CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 68»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
08 juillet 2021 à 20:05:40

Je suis impatient de voir ce que va donner cette série. J'ai lu les trois romans du cycle de la Fondation. Il faudrait que je les relise ainsi que les autres romans de cet univers

alexuchiha08 alexuchiha08
MP
Niveau 2
10 juillet 2021 à 18:37:53

3 romans? Pour moi le cycle fondation comprend 5 romans + la prequelle qui comprend 2 romans, donc 7 au total...

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
11 juillet 2021 à 11:42:36

Tu as la trilogie initiale (Fondation, Fondation & Empire, et Seconde Fondation). Ils peuvent dans un certain sens se suffire à eux mêmes et il s'agit à la base de plusieurs nouvelles regroupées en 3 livres.

Les deux "suites" (Fondation foudroyée & Terre et Fondation), ont été écrite bien longtemps après, et tranchent déjà pas mal avec les 3 premiers livres sous bien des aspects (bon courage Apple :rire2: ). Puis sont arrivés Prélude et l'Aube de Fondation, "l'intro".

Pour beaucoup je pense qu'on attend principalement l'adaptation de cette trilogie, le reste c'est du bonus (ou un fil rouge parallèle?) mais si ça représente les 90% de la saison ce serait quand même un peu décevant pour moi...

Idéalement, et subjectivement, j'aimerai du Trantor, et du Salvor Hardin à Terminus, et jusqu'à Anacréon fin de saison 1 / début saison 2? :coeur:

Matari Matari
MP
Niveau 26
12 juillet 2021 à 01:07:10

Le coeur de l'œuvre est certes la trilogie originale, mais les deux derniers romans ne sont pas juste du bonus à mon sens :noel:
Ça continue assez bien l'histoire et j'ai beaucoup aimé la liaison avec Les Robots. Seul petit bémol, c'est la fin qui gâche un peu tout ce qui a été. Ça été un coup de poignard pour moi d'apprendre que la psychohistoire n'est pas l'œuvre de Seldon uniquement et que derrière y a un "autre" :-( . Aussi, déçu que le Second Empire soit abandonné au profit de Gaïa :-(

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 12:15:18

Haha oui ^^ quand je parle de "bonus" ce n'est pas vis à vis des bouquins en eux même, mais juste égoistement de ce que j'attends principalement de l'adaptation en série : la trilogie de base. :-)))

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 13:57:10

Dans cet interview, David Goyer affirme qu'au moins six personnages évolueront durant les différentes époques de Fondation. On en connaît au moins deux, reste à savoir qui sont les autres.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/apple-tv-david-s-goyer-foundation-1234985520/

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 47
23 juillet 2021 à 15:54:35

Il espère tenir 8 Saisons ?

J'avoue que ca serait pas de trop, mais si la Saison 1 ne marche pas il l'aura dans l'os.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 55
25 juillet 2021 à 12:18:39

Le 23 juillet 2021 à 15:54:35 :
Il espère tenir 8 Saisons ?

J'avoue que ca serait pas de trop, mais si la Saison 1 ne marche pas il l'aura dans l'os.

Il l’aura dans l’iOs tu veux dire ?

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
01 août 2021 à 21:55:26

J'ai commencé le roman pour l'instant j'aime beaucoup. Bon je suis qu'au début au moment quand Gaal arrive à son hôtel sur Trantor. :noel:

J'espère que je ne serai pas déçu par la série si j'arroche aux livres. :(

Par contre je viens de regarder le casting, ils ont changé le sexe de Gaal dans la série ? :doute:

Message édité le 01 août 2021 à 21:56:26 par Kiix
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 56
02 août 2021 à 16:53:25

J'espère que ça différera un peu des romans. Sinon ça veut dire que tu sais déjà presque tout à l'avance. Pouvoir tout prédire, savoir qu'il n'y aura pas de surprise, c'est franchement pas motivant...

StrowmanReigns StrowmanReigns
MP
Niveau 5
02 août 2021 à 17:19:04

Il y a moyen de prédire la série dans les grandes lignes, mais ce que vont faire tel ou tel personnage individuellement non, c'est bien plus compliqué.

Comme pour le staff, ça va en gros suivre les grandes idées du cycle, clairement, mais après une seule personne peut très bien chambouler tout le scenario à elle seule, probablement un mec avec une coupe mulet.

:noel:

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
02 août 2021 à 18:27:19

J'ai lu un peu moins de la moitié du premier tome et je me demande comment ils vont adapter ça en série. :(

Grosso modo on a

  • Gaal et Seldon sur Trantor (1 épisode suffit à couvrir ce qui se passe)
  • Bond de 50 ans dans le futur, on suit cette fois Haldin sur Terminus
  • Nouveau bond de 30 ans dans le futur avec un Haldin vieux de 60 ans face à au Royaume d'Arnacréon.

Je suis quasiment à la moitié du livre et il n'y a pas eu une seule scène d'action alors que dans le trailer ça pète non stop. :hap:

C'est très agréable à lire nonobstant. Je pensais que ça serait un gros pavé indigeste mais pas du tout, les pages s'enchainent très rapidement. :oui:

Bon je m'y remet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2021 à 18:41:46

Le 02 août 2021 à 18:27:19 :
J'ai lu un peu moins de la moitié du premier tome et je me demande comment ils vont adapter ça en série. :(

Grosso modo on a

  • Gaal et Seldon sur Trantor (1 épisode suffit à couvrir ce qui se passe)
  • Bond de 50 ans dans le futur, on suit cette fois Haldin sur Terminus
  • Nouveau bond de 30 ans dans le futur avec un Haldin vieux de 60 ans face à au Royaume d'Arnacréon.

Je suis quasiment à la moitié du livre et il n'y a pas eu une seule scène d'action alors que dans le trailer ça pète non stop. :hap:

C'est très agréable à lire nonobstant. Je pensais que ça serait un gros pavé indigeste mais pas du tout, les pages s'enchainent très rapidement. :oui:

Bon je m'y remet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Si je me trompe pas, tu as pas lu prélude et aube ? (Pas besoin de les lires d'ailleurs, ils spoilent pas mal et ont été écrit après la trilogie en elle même, donc tu peux les lire après, même s'ils relatent des faits antérieurs)
Y'a quelques personnages annoncés au casting qui sortent de ces bouquins, donc sans doute des scènes d'actions aussi, même si elles sont pour la plupart relatées avec un regard extérieur et non avec le point de vue d'un personnage présent. Ca me semble évident qu'ils ne vont pas se priver de les montrer à l'écran car l'action ça aide à faire venir le public :ok:

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
02 août 2021 à 19:03:34

Le 02 août 2021 à 18:41:46 :

Le 02 août 2021 à 18:27:19 :
J'ai lu un peu moins de la moitié du premier tome et je me demande comment ils vont adapter ça en série. :(

Grosso modo on a

  • Gaal et Seldon sur Trantor (1 épisode suffit à couvrir ce qui se passe)
  • Bond de 50 ans dans le futur, on suit cette fois Haldin sur Terminus
  • Nouveau bond de 30 ans dans le futur avec un Haldin vieux de 60 ans face à au Royaume d'Arnacréon.

Je suis quasiment à la moitié du livre et il n'y a pas eu une seule scène d'action alors que dans le trailer ça pète non stop. :hap:

C'est très agréable à lire nonobstant. Je pensais que ça serait un gros pavé indigeste mais pas du tout, les pages s'enchainent très rapidement. :oui:

Bon je m'y remet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Si je me trompe pas, tu as pas lu prélude et aube ? (Pas besoin de les lires d'ailleurs, ils spoilent pas mal et ont été écrit après la trilogie en elle même, donc tu peux les lire après, même s'ils relatent des faits antérieurs)
Y'a quelques personnages annoncés au casting qui sortent de ces bouquins, donc sans doute des scènes d'actions aussi, même si elles sont pour la plupart relatées avec un regard extérieur et non avec le point de vue d'un personnage présent. Ca me semble évident qu'ils ne vont pas se priver de les montrer à l'écran car l'action ça aide à faire venir le public :ok:

J'ai commencé avec le roman de 1951, je n'ai pas touché à ceux des années 80. Je vais terminer ce roman et peut être faire la trilogie avant la série si j'accroche toujours autant après roman entier. :ok:

Matari Matari
MP
Niveau 26
02 août 2021 à 20:33:18

[18:27:19] <Kiix>
J'ai lu un peu moins de la moitié du premier tome et je me demande comment ils vont adapter ça en série. :(

Justement je me démenait depuis longtemps sur ce topic et ailleurs que l'adaptation à l'écran de Fondation ne saurait être absolument fidèle :noel:

Grosso modo on a

  • Gaal et Seldon sur Trantor (1 épisode suffit à couvrir ce qui se passe)
  • Bond de 50 ans dans le futur, on suit cette fois Haldin sur Terminus
  • Nouveau bond de 30 ans dans le futur avec un Haldin vieux de 60 ans face à au Royaume d'Arnacréon.

Tu vois, le tout pourrait tenir en une saison alors qu'entre temps ils se passe un nombre d'événements :noel:

Je suis quasiment à la moitié du livre et il n'y a pas eu une seule scène d'action alors que dans le trailer ça pète non stop. :hap:

Je suis à peu près sûr que certaines scènes d'action proviennent du prequel "Aube" :hap:
Pour le reste, ça peut facilement tenir entre les 50 ans qui séparent l'époque de Gaal Dornick et Salvor Hardin.

C'est très agréable à lire nonobstant. Je pensais que ça serait un gros pavé indigeste mais pas du tout, les pages s'enchainent très rapidement. :oui:

Bon je m'y remet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Bonne lecture! :oui:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 47
16 août 2021 à 22:40:59

Est ce qu'on connaît le rythme de diffusion ?

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
16 août 2021 à 22:45:13

1 épisode / semaine

Je pense. :hap:

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
16 août 2021 à 22:52:49

Apple aime bien balancer les trois premiers épisodes d'une nouvelle série d'un seul coup. Ca va être le cas pour Fondation, puis ça sera un épisode par semaine ensuite.

Kiix Kiix
MP
Niveau 15
17 août 2021 à 21:44:31

Si vous avez oublié les évènements des livres, la flemme de les lire ou que vous voulez juste vous spoiler, j'ai fait un résumé rapide des deux premiers tomes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Tome 1 : Fondation

  • An 0 : Création de la Fondation

Arrivée de Gaal Dornick sur Trantor. Procès de Hari Seldon et création de la Fondation sur une planète de la bordure extérieure de la Galaxie : Terminus.

  • An 50 : Première Crise

Les provinces impériales autour de Terminus se proclament royaumes indépendants les unes après les autres et menaces d'annexer Terminus. Salvor Hardin résout la crise en proposant aux royaumes le partage des technologies très avancées de la Fondation.

  • An 80 : Deuxième Crise

Le Royaume Anacréon menace d'envahir Terminus après 30 ans de paix. Hardin a bâti une religion qui contrôle la diffusion et l’utilisation des technologies de la Fondation. Quand Anacréon décide d'attaquer, Hardim ordonne aux prêtres de couper le courant à l'échelle planétaire ce qui paralyse l'intégralité du royaume d'Anacréon.

  • An 155 : Troisième Crise

Des astronefs de la Fondation sont portés disparus dans le secteur de Korell, manifestement détruits à l’aide d’armes atomiques. Hober Mallow, Marchand de la Fondation est envoyé sur la planète Korell pour enquêter sur l’origine de ces armements.
Il y découvre que l’Empire y est toujours vivant mais que sa technologie est tournée vers le gigantisme par rapport à la miniaturisation des équipements qui a prévalu sur Terminus, pauvre en minerais. Retournant la ruse de ses opposants contre eux, il parvient à se faire élire comme Maire et abandonne la religion comme outil d’expansion, car elle n’inspire plus que méfiance et rejet dans les autres mondes.

Tome 2 : Fondation et Empire

  • An 200 : Quatrième Crise

L'ambitieux Général Riose de l'Empire décide d'attaquer et de détruire la Fondation qui commence à devenir influent dans son secteur de la galaxie. Il annexe toutes les planètes alliés et proches de Terminus pour faire un blocus.

L'Empereur envoie son bras droit Brodrig pour superviser l'opération. La Fondation et l'Empire sont en guerre pendant près de 1 an. Quand Riose et Brodrig décide d'utiliser les technologies de la Fondation pour renverser l'Empereur et prendre le pouvoir, ces derniers les fait assassiner. Quatrième crise terminée.

  • An 300 : Le Mulet (Très bon arc, vivement son apparition dans la saison 5 ou 6 :hap:)

Le Gouvernement démocratique de la Fondation est devenu une monarchie qui ne dirige pas comme il faut Terminus. Le Mulet est un mutant avec la capacité de contrôler les émotions des individus. Il utilise ses pouvoirs pour conquérir des mondes jusqu’à posséder l’armée la plus puissante de la Galaxie puis il annexe la Fondation.

Bayta, Toran, Ebling Mis et Magnifico se rendent sur Trantor pour découvrir l'emplacement de la deuxième Fondation afin que ses membres puissent affronter le Mulet. Bayta tue Mis avant qu'il ne dévoile l'emplacement de la deuxième fondation car Magnifico est en réalité le Mulet.

Je ferai le tome 3 dans quelques jours et les prequels + sequels si j'ai le temps de les terminer avant la sortie de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
17 août 2021 à 22:15:28

Vu qu’ils n’ont pas fait de série sur le cycle des robots et que le film n’a rien à voir on aura pas le droit à ce twist finale de folie avec Daneel

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer