CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 68»
Page suivanteFin
Ifern Ifern
MP
Niveau 22
20 août 2021 à 20:00:44

Le 20 août 2021 à 13:16:24 :

[23:45:46] <Ifern>
C’est qui qui joue Daneel ?

Laura Birn

Ok….. vraiment bizarre pour le coup

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
21 août 2021 à 17:08:29

Le 19 août 2021 à 17:31:44 :

[17:02:29] <mlgz1100trent9>
Le retour du Collin Farrel noir :bave:

Le type barbu ?

[17:13:29] <Kiix>
Par contre les planètes, j'en reconnais AUCUNE :rire:

A part Trantor, faut pas déconné. :hap:

Terminus, c'est la planète désertique à la fin ? Je l'imaginais pas du tout comme ça mais plutôt comme ça : https://www.noelshack.com/2021-33-4-1629385955-forest-clearing-science-fiction-wallpaper-preview.jpg

Après pourquoi pas, c'est une planète avec presque aucune ressource naturelle. Donc pourquoi pas. :oui:

Le fanart est un peu exagéré oui, mais je ne voyais pas non plus Terminus désertique. Il manque de ressources mais la planète en elle-même n'était pas vraiment hostile dans mes souvenirs. Après c'est pas une si mauvaise idée pour la série d'accentuer le caractère pauvre de la planète. Pour les autres planètes, là où il y a comme une explosion de bâtiment, je pense que c'est Santanni, une planète sur laquelle une université se révolte contre l'empire un peu avant le début du tome 1.
Celle envahie d'eau, c'est celle de Gaal Dornick, et je pense que c'est original à la série puisque j'en ai aucune souvenir. Pour les autres, aucune idée.
Remarque, la série semble donner aux adeptes de Seldon carrément un caractère fanatique non? :(
Dans Aube, il y a bien des personnes qui, en se basant sur les "prévisions" de Seldon foutent un certain bordel dans la fac et un peu au palais de l'empereur, mais ça a été vite maté. Là ils semblent carrément émigrer sur Terminus.

Dans le tome 4 (Fondation Foudroyée), Terminus est décrite comme une planète océanique avec des milliers de petites iles et une ile centrale beaucoup plus grande sure laquelle se trouve la capitale. Rien à voir avec le désert du trailer :hap:

Par contre c'est une bonne idée pour les saisons futures car avec le développement technologique, on peut supposer qu'ils vont développer la technologie pour terraformer la planète.

Visuellement ça serait très sympa de passer d'un désert puis assister à l'apparition de forêts, lacs, océans etc à travers les saisons. :oui:

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 12:31:30

Avec la série qui se rapproche, il faudrait commencer à prendre l'habitude d'arrêter de spoil les bouquins pour ceux qui vont découvrir tout ça, même si ça risque d'être très différent dans l'adaptation, dans le doute, laissons les surprises de la découverte aux autres, surtout que la ptite balise spoil ça ne mange pas de pain. :coeur:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
23 août 2021 à 13:07:30

Dans le premiers livre pour terminus ils parlent surtout qu’ils ont colonisé qu’une toute petite partie , Anacreon veut dès parcelle du reste et surtout que la planète est dépourvu de matière première intéressante

droidemuller droidemuller
MP
Niveau 30
23 août 2021 à 14:10:45

Fondation l'apothéose c'est avec le Mulet, une fois que c'est fini ça flop pour moi

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
24 août 2021 à 07:34:41

[12:31:30] <Smooth-Caribou>
Avec la série qui se rapproche, il faudrait commencer à prendre l'habitude d'arrêter de spoil les bouquins pour ceux qui vont découvrir tout ça, même si ça risque d'être très différent dans l'adaptation, dans le doute, laissons les surprises de la découverte aux autres, surtout que la ptite balise spoil ça ne mange pas de pain. :coeur:

Oui mais on ne va pas s'empêcher de comparer vu le carnage que va être la série.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
24 août 2021 à 08:34:42

Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
24 août 2021 à 13:46:27

Ils adaptent combien de bouquin pour la première saison ?

PoliceDream PoliceDream
MP
Niveau 23
24 août 2021 à 13:58:12

Le 24 août 2021 à 08:34:42 :
Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Difficile de parler de spoil : rien qu'avec leur histoire d'empereur clone (sans doute pour pas changer d'acteur lors des ellipses) ça change radicalement l'histoire, la décadence d'un empire qui a une lignée d'empereurs génétiquement identiques (voir une seule et même personnalité qui se réincarne j'ai pas compris si c'est le cas), ça a des implications absolument gigantesques, ce qui m'intéresse à partir de là c'est pas la fondation, c'est comment un empire fonctionne de cette façon, et là on s'éloigne violemment du bouquin.

Dans le bouquin c'est la décadence classique d'un empire autocratique qui part en morceau à l'image de l'empire romain, le modèle est connu et on s'y attarde pas parce que le sujet c'est fondation.

Message édité le 24 août 2021 à 14:02:36 par PoliceDream
Matari Matari
MP
Niveau 26
24 août 2021 à 14:11:00

[13:58:12] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 08:34:42 :
Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Difficile de parler de spoil : rien qu'avec leur histoire d'empereur clone (sans doute pour pas changer d'acteur lors des ellipses) ça change radicalement l'histoire, la décadence d'un empire qui a une lignée d'empereurs génétiquement identiques (voir une seule et même personnalité qui se réincarne j'ai pas compris si c'est le cas), ça a des implications absolument gigantesques, ce qui m'intéresse à partir de là c'est pas la fondation, c'est comment un empire fonctionne de cette façon, et là on s'éloigne violemment du bouquin.

Dans le bouquin c'est la décadence classique d'un empire autocratique qui part en morceau à l'image de l'empire romain, le modèle est connu et on s'y attarde pas parce que le sujet c'est fondation.

Je ne vois pas en quoi le fait que l'empereur soit le même empêche la décadence de l'Empire. La chute va arriver inévitablement, peu importe le dirigeant, il n'ya jusque là rien de radicalement différent des bouquins. Le lore de Fondation est très minimaliste en fait, la série peut bien développer plus ça. Sinon imagine le développement d'un personnage qui est principal d'un chapitre et qui tient sur 50-60 pages.

PoliceDream PoliceDream
MP
Niveau 23
24 août 2021 à 14:22:36

Le 24 août 2021 à 14:11:00 :

[13:58:12] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 08:34:42 :
Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Difficile de parler de spoil : rien qu'avec leur histoire d'empereur clone (sans doute pour pas changer d'acteur lors des ellipses) ça change radicalement l'histoire, la décadence d'un empire qui a une lignée d'empereurs génétiquement identiques (voir une seule et même personnalité qui se réincarne j'ai pas compris si c'est le cas), ça a des implications absolument gigantesques, ce qui m'intéresse à partir de là c'est pas la fondation, c'est comment un empire fonctionne de cette façon, et là on s'éloigne violemment du bouquin.

Dans le bouquin c'est la décadence classique d'un empire autocratique qui part en morceau à l'image de l'empire romain, le modèle est connu et on s'y attarde pas parce que le sujet c'est fondation.

Je ne vois pas en quoi le fait que l'empereur soit le même empêche la décadence de l'Empire. La chute va arriver inévitablement, peu importe le dirigeant, il n'ya jusque là rien de radicalement différent des bouquins. Le lore de Fondation est très minimaliste en fait, la série peut bien développer plus ça. Sinon imagine le développement d'un personnage qui est principal d'un chapitre et qui tient sur 50-60 pages.

ça n'empêche pas la décadence mais un monde où le clonage existe est aussi différent qu'un monde où les robots existent, et rien de tout ça n'existe dans fondation, comme tu dis le lore est minimaliste parce qu'il n'a pas besoin d'être expliqué, l'univers est très réaliste, il ressemble à ce que l'on connait, c'est le principe de la Fondation qui est au centre du récit.

Moi je sais pas comment un empire fonctionne avec un empereur éternel, je sais même pas si il est obligé d'entrer en décadence ce qui est pourtant le propre de toutes les constructions politiques.

Matari Matari
MP
Niveau 26
24 août 2021 à 15:10:34

[14:22:36] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 14:11:00 :

[13:58:12] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 08:34:42 :
Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Difficile de parler de spoil : rien qu'avec leur histoire d'empereur clone (sans doute pour pas changer d'acteur lors des ellipses) ça change radicalement l'histoire, la décadence d'un empire qui a une lignée d'empereurs génétiquement identiques (voir une seule et même personnalité qui se réincarne j'ai pas compris si c'est le cas), ça a des implications absolument gigantesques, ce qui m'intéresse à partir de là c'est pas la fondation, c'est comment un empire fonctionne de cette façon, et là on s'éloigne violemment du bouquin.

Dans le bouquin c'est la décadence classique d'un empire autocratique qui part en morceau à l'image de l'empire romain, le modèle est connu et on s'y attarde pas parce que le sujet c'est fondation.

Je ne vois pas en quoi le fait que l'empereur soit le même empêche la décadence de l'Empire. La chute va arriver inévitablement, peu importe le dirigeant, il n'ya jusque là rien de radicalement différent des bouquins. Le lore de Fondation est très minimaliste en fait, la série peut bien développer plus ça. Sinon imagine le développement d'un personnage qui est principal d'un chapitre et qui tient sur 50-60 pages.

ça n'empêche pas la décadence mais un monde où le clonage existe est aussi différent qu'un monde où les robots existent, et rien de tout ça n'existe dans fondation, comme tu dis le lore est minimaliste parce qu'il n'a pas besoin d'être expliqué, l'univers est très réaliste, il ressemble à ce que l'on connait, c'est le principe de la Fondation qui est au centre du récit.

Moi je sais pas comment un empire fonctionne avec un empereur éternel, je sais même pas si il est obligé d'entrer en décadence ce qui est pourtant le propre de toutes les constructions politiques.

Seulement si tu assimile tout l'Empire au seul empereur. Non seulement je doute que le descendant génétique d'un empereur soit la même personne avec les mêmes souvenirs, de sorte à faire une même continuité, aussi que la principale cause du déclin reste l'immensité de l'Empire. Et l'empereur n'est pas non plus tout-puissant, surtout au début du tome 1.
Jusque là il y a des ajouts, mais rien qui change substantiellement les bouquins.

PoliceDream PoliceDream
MP
Niveau 23
24 août 2021 à 15:43:04

Le 24 août 2021 à 15:10:34 :

[14:22:36] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 14:11:00 :

[13:58:12] <PoliceDream>

Le 24 août 2021 à 08:34:42 :
Oui peut être, mais c'est un tout autre sujet.

Ceux qui ne connaissent pas du tout ont le droit de découvrir et venir ici sans pour autant se faire spoil toute l'histoire originale.

Et même si la série s'avérait mauvaise (on verra bien), ça donnera malgré tout probablement envie à au moins quelques personnes de découvrir les bouquins. :-)))

Difficile de parler de spoil : rien qu'avec leur histoire d'empereur clone (sans doute pour pas changer d'acteur lors des ellipses) ça change radicalement l'histoire, la décadence d'un empire qui a une lignée d'empereurs génétiquement identiques (voir une seule et même personnalité qui se réincarne j'ai pas compris si c'est le cas), ça a des implications absolument gigantesques, ce qui m'intéresse à partir de là c'est pas la fondation, c'est comment un empire fonctionne de cette façon, et là on s'éloigne violemment du bouquin.

Dans le bouquin c'est la décadence classique d'un empire autocratique qui part en morceau à l'image de l'empire romain, le modèle est connu et on s'y attarde pas parce que le sujet c'est fondation.

Je ne vois pas en quoi le fait que l'empereur soit le même empêche la décadence de l'Empire. La chute va arriver inévitablement, peu importe le dirigeant, il n'ya jusque là rien de radicalement différent des bouquins. Le lore de Fondation est très minimaliste en fait, la série peut bien développer plus ça. Sinon imagine le développement d'un personnage qui est principal d'un chapitre et qui tient sur 50-60 pages.

ça n'empêche pas la décadence mais un monde où le clonage existe est aussi différent qu'un monde où les robots existent, et rien de tout ça n'existe dans fondation, comme tu dis le lore est minimaliste parce qu'il n'a pas besoin d'être expliqué, l'univers est très réaliste, il ressemble à ce que l'on connait, c'est le principe de la Fondation qui est au centre du récit.

Moi je sais pas comment un empire fonctionne avec un empereur éternel, je sais même pas si il est obligé d'entrer en décadence ce qui est pourtant le propre de toutes les constructions politiques.

Seulement si tu assimile tout l'Empire au seul empereur. Non seulement je doute que le descendant génétique d'un empereur soit la même personne avec les mêmes souvenirs, de sorte à faire une même continuité, aussi que la principale cause du déclin reste l'immensité de l'Empire. Et l'empereur n'est pas non plus tout-puissant, surtout au début du tome 1.
Jusque là il y a des ajouts, mais rien qui change substantiellement les bouquins.

Je sais j'extrapole trop mais cette histoire d'empereurs clones est une réponse à certains des grands problèmes des monarchies/autocraties et parfois la cause de leur chute : la succession au pouvoir et la légitimité

Evidemment dans le bouquin il y a des forces centrifuges qui agissent en-dehors de l'influence de l'empereur, je crois qu'il y a un système de vassalité, une bureaucratie, la taille énorme de l'empire... faut que je relise le bouquin c'est un peu flou :hap:

Mais rien que le fait qu'un général triomphant se fasse saquer par l'empereur car trop dangereux là ça marche sans problème quel que soit la nature du pouvoir en effet.

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
29 août 2021 à 14:42:35

Est-ce que l'on sait si la série va s'arrêter au tome 3 avec la fin du Mulet et Arcadia ou Apple va vouloir adapter le tome 4 et 5 ? :(

Car j'arrive sur vers la fin du Tome 4 et l'histoire part un peu dans tous les sens. :hap:

Car au début du roman, c'est une quête pour partir à la recherche de la Terre mais maintenant je viens d'appendre :

  • que les robots étaient devenus tellement puissant qu'ils avaient privé de liberté les humains "pour leur bien"
  • qu'ils ont commencé à développer une conscience et se sont rendu compte qu'ils faisaient plus de mal que de bien
  • qu'ils sont devenus des Eternels, des êtres capables de se déplacer à travers les différents univers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518967407-loki-smile.png
  • qu'ils se sont volontairement désactivés pour protéger les humains
  • que les humains ont commencé à coloniser la Galaxie, en oubliant volontairement les robots
  • que les habitants de Gaia sont les seuls habitants de la Galaxie à avoir suivis les enseignements des robots leur permettant de développer la télépathie.

L'histoire commence à partir en couille et il me reste encore 100 pages et 1 roman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Message édité le 29 août 2021 à 14:44:17 par Kiix
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 16:12:48

Le 29 août 2021 à 14:42:35 :
Est-ce que l'on sait si la série va s'arrêter au tome 3 avec la fin du Mulet et Arcadia ou Apple va vouloir adapter le tome 4 et 5 ? :(

Car j'arrive sur vers la fin du Tome 4 et l'histoire part un peu dans tous les sens. :hap:

Car au début du roman, c'est une quête pour partir à la recherche de la Terre mais maintenant je viens d'appendre :

  • que les robots étaient devenus tellement puissant qu'ils avaient privé de liberté les humains "pour leur bien"
  • qu'ils ont commencé à développer une conscience et se sont rendu compte qu'ils faisaient plus de mal que de bien
  • qu'ils sont devenus des Eternels, des êtres capables de se déplacer à travers les différents univers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518967407-loki-smile.png
  • qu'ils se sont volontairement désactivés pour protéger les humains
  • que les humains ont commencé à coloniser la Galaxie, en oubliant volontairement les robots
  • que les habitants de Gaia sont les seuls habitants de la Galaxie à avoir suivis les enseignements des robots leur permettant de développer la télépathie.

L'histoire commence à partir en couille et il me reste encore 100 pages et 1 roman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Ca m'avait également fait bizarre à la première lecture, et clairement ça fait parti des passages que je trouve casses gueules et où il va falloir faire des choix pour l'adaptation :rire:

Je ne crois pas qu'ils aient annoncé jusqu'où ils comptaient aller. Mais après s'ils taffent l'ensemble et rendent plus homogène toute l'histoire, dont cette partie, ça peut être un mal pour un bien.

Matari Matari
MP
Niveau 26
29 août 2021 à 17:04:32

Vu qu'ils parlent de 80 épisodes, certainement ils vont aller au bout. Sinon pour l'histoire des robots, ce que Kiix évoque c'est les légendes qui sont racontées parce qu'on ignore tout des robots et leur influence sur l'histoire. En réalité l'histoire entre les robots, l'expansion spatiale, la "fin" des robots et l'avènement de l'Empire sont tout autres et très cohérents. Pour cela il va falloir lire le cycle des Robots :hap:
Ma mémoire me fait un peu défaut, c'est l'histoire racontée par les habitants de Gaïa ? :(

Message édité le 29 août 2021 à 17:06:31 par Matari
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
29 août 2021 à 17:47:51

En vrai faire un cycle des robots est largement plus simple en série que Fondation.

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
29 août 2021 à 18:09:00

Tome 4 terminé.

C'était très bien même si légèrement en dessous du tome 2 et 3.
Le passage avec les contes comme quoi les robots sont capables de se balader à travers le multivers est bien chiant par contre. :hap:

J'ai bien aimé la résolution du conflit même si les capacités de Trevise sont un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas. Par contre j'ai bien aimé son personnage ainsi que sa relation avec l'historien. J'ai bien aimé aussi que tous les arcs se concluent au même endroit.

La révélation comme quoi Joie est probablement un robot est vraiment bien Je m'y attendais pas et j'aime beaucoup l'idée que les robots ont continué à protéger les humains dans l'ombre sans intervenir directement . Je suis aussi intrigué par l'histoire de la Terre et de son importance, je vais attaquer le tome 5 rapidement. :oui:

Sinon, ma petite hypothèse donc no spoil, mais je suis persuadé que Hari Seldon est toujours vivant. C'est juste impossible qu'un personnage aussi important disparaisse au bout des 20 premières pages du premier tome. :hap:

En lisant le tome 5, je serais pas étonné si j'apprends que Seldon était un robot, actuellement bien pépouze sur la Terre, les pieds dans le sable en attendant le deuxième empire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614648167-ahi-soleil.png

Réponse dans quelques jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png

Fondation : 8/10
Fondation et Empire : 9/10
Seconde Fondation : 9/10
Fondation foudroyée : 8/10

Message édité le 29 août 2021 à 18:10:17 par Kiix
Eriadus Eriadus
MP
Niveau 6
30 août 2021 à 17:51:30

Dites... J'ai une question...
Est ce qu'Apple ou les créateurs de la série ont annoncé si il fallait d'abord avoir lu les livres pour comprendre la série ? J'en ai lu aucun et... j'hésite à m'y mettre

GeorgesGerfaut GeorgesGerfaut
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 19:26:23

Le 30 août 2021 à 17:51:30 :
Dites... J'ai une question...
Est ce qu'Apple ou les créateurs de la série ont annoncé si il fallait d'abord avoir lu les livres pour comprendre la série ? J'en ai lu aucun et... j'hésite à m'y mettre

Pas besoin d'avoir lu les livres. Mais bon t'as le temps de lire le cycle d'ici là donc fais le avant si tu hésites, comme ça si la série est nulle elle t'aura au moins rien gâché :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment