CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 68»
Page suivanteFin
jus2frouits jus2frouits
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 03:31:28

Le 21 mai 2020 à 00:24:09 Karabine124 a écrit :
Là aussi les quotas sont remplis, j'espère qu'il y aura un acteur transgenre et un autre handicapé dans les personnages secondaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Tout petit spoil
Y'a un/une hermaphrodite a un moment, ils vont se faire plaisir https://image.noelshack.com/minis/2020/21/4/1590014563-224-full.png

Spoil plus important
D'ailleurs, me semble bien que le héros qui a toujours raison se demande à la toute fin si la plus grosse menace pour la galaxie ne serait pas l'hermaphrodite d'au dessus, et pas d'hypothétiques aliens https://image.noelshack.com/minis/2020/21/4/1590014563-224-full.png

Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 09:33:22

On a toujours pas de date de sortie depuis le prolongement de la phase de production à cause du covid :(

Je suis assez hypé par la série, je l'attends avec impatience, j'espère qu'Apple aura l'intelligence de la pondre avant novembre 2020, j'ai peu qu'ils essaient de profiter de la situation pour "forcer" les gens à prolonger leurs abos (après l'année gratuite) en sortant des épisodes hebdomadaires à partir de octobre (et donc pour connaitre la suite de la série faut prolonger), vu que le planning est un peu tombé à l'eau, ils vont devoir essayer de garder le plus de monde possible avec le peu de sorties qu'il y aura ces prochains mois.

DRAMATURGIE DRAMATURGIE
MP
Niveau 19
22 juin 2020 à 20:43:32

Teaser.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 20:59:27

J'ai lu les bouquins il y a longtemps.

Quelqu'un pour donner son avis sur l'esthétique ? A la croisée entre Dune et la Princesse de Mars ? Dans mon esprit on est censé en être trois loin :(

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
22 juin 2020 à 21:26:15

C'est un peu le game of thrones de l'espace si je comprends bien ?

WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 21:36:15

Intrigué en tout cas, je regarderais

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
22 juin 2020 à 22:05:44

Je suis totalement hypé...

:cute:

M'enfin, comment c'est parti et vu le casting, ils vont nous faire les gentils métis qui fondent une nouvelle société prospère tandis que le méchant empire gouverné par les blancs s'effondre...

jus2frouits jus2frouits
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 22:12:35

Le 22 juin 2020 à 20:59:27 Gazag a écrit :
J'ai lu les bouquins il y a longtemps.

Quelqu'un pour donner son avis sur l'esthétique ? A la croisée entre Dune et la Princesse de Mars ? Dans mon esprit on est censé en être trois loin :(

Esthétiquement je trouve ça plutôt réussi, de ce qu'on a vus, même si c'est très limité (pas de plans spécialement larges). Mais du coup, ça me pose un soucis au niveau technologique, ça ne fait pas assez délabré à mon goût. Pour moi, la période impériale doit marquer un début de délabrement, qui se poursuivra après sa chute pour finalement amener à un renouveau avec la prise de pouvoir de la Fondation. Dans ce qu'on nous propose, je ne vois absolument pas le délabrement, et la technologie fait déjà très futuriste, vas falloir qu'ils mettent le paquet pour rendre ça crédible si la série marche et donc adapte la suite. :(

DRAMATURGIE DRAMATURGIE
MP
Niveau 19
22 juin 2020 à 22:32:49

Inspiré de la légendaire saga, « Isaac Asimov’s Foundation » suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : réinventer la civilisation alors que l'Empire Galactique se meurt. Disponible sur Apple TV+ en 2021.

j'ai un peu peur en vrai, mais on verra

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juin 2020 à 22:52:34

Intriguant :(

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
22 juin 2020 à 22:57:01

Le 22 juin 2020 à 22:12:35 jus2frouits a écrit :
Esthétiquement je trouve ça plutôt réussi, de ce qu'on a vus, même si c'est très limité (pas de plans spécialement larges). Mais du coup, ça me pose un soucis au niveau technologique, ça ne fait pas assez délabré à mon goût. Pour moi, la période impériale doit marquer un début de délabrement, qui se poursuivra après sa chute pour finalement amener à un renouveau avec la prise de pouvoir de la Fondation.

Justement non, Seldon l'explique très bien dans les premières pages du premier tome en disant que l'empire n'a que l'apparence de la prospérité, mais que sa chute est inévitable pour tout un tas de facteurs anciennes. C'est pour ça qu'au début, l'empereur Cléon ne le croit pas parce que l'empire se porte bien et il n'y aucun signe avant-coureur. C'est ce qui rend la prédiction de Seldon d'autant plus brillante et inattendu puisque personne d'autre n'est capable de faire une telle prédiction. Le déclin est en réalité progressif dans les livres.

Dans ce qu'on nous propose, je ne vois absolument pas le délabrement, et la technologie fait déjà très futuriste, vas falloir qu'ils mettent le paquet pour rendre ça crédible si la série marche et donc adapte la suite.

C'est tout l'intérêt de l'oeuvre, de voire comment un monde si avancé peut s'effondrer.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 23:17:09

Donc cette saison 1 traitera de quoi en fait ? L'effondrement de l'Empire ? Mais de souvenir c'est absolument pas traité dans les bouquins si ?

Et on est d'accord que tout ce délire "bio-technologique" avec les types qui naviguent en barques avec des cirés quechua biodégradables c'est absolument pas dans les bouquins, ni les robes, les aliens...

Oui ça a l'air vachement joli, mais c'est pas du tout ce que je m'attendais à voir en fait :(

jus2frouits jus2frouits
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 23:32:37

Le 22 juin 2020 à 22:57:01 Ostramus a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:12:35 jus2frouits a écrit :
Esthétiquement je trouve ça plutôt réussi, de ce qu'on a vus, même si c'est très limité (pas de plans spécialement larges). Mais du coup, ça me pose un soucis au niveau technologique, ça ne fait pas assez délabré à mon goût. Pour moi, la période impériale doit marquer un début de délabrement, qui se poursuivra après sa chute pour finalement amener à un renouveau avec la prise de pouvoir de la Fondation.

Justement non, Seldon l'explique très bien dans les premières pages du premier tome en disant que l'empire n'a que l'apparence de la prospérité, mais que sa chute est inévitable pour tout un tas de facteurs anciennes. C'est pour ça qu'au début, l'empereur Cléon ne le croit pas parce que l'empire se porte bien et il n'y aucun signe avant-coureur. C'est ce qui rend la prédiction de Seldon d'autant plus brillante et inattendu puisque personne d'autre n'est capable de faire une telle prédiction. Le déclin est en réalité progressif dans les livres.

Dans ce qu'on nous propose, je ne vois absolument pas le délabrement, et la technologie fait déjà très futuriste, vas falloir qu'ils mettent le paquet pour rendre ça crédible si la série marche et donc adapte la suite.

C'est tout l'intérêt de l'oeuvre, de voire comment un monde si avancé peut s'effondrer.

Vus l'âge de Seldon, et la non annonce au casting de Dors, on peut rayer Prélude et Aube des bouquins adaptés. Donc pour moi, il doit y avoir déjà un certain état de délabrement visible. Pas besoin d'un style vraiment délabré, ça se sera pour la période Bel Riose, mais j'attends quand même un quelque chose sur ce plan là.

Justement, la technologie doit être avancée, mais pas trop, histoire de laisser une certaine marge de manoeuvre à la technologie de la Fondation qui enterre celle de l'Empire.

Après c'est très dur de se faire un avis sur un trailer, j'ai juste un à priori négatif, ça m'empêchera pas de regarder et de changer d'avis si je me suis trompé.

jus2frouits jus2frouits
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 23:44:06

Le 22 juin 2020 à 23:17:09 Gazag a écrit :
Donc cette saison 1 traitera de quoi en fait ? L'effondrement de l'Empire ? Mais de souvenir c'est absolument pas traité dans les bouquins si ?

Si, dans Fondation on assiste quand même au début de l'effondrement de l'Empire. Par contre, ça reste du point de vue de Seldon, et lui sait déjà que l'Empire est condamné, son but c'est de mettre en place la Fondation, pas de regarder l'empire s'écrouler, mais c'est possible que la série nous en montre plus.
Du coup, première saison centrée sur mise en place par Seldon de son plan, "exile" des encyclopédistes pour créer la Fondation avec en parallèle la création de la seconde Fondation pour contrôler tout ça , puis en seconde partie de saison les débuts de Terminus, avec Salvor qui développe l'énergie nucléaire et la religion pour commencer à gagner en importance

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
23 juin 2020 à 02:26:51

On voit la Apple money au moins.

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 03:10:42

Hype+ :ange:
Je vais relire les bouquins histoire de me rafraîchir la mémoire :oui:

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 03:28:42

Le 22 juin 2020 à 23:32:37 jus2frouits a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:57:01 Ostramus a écrit :

Le 22 juin 2020 à 22:12:35 jus2frouits a écrit :
Esthétiquement je trouve ça plutôt réussi, de ce qu'on a vus, même si c'est très limité (pas de plans spécialement larges). Mais du coup, ça me pose un soucis au niveau technologique, ça ne fait pas assez délabré à mon goût. Pour moi, la période impériale doit marquer un début de délabrement, qui se poursuivra après sa chute pour finalement amener à un renouveau avec la prise de pouvoir de la Fondation.

Justement non, Seldon l'explique très bien dans les premières pages du premier tome en disant que l'empire n'a que l'apparence de la prospérité, mais que sa chute est inévitable pour tout un tas de facteurs anciennes. C'est pour ça qu'au début, l'empereur Cléon ne le croit pas parce que l'empire se porte bien et il n'y aucun signe avant-coureur. C'est ce qui rend la prédiction de Seldon d'autant plus brillante et inattendu puisque personne d'autre n'est capable de faire une telle prédiction. Le déclin est en réalité progressif dans les livres.

Dans ce qu'on nous propose, je ne vois absolument pas le délabrement, et la technologie fait déjà très futuriste, vas falloir qu'ils mettent le paquet pour rendre ça crédible si la série marche et donc adapte la suite.

C'est tout l'intérêt de l'oeuvre, de voire comment un monde si avancé peut s'effondrer.

Vus l'âge de Seldon, et la non annonce au casting de Dors, on peut rayer Prélude et Aube des bouquins adaptés. Donc pour moi, il doit y avoir déjà un certain état de délabrement visible. Pas besoin d'un style vraiment délabré, ça se sera pour la période Bel Riose, mais j'attends quand même un quelque chose sur ce plan là.

Justement, la technologie doit être avancée, mais pas trop, histoire de laisser une certaine marge de manoeuvre à la technologie de la Fondation qui enterre celle de l'Empire.

Après c'est très dur de se faire un avis sur un trailer, j'ai juste un à priori négatif, ça m'empêchera pas de regarder et de changer d'avis si je me suis trompé.

la technologie de l'empire a permis a l'humanité de colonisé une galaxie et de faire de Trantor une œcuménopole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bref je la sens pas cette serie , le casting deja me fait vachement peur , j’espère qu'ils vont pas nous faire la fondation du wakanda a la place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ce qui me derange le plus c'est le format ... a moins de faire des pallier de décennies je vois pas comment on peut traité l’œuvre :(

c'est dommage quand même car la fin de la séries de livres d’Asimov ( fini des décennies plus tard ) et pas terrible non plus ( je lui en veux pas , la SF a bien evolué quand méme :hap: )

Bref c'est une œuvre qui porte un concepts genial , qui a besoin d'un jolie lifting ...

Le problème c'est qu'il y a pas besoin d’être Docteur en psycho-histoire pour voir que le monde qui porte cette adaptation est lui aussi en déclin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On va donc avoir les tares typique d'une société en déclin qui s'ignore être vendu comme la base d'une renaissance :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587251174-palpatine-iroa​ime.png

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 03:50:58

Wakanda parce qu'il y a un personnage Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 04:24:51

Le 23 juin 2020 à 03:50:58 Derdei a écrit :
Wakanda parce qu'il y a un personnage Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est tout ce que tu retiens de mon post ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

en tout cas ça serait pas la première série qui nous fait le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

parfois on dirait qu'on est dans le metro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 05:15:59

Si j'ai lu tout ton post et je suis d'accord pour la technologie et le format qui n'est à priori pas le meilleur pour adapter, mais je suppose que ça sera assez long, si la série marche bien entendu.
Mais crier au remplacement à chaque fois qu'il y a un personnage Noir devient un peu lassant, je veux dire il y a bien le forcing mais pour le coup y a pas matière à geuler parce qu'il y a un perso Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment