CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

Atomic18
Atomic18
Niveau 5
12 août 2015 à 00:55:23

Selon moi,

Si tu achète un Pc a environs 1000 euros aujourd'hui tu pourras faire tourner la plupart des jeux qui sortiront d'ici les deux prochaines années, après ces deux années tu devras changer certains composants si tu veux rester au top niveau.

J'ai acheter un Pc dans les 800 euros il y a deux ans et n'ayant pas racheter de nouveaux composants mon Pc commence être à la ramasse pour faire tourner les jeux comme GTA V et the witcher 3.

L'avantage de la console que ce soit ps4 ou Xbox one, c'est que ta console ne t'aura coûté que environs 400 euros pendant toute sa durée de vie, cependant les consoles ne permettent pas de jouer dans les meilleurs conditions, mais tous les jeux qui sortent dessus sont la plupart mieux optimiser que sur Pc a leur sortie. Autres avantages : plus convivial et plus facile à transporter.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2015 à 01:03:37
  • "Autres avantages : plus convivial "

Heu...non?!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 01:13:45

Bah si ... tu fais comment pour jouer a plusieurs sur pc ?

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
12 août 2015 à 01:43:36

Etrange que tu galères.
Moi j'en ai eu pour 800 y'a 2,5 ans (7950 et i5 2500k ) j'suis encore à l'aise pour le high.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 août 2015 à 02:18:11

Comment jouer a plusieurs sur PC? Tu es sérieux?

Hum... Enfaite c'est vachement compliquer mais avec beaucoup de patience c'est possible. Le truc c'est qu'il faut arriver a branché 2 pad en même temps. C'est très difficile vu qu'il y a +- 8 port USB .

Message édité le 12 août 2015 à 02:21:27 par Lokalbass
fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
12 août 2015 à 02:23:17

Le 12 août 2015 à 00:55:23 Atomic18 a écrit :
Selon moi,

Si tu achète un Pc a environs 1000 euros aujourd'hui tu pourras faire tourner la plupart des jeux qui sortiront d'ici les deux prochaines années, après ces deux années tu devras changer certains composants si tu veux rester au top niveau.

J'ai acheter un Pc dans les 800 euros il y a deux ans et n'ayant pas racheter de nouveaux composants mon Pc commence être à la ramasse pour faire tourner les jeux comme GTA V et the witcher 3.

L'avantage de la console que ce soit ps4 ou Xbox one, c'est que ta console ne t'aura coûté que environs 400 euros pendant toute sa durée de vie, cependant les consoles ne permettent pas de jouer dans les meilleurs conditions, mais tous les jeux qui sortent dessus sont la plupart mieux optimiser que sur Pc a leur sortie. Autres avantages : plus convivial et plus facile à transporter.

N'importe quoi, mon PC à maintenant à peine plus de 5 ans, il m'a couté 900€, et pas un seul jeu ne l'a mis à terre. Au lieu de faire du full ultra partout je suis en high ou à peine en dessous sur les jeux les plus gourmand "Bf4, gta5, witcher etc"

Je pense changer ma cg, mais c'est purement pour du confort, rien ne m'y oblige.

Après je vais pas reprendre les arguments, les jeux pc coutent moins chers, sont personnalisables, tu peux bidouiller etc etc.

Si tu fait bien ton Pc, tu roules pour très longtemps. C'est une légende les "tu dois dépenser 1000€ tout les deux ans pour jouer sur Pc"

Message édité le 12 août 2015 à 02:25:20 par fakopawnch
Atomic18
Atomic18
Niveau 5
12 août 2015 à 02:46:00

Le 12 août 2015 à 01:43:36 Bfbfc62-New a écrit :
Etrange que tu galères.
Moi j'en ai eu pour 800 y'a 2,5 ans (7950 et i5 2500k ) j'suis encore à l'aise pour le high.

Je galère pas mais bon pour les jeux comme GTA V et The Witcher 3 sa se rapproche plus du Medium que du High étant donné que ma CG n'est que de 2GO

N'importe quoi, mon PC à maintenant à peine plus de 5 ans, il m'a couté 900€, et pas un seul jeu ne l'a mis à terre. Au lieu de faire du full ultra partout je suis en high ou à peine en dessous sur les jeux les plus gourmand "Bf4, gta5, witcher etc"

Je pense changer ma cg, mais c'est purement pour du confort, rien ne m'y oblige.

Après je vais pas reprendre les arguments, les jeux pc coutent moins chers, sont personnalisables, tu peux bidouiller etc etc.

Si tu fait bien ton Pc, tu roules pour très longtemps. C'est une légende les "tu dois dépenser 1000€ tout les deux ans pour jouer sur Pc"

Mouais....Et quelle est ta config ? Car personnellement mon PC qui a un peu plus de deux ans acheté à environs 800€ je peux faire tourner the witcher 3 en medium sans problème de lag, au dessus impossible.

Oui c'est sur les jeux pc sont beaucoup moins cher en cherchant un peu sur le net mais bon tu peux pas les revendre après :).

Je dis pas qu'il faut payer 1000€ tous les deux ans, mais si tu veux rester en ultra des derniers jeux sorties sans avoir de problèmes, je pense qu'il faut bien dépenser 300€ tous les deux ans.

Message édité le 12 août 2015 à 02:48:20 par Atomic18
fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
12 août 2015 à 03:01:58

Ma config là j'ai pas la tête à te la sortir d'une pièce, après je suis de mauvaise foi car je n'ai payé que la tour.

Donc si tu rajoutes l'os (pour les gens qui l'achètent :hap: ) l'écran, etc tu grimpes à plus de 900e

Message édité le 12 août 2015 à 03:02:29 par fakopawnch
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
12 août 2015 à 03:46:15

Lol, sa sort des arguments comme la ventillo... Mon tit gars chez moi en pleine chaleur il fait plus de 35-37 degré. Mon Pc aussi cram alors je laisse l'air clim à fond et la que se soit la console ou le Pc, il n'y a pas de différence.

Puis bon sur Pc, après quelques année c'est chiant de devoir niaiser dans les paramètres. Le tout reste beaucoup moins fluide qu'à la normal quand on doit commencer à faire sa.

Par exemple avant je ne jouais pas au FPS sur Pc, avec ma vieille tour j'avais tester la Beta de Bf3 (en medium) et le jeu était 10x plus fluide sur Ps3. Ensuite avec ma nouvelle tour j'ai pris le jeu sur Pc et c'étais un autre monde... Pourquoi? Car ma vieille tour (payé à l'époque 1600$) était rendu trop limite et rendais l'expérience pourri.

Sur console au moins, l'expérience reste pareil pendant toute la génération... C'est à dire, tout aussi pourri, mais on n'es pas surpris donc bon...

Quoi? Encore des lignes pour faire rire... Je suis un vrai comique, surtout que le plus drôle, c'est quand c'est vrai...

Bref, si t'achète un jeu à tout les semaines, c'est sur que le Pc reviens beaucoup moins cher... Mais en même temps, il n'y a pas autant de sortie sur console.

Message édité le 12 août 2015 à 03:47:34 par Kidnoff
Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 août 2015 à 09:56:15

Bf3 tourne presque a fond sur un I5 650 et une ATI série 7. Du matos qui date de 5ans voir plus et qui est loin de couté 1600euro. A mon avis, tu dois te faire arnaquer a chaque fois que tu achete un PC.

Et l’expérience de jeu sur console est pas pourri... C'est pas parce que c'est légèrement moins beau que c'est pourri. Et 30 images seconde c'est suffisant même pour un FPS. (Faut arrêter d"écouté les kikoo PCiste)

Et c'est pas les ventilos le probleme...C'est la forme du boitier. La même raison qui fait que les PC portable chauffe plus vite qu'une tour. La chaleur sais pas monté de façon naturel vu qu'elle est directement bloquer contre les parois du boitier. Donc même si elle est soufflé, elle reste au niveau du matériel qui chauffe et ca c'est le probleme. Dans une tour PC la chaleur monte donc reste pas au niveau d'ou elle sort et vu la grosseur de la tour, le temps que la chaleur prenne toute la place en partant du haut, les ventilo on bien le temps de faire leur boulot.

D'ailleurs moi il y a pas de haut. Mon PC est couché sur son coté et le capot est complétement retirer. Un gros trou comme un volcan. Une belle sortie naturel pour cette pt1 de chaleur de merde qui est l'ennemi n°1 du petit condensateur. (Honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée de faire ca mais ca a l'air de fonctionner vu que j'ai pas de probleme. Pour l'instant....) =)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 août 2015 à 07:23:51

Kikoo Pciste? Je suis Gamer, je joue aussi sur Pc et moi je te dit que pour moi jouer à 30 images/secondes pour un FPS ce n'es pas assez (sur pc, sur console bizarrement sa me dérange moins)! Mon vieux Pc est un I7 920, GTX 285 avec 12go de ram (1600$ à l'époque). Et effectivement, Bf3 est injouable... Pour moi. J'ai essayer le jeu Ps3/Pc en même temps et la version sur console était plus fluide -.-... Pourtant j'ai prêter ce Pc à mon frère et il s'éclate sur Planetside 2... C'est vraiment propre à chacun... Même si j'avoue avoir essayer ce jeu avant de lui prêter et il tourne mieux que Bf3 tournais.

Pour la chaleur, La Ps3 fat avait des problème, mais avec un intercooler (20-30$ max) c'étais Nickel, mais sa faisait du bruit. Les slims était correct. Pour la new Gen, j'ai la Ps4 et c'est nickel aussi, comme les slims de la génération précédente, aucun bruit et aucun problème de surchauffe.

Au niveau de mon Pc, bien sur que c'est Nickel au niveau de la chaleur, mais il n'es pas 'vanilla'. Je n'ai pas le ventillo d'origine pour le I7 3770k, car il ne suffit pas pour jouer. J'ai un gros blower + 4 ou 5 ventillo dans le boitier et bien sur la grandeur du boitier fait en sorte que l'air circule mieux...

C'est sur que juste par l'espace dans le boitier, le Pc refroidi mieux. Sans parler de watercooling etc etc, il n'y a pas de limite sur Pc. Mais si je trouve ça drôle, c'est que ce n'es pas un argument pour moi vu que la console ne freeze pas à cause de la chaleur et qu'il n'y a aucun désavantage de ce coté la pour la console... Même que sa coûte moins cher de ne pas investir dans du watercooling, nouveau power supply etc etc =P (2ieme degré hen, le prix du refroidissement sur Pc fait partie du prix de la tour et donc c'étais une blague)

Mon Pc et ma console sont tout les deux dans le salon. C'est ma pièce la plus chaude (déjà vu des 35-37 degré). Et cette été sa monté à 32 degré maximum (que j'ai vu). À cette température, j'allume rien, c'est même pas vivable pour moi. Donc avec l'air clim sa descend à 26-27 et autant ma console (Ps3 slim, car j'y joue encore ou Ps4) que mon Pc... Aucun problème

Sauf que perso, dans les grosses chaleurs je préfère aller sur Pc, tout simplement car ma TV (pour ma console) fait beaucoup de chaleur et sa parait dans le salon. Autant que l'hiver c'est l'inverse, c'est pas que je joue plus sur console, mais je laisse ma TV allumer tout la journée lol

Ps: sa me déçoit que t'ai lu ma phrase avec sérieux quand je parle d'expérience pourri sur console. Je dis même après que c'étais pour rire. J'essai de détendre l'atmosphère comme sa vu que je sens que tout le monde ici est seulement Pc... Moi perso j'ai des consoles et j'y joue donc je serais mal placé pour dire que c'est pourri hen... Surtout que jouer sur console, sa coûte tellement cher...

Message édité le 13 août 2015 à 07:28:49 par Kidnoff
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 août 2015 à 07:30:51

Merde j'ai pu de temps pour éditer, j'aimerais enlever la dernière phrase avant qu'on la prennent au sérieux...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
13 août 2015 à 08:46:42

Les mods seront aussi sur consoles

Je répond pour tout les pc-iste qui aiment cracher sur les consoleux en bombant le torse. ....

Dieu merci vous êtes pas tous comme ça

cedking25
cedking25
Niveau 4
13 août 2015 à 08:57:31

Je devrai le prendre sur quoi ps4 ou xbox one jai les 2 je sais pas sur laquelle acheter.merci d'avance

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
13 août 2015 à 09:03:06

Ps4 ou one c'est selon ta préférence ça sera vraiment la même chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 09:39:51

Prend plutôt sur One tu as plus de chance d'avoir les mods. Sur ps4 c'est pas encore sur :ok:

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
13 août 2015 à 09:59:31

Les mods seront aussi sur ps4 ^^

Ils l'ont annoncé

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
13 août 2015 à 10:04:52

Eventually

Autant pour moi ....

Mais je pense que ça arrivera ... après la one

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 10:19:17

C'est pas sur a 100% sur ps4 je crois

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
13 août 2015 à 11:36:10
  • "Prend plutôt sur One tu as plus de chance d'avoir les mods. Sur ps4 c'est pas encore sur"

Ca ne le sera jamais, quelle que soit la console.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment