CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cycle de fondation (Apple)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 68»
Page suivanteFin
lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
02 juillet 2021 à 19:28:31

Le 02 juillet 2021 à 19:13:00 :
C'est multiracial pas multiculturel, arrêtez de tout mélanger. Culture =/= race/ethnie.
Puis ici ça n'a pas vraiment d'importance (hormis pour les personnages dont la description physique ne laisse pas de place au doute).

Mais à ce niveau, le problème de la série ce n'est pas le changement d'ethnie mais surtout le changement de sexe. C'est complètement débile d'avoir féminisé une bonne partie des personnages, surtout que ça n'apporte rien à l'histoire si ce n'est "regardez nous sommes inclusifs" (sous entendu que Asimov était un sale sexiste). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

surtout qu'en vrai, dans fondation y'en a des putain de persos féminins forts et importants.

Matari Matari
MP
Niveau 26
02 juillet 2021 à 19:29:05

Bordel de merde mais c'est quoi ces conneries encore ? :rire:
Ok le gender swap ne plaît pas à certains, soit c'est compréhensible pour un fan de l'oeuvre (et je doute que la plupart de ceux qui ramènent toujours à ça pour parler d'une série même pas sortie soient des fans. Au vu des messages je doute même qu'ils aient lu un seul tome), mais d'où ils traitent Asimov de raciste ?
Et la comparaison à deux balles de multiculturalisme et multiethnique c'est sensé être pertinent ? On parle d'un empire galactique de 25 millions de monde avec une capitale de 40 mds de personnes et vous vous attendez à ce que ça soit full blancos? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2021 à 08:35:36

Je pense lire cet été les premiers livres car je suis hypé par le trailer :oui:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
03 juillet 2021 à 09:17:20

Je réitère ils auraient adapté aube et prelude on aurait eu une série d'aventure excellente avec des personnages féminins puissants, du féminisme directement dans le bouquin, franchement cela aurait pu faire une magnifique série.

En choisissant le premier Tome c'est juste impossible à adapter et ça sent la catastrophe et les changements de sexe n'aident clairement pas.

Megaclone003 Megaclone003
MP
Niveau 30
03 juillet 2021 à 09:30:27

Quand j'vois la tronche de Hardin dans la série je sais déjà que le personnage sera déstructuré. Ca pu totalement.

Banque_route4 Banque_route4
MP
Niveau 9
03 juillet 2021 à 09:45:53

ça a l'air nul à chier nonobstant toute propagande
je sais pas ça me donne pas du tout l'impression d'être dans l'univers de Fondation et pourtant je suis bon public pour les adaptations et le cycle me hype pas plus que ça

Message édité le 03 juillet 2021 à 09:46:03 par Banque_route4
Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 19:46:32

Le 03 juillet 2021 à 09:17:20 :
Je réitère ils auraient adapté aube et prelude on aurait eu une série d'aventure excellente avec des personnages féminins puissants, du féminisme directement dans le bouquin, franchement cela aurait pu faire une magnifique série.

En choisissant le premier Tome c'est juste impossible à adapter et ça sent la catastrophe et les changements de sexe n'aident clairement pas.

je crois qu'on a compris hein :-)

Wait & see, même si je ne doute pas que les habituels grincheux n'aimeront pas, quoi qu'il se passe dans cette première saison.

lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
03 juillet 2021 à 19:47:52

C'est marrant on explique pourquoi ça à l'air irrespectueux de l'oeuvre et vous sortez les même conneries habituelles "on a compris" "les même grincheux" pour interdire tout débat.

mlgz1100605 mlgz1100605
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 19:50:32

Le 28 juin 2021 à 19:21:24 :
Il a changé Colin Farrell https://www.youtube.com/wom/watch?v=Gr6U4ypFITE#t=1m36s

Mon commentaire est sous coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Zeus Zeus
MP
Niveau 73
03 juillet 2021 à 21:14:21

Asimov va se retourner dans sa tombe.

Même merde que chez Netflix, déjà que Goyer ça faisait pas rêver mais là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

sosoAC sosoAC
MP
Niveau 24
03 juillet 2021 à 22:23:02

Le 03 juillet 2021 à 19:50:32 mlgz1100605 a écrit :

Le 28 juin 2021 à 19:21:24 :
Il a changé Colin Farrell https://www.youtube.com/wom/watch?v=Gr6U4ypFITE#t=1m36s

Mon commentaire est sous coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En général quand personne réagit à une blague faut pas insister :(

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 22:35:57

Le 03 juillet 2021 à 19:47:52 :
C'est marrant on explique pourquoi ça à l'air irrespectueux de l'oeuvre et vous sortez les même conneries habituelles "on a compris" "les même grincheux" pour interdire tout débat.

Je n'interdis rien du tout :-))) tu te sens visé apparemment par mon message alors qu'il était principalement adressé à LittleBoots (en incluant la team grincheux), qui n'a pas besoin de radoter toutes les x pages (depuis 1 an et demi)... même si je l'aime bien quand même, et que je comprends qu'il doit s'entrainer pour ronchonner en Septembre sur l'adaptation.

A côté de ça, pour le coup tu aurais lu quelques pages de ce petit topic tu aurais probablement pu voir que même si je reste optimiste et impatient depuis les 1ères annonces d'il y a plus de 10 ans (c'était alors une adaptation d'Emmerich sur grand écran en partant de Seconde Fondation, puis HBO & Nolan) les teasers m'ont également surpris et un peu fait flipper, Salvor Hardin (mon perso préféré du cycle) en tête de liste.

PS : les "conneries habituelles" ça pour le coup c'est réellement irrespectueux et sans adaptation, bisous. :coeur:

mlgz1100605 mlgz1100605
MP
Niveau 10
03 juillet 2021 à 22:48:04

Le 03 juillet 2021 à 22:23:02 :

Le 03 juillet 2021 à 19:50:32 mlgz1100605 a écrit :

Le 28 juin 2021 à 19:21:24 :
Il a changé Colin Farrell https://www.youtube.com/wom/watch?v=Gr6U4ypFITE#t=1m36s

Mon commentaire est sous coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En général quand personne réagit à une blague faut pas insister :(

C'est de l'humour de repetition

Matari Matari
MP
Niveau 26
04 juillet 2021 à 00:06:58

[09:17:20] <LittleBoots>
Je réitère ils auraient adapté aube et prelude on aurait eu une série d'aventure excellente avec des personnages féminins puissants, du féminisme directement dans le bouquin, franchement cela aurait pu faire une magnifique série.

En choisissant le premier Tome c'est juste impossible à adapter et ça sent la catastrophe et les changements de sexe n'aident clairement pas.

Je le répétais depuis le premier teaser. Les personnages en présence et certains passages ne laissent doute sur le fait que cette première saison consiste en une fusion de la dernière partie de Aube à la Fondation et au moins les deux premiers chapitres de Fondation premier tome.
Il y a un paquet d'actions à cette période avec les premiers soulèvements à Santanni.
Ensuite après le premier chapitre, Gaal Dornick va sur Terminus afin d'installer la Fondation, on se doute bien que ça aurait son lot d'avantures d'établir une base sur une planète à l'extrémité de la galaxie encore non explorée.
Notons qu'aucun de ces deux événements ne sont relatés dans les livres, ça se passe intégralement en "offscreen" si je puis dire. Seldon apprend pour Santanni et son fils par les infos, Dornick reçoit les instructions de Seldon pour l'établissement sur Terminus et le prochain chapitre se passe 50 ans plus tard sur cette même planète. Tout ça pour répéter la énième fois qu'il y a bien de l'action dans Fondation et que dans le bouquins Asimov se contente de relater ces événements en se concentrant sur les dialogues et raconter l'histoire, c'est lui même qui le dit.

Maintenant en ce qui concerne la série, pourquoi ils devraient aussi esquiver ces événements et se cantonner aux dialogues ? Est-ce le meilleur format pour ça une série tv? Si ils se mettaient vraiment à une stricte adaptation des livres comme d'aucuns réclament tant, on aura à chaque épisode deux hommes dans une pièce qui discutent, et ensuite passer à une autre scène presque pareil. Et j'exagère à peine.
On aura un House of Cards de l'espace simplement. Non pas que ça me déplaise, mais des aventures spatiales en bonus je ne dis pas non, d'autant que ces aventures existent bel et bien dans la mesure où Asimov les a survolé.
De ce que j'ai vu des deux trailers, je vois que toute l'intrigue originale y est. Les qui différences s'observent sont l'avènement des clones de l'empereur (dans les livres ils sont "normaux" et il n'a pas des clones) et la présence de Salvor Hardin. Ce dernier n'évolue pas à la même époque que Hari Seldon et Gaal Dornick, d'où ma surprise, mais c'est peut-être à la seconde partie de la saison avec le deuxième chapitre qui se passe 50 ans après le premier. Outre ça, il n'ya rien qui laisse penser qu'ils ont carrément modifié l'histoire, du moins rien dans le trailer ne laisse voir ça.
Du coup au lieu de déblatérer des phrases toutes faites comme <<Asimov qui se retourne>>, attendons de voir ce que vaut cette série.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
04 juillet 2021 à 09:42:24

Ouais attendons de voir avant de chialer mais justement je vois pas comment on peut croire que résumer Aube soit la bonne solution. J'ai même peur qu'ils sortent le coup des flashbacks.

Message édité le 04 juillet 2021 à 09:42:35 par LittleBoots
Matari Matari
MP
Niveau 26
04 juillet 2021 à 23:43:54

[09:42:24] <LittleBoots>
Ouais attendons de voir avant de chialer mais justement je vois pas comment on peut croire que résumer Aube soit la bonne solution. J'ai même peur qu'ils sortent le coup des flashbacks.

Après oui, une adaptation intégrale de Prélude et Aube ça le ferait, mais du coup il n'y aurait pas de psychohistoire et les aventures se limiteront à Seldon qui découvre Trantor avec Dors et Demerzel. Surtout que la Fondation était juste à l'état de projet à cette période et la série se concentre plutôt sur cette dernière. Si le succès est au rendez-vous, peut-être ça fera l'objet d'une autre série ou même deux films.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
05 juillet 2021 à 07:35:50

[23:43:54] <Matari>

[09:42:24] <LittleBoots>
Ouais attendons de voir avant de chialer mais justement je vois pas comment on peut croire que résumer Aube soit la bonne solution. J'ai même peur qu'ils sortent le coup des flashbacks.

Après oui, une adaptation intégrale de Prélude et Aube ça le ferait, mais du coup il n'y aurait pas de psychohistoire et les aventures se limiteront à Seldon qui découvre Trantor avec Dors et Demerzel. Surtout que la Fondation était juste à l'état de projet à cette période et la série se concentre plutôt sur cette dernière. Si le succès est au rendez-vous, peut-être ça fera l'objet d'une autre série ou même deux films.

Franchement je pense que tu peux tenir 5 saisons avec le scénario des 2 bouquins.
Là Fondation je suis vraiment curieux comment ils vont faire tenir ça dans la durée et surtout rendre ça divertissant, le premier bouquin c'est clairement pas mon préféré.

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
07 juillet 2021 à 01:15:51

Tout le problème est la quand il s'agit d'une adaptation. Ceux qui souhaitent une œuvre presque totalement ressemblante et ceux qui acceptent que la future œuvre ne sera qu'une vision par un réalisateur. Une adaptation doit elle être photo-réaliste ou simplement une base accordant de la liberté quant au matériau original ? C'est un débat sans fin...

Matari Matari
MP
Niveau 26
07 juillet 2021 à 15:32:59

[07:35:50] <LittleBoots>

[23:43:54] <Matari>

[09:42:24] <LittleBoots>
Ouais attendons de voir avant de chialer mais justement je vois pas comment on peut croire que résumer Aube soit la bonne solution. J'ai même peur qu'ils sortent le coup des flashbacks.

Après oui, une adaptation intégrale de Prélude et Aube ça le ferait, mais du coup il n'y aurait pas de psychohistoire et les aventures se limiteront à Seldon qui découvre Trantor avec Dors et Demerzel. Surtout que la Fondation était juste à l'état de projet à cette période et la série se concentre plutôt sur cette dernière. Si le succès est au rendez-vous, peut-être ça fera l'objet d'une autre série ou même deux films.

Franchement je pense que tu peux tenir 5 saisons avec le scénario des 2 bouquins.
Là Fondation je suis vraiment curieux comment ils vont faire tenir ça dans la durée et surtout rendre ça divertissant, le premier bouquin c'est clairement pas mon préféré.

Je pense que c'est pour cette raison même que les périodes "creuses", survolées entre les premiers chapitres du premier bouquin sont adaptées histoire de dynamiser.

Matari Matari
MP
Niveau 26
07 juillet 2021 à 15:35:44

[01:15:51] <thephenom2>
Tout le problème est la quand il s'agit d'une adaptation. Ceux qui souhaitent une œuvre presque totalement ressemblante et ceux qui acceptent que la future œuvre ne sera qu'une vision par un réalisateur. Une adaptation doit elle être photo-réaliste ou simplement une base accordant de la liberté quant au matériau original ? C'est un débat sans fin...

Je pense cependant que tous ceux qui ont vraiment lu ce roman ne sont font pas d'illusions quand à la ressemblance totale aux romans. Comme je l'ai dit, ça sert à quoi d'avoir un House of Cards de science-fiction sans un minimum d'action. On parle d'une série Tv.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer