CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

starzz10
starzz10
Niveau 5
04 août 2015 à 20:49:17

STOOOOOP ne m'insultez pas ! Je sais que cette questions ne se pose pas pour certains d'entre vous. :noel: Mais plus sérieusement mieux faudrait le prendre sur quoi ? PC ou Ps4/Xbox One.

Donc je me suis permis de lancé un petit débat rapide :hap: ( Oui j'ai rien d'autre a faire. :honte: )

Voyons ensemble les "Pour" et les "Contre"

Pc;

-Meilleures Graphisme (Je pense..)
-Possibilité de pouvoir modifié a GOGO le jeu, ce qui on ne va pas ce le cacher et... Intéressant. :cool:
-Après c'est a vous de lancer vos théories pour les PCs

PS4/ONE;

-Jouer avec une manette ( BON OK on peux aussi sur PCs.)
-Et après... Je ne sais pas... Prix plus avantageux ? :question:

En Bref, dans ce topic nous pesons le pour et le contre de "NEXT GEN OU PC?"

Je me languille de voir vos commentaire. :sournois:

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
04 août 2015 à 21:02:25

J'ai qu'un seul conseil à te donner... vas-y d’instinct ! :oui:

Tout les arguments du monde ne serviront à rien, parce qu'au final, il n'y a que toi qui peux savoir combien tu vas y mettre d'argent dans cet ordis / cette console ; combien de temps tu y jouera ; quel est le support sur lequel tu est le plus à l'aise en terme de maniabilité... et enfin, ce qui t'attire le plus : que ce soit la machine, ou les autres jeux qui sont / seront disponible sur la machine que tu souhaite.

EDIT : Ah, aussi en fonction du temps que tu passe à jouer ! ça, c'est assez important à noter : si tu bosse beaucoup et que t'as peu de temps, au long terme, c'est peut-être mieux de prendre une console. D'un autre coté, le PC est beaucoup plus facile à optimiser et évolue continuellement... mais il faut se tenir au courrant pour le faire évoluer ( et ça demandera un peu de fond et de temps )

Message édité le 04 août 2015 à 21:05:47 par [-artilleur-]
Katalz
Katalz
Niveau 6
04 août 2015 à 21:03:37

PC c'est juste le must
apres Xbox one est excellente car y'aura les mods et Bethesda a un accord avec microsoft
apres PS4 y'a u,e communaute a 2 balle donc voila(troll)
Nn sans rigoler si tu veut PC>>>>>>>X1>>>>>Ps4
meme si moi je vais le jouer sur X1

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
04 août 2015 à 21:14:56

Si tu as un PC qui sait tenir Fallout 4 (vérifie les specs nécéssaires à faire tourner des open world comme GTA V ou MGS V sur PC, cherche un peu sur le web), dans ce cas, PC, direct. Entre le système de mods bien plus ouvert (quoique c'est chouette ce que fait bethesda avec les consoles et les mods :) ), la possibilité d'améliorer encore les graphismes, bidouiller les textures, ajouter un ENB, etc...la meilleure expérience sera toujours sur PC.

C'est même pas un post "PC master race", mais y a des faits que tu ne peux ignorer. :oui:

starzz10
starzz10
Niveau 5
04 août 2015 à 21:18:37

Alors juste pour prévenir j'ai une ps4 et un PC mais, (-artilleur-) je pense que je vais prendre sur console car je vais devoir bosser et a long terme ça sera assez compliqué. Mais pourrais-tu t'expliquer sur " le PC est beaucoup plus facile à optimiser et évolue continuellement... mais il faut se tenir au courrant pour le faire évoluer"

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
04 août 2015 à 21:37:27

Ben... je ne suis pas expert en la matière... mais, en gros : quand je parle d'optimisation et d'évolution perpétuelle de la bécane, c'est que tu peux le booster autant que tu veux, ton ordinateur. Alors qu’une console : "Elle est dépassée ? Vas la changer ! "Je grossi le trait, mais pas tant que ça. L'ordis à cet avantage de pouvoir être upgradé et d'avoir une durée de vie plus longue : avec l'aide des cartes graphique et... euh... de tout le reste ? :(

Bon, je le redis, j'y connais rien ! Dans la famille, c'est mon frère qui est l'expert en la matière... mais je sais que le PC devient plus que rentable sur la durée, à partir du moment où tu y met le budget qu'il faut, et que tu y accorde un peu de temps : savoir comment ça marche ( ça c'est tout à fait personnel ) ; trouver les bonnes pièces ; les mises à jour ; bref, tout ce bordel auquel je n'y comprends rien de rien ! Ceux qui ont plus de connaissance dans ce domaine, merci d'expliquer ce que je ne peux pas exprimer de manière claire et tangible ! :rire:

Message édité le 04 août 2015 à 21:39:14 par [-artilleur-]
DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 75
04 août 2015 à 21:52:00

Pc... Juste PC. Voilà :)

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
04 août 2015 à 21:58:20

https://www.youtube.com/watch?v=O-AgqSMNyH4

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
04 août 2015 à 21:59:59

Aucun intérêt a prendre le jeu sur console si on a un PC capable de faire tournée le jeu.

Une console a aucun avantage par rapport au PC... Par contre elle a des inconvénients vu que c'est pas un ordinateur.

Et pas la peine de me sortir les légendes urbaine. Ca prend pas avec moi. =)

[-artilleur-]
[-artilleur-]
Niveau 9
04 août 2015 à 22:12:17

Le 04 août 2015 à 21:58:20 T0rtue-G3niale a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=O-AgqSMNyH4

Merci Tortue ! :-)

starzz10
starzz10
Niveau 5
04 août 2015 à 22:48:34

je vois ce que tu veux dire artilleur, j'ai un PC capable de gérer IZI F4 mais par contre a part les mods je ne vois pas ce qu'il y'a de mieux dans un Pc ...

Kira_cassdy
Kira_cassdy
Niveau 10
04 août 2015 à 22:49:18

Déjà ont ne va pas t'insulter ici c'est pas le 15-18 :-)

Et la version pc et bien mieux évidemment,(mod, graphisme,ext...)

Mais mois je vais jouer sur ps4 et je suis dégoûtés de pas avoir de bons pc :snif2:

arzangdar
arzangdar
Niveau 7
04 août 2015 à 23:38:48

Le 04 août 2015 à 22:49:18 Kira_cassdy a écrit :
Déjà ont ne va pas t'insulter ici c'est pas le 15-18 :-)

Et la version pc et bien mieux évidemment,(mod, graphisme,ext...)

Mais mois je vais jouer sur ps4 et je suis dégoûtés de pas avoir de bons pc :snif2:

dit toi que tu t'attrapera pas une scoliose a force de jouer sur pc ( vu que fallout = mini 250 heures )

danstes6heures
danstes6heures
Niveau 10
05 août 2015 à 00:01:48

PC master race

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 août 2015 à 00:21:25

Tu as déjà un PC gamer, tu prends sur PC.
Tu as déjà une PS4, tu prends sur PS4.
Tu n'as ni l'un ni l'autre, et tu hésites sur les deux, c'est pas à partir d'un seul jeu que tu choisiras ton support.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 août 2015 à 00:22:39

(Et si tu as les deux tu prends sur PC évidemment).
Je vois même pas pourquoi tu veux débattre là-dessus, tu réponds à ton problème dans ton post original

Hyperinyx
Hyperinyx
Niveau 10
05 août 2015 à 00:25:21

PC : jeu moins cher, meilleurs graphismes, mods, gameplay clavier/souris (sérieux c'est un RPG avec un gameplay FPS/TPS, en quoi la manette est un avantage ?).

Console : rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 01:18:47

Pour un jeux comme fallout prend le sur pc et encore attend 2-3 jours pour voir si il est bien optimisé

Mais sinon de manière génerale la console à de nombreux avantages face au pc donc vdd :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 01:22:39

bah non même la manette est utilisable sur pc facilement et le prix est moins cher pour les jeux pc
pc >>>>>>>>> console pour les jeux multiplateformes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 01:48:11

Deja achete un pc a 400 boules et essaye de faire tourner fallout 4 :noel:
Et après il y a la simplicitée tu n'as pas a te soucier des bugs de compatibilités et d'optimisation

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment