Bah je pense que tu ne connais pas les performances des nouvelles consoles ça m'étonnerait que tu fasses tourner the witcher 3 en high ?
Je me suis toujours dis qu'une console était conçu uniquement pour les jeux et un ordinateur pour des tâches bien plus complexes et très utiles.
Après,tellement de choses évoluent avec le temps.
Des claviers pour consoles.
Bientôt,ont ne fera plus de différences entre eux. ![]()
Je n'ai pas encore essayé, ça m'étonnerait que je n'y arrive pas. Mais ce n'est pas un jeu qui me branche.
Bon j'attend la confirmation d'autres pcistes parce que je suis sceptique ...
Pendant un temps j'ai voulue avoir un pc
Et j'ai demandé sur plusieurd forum jamais on m'a dit en dessous de 800 euros
kidnoff
Je ne veux pas que tu penses que s'étais des propos raciste, mais plutôt du fait de devoir trouver les bons mots et exemple pour que vous compreniez. Comme j'ai dit, même chez moi on ne me comprend pas, alors parler avec du monde qui n'on pas les mêmes expressions et par écris en plus... C'est forcément plus difficile.
Jamais pensé à du racisme, juste que le fait que tu es québécois n'est pas un élément qui devrait jouer sur l'incompréhension.
Tu crois que j'ai jamais discuté avec des québécois de ma vie ? ![]()
Jamais eu de problèmes pour les comprendre ou me faire comprendre.
Honnêtement, je ne crois pas qu'on puissent comparer le Pc et les consoles... Les consoles entre-elles, pourquoi pas... Mais le Pc est le Pc, comparez le à un Mac ou peu importe, mais pas à une console. Pour moi, console et Pc, tout ça est complémentaire et sont 2 plateformes distinct.
Faudrait savoir, c'est ce qu'on fait depuis le début ![]()
Et si on peut les comparer, il faut simplement considérer leurs caractéristiques distinctes.
On peut bien comparer un avion et une voiture dans l'intérêt pour faire un trajet, alors des supports de jeux...
Sinon je suis d'accord à propos de tes arguments pour le Pc, de toute façon tout le monde sais que les Pc sont mieux, mais pour ton Installation. La par contre, je dois avouer que sur Ps4 (pas vu pour la One) ça m'a vraiment impressionné. Les installations sont souvent pratiquement instantanée et parfois on peu jouer pendant l'installation. Mais sur Pc, bon j'ai un SSD Samsung Evo 840, donc forcément plus rapide qu'un DD, mais Steam installe à mesure, donc c'est dur de comparer la dessus. Sinon c'est sur que la machine est beaucoup plus puissante et rapide, sauf qu'elles gère beaucoup plus de tâches aussi...
Ce pavé au final c'est juste au sujet de l'install de jeux en fait ? ![]()
Cette dernière phrase est complètement ironique. Je sais qu'on fais sa depuis des lustres sur Pc, je tente seulement de vous faire rire. Je l'explique avant de devoir lire 5 autres pavé sur ça
Marrant parce que pour le coup c'est déjà plus recevable que des trucs que tu as pu sortir avant ![]()
Unexo
Le PRIX:
Ne venez pas me dire que le pc est moins cher que la console c'est FAUX. J'ai une console et un ordi portable qui m'a coûté 300 euros et qui fonctionne très bien après 3 ans. 400+300 euros= 700 euros. Si tu veut un bon pc il faut au moins mettre 900-1000 euros. Et puis pour beaucoup de personnes c'est plus facile de payer 300 euros puis quelques temps après 400 euros que payer 1000 euros d'un coup.
Sérieux lisez mes coms...
Déjà 700€ tu as déjà un bon PC.
Ensuite sur PC t'as une vraie rétrocompatibilité qui va sur tous les jeux depuis leur existence (et pas une rétrocompatibilité de quelques dizaines de jeux dont on ne sait même pas la qualité de l'émulation).
D'ailleurs tu as l'émulation, jusqu'à la Wii (incluse), dans l'ensemble ça marche très bien. Ce qui permet de profiter de quantités d'exclues console des gén précédentes.
Tu as le modding, juste énorme, je vais même pas détailler.
Tu as tous les avantages lié au support : choisir clavier+souris ou manette, paramètres graphiques customisable, non imposés et non limités. Et j'en passe.
Un PC c'est évolutif, contrairement à une console.
J'évoque pas la question de l’abonnement et du prix des jeux en lui-même parce que je vais y revenir.
Et je dois en oublier.
Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement c'est kif-kif ça revient au même.
Régulièrement ?
De 2007 à 2012 j'ai gardé le même PC (même pas un PC gamer, un truc acheté à la fnac).
J'ai dépensé 30€ pour une nouvelle CG plus puissante que la 1ère.
Au final je ne jouais évidemment pas en ultra, mais en terme de qualité graphique c'était à peu près équivalent aux consoles anciennes gén.
Et pour ce qui est du prix des jeux, sur console tu peut aussi trouver des jeux pas cher du tout mais c'est pas totalement légale. Sur console si tu es pas trop une quiche tu peux facilement trouver tes jeux à 50 euros et de manière totalement légale quand ils sortent.
50€ ? ![]()
Tu sais ça fait combien d'années j'ai pas payé un jeu 50€ ? ![]()
Sur PC, 30-35€ en préco c'est la limite, au-delà c'est cher. Et je parle d'achat sur des sites légaux. Si tu vas sur les revendeurs de clés illégaux, tu peux diviser par deux.
mais je ne trouve pas spécialement agréable de passer une après midi à essayer de résoudre des problèmes de compatibilité, d'optimisations... ( je parle de tous les problèmes technique pas seulement ces deux problème là )
J'ai rarement eu de problèmes de vrais comptabilité ou optimisation.
Il y a quelques jeux qui effectivement m'ont demandé "un après-midi", mais dans l'ensemble ça prend 30mn à tout casser si j'ai envie de tweaker un peu (et encore c'est si j'ai envie).
Généralement si je passe du temps à installer un jeu, c'est à cause des mods et des soucis de compatibilité entre eux. Mais pas du jeu vanilla en lui-même.
C'est un argument qui est rarement évoqué mais reconnaisser qu'un pc c'est vraiment pas pratique à transporter tandis qu'une console...
Quand j'étais jeune je transportais ma N64 puis ma Gamecube.
Ça prenait de la place ces trucs. Et elles étaient pas de la taille des consoles actuelles.
Après oui transporter une console de salon est plus simple qu'un PC gamer.
Mais...Sérieusement ?
Si je pars en vacance c'est pas pour jouer aux JV. Ya largement d'autres trucs à faire.
Bref, ptet cet argument a de l'importance pour toi, perso je m'en contrefous vu que de toute façon mon support de jeu n'est pas censé bouger.
Je sais que c'est un faux arguments parce que c'est quelque chose de subjectif mais je trouve qu'il est plus agréable de jouer sur un canapé ou sur un fauteuil que sur une chaise de bureau. Et quand on veut conseiller à quelqu'un de prendre une console ou un pc il faut lui rappeler que jouer sur un bureau ou sur un canapé cela n'a rien à voir et qu'il faut qu'il détermine ce qu'il préfère.
Oui et comme ça a été dit 40 fois, brancher un PC à une télé c'est tout sauf compliqué.
Après je suis d'accord pour dire que c'est pas toujours faisable.
Mais comme tu le dis toi-même c'est totalement subjectif. D'ailleurs quand je joue avec des potes sur console, souvent si le canapé est un peu loin on s'assoit par terre sinon c'est galère ![]()
Je suis désolé sur pc tu es au moins obligé de changé ta carte graphique tous les 6 ans si tu veut garder de bonnes performances. Ou alors je vois pas l’intérêt d'avoir un pc et de clamer sa supériorité si c'est pour jouer en low
Déjà en partie répondu au dessus.
D'ailleurs 6ans c'est plus ou moins la durée de vie d'une console. La précédente gen a duré trèèèèèès longtemps. Les constructeurs on annoncé que la suite viendrait plus vite.
Quand à la question de jouer en low, deux choses.
Primo, je l'ai déjà dit mais bon, il faut arrêter de penser que sur PC les graphismes se limitent à ultra et low. La possibilité de paramétrer permet énormément de combinaisons.
Ensuite, faut arrêter également de penser que tous les joueurs PC sont des kikoo-graphismes. Si je joue sur PC c'est pas pour la qualité des textures. Ce qui s'en rapproche le plus et à quoi j'accorde de l'importance c'est le confort visuel (framerate, résolution, FOV, choix des options graphiques). Mais ce n'est pas une question graphique, un jeu peut être en 4K 300fps et avoir des textures dégueulasses.
Puis évidemment tous les avantages déjà cités précédemment. Sans compter les exclues, préférant largement les exclues PC aux exclues console (mais pour le coup c'est totalement subjectif).
Le 10 août 2015 à 12:25:55 Unexo a écrit :
Bon j'attend la confirmation d'autres pcistes parce que je suis sceptique ...
Pendant un temps j'ai voulue avoir un pc
Et j'ai demandé sur plusieurd forum jamais on m'a dit en dessous de 800 euros
Parce que 800€ est considéré comme le minimum si tu vises au moins l'ultra pour les jeux sortis vers le moment de l'achat et dans les quelques années à venir.
Si t'es pas à considérer qu'il faille absolument de l'ultra FullHD 120fps, tu peux payer moins. Juste pour rappel, les consoles actuelles correspondant à du medium / very high PC (selon les jeux), auquel tu ajoutes certaines options graphiques inexistantes ainsi qu'une framerate qui a du mal à être à 60fps constant et une résolution parfois inférieure à 1080p (ça parait rien, mais avec le 900p t'économises plusieurs centaines de milliers de pixels, ça représente un gain de performance énorme).
Un pc à 700/800 € surpasse clairement les "next gen" ( ce mot me faire rire
)
Après un PC d'y a 4 ans à 600€, pourquoi pas même si ça risque fortement d'être chaud. ( 30 fps en 1080p sur PS4 ). A 30 fps c'est peut-être faisable.
( le temps où la ram ne valait pas grand chose
)
A la limite il suffit juste d'upgrade au changement de Gen et là tu es clairement au-dessus des consoles.
Pour l'instant la différence graphique ( du framerate aussi) entre console/PC est présente y'a quelques effets de plus ( lumières, reflet, distance ect ..) Mais dans 3 ans ce sera la même chose qu'avec les PS360, elles seront larguées et c'est normal parcequ'il est impossible de faire évoluer le hardware.
Les jeux sont développés sur PC, est ce sera toujours le cas, c'est pour ça qu'il est impossible à une console de rivaliser avec un PC.
Les jeux sont développés sur PC, est ce sera toujours le cas, c'est pour ça qu'il est impossible à une console de rivaliser avec un PC.
Par contre faut arrêter avec cet argument ![]()
Ils sont développés sur PC mais dans un environnement qui ressemble à celui des consoles vers lesquelles ils sont portés. Donc ça n'importe pas que la machine derrière soit un PC vu qu'il est "transformé" en console.
Je me suis mal exprimé
Forcemment le PC sera toujours > console
Parceque si PC<console : @{~çté'{~[@~{ impossible faire jeux console ![]()
C'est juste que certaines personnes pensent le contraire et c'est totalement débile parce que si c'était le cas leurs jeux n'existeraient pas
Enfin bref je sais même pas pourquoi je parle de ça c'est HS total ![]()
Je suis d'accord. J'ai simplement la ram à changer (4Go ça commence à être chaud), le reste se fera progressivement dans quelques années.
N'empêche unexo à part le prix des consoles, les arguments sont vraiment faible...
J'étais joueur console et je peux te dire que l'avantage qui manque au PC c'est les versions boites.
Sur PC quand tu vois le prix en démat, jamais tu vas prendre une version boite...
C'est pourquoi, certains revendeurs n'en vendent plus.
Il y a aussi certaines exclus qui peuvent faire rêver, j'avais dit The Last Of Us ou Red Dead Redemption par exemple.
Pour le confort, je peux facilement brancher mon PC sur une TV prendre une manette sans fil et me poser sur un gros canapé.
Le transport c'est une raison, mais pas suffisante. Il y a des PC portable gamer qui font tourner GTA V en ultra. C'est sûr qu'une tour c'est bien trop lourd à déplacer.
Pour la simplicité, c'est la même chose que Kyo, 30min grand maximum pour choisir les configurations graphiques et jouer de façon optimale. Par contre, je peux facilement passer une journée à installer les mods.
Le 10 août 2015 à 13:02:42 Bfbfc62-New a écrit :
Je me suis mal exprimé![]()
Forcemment le PC sera toujours > console
Parceque si PC<console : @{~çté'{~[@~{ impossible faire jeux consoleC'est juste que certaines personnes pensent le contraire et c'est totalement débile parce que si c'était le cas leurs jeux n'existeraient pas
Enfin bref je sais même pas pourquoi je parle de ça c'est HS total
Oui si tu veux mais c'est plus un argument de principe (olol sans le PC pas de jeux
) qu'un argument qui impacte vraiment le consommateur.
C'est vrai.
Par contre les PC portable "gamer" Bonjour le prix ![]()
Le 10 août 2015 à 12:40:34 Kyo_Soma a écrit :
Unexo
Le PRIX:
Ne venez pas me dire que le pc est moins cher que la console c'est FAUX. J'ai une console et un ordi portable qui m'a coûté 300 euros et qui fonctionne très bien après 3 ans. 400+300 euros= 700 euros. Si tu veut un bon pc il faut au moins mettre 900-1000 euros. Et puis pour beaucoup de personnes c'est plus facile de payer 300 euros puis quelques temps après 400 euros que payer 1000 euros d'un coup.
Sérieux lisez mes coms...
Déjà 700€ tu as déjà un bon PC.
Ensuite sur PC t'as une vraie rétrocompatibilité qui va sur tous les jeux depuis leur existence (et pas une rétrocompatibilité de quelques dizaines de jeux dont on ne sait même pas la qualité de l'émulation).
D'ailleurs tu as l'émulation, jusqu'à la Wii (incluse), dans l'ensemble ça marche très bien. Ce qui permet de profiter de quantités d'exclues console des gén précédentes.
Tu as le modding, juste énorme, je vais même pas détailler.
Tu as tous les avantages lié au support : choisir clavier+souris ou manette, paramètres graphiques customisable, non imposés et non limités. Et j'en passe.
Un PC c'est évolutif, contrairement à une console.
J'évoque pas la question de l’abonnement et du prix des jeux en lui-même parce que je vais y revenir.
Et je dois en oublier.
Relie le début de mon message je dit moi même que le pc est mieux pour le jeu et qu'il possède plus d'avantage. La je répond à ceux qui disent que la console ne possèdent aucun avantage. Et que le pc est meilleure en tout point ce qui ne me semblait pas être ton cas.
Donc ne vient pas me parler de rétrocompatibilités puisque j'énumérais les avantages des consoles. Et la rétrocompatibilités n'en est certainement pas un.
Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement c'est kif-kif ça revient au même.
Régulièrement ?
De 2007 à 2012 j'ai gardé le même PC (même pas un PC gamer, un truc acheté à la fnac).
J'ai dépensé 30€ pour une nouvelle CG plus puissante que la 1ère.
Au final je ne jouais évidemment pas en ultra, mais en terme de qualité graphique c'était à peu près équivalent aux consoles anciennes gén.
La tu me parles des anciennes gen qui était en fin de vie et qui datait de 7 ans.
mais je ne trouve pas spécialement agréable de passer une après midi à essayer de résoudre des problèmes de compatibilité, d'optimisations... ( je parle de tous les problèmes technique pas seulement ces deux problème là )
J'ai rarement eu de problèmes de vrais comptabilité ou optimisation.
Il y a quelques jeux qui effectivement m'ont demandé "un après-midi", mais dans l'ensemble ça prend 30mn à tout casser si j'ai envie de tweaker un peu (et encore c'est si j'ai envie).
Généralement si je passe du temps à installer un jeu, c'est à cause des mods et des soucis de compatibilité entre eux. Mais pas du jeu vanilla en lui-même.
Oui et moi sur console je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai déjà regardé des vieux topics sur le forum fallout 3 et je te voyais souvent répondre à des gens qui ne réussissait pas à le faire fonctionner. Je pense que tu t'y connais un peu plus en informatique que la moyenne des pcistes donc ça prend certainement plus de temps chez d'autres
C'est un argument qui est rarement évoqué mais reconnaisser qu'un pc c'est vraiment pas pratique à transporter tandis qu'une console...
Quand j'étais jeune je transportais ma N64 puis ma Gamecube.
Ça prenait de la place ces trucs. Et elles étaient pas de la taille des consoles actuelles.
Après oui transporter une console de salon est plus simple qu'un PC gamer.
Mais...Sérieusement ?
Si je pars en vacance c'est pas pour jouer aux JV. Ya largement d'autres trucs à faire.
Bref, ptet cet argument a de l'importance pour toi, perso je m'en contrefous vu que de toute façon mon support de jeu n'est pas censé bouger.
J'ai hésité entre prendre une ps4 et un pc et j'ai finalement choisis la ps4 car je vais bientôt faire des études et être amené à bouger entre différentes villes donc quand je parlais du transport ce n'était pas pour les vacances.
Et pour ce qui est des exclues c'est ton avis car pour moi aucune exclue pc ne fait envie je n'aime pas du tout les mmo et free to play du même genre. Et sur pc de nombreuses exclues sont en kickstarter
Le 10 août 2015 à 13:09:24 Takeda-Sama a écrit :
N'empêche unexo à part le prix des consoles, les arguments sont vraiment faible...
J'étais joueur console et je peux te dire que l'avantage qui manque au PC c'est les versions boites.Sur PC quand tu vois le prix en démat, jamais tu vas prendre une version boite...
C'est pourquoi, certains revendeurs n'en vendent plus.
Il y a aussi certaines exclus qui peuvent faire rêver, j'avais dit The Last Of Us ou Red Dead Redemption par exemple.
Pour le confort, je peux facilement brancher mon PC sur une TV prendre une manette sans fil et me poser sur un gros canapé.
Le transport c'est une raison, mais pas suffisante. Il y a des PC portable gamer qui font tourner GTA V en ultra. C'est sûr qu'une tour c'est bien trop lourd à déplacer.
Pour la simplicité, c'est la même chose que Kyo, 30min grand maximum pour choisir les configurations graphiques et jouer de façon optimale. Par contre, je peux facilement passer une journée à installer les mods.
Le pc gamer
Tu as vu le prix ? surtout que en terme de durée de vie les pc portables c'est pas ce qu'il y a de mieux ![]()
Edit: et pour les autres messages je rappelle que mon post avait pour but d'énumérer les avantages de la console et non pas de dire que la console surpasse le pc techniquement parlant puisque c'est loin d'être le cas
Relie le début de mon message je dit moi même que le pc est mieux pour le jeu et qu'il possède plus d'avantage. La je répond à ceux qui disent que la console ne possèdent aucun avantage. Et que le pc est meilleure en tout point ce qui ne me semblait pas être ton cas.
Donc ne vient pas me parler de rétrocompatibilités puisque j'énumérais les avantages des consoles. Et la rétrocompatibilités n'en est certainement pas un.
Sauf que ce sont des éléments qui impactent le coût et le rapport qualité / prix du support, il est donc logique de les citer alors que tu parles du prix ![]()
La tu me parles des anciennes gen qui était en fin de vie et qui datait de 7 ans.
Oui et ?
Je te montre que ton argument de "il faut changer régulièrement" (ce qui ne veut rien dire en soi, régulièrement ça peut être une fois par siècle), n'en est pas un.
C'est pas parce que c'est sur l'ancienne gén que ça change qqc.
Oui et moi sur console je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai déjà regardé des vieux topics sur le forum fallout 3 et je te voyais souvent répondre à des gens qui ne réussissait pas à le faire fonctionner. Je pense que tu t'y connais un peu plus en informatique que la moyenne des pcistes donc ça prend certainement plus de temps chez d'autres
Wouhou fallout 3.
Un jeu.
De plus dans 95% des cas ce sont toujours les mêmes problèmes soulevés, qui se règlent en 5mn chrono. Genre modifier une ligne de texte dans un fichier ini.
'ai hésité entre prendre une ps4 et un pc et j'ai finalement choisis la ps4 car je vais bientôt faire des études et être amené à bouger entre différentes villes donc quand je parlais du transport ce n'était pas pour les vacances.
Oui donc c'est ce que je disais.
La facilité de transport du support est dans ton cas un élément à prendre en compte. Mais c'est personnel, beaucoup de joueurs ne le déplace jamais, console ou PC.
Et pour ce qui est des exclues c'est ton avis car pour moi aucune exclue pc ne fait envie je n'aime pas du tout les mmo et free to play du même genre. Et sur pc de nombreuses exclues sont en kickstarter
Jamais joué à un MMO.
Ah si, Tera, 10h à tout casser.
Et les F2P j'en joue à deux.
Faut arrêter de croire que les exclues PC se limitent aux MMO et aux F2P hein ![]()
Arma , RO2, stalker, lol, dota2, mount and blade. Y'as des MMO géniaux, même si ils sont payants. ![]()
@Unexo
Tu sais ce que j'ai devant mon bureau de PC pour posé mon petit cul dedans? Un canapé. ^^
Je vois pas ou tu va chercher le délire qu'un PCiste est obligatoirement assis sur une chaise a la con. Celui qui le fait, c'est qu'il le veux bien ou qu'il a pas moyen de faire autrement. Moi je veux pas donc je me pose pas sur une chaise.
Je ne comprend pas non plus en quoi un jeu de sport est plus ergonomique sur console que sur PC. vu que tu peux aussi y jouer avec un pad.
Pour ce qui est du matos, a partir du moment ou tu as un truc équivalent, tout tournera dans les même condition. Un Pciste est pas sur un PC pour une question de graphismes. C'est les kikoo ca. Nan le PCiste est sur PC parce que c'est PC. =)
Le processeur est pas très important dans le sens ou c'est juste un truc qui fait des calcules. Et un jeu en version PC balance pas plus de calcule qu'une version console. Le gameplay est pareil. L'IA est pareil. Un proco qui date de 5ans fait toujours tourné tout a fond. Et t'en qu'il y a pas de nouvelle console ca changera pas a ce niveau la je pense.
Peu être que certaine exclu PC demande des plus gros proc mais faut me les montré alors. A l'heure actuel exclu pc = jeu de merde indépendant fait par un gars qui sort tout droit de l’époque de l'amiga 500. =p
Le 08 août 2015 à 23:52:06 nyrogames a écrit :
Le 08 août 2015 à 20:11:42 HommeEnFerBlanc a écrit :
Y a rien à chercher, tout ce que tu as sur console; tu l'as sur PC EN MIEUX.Je comprends pas pourquoi des gens essaie d'argumenter contre ça. C'est un fait, on ne peux rien y ajouter. On peut préférer la console parce qu'on est fan d'une exclu ou qu'on trouve ça plus ergonomique, ou quoi que ce soit d'autres, c'est personnel.
Mais dire qu'une console est supérieure à un PC est complètement idiot.
Pour le prix pareil, les faits sont les faits. Comparer le prix de la console à celui du PC est une erreur parce que tout le monde a besoin d'un PC. Dire qu'un PC doit valoir au moins 1000€ est une erreur, vu qu'on peut dépenser 600-700€ et avoir une bien meilleure expérience que sur console. Les PC plus chers sont pour les passionnés de hardware et les perfectionnistes, ce que ne sont généralement pas les consoleux de toute façon.
Evidemment il faut savoir acheter ses jeux correctement. De la même manière qu'un consoleux devrait acheter ses jeux sur Amazon à 50€ (voire en occase) plutôt que chez Micromania à 70€, un PCiste achètes ses jeux en soldes et pas plein pot. Et avec tous les sites existants et les promos très fréquentes de Steam, un jeu est TRES SOUVENT en solde. Quand je vois que mon frère était content de trouver Tomb Raider 2013 à 20€ sur PS4 alors que je l'avais déjà acheté avec tous les autres jeux de la licence pour 12€ sur PC des mois plus tôt, ou que les jeux d'occase sur PS4 sont quand même plus chers d'au moins 10€ que les mêmes soldés sur PC, y a pas photo...
J'ai pas dis que j'étais contre le PC ni qu'il falalit 1000€ (même si en fait c'est plutôt le cas si tu veux le meilleur). Relis.
Le 10 août 2015 à 11:28:40 Ghostfacers a écrit :
- "Pour ce qui est de l'abonnement, sachant que sur pc si on veut garder de bonnes performances il faut changer de composent régulièrement"
Non, là tu racontes n'importe quoi...
- "tandis qu'une console..."
La Xbox est un gros pavé qui pèse quand même lourd, la PS4 n'est pas légère non plus loin de là.
Lol t'es sérieux? Je transporte ma Ps4 dans une main (si je voudrais je pourrais même transporter ma TV 42Po dans l'autre main, sa pèse absolument rien).
Et pour mon Pc :
C'est vraiment très lourd, quand il était dans sa boite, il rentrait juste dans ma voiture (et je n'ai pas une petite voiture Européenne).
Ce topic est rendu du vrai n'importe quoi. Vous bornez sur le prix... On comparent un 400$ à 1000$ et vous trouvez le moyen de dire que le 1000$ est moins cher... Pour les jeux? À long terme? Une génération de console dur environ 5-7 ans... Essayé d'en faire autant avec un Pc à 400$... Vous allez avoir une bien meilleur expérience sur une console. Et perso, mon Pc à 2-3 ans et je suis sur que ma Ps4 fait mieux tourné Witcher 3 que mon Pc, je crois que sa dit tout... Et ce n'es pas un Pc à 1000$ d'il y a 2-3 ans. Seul le processeur n'étais pas le meilleur de son 'époque' (Quand même un I7 3770k VS un I7 39XX).