CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 août 2015 à 23:18:13

Le 09 août 2015 à 21:15:25 Unexo a écrit :
Quand tu vois des mecs qui te disent que le pc est meilleures en tout point et que la console n'a aucun avantage sans s'appuyer sur le moindre argument ...

Lui au moins ses arguments tiennent la route :hum:

Du genre : Pour moi sa dépend des jeux, un jeu comme GTA, c'est plus agréable sur console... Sérieux, jouer à sa sur Pc -.-... ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 23:30:50

C'est toujours mieux que ca : " Y a rien à chercher, tout ce que tu as sur console; tu l'as sur PC EN MIEUX. "

Quand je lis ca franchement :sarcastic:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 août 2015 à 23:40:36

Ouai, c'est du même niveau quoi. Et qu'en face de la merde soit dite ne rend pas ses arguments recevable.
Avoir du mal à jouer à la manette parce qu'elle est branchée sur un écran PC et non pas une télé, tu m'excuseras...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 23:48:35

Oui c'est vrai après je trouve que dire qu'il est mieux de jouer sur un canapé plutôt qu'une chaise ca c'est un argument valable mais ca ... je reconnait que c'est bof

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
10 août 2015 à 00:10:17

C'est des trucs tellement risible :rire:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 00:36:11
  • "Avoir du mal à jouer à la manette parce qu'elle est branchée sur un écran PC et non pas une télé, tu m'excuseras..."

Bin si, ya des sentimentaux qui ne supportent pas la disparition de leur chère télé (une bonne chose vu les programmes en journée et même le soir d'ailleurs...).!

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 août 2015 à 01:54:47

Pour le Pad, c'est le fait d'être sur une chaise d'ordi planté devant un moniteur 23 po... Je sais pas pourquoi, mais je n'ai pas été capable. (et non je ne peu pas brancher mon Pc à ma vrai TV, sa me donne une réso de marde).

Mes arguments sont bon, mais l'incompréhension viens probablement plus du fait que personne au monde ne comprend mes points de vue et qu'en plus nous ne sommes pas du même pays. Essayer d'expliquer ma logique à quelqu'un c'est comme tenter de faire comprendre l'astronomie à un non voyant . La à des français désolé, mais c'est comme apprendre à un chien à passer au travers des murs...

Quand je disais que la plupart des jeux ... et bref on paye plus sur Pc. Je comparais un joueur uniquement console VS un joueur uniquement Pc. Y'a beau avoir plus de jeux moins cher sur Pc (indépendant) ce sont des jeux qui ne sont pas sur console et donc s'ils les achètes, forcément sa va lui coûter moins cher... Un peu comme quelqu'un qui va au boxing day croyant économiser avec des 75% de rabais... T'économise pas en achetant quelques chose que tu n'aurais pas acheter, t'as dépensé le 25% du prix et non économiser le 75%... Bref, c'est ma façon de voir les choses. J'avais déjà expliqué qu'à jeux égal et donc multi-plateforme, sur Pc c'étais moins cher. Mais de pas gros... Pour tes sites qui propose des clé Steam, je n'ai jamais oser essayer, je ne fais pas vraiment confiance. J'ai eu trop de mauvaise expérience et si sa ne fonctionne pu comme sa, c'est temps mieux pour les prochains qui ne se feront jamais avoir.

Désolé que se message manque de visuel, de citation etc etc. Je suis simplement tanné. T'as tes raisons, j'ai les miennes. Et si tout le monde suivais le même chemin et serais pareil, Microsoft serais déjà milliardaire depuis longtemps (Ohh Wait...) :g) tentative d'humour pour détendre l'atmosphère?

Je suis bon pour expliquer des trucs, mais quand il s'agit de ma logique... C'est inexplicable.

Message édité le 10 août 2015 à 01:57:52 par Kidnoff
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 août 2015 à 01:56:04

Le 10 août 2015 à 00:36:11 Ghostfacers a écrit :

• "Avoir du mal à jouer à la manette parce qu'elle est branchée sur un écran PC et non pas une télé, tu m'excuseras..."

Bin si, ya des sentimentaux qui ne supportent pas la disparition de leur chère télé (une bonne chose vu les programmes en journée et même le soir d'ailleurs...).!

Juge pas sans comprendre! En plus, j'écoute très rarement la Tv. C'est une simple question d'ergonomie et comme j'ai dit, probablement d'habitude. Peu être un peu comme quand les joystics sont apparue, y'a plusieurs jeux que je continuais d'utiliser les flèches... Je sais pas...

Message édité le 10 août 2015 à 01:57:10 par Kidnoff
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 août 2015 à 02:24:36

Mes arguments sont bon, mais l'incompréhension viens probablement plus du fait que personne au monde ne comprend mes points de vue et qu'en plus nous ne sommes pas du même pays.

Non c'est juste que tu t'exprimes mal.
Ya une différence entre Et ne me sortez pas la manette qui se branche sur Pc, perso je ne suis pas capable de m'installer devant un Pc avec un Pad. qui ne veut rien dire, et Pour le Pad, c'est le fait d'être sur une chaise d'ordi planté devant un moniteur 23 po qui est déjà plus clair.

Y'a beau avoir plus de jeux moins cher sur Pc (indépendant) ce sont des jeux qui ne sont pas sur console et donc s'ils les achètes, forcément sa va lui coûter moins cher... Un peu comme quelqu'un qui va au boxing day croyant économiser avec des 75% de rabais... T'économise pas en achetant quelques chose que tu n'aurais pas acheter, t'as dépensé le 25% du prix et non économiser le 75%... Bref, c'est ma façon de voir les choses

Ouai ce qui est communément appelé le syndrome steam.
Qui est simplement le principe des soldes appliqués aux JV.
Effectivement, beaucoup de joueurs PC ont masses de jeux auxquels il joueront peu ou prou.
Mais là tu décris un comportement ; pas un facteur indépendant de la volonté des individus.
Acheter l'intégralité du catalogue steam n'est pas une condition sine qua non pour jouer sur PC, rien ne t'oblige à dépenser comme un malade. Aux derniers soldes steam j'ai dépensé 10€ personnellement...
Bref en l'espèce l'argument n'est pas recevable.

Pour tes sites qui propose des clé Steam, je n'ai jamais oser essayer, je ne fais pas vraiment confiance. J'ai eu trop de mauvaise expérience et si sa ne fonctionne pu comme sa, c'est temps mieux pour les prochains qui ne se feront jamais avoir.

Tu n'as qu'à aller là, ça ne recense que des sites légaux.
Pas de G2A, Instant Gaming et autres merdes dans le genre.
https://www.reddit.com/r/GameDeals/new/?sort=new
Après si tu veux absolument acheter sur steam c'est ton problème, mais ne le prends pas comme argument pour justifier le coût des jeux sur PC, alors qu'à côté tu peux avoir beaucoup moins cher tout en étant dans la légalité.

Si tu argumentais comme tu l'as fait ton avant-dernier com, il n'y aurait pas toutes ses incompréhensions.
Désolé mais j'ai dû mal à croire que le simple fait que tu sois québécois rend ta logique hermétique à nous français.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
10 août 2015 à 02:36:36

Il y a pas besoin d'argument pour dire que le PC est meilleurs a partir du moment ou c'est évident et complètement logique.

Mais si vous voulez..

Les exclu, il y en a des 2 coté donc égalité.

Peu importe la machine, elle tourne sur TV ou moniteur donc égalité.

Les 2 peuvent ce trouver dans un salon ou chambre ou autre donc égalité.

Quand on démarre une console on a des icônes a son écran. C'est pareil sur PC donc égalité.

Sur les 2 type de machine on sais trouver des jeux moins cher. Le piratage est sur console aussi donc égalité.

Les 2 type de machine son multi média donc égalité.

Les 2 peuvent être branché sur de gros ampli pour faire péter le son donc égalité.

Je pense que c'est fini pour les égalité.

Il y a plus de périphérique sur PC donc c'est mieux.
La machine affiche un meilleur visuel donc c'est mieux
La résolution est plus haute donc c'est mieux.
La machine est plus rapide. Installation, Démarrage de jeu, chargement de zone, sauvegarde... Bref c'est mieux.
La machine a plus facile a gérer les canicules. Le faite que la tour sois grosse, c'est pas pour faire chier. C'est parce que c'est utile. Pour un gros joueur, c'est mieux.
Le coté outils qui est un truc trop utile. C'est mieux de l'avoir aussi.

Maintenant ca empêche pas la console d'avoir des jeux qui donne franchement envie... Mais au niveau de la machine en elle même, pour l'instant le PC écrase absolument tout.

Donc au fond... Il reste quoi pour la console? Sa petite taille et donc sa facilité de transport? En t'en que je joueur, je préfère un gros truc qui me charge mon jeu vite fait qu'un petit truc ou je vais prendre racines.

Et le prix c'est presque pareil si on regarde.

Un PC bureautique pour aller sur le net.. Une merde a 300 boule... plus un écran de merde a 100euro. C'est déjà 400...+ les 300 et quelque chose de la console... C'est presque 800. Et même si une config a 800 pourrai pas faire tournée tout les jeux en ultra (reste a prouvé), ca restera plus confortable rien que par la rapidité d'exécution de la machine et une meilleur résolution. Plus agréable pour l’œil.

Je vois vraiment pas ou est le probleme dans tout ca. Et je trouve un peu bête d'acheter 2 objets moyen pour faire deux chose différente alors que vous pouvez avoir un bonne objet capable de faire les 2 dans de meilleurs condition. ^^

Sans leur exclu ca serai cuit depuis longtemps. =)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
10 août 2015 à 04:28:24

@Kyo_Soma

Je ne veux pas que tu penses que s'étais des propos raciste, mais plutôt du fait de devoir trouver les bons mots et exemple pour que vous compreniez. Comme j'ai dit, même chez moi on ne me comprend pas, alors parler avec du monde qui n'on pas les mêmes expressions et par écris en plus... C'est forcément plus difficile.

Puis j'aimerais rappeler à tous que le but du topic était de savoir si Fallout serais mieux sur Console ou Pc.

Réponse: Pc

Honnêtement, je ne crois pas qu'on puissent comparer le Pc et les consoles... Les consoles entre-elles, pourquoi pas... Mais le Pc est le Pc, comparez le à un Mac ou peu importe, mais pas à une console. Pour moi, console et Pc, tout ça est complémentaire et sont 2 plateformes distinct.

Je me permet tout de même une petite parenthèse :

Sans leur exclu ca serai cuit depuis longtemps. =)

:d) C'est vrai, sauf qu'ils ne sont pas exclu pour rien... Par exemple, le 3/4 des jeux de sports étaient beaucoup plus ergonomique sur console et vu la clientèle Console VS Pc pour ce genre de jeux, bah ils développent que sur console pour sauver du temps et donc de l'argent (se sont principalement des licences annuelles). Par contre, contrairement à la plupart des 'Pro-Pc', moi ça ne me dérangerais pas de voir ce genre de jeu, exclusif console, arriver (ou plutôt 'retourner') sur Pc. Pour le simple bien du jeu vidéo et pour que d'autre profite de ces jeux. Et bon à 400$ la console tout compris... Je ne vois pas en quoi un Pc serais moins cher.

Sinon je suis d'accord à propos de tes arguments pour le Pc, de toute façon tout le monde sais que les Pc sont mieux, mais pour ton Installation. La par contre, je dois avouer que sur Ps4 (pas vu pour la One) ça m'a vraiment impressionné. Les installations sont souvent pratiquement instantanée et parfois on peu jouer pendant l'installation. Mais sur Pc, bon j'ai un SSD Samsung Evo 840, donc forcément plus rapide qu'un DD, mais Steam installe à mesure, donc c'est dur de comparer la dessus. Sinon c'est sur que la machine est beaucoup plus puissante et rapide, sauf qu'elles gère beaucoup plus de tâches aussi...

Mais maintenant sur console on peu écouté de la musique en tâche de fond et parler au micro en étant sur d'autre jeux que les autres :ok:

:d) Lisez le Spoil, si vous ne comprenez pas le sens de cette dernière phrase.

Cette dernière phrase est complètement ironique. Je sais qu'on fais sa depuis des lustres sur Pc, je tente seulement de vous faire rire. Je l'explique avant de devoir lire 5 autres pavé sur ça

Message édité le 10 août 2015 à 04:33:13 par Kidnoff
Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 10:19:25
  • "C'est une simple question d'ergonomie et comme j'ai dit, probablement d'habitude."

Du coup c'est illogique non? Les consoles se connectent très bien aux écrans d'ordinateurs qui sont, depuis pas mal de temps déjà, relativement plats (à moins bien sûr que tu possèdes encore un gros bloc qui pèse 10 tonnes).
En bref, ça ne vient pas de l'écran quel qu'il soit.

• "bah ils développent que sur console pour sauver du temps et donc de l'argent (se sont principalement des licences annuelles)."

Ils développent sur PC POUR consoles. Ce qui est débile quand on nous met une exclu consoles...

• "Je ne vois pas en quoi un Pc serais moins cher."

Les jeux coûtent beaucoup moins cher, je n'ai pas dépensé un centime pour changer mon PC depuis des années (et ça va durer encore pendant bien deux ans), le rendu est incomparable face à une console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 11:16:11

Bon si après mon message vous dites toujours " OLo un pc c'est comme une console sauf que c'est trop beaucoup mieux " c'est que vous êtes des sacs !!!! :objection:

Tout d'abord pour prouver ma bonne foi je tiens à dire que je joue sur PS4 mais que je considère que le pc est mieux pour le jeu : meilleures performances, mods, possibilité de jouer au clavier et à la manette ...

MAIS la console possède de nombreux avantages comparé au PC.

Le PRIX: :d) Ne venez pas me dire que le pc est moins cher que la console c'est FAUX. J'ai une console et un ordi portable qui m'a coûté 300 euros et qui fonctionne très bien après 3 ans. 400+300 euros= 700 euros. Si tu veut un bon pc il faut au moins mettre 900-1000 euros. Et puis pour beaucoup de personnes c'est plus facile de payer 300 euros puis quelques temps après 400 euros que payer 1000 euros d'un coup.

Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement c'est kif-kif ça revient au même.

Et pour ce qui est du prix des jeux, sur console tu peut aussi trouver des jeux pas cher du tout mais c'est pas totalement légale. Sur console si tu es pas trop une quiche tu peux facilement trouver tes jeux à 50 euros et de manière totalement légale quand ils sortent.

La simplicité: :d) certains vont me traiter de sale casu et de fdp :hap:
mais je ne trouve pas spécialement agréable de passer une après midi à essayer de résoudre des problèmes de compatibilité, d'optimisations... ( je parle de tous les problèmes technique pas seulement ces deux problème là )

Vous allez me dire que si tu passes une après midi à résoudre ce genre de problème c'est que tu es nul. Je connais des gens qui s'y connaissent très bien en informatique et ça leur est déjà arriver de passer beaucoup de temps sur ce genre de problème bien sur ca n'arrive pas toutes les semaines mais ça arrivent.

Le transport: :d) C'est un argument qui est rarement évoqué mais reconnaisser qu'un pc c'est vraiment pas pratique à transporter tandis qu'une console...

Tu met la console dans la boite et c'est tout ça prend 2min.

Le confort: :d) Je sais que c'est un faux arguments parce que c'est quelque chose de subjectif mais je trouve qu'il est plus agréable de jouer sur un canapé ou sur un fauteuil que sur une chaise de bureau. Et quand on veut conseiller à quelqu'un de prendre une console ou un pc il faut lui rappeler que jouer sur un bureau ou sur un canapé cela n'a rien à voir et qu'il faut qu'il détermine ce qu'il préfère.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 11:28:40
  • "Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement"

Non, là tu racontes n'importe quoi...

• "tandis qu'une console..."

La Xbox est un gros pavé qui pèse quand même lourd, la PS4 n'est pas légère non plus loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 11:36:55

Le 10 août 2015 à 11:28:40 Ghostfacers a écrit :

• "Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement"

Non, là tu racontes n'importe quoi...

Je suis désolé sur pc tu es au moins obligé de changé ta carte graphique tous les 6 ans si tu veut garder de bonnes performances. Ou alors je vois pas l’intérêt d'avoir un pc et de clamer sa supériorité si c'est pour jouer en low

Les nouvelles cartes graphique coûte dans les 300 euros. Le ps+ c'est 50 euros par ans donc 50 euros tous les ans pendant 6 ans ça fait 300 euros donc comme je le dit c'est kif-kif

Là c'est toi qui dit n'importe quoi... et si tu me dit qu'on est pas obligé de prendre le dernier modèle. Ok mais dans ce cas faut changer plus souvent que tous les 6 ans et sur un pc il n'y a pas que la carte graphique.

Le 10 août 2015 à 11:28:40 Ghostfacers a écrit :

• "tandis qu'une console..."

La Xbox est un gros pavé qui pèse quand même lourd, la PS4 n'est pas légère non plus loin de là.

La ps4 est plus petit et légère que la ps3. Et je t'assure que c'est très facile de la transporter j'en ai une et toi je ne pense pas donc bon ...

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 11:48:44
  • Je suis désolé sur pc tu es au moins obligé de changé ta carte graphique tous les 6 ans si tu veut garder de bonnes performances. Ou alors je vois pas l’intérêt d'avoir un pc et de clamer sa supériorité si c'est pour jouer en low"

J'ai mon PC depuis bientôt 4 ans et je n'ai rien changé dessus. Ma carte graphique peut bien encore durer dans les trois ans et le seul truc que je dois changer l'an prochain, c'est ma ram. Je l'ai payé 600 et des brouettes (on va dire 600 tout court) et il est encore très performant, mon processeur ayant légèrement vieilli mais toujours très performant.

• Et je t'assure que c'est très facile de la transporter j'en ai une et toi je ne pense pas donc bon ...

J'ai déjà transporté une xbox et une 360, tout comme une PS3 et ce sont des gros pavés (surtout la xbox).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 11:57:55

Le 10 août 2015 à 11:48:44 Ghostfacers a écrit :

• Je suis désolé sur pc tu es au moins obligé de changé ta carte graphique tous les 6 ans si tu veut garder de bonnes performances. Ou alors je vois pas l’intérêt d'avoir un pc et de clamer sa supériorité si c'est pour jouer en low"

J'ai mon PC depuis bientôt 4 ans et je n'ai rien changé dessus. Ma carte graphique peut bien encore durer dans les trois ans et le seul truc que je dois changer l'an prochain, c'est ma ram. Je l'ai payé 600 et des brouettes (on va dire 600 tout court) et il est encore très performant, mon processeur ayant légèrement vieilli mais toujours très performant.

Quand tu parles de 600 euros ? C'est le prix de ton pc ? Si c'est le cas ça m'étonnerais qu'il surpasse une ps4 ou une xbox one en terme de performance surtout après 4 ans :rire:

Le 10 août 2015 à 11:48:44 Ghostfacers a écrit :

• Et je t'assure que c'est très facile de la transporter j'en ai une et toi je ne pense pas donc bon ...

J'ai déjà transporté une xbox et une 360, tout comme une PS3 et ce sont des gros pavés (surtout la xbox).

Je te dit que la ps4 est beaucoup plus petite et légère que la ps3 et moi ma ps3 je la transportai sans problème donc je sais pas comment tu te débrouille mais ... :sarcastic:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 12:03:54
  • "Si c'est le cas ça m'étonnerais qu'il surpasse une ps4 ou une xbox one en terme de performance surtout après 4 ans"

Alors tu n'y connais rien aux ordinateurs, les performances de mon PC sont largement supérieures à celles des consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 12:10:35

Le 10 août 2015 à 12:03:54 Ghostfacers a écrit :

• "Si c'est le cas ça m'étonnerais qu'il surpasse une ps4 ou une xbox one en terme de performance surtout après 4 ans"

Alors tu n'y connais rien aux ordinateurs, les performances de mon PC sont largement supérieures à celles des consoles.

J'y connais pas grand chose mais qu'un pc qui ai coûté 600 euros et qui dépasse les performances des nouvelles consoles après 4 ans sans rien avoir changé désolé mais je n'y crois pas trop

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 12:15:17

C'est pourtant le cas.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment