trop mal et me donneraient presque envie de laisser une chance à la prochaine (si seulement y avait pas la déception sur le Mulet en ligne de mire).

Bef, ça n'a vraiment plus rien à voir avec Fondation à part le nom des personnages quoi.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 45
12 avril 2024 à 14:59:28

Et si on n'a pas lu la saga, ça vaut quoi :question:

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
13 avril 2024 à 12:13:56

Le 12 avril 2024 à 14:59:28 :
Et si on n'a pas lu la saga, ça vaut quoi :question:

top

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
13 avril 2024 à 12:36:33

Le 12 avril 2024 à 14:59:28 :
Et si on n'a pas lu la saga, ça vaut quoi :question:

Une grosse partie de la saison 1 est éclaté en vrai faut s’accrocher jusqu’à la saison 2 qui est très bien

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer