CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2015 à 16:02:07

C'est trop bien uncharted :-(
C'est ma série préféré avec fallout

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
07 août 2015 à 18:55:04

Chacun ses goûts :hap:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
07 août 2015 à 21:12:26

Pour Fallout, c'est clair que le mieux est sur Pc...

Ensuite je suis moi même un joueur Pc/Console. C'est donc facile pour moi de peser le pour et le contre. En vérifiant mes factures je vois tout de suite que le Pc est beaucoup plus cher (j'avais déjà une TV, mais quand même). J'avais déjà un moniteur, mais elle n'avais pas d'entrer HDMI. Et si vous aimez vous contentez du minimum sans arrêt, c'est votre choix. Moi perso quand j'achète quelques chose, c'est le meilleur ou rien... Pourquoi acheter un T80 ou un G27 quand le T500 est la et bien mieux? Bien sur que j'aurais pu économiser sur mon Pc... Mais même un Pc bas de gamme (pour jouer bien sur) à 1000$ (Canadien) reviens beaucoup plus cher qu'une console vu qu'elle est à 400$... Le calcule est pourtant simple, t'as déjà la manette et les connexion qui viens avec.

Et non, en achetant beaucoup de jeux sur Pc, on économise pas du tout. Au contraire, la plupart des jeux sont des jeux uniquement Pc, donc tu dépenses plus que si tu serais uniquement sur console... Sauf si tu parle d'acheter des jeux multi-plateforme. Mais comme j'ai déjà dit, j'ouvre steam et je vois direct des jeux à 60$ et 65$ sois à peine 5$ moins cher qu'en version boite sur console de l'autre coté de la rue... Il y a donc une économie pour ces jeux, mais à peine visible... Et se sont des jeux dématérialisés.

Pour moi sa dépend des jeux, un jeu comme GTA, c'est plus agréable sur console... Sérieux, jouer à sa sur Pc -.-... Et ne me sortez pas la manette qui se branche sur Pc, perso je ne suis pas capable de m'installer devant un Pc avec un Pad.

Et la différence graphique entre console/Pc est bien réel, mais sa dépend des studios... Vous avez vu Skyrim sur console VS Pc (vanilla bien sur)... Pour l'avoir torcher longtemps sur Ps3 et me l'avoir acheter sur Pc quand j'ai eu mon nouveau Pc, donc 1 an de jeu sur Ps3... Honnêtement c'est pitoyable. Les loading sont beaucoup plus rapide (voir inexistant sur Pc), meilleur résolution, meilleur FPS, pas de freeze. Mais graphiquement, il n'y a pas beaucoup de différence... Sinon tout comme pour fallout, le gameplay est mieux sur Pc. À condition de jouer en première personne... C'est un choix perso, mais moi les jeux à la 3ieme personne je l'ai fait sur console (Witcher, Dark Souls etc etc).

Message édité le 07 août 2015 à 21:15:16 par Kidnoff
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
07 août 2015 à 21:25:32

Tiens un petit exemple, Rocket League sur le Ps Store est à 20$ et sur Steam il est à 22$... Ah Wait, je l'ai eu gratuit... Le 50$/année est vite rentabilisé vu les jeux gratuit qui sort et que j'aurais tout de même acheter plein prix... Même si perso j'aurais préférer ne pas avoir d'abonnement, mais j'ai pas le choix il y a des jeux multi exclu console donc pas le choix.

Et pour le coup des jeux gratuit sur Pc, on en parle pas... Je téléchargais quand j'avais 8 ans. Maintenant je trouve sa dégueulasse de faire sa (sauf si vous êtes tout jeune) à notre âge. On peu essayer, mais faut acheter si on a aimer même si on n'y retouchera pu. Y'a une question de respect aussi. Vous seriez rentrer dans votre budget avec ce jeu? (1$=1h de jeu) alors c'est normal d'en donner au développeurs pour leur travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 01:57:41

PC = pour "tout.
Console = uniquement pour le prix.

Je voie pas que dire d'autre :l

Les moins du pc :...ca...chauffe ?, la bécane prend un peut de place...

Rien a dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 09:05:46

Pour un jeu solo dans 95% des cas c'est mieux de prendre sur PC. :oui:
En particulier un jeu comme Fallout (mods, graphismes, fluidité, clavier/souris, FOV, loading rapides et j'en passe).
Après si t'as pas la config forcément go console. :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
08 août 2015 à 11:51:37

kidnoff :d) Je suis sincèrement désolé de te dire ça, mais si tu compares dans la vie toute chose de la même façon que le coût PC / console, tu dois être très très mauvais en comparaison. Mais vraiment.

Déjà "ne pas vouloir jouer en ultra absolument" =/= "se contenter du minimum"
Le PC ça se limite pas à lowest settings et maximum settings.

Au contraire, la plupart des jeux sont des jeux uniquement Pc, donc tu dépenses plus que si tu serais uniquement sur console...

Complétement stupide comme argument.
Évidemment que si t'achètes 150 jeux sur PC et 15 sur console tu dépenseras plus sur PC, mais c'est pas parce que les jeux sont plus chers, c'est pas que tu en achètes plus.

Mais comme j'ai déjà dit, j'ouvre steam et je vois direct des jeux à 60$ et 65$ sois à peine 5$ moins cher qu'en version boite sur console de l'autre coté de la rue... Il y a donc une économie pour ces jeux, mais à peine visible...

Déjà répondu au fait d'acheter sur steam.
Next.

Et se sont des jeux dématérialisés

ça ok.

Pour moi sa dépend des jeux, un jeu comme GTA, c'est plus agréable sur console... Sérieux, jouer à sa sur Pc -.-...

Vas-y explique en quoi. Que je rigole.

Et ne me sortez pas la manette qui se branche sur Pc, perso je ne suis pas capable de m'installer devant un Pc avec un Pad.

C'est pas parce que tu dis "me sortez pas tel argument" qu'il perd toute légitimité hein.
Si t'es magiquement incapable de jouer devant un écran parce que c'est un moniteur PC et non pas une télé, c'est ton problème. Mais n'en fait pas une généralité.

Mais graphiquement, il n'y a pas beaucoup de différence...

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/searchresults/?src_cat=97
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/searchresults/?src_cat=26
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/searchresults/?src_cat=29
Non effectivement aucune différence.

C'est un choix perso, mais moi les jeux à la 3ieme personne je l'ai fait sur console (Witcher, Dark Souls etc etc).

Cool story bro.

Takeda-sama
Takeda-sama
Niveau 9
08 août 2015 à 14:06:05

Et ne me sortez pas la manette qui se branche sur Pc, perso je ne suis pas capable de m'installer devant un Pc avec un Pad.

Hmm, je ne vois pas pourquoi ? C'est quoi le problème?.

Bref, comme FantasyWarrior le dit.

PC c'est la même chose qu'une console en mieux + l'utilité d'un PC.

L'avantage des consoles c'est les exclus mais sur PS4 ou one j'en vois pas. C'est pas Bloodborne, the order ou Halo 5 qui vont me faire choisir. J'attend une bonne exclu, comme pour The Last Of Us ou RDR sur Old Gen.

DeScigiio
DeScigiio
Niveau 10
08 août 2015 à 16:40:58

Les deux sûrement, sur ps4 pour un premier run tranquillou ensuite on va le choper en solde

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
08 août 2015 à 19:26:50

Ben pc :hap: la question se pose meme pas si ta une bonne machine autant la faire tourner surtout que tu jourra dans de meilleures conditions que sur consoles

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
08 août 2015 à 19:48:11

Le coût initial est plus élevé à l'achat d'un PC, mais ensuite la console te revient plus cher à la longue.

De toute façon, c'est pas qu'une question de prix et aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, tout dépend de nos besoin et usage

HommeEnFerBlanc
HommeEnFerBlanc
Niveau 10
08 août 2015 à 20:11:42

Y a rien à chercher, tout ce que tu as sur console; tu l'as sur PC EN MIEUX.
Mais après il faut au moins trois fois plus pour que ça tienne la route.

Message édité le 08 août 2015 à 20:11:59 par HommeEnFerBlanc
nyrogames
nyrogames
Niveau 10
08 août 2015 à 23:52:06

Le 08 août 2015 à 20:11:42 HommeEnFerBlanc a écrit :
Y a rien à chercher, tout ce que tu as sur console; tu l'as sur PC EN MIEUX.

Je comprends pas pourquoi des gens essaie d'argumenter contre ça. C'est un fait, on ne peux rien y ajouter. On peut préférer la console parce qu'on est fan d'une exclu ou qu'on trouve ça plus ergonomique, ou quoi que ce soit d'autres, c'est personnel. :ok:
Mais dire qu'une console est supérieure à un PC est complètement idiot. :honte:
Pour le prix pareil, les faits sont les faits. Comparer le prix de la console à celui du PC est une erreur parce que tout le monde a besoin d'un PC. Dire qu'un PC doit valoir au moins 1000€ est une erreur, vu qu'on peut dépenser 600-700€ et avoir une bien meilleure expérience que sur console. Les PC plus chers sont pour les passionnés de hardware et les perfectionnistes, ce que ne sont généralement pas les consoleux de toute façon. :non:
Evidemment il faut savoir acheter ses jeux correctement. De la même manière qu'un consoleux devrait acheter ses jeux sur Amazon à 50€ (voire en occase) plutôt que chez Micromania à 70€, un PCiste achètes ses jeux en soldes et pas plein pot. Et avec tous les sites existants et les promos très fréquentes de Steam, un jeu est TRES SOUVENT en solde. Quand je vois que mon frère était content de trouver Tomb Raider 2013 à 20€ sur PS4 alors que je l'avais déjà acheté avec tous les autres jeux de la licence pour 12€ sur PC des mois plus tôt, ou que les jeux d'occase sur PS4 sont quand même plus chers d'au moins 10€ que les mêmes soldés sur PC, y a pas photo... :hap:

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
09 août 2015 à 11:15:28

Kidnoff et ses arguments :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 11:30:16

Dire qu'une console est supérieur à un pc est aussi idiot que dire que la console n'a aucun avantage et que le pc est meilleure en tout point :ok:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 août 2015 à 19:51:19

Tu me sort des screens de mods quand je précise VANILLA!!!! J'ai une centaine d'heures sur Skyrim version Ps3 et près de 300 heures sur Pc. Je suis bien placé pour te dire que VANILLA y'a pratiquement aucune différence graphique. Pour les autres sites de vente (vu que je parlais des prix sur Steam). J'ai déjà précisé que certain site offrent seulement 3 installations et que j'ai même perdu des jeux car je n'ai pas eu de suivi du site et qu'avec le temps, j'ai même pu oublier le jeu ou le site. Pour moi, sauf quelques MMO, C'est Steam ou rien.

Je précise que tout ça sont mes opinions et si t'es pas content ou que tu ne comprend pas ma logique ce n'es pas mon problème. Puis non, Le Pc =/= tout, il y a plein de jeu exclu console et c'est exactement pour sa que j'ai aussi une console. Perso, seulement la série NHL me procure quelques millier d'heure (sois pratiquement plus que tout mes jeux Pc ensemble).

On à chacun nos goûts et préférence et j'ai déjà dit que pour Fallout la version Pc était mieux. Alors sa suffit.

Le 09 août 2015 à 11:15:28 Bfbfc62-New a écrit :
Kidnoff et ses arguments :sarcastic:

Commencer par réfléchir, relire et comprendre mes propos avant de juger...

J'ai jamais dit que les consoles étaient supérieur au Pc, BON SANG, je joue sur Pc!! C'est juste que pour certain jeu, je préfère la console... Comme GTA, tu ne comprend pas? Bah jouer à un jeu à la 3ieme personne (bon c'est pu trop le cas) + conduire au clavier/souris, c'est pas pour moi! Comme j'ai dit, moi j'ai de la difficulté au Pad sur Pc. Question d'habitude? Surement, sa reste mon opinions, mes préférences et mes goûts

Donc, arrêter de juger et d'insulter car vous ne me comprenez pas. Dites vous plutôt que j'ai mes raisons et que même si je joue sur Pc et console, je reste autant Gamer que vous qui êtes peu être seulement Pc.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 août 2015 à 21:03:26

Les mods font parties intégrante du jeu sur PC, donc vouloir absolument comparer vanilla n'est pas recevable.
D'autant qu'au pire : http://store.steampowered.com/app/202485/
Textures officielles fournies par les dév :-))) :-))) :-)))

Ensuite aucune différence graphique ?
Si on met de côté les trucs comme la résolution, la framerate, ou les temps de chargements (qui ne font pas partie des graphismes stricto sensu), si ya des différences. Faut être de mauvaise foi pour dire l'inverse. Entre les textures en plus hautes résolution ou les options graphiques absentes sur console...

Ton histoire de 3 installations, ça ne vient pas des sites mais des jeux. Et ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus eu de jeux imposant ce genre de pratique. Plus besoin, le dématérialisé à pris la relève.
Et moi je te parle de sites tiers (légaux) qui fournissent des clés steam (ou Origin, Uplay...), donc au final acheter directement sur steam ou sur lesdits sites revient totalement au même :rire:

Puis non, Le Pc =/= tout, il y a plein de jeu exclu console et c'est exactement pour sa que j'ai aussi une console.

Pas moi qui ait dit (je cite) Au contraire, la plupart des jeux sont des jeux uniquement Pc, donc tu dépenses plus que si tu serais uniquement sur console...
Jamais nié qu'il y avait des exclues console.

Comme GTA, tu ne comprend pas? Bah jouer à un jeu à la 3ieme personne (bon c'est pu trop le cas) + conduire au clavier/souris, c'est pas pour moi! Comme j'ai dit, moi j'ai de la difficulté au Pad sur Pc. Question d'habitude? Surement, sa reste mon opinions, mes préférences et mes goûts

Ouai.
Enfin entre jouer au pad sur PC, et jouer au pad sur console, il n'y a aucune différence.
Alors excuse notre scepticisme.
Préférer jouer sur console est une chose, avoir du mal au pad parce qu'il est branché sur un PC et non plus une console (alors que le résultat est identique) en est une autre.

Au passage.

Je précise que tout ça sont mes opinions et si t'es pas content ou que tu ne comprend pas ma logique ce n'es pas mon problème

Si justement.
La compréhension est la responsabilité de l'énonciateur (toi en l'occurrence). Si ton interlocuteur ne comprend pas, la seule personne à qui tu peux t'en prendre est toi-même.
C'est du français niveau 1ère.

Donc, arrêter de juger et d'insulter car vous ne me comprenez pas. Dites vous plutôt que j'ai mes raisons et que même si je joue sur Pc et console, je reste autant Gamer que vous qui êtes peu être seulement Pc.

Non mais mec ça on s'en fout.
Le problème n'est pas que tu joues sur PC et console, quantités de joueurs ont plusieurs supports, mais que tes arguments sont ubuesques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 21:15:25

Quand tu vois des mecs qui te disent que le pc est meilleures en tout point et que la console n'a aucun avantage sans s'appuyer sur le moindre argument ...

Lui au moins ses arguments tiennent la route :hum:

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
09 août 2015 à 21:44:06

Je vois plus la console pour les casuals ou les néophytes ; dans le sens que de toute façon, quelle que soit le jeu que tu achètes, tu es sur qu'il fonctionne sur ta machine. Ce n'est pas toujours le cas sur le PC, certaines personnes n'y comprennent tout simplement rien ou n'ont pas envie de s’embêter.

Mais de toute façon, c’est un débat stérile comme tout les débats qui existes...
Il est très rare, voire quasi impossible de faire changer d’avis une personne

Message édité le 09 août 2015 à 21:45:19 par Nybfurlith
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2015 à 22:28:48

Bah je joue sur console et je suis loin d'être un casual même si je reconnais qu'il y a plus de casual sur console que sur pc

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment