CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

cedking25
cedking25
Niveau 4
14 août 2015 à 19:38:13

Aurondu30merci pour ta reponse je le prendrai sur la xbox one.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2015 à 20:22:33

Sur les jeu Bethesda qui son FPS et 3ieme personne, je les joues sur Pc car je priorisé la vue FPS et donc je ne joue qu'en FPS.

The Witcher je l'ai sur console et il aurait effectivement fonctionner sur mon Pc (mais limite), mais il est uniquement 3ieme personne, d'ou le pourquoi je l'ai pris sur Ps4. Vu qu'il est 5$ moins cher sur Pc et que ce jeu m'a énormément déçu, j'aurais du effectivement le prendre sur Pc, j'aurais pu m'acheter un Bagel au Tim Horton... Vous ne pouvez pas m'obstiné sur des goûts personnel quand même, réfléchissez bon sang.

Puis c'est sur que rapport qualité/prix, le Pc est mieux, on en a pour notre argent qu'on on dit... Sa reste plus cher... Puis bon avec un nouveau Pc, tu sera au top au début certe, mais à la fin de la génération (7-8 ans) bonne chance...

Concernant le prix à l'achat, déjà ta ps4 te coûte 400 euros + une manette si tu veux jouer avec d'autres personnes sur ta console, c'est quand même un des arguments de base d'une console même s'il tend de plus en plus à disparaitre au profit du online + l'abonnement du online (entre 50 et 60 euros actuellement) que tu vas payer annuellement. On est déjà à 500 et quelques + un nouveau DD car celui de base est complètement insuffisant, on n'est pas loin du prix d'un bon pc qui tient la route toute la gen

Désolé, mais tu viens de perdre toute ta crédibilité. 400$, je suis seul donc on oublie la 2ieme manette (surtout que se serais plutôt un avantage console vu que sur Pc sa oblige d'avoir un 2ieme Pc...). Ouais un abo de 50$/an, sur Pc t'as jamais jouer a aucun MMO avec abonnement? T'as jamais acheter de petit jeu à 5-10$ en y ayant jouer 30 min? Nouveau DD, non pas plus que sur Pc. Et on est loin d'un Pc qui tient la route pour toute une gen.

Désolé, mais va voir des prix et calcule t'es trucs. Un Pc qui tiendra la route toute une gen est d'environ 1000-1200$ (canadien). Déjà la tu dépasse, la console + abonnement de 7 ans = 750$ (et avec cette abo t'as des jeux gratuit et des reduc). Ensuite comme j'ai dit et redit, sa dépend de la quantité de jeu que t'achète.

Sinon arrêter de me traiter de stupide seulement parce que vous ne comprenez pas mentalité... En faite se serais plutôt à moi de vous insulté, non seulement je vous comprend (facile, vous pensez comme le 3/4 du monde, tous des suiveur), mais en plus je me comprend.

Je ne comprend même pas qu'on puisse débattre, Les console et le Pc ne sont pas comparable. Pour moi (et beaucoup d'autre joueurs), ils sont complémentaire à 100%.

Ps: Je constate que beaucoup de vos arguments contre les miens sont erroné, avant de me juger et me critiquer soyez sur d'avoir bien compris car vous emmener d'autre personne avec vous dans votre illusions.

Message édité le 14 août 2015 à 20:25:12 par Kidnoff
Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 août 2015 à 20:24:16

Pense aussi à corriger ton orthographe avant de nous pondre un pavé.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 août 2015 à 20:29:01

Putain tant de conneries en un seul post.
Enfin bon je réponds plus sert à rien.
Il serai temps de locker ce topic qui a eu le temps de faire un ballet de danse classique tant il tourne en rond.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2015 à 20:29:08

Je fais un effort, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai plein d'autre forum et site ou je dois débattre :)

J'avais oublier aussi :

Pour finir l'auteur demande conseils, à chacun de lui donner son expertise et de lui conseiller la meilleure expérience possible et objectivement elle est sur pc je vois même pas comment on peut débattre sur ce point là.

Je suis parfaitement d'accord, la meilleur expérience pour Fallout est sur Pc. Et on a jamais débattu la dessus, vu que c'est la première chose que j'ai dit en répondant à l'auteur.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2015 à 20:30:17

Le 14 août 2015 à 20:29:01 Kyo_Soma a écrit :
Putain tant de conneries en un seul post.
Enfin bon je réponds plus sert à rien.
Il serai temps de locker ce topic qui a eu le temps de faire un ballet de danse classique tant il tourne en rond.

Tu ne peu pas dire que c'est des conneries. se sont mes goûts personnel!!!!!!!. C'est genre, moi je préfère Toyota, ah bah moi je préfère Nissan. Bah t'es carrément stupide!

Takeda-sama
Takeda-sama
Niveau 9
14 août 2015 à 20:32:06

:d) snakehound
J'ai une GTX 770, je ne sais pas ce que vaut une gtx 680. mais je peux te dire que sur The Witcher 3 le jeu tourne entre 45 et 50 fps en Ultra. Il y a juste le hairworks et la distance d'affichage des herbes en élevé car en extrème, il bouffe trop de fps. Avec le hairworks et Full ultra le jeu tourne entre 30 et 35 fps avec des chutes comme toutes les autres cartes graphiques quand tu fais un gros plan sur Géralt. Donc, le jeu tourne très bien et la plupart des autres jeu c'est du 60fps. La CG je l'ai depuis 2 ans maintenant. et j'en suis très satisfait! :) De plus, dx 12 va encore rajouter une couche dans pas longtemps. autant dire que je vais gardé le PC jusqu'à sa fin de vie!

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2015 à 20:34:25

Ouais 45-50 FPS en Ultra c'est très bien. Tant qu'à comparer avec les consoles, si vous pouvez le faire tourner plus beau et plus fluide avec votre Pc qu'avec la console... Bah Go for It!

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
14 août 2015 à 20:54:40
  • "Je fais un effort, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai plein d'autre forum et site ou je dois débattre :)"

Rien qu'un petit suffirait largement. Ca permet qu'on ait envie de te lire et de ne pas nous piquer les yeux.

snakehound
snakehound
Niveau 10
14 août 2015 à 20:58:24

Puis c'est sur que rapport qualité/prix, le Pc est mieux, on en a pour notre argent qu'on on dit... Sa reste plus cher... Puis bon avec un nouveau Pc, tu sera au top au début certe, mais à la fin de la génération (7-8 ans) bonne chance...

:gne: 7-8 ans c'est déjà trop pour n'importe quel matos informatique, les consoles sont complètement pressées au bout de 6 ans je te rappelle.

Concernant le prix à l'achat, déjà ta ps4 te coûte 400 euros + une manette si tu veux jouer avec d'autres personnes sur ta console, c'est quand même un des arguments de base d'une console même s'il tend de plus en plus à disparaitre au profit du online + l'abonnement du online (entre 50 et 60 euros actuellement) que tu vas payer annuellement. On est déjà à 500 et quelques + un nouveau DD car celui de base est complètement insuffisant, on n'est pas loin du prix d'un bon pc qui tient la route toute la gen

Désolé, mais tu viens de perdre toute ta crédibilité. 400$, je suis seul donc on oublie la 2ieme manette (surtout que se serais plutôt un avantage console vu que sur Pc sa oblige d'avoir un 2ieme Pc...). Ouais un abo de 50$/an, sur Pc t'as jamais jouer a aucun MMO avec abonnement? T'as jamais acheter de petit jeu à 5-10$ en y ayant jouer 30 min? Nouveau DD, non pas plus que sur Pc. Et on est loin d'un Pc qui tient la route pour toute une gen.

Je viens de perdre toute crédibilité ? :rire:
Parce que la majorité des gens n'achètent pas une 2ème manette pour jouer à un jeu de baston type Mortal Kombat X et SF ? Un jeu de course ? De foot ? Le splitté est un aspect traditionnel de la console, non mais j'hallucine réfléchis un peu avant de balancer ça comme ça.
Attends j'ai bien lu ou tu viens de me dire qu'il faut un 2ème pc pour jouer à plusieurs ? :ouch:
Merde alors j'ai dû rêver de ma partie de portal 2 en splitté avec mon pote cet aprem (sur mon ordi branché à ma TV de 42" avec manettes sans fil bien entendu).

C'est incomparable le point que tu soulèves avec les MMO et je vais te dire en quoi : Peux-tu jouer en ligne sur Battlefield 4 sans payer d'abonnement autre que ton FAI ? Moi oui, simplement en achetant le jeu, rappelle moi aussi le nombre de joueurs que tu as ? Les MMO ont un système économique qui n'a rien à voir avec le fait de jouer en ligne, est-ce qu'en payant ton abonnement PSN tu as du nouveau contenu sur BF4 tous les mois ? Tu as les DLC offerts ? Tes jeux gratuits sont pour la plupart déjà choisis par le constructeur, si je veux par exemple TW3 sur PS4 gratuitement je ne peux pas, ça ne cible uniquement les petits jeux. Alors que les grosses réducs Steam, le jeu est pas gratuit mais pas loin et surtout ce sont généralement des gros jeux.
Ensuite je ne vois pas bien l'intérêt de ton propos sur les jeux à 5-10$ ...
Le DD de base de 500 gigas est ridicule quand tes jeux font 50-60 gigas, bizarrement sur pc TW3 = 22 gigas, Diablo 3 = 25 gigas alors qu'il fait 2 fois son poids sur ps4 ! Et en plus sur pc un HDD de 2To ça vaut rien aujourd'hui, donc non.

Désolé, mais va voir des prix et calcule t'es trucs. Un Pc qui tiendra la route toute une gen est d'environ 1000-1200$ (canadien). Déjà la tu dépasse, la console + abonnement de 7 ans = 750$ (et avec cette abo t'as des jeux gratuit et des reduc). Ensuite comme j'ai dit et redit, sa dépend de la quantité de jeu que t'achète.

1000-1200$ pour un pc qui explose les consoles avec lequel tu fais du multitâche, de l'émulation, sans besoin de racheter une manette à chaque fois (je précise que je fais tous mes jeux actuels à la manette PS3). C'est pas pour rien dans mon premier message que je parlais d'un rapport qualité/prix que tu as intentionnellement éludé. Au dessus de ce prix sur pc t'auras beau avoir les composants les plus chers du marché ton pc sera aussi faible que celui à 1000$. Pour rappel, une GTX Titan de Nvidia dont le prix est 1000$ et est sortie il y a 2 ans se fait poutrer par la GTX 970 qui en vaut 350, voilà en quoi acheter plus cher = enfilade.
Donc oui désolé de te dire qu'à 3000$ tu t'es bien fait enflé, surtout que pour le prix tu aurais pu même largement avoir un SLI de 680.

snakehound
snakehound
Niveau 10
14 août 2015 à 21:06:57

Le 14 août 2015 à 20:32:06 Takeda-Sama a écrit :
:d) snakehound
J'ai une GTX 770, je ne sais pas ce que vaut une gtx 680. mais je peux te dire que sur The Witcher 3 le jeu tourne entre 45 et 50 fps en Ultra. Il y a juste le hairworks et la distance d'affichage des herbes en élevé car en extrème, il bouffe trop de fps. Avec le hairworks et Full ultra le jeu tourne entre 30 et 35 fps avec des chutes comme toutes les autres cartes graphiques quand tu fais un gros plan sur Géralt. Donc, le jeu tourne très bien et la plupart des autres jeu c'est du 60fps. La CG je l'ai depuis 2 ans maintenant. et j'en suis très satisfait! :) De plus, dx 12 va encore rajouter une couche dans pas longtemps. autant dire que je vais gardé le PC jusqu'à sa fin de vie!

Non mais oui c'est ce que je disais, la 770 est toujours une bonne carte graphique actuellement et qui est l'équivalente d'une 680 un peu OC. Et certainement que l'écart entre consoles et pc va beaucoup se creuser avec dx12 c'est inévitable.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
14 août 2015 à 21:28:52

Non mais merde, quand allez vous comprendre que c'est mon avis!!!. Sur console, j'ai Mortal Kombat X, j'ai des jeux de courses et j'ai aussi des jeux de sports. Et non je n'ai pas de 2ieme manettes, car je n'ai pas d'ami donc je joue en ligne. Cet argument pour toi si évident, n'en est pas un pour moi. Alors je te retourne phrase : non mais j'hallucine réfléchis un peu avant de balancer ça comme ça. ... Depuis le début, je parle pour ma situation. D’ou le manque d’intérêt pour se débat, vu que vous ne pouvez pas me contredire. J'ai mes factures à l'appuie et je confirme que mon Pc m'a coûté plus cher (jeux compris, vu que j'achète plus de jeux sur Pc que sur Console).

Portal en écran splitter sur Pc, Ok... What Else? On s'entend que ce n'es pas la norme sur Pc...

Sinon tu as raison, les jeux gratuits, je ne les choisis pas. Mais tu prend comme exemple Bf4, quand j'ai déjà dit que tout mes FPS je les faits sur Pc... Mais si j'ai une console et que je paye l'abonnement, c'est parce que j'ai des jeux exclu console hen...

Pour ton histoire de DD, je ne l'ai pas pris en compte, car on peu le changer sur ps4 aussi, en faite on peu mettre un 2To de Pc (avec les bonnes dimension en 5400 tr/minutes). Donc sa ne change pas vraiment, en faite présentement j'ai 2 SSD et 1 DD sur mon Pc... Bien sur que j'ai plus de place.... Mais $$$$ aussi...

Puis non je ne me suis pas fait avoir avec mon Pc. J'aurais pu le payer environ 700$ moins cher pour le même trucs en commandant mes pièces moi même. Je le savais et j'ai fait le choix de payer plus cher. Un Sli 680? Comme j'ai dit, a avoir économisé ce 700$, effectivement j'aurais pu m'acheter une 2ieme GTX 680.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 00:48:37
  • " car je n'ai pas d'ami donc je joue en ligne."

Alors il faut sortir de chez toi! Ensuite tu pourras acheter une seconde manette.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
15 août 2015 à 00:50:35

L'écran splitté c'est pas vraiment un truc de consoles. Il y avait ca sur Commodore 64 et Amiga. Et vu que le PC était déjà la aussi, il devait forcément y en avoir aussi. =)

Tout ca... Encore des ordi qui explose de la console... =p

L'écran splitté c'est un truc de jeux vidéo et rien de plus. =)

Cherche pas ca sert a rien. Ordipower c'est tout. Ca a toujours été comme ca et il y a pas de raison que ca change. ^^

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
15 août 2015 à 01:02:11

Toujours pas fini ce débat ? :rire:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
15 août 2015 à 01:43:18

Non, c'est un combat à mort pour savoir qui économisera le plus de centimes.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 août 2015 à 18:52:32

lol :P

En faite je crois que c'est vraiment propre à chacun... Comme j'ai dit, jouer sur Pc me coûte plus cher, mais j'ai plus de jeu aussi. Même si oui ils sont moins cher, y'a carrément plus de choix. Un AAA ici, un Indy la, un Kickstarter par-ci... Bref...

Le 15 août 2015 à 00:48:37 Ghostfacers a écrit :

• " car je n'ai pas d'ami donc je joue en ligne."

Alors il faut sortir de chez toi! Ensuite tu pourras acheter une seconde manette.

Tu veux que j'aille où? Au cinéma tout seul pour avoir une belle vue sur des couples et des bandes d'amis partout après avoir payer super cher ma place devant un écran de moins bonne qualité que ce que j'ai chez moi? Puis sa va devenir cher, seulement pour se trouver un prétexte pour acheter une manette lol.

Ps: 5ieme messages à la suite sans pavé :ok:

Message édité le 15 août 2015 à 18:54:09 par Kidnoff
Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
16 août 2015 à 01:34:04

ho, un topic GDC :hap:

Télé/canapé/manette, combo gagnant pour moi. Les mods me manqueront par contre une fois que j'aurai fini le jeu. Je pourrai pas faire le grosbil... :snif:

johnnygatz
johnnygatz
Niveau 6
16 août 2015 à 11:23:03

Le 16 août 2015 à 01:34:04 Noctis-Lucis-C a écrit :
ho, un topic GDC :hap:

Télé/canapé/manette, combo gagnant pour moi. Les mods me manqueront par contre une fois que j'aurai fini le jeu. Je pourrai pas faire le grosbil... :snif:

Perso moi ce sera pc/clavier/télé/canapé/paquetdechips :cool:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 août 2015 à 20:16:48

C'est clair que les mods rattrapent le coup après avoir fini le jeu. Moi je vais le prendre sur Pc, mais je ne vais pas le modder en partant.

@johnnygatz

J'aimerais savoir, tu branches ton Pc sur ta TV?

Si oui, comment tu fais pour avoir une bonne résolution?

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment