CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 août 2015 à 22:38:51

Ce topic est rendu du vrai n'importe quoi. Vous bornez sur le prix... On comparent un 400$ à 1000$ et vous trouvez le moyen de dire que le 1000$ est moins cher...

C'est pas comme si j'avais souligné 4-5 fois que le coût ne se limite pas à l'achat initial :sarcastic:
Enfin bon c'est plus facile d'occulter les arguments d'en face que d'admettre qu'on a tort :-)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
10 août 2015 à 23:43:41

Parce qu'en fait, on a raison!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 août 2015 à 00:23:37
[[sticker:p/1kkt]]
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 août 2015 à 01:01:24

Je suis d'accord que les jeux Pc peuvent être moins cher, mais vu la différence de coût initiale VS le 'rabais' sur Pc, au bout du compte le Pc ne reviens pas moins cher.

C'est comme, je m'achète une voiture électrique 30 000$ pour économisé le 1,30$/l au lieu de m'acheter une voiture normal à 12 000$. Si je garde ma voiture 5 ans, tu crois que j'aurais dépensé 18 000$ en essence?

J'ai calculer et présentement sa me coûte environ 6500$ d'essence pour 5 ans. Je travail à l'extérieur et ma voiture n'es pas neuve et donc moins économique qu'une petite voiture neuve à 12 000$.

Je crois que c'est très variable selon les générations et les sorties de jeux. Plus il y a de sortie et de jeux que t'aurais acheter sur console et plus tu économisera en l'achetant sur Pc.

Et bon tant qu'à acheter des jeux Pc dématérialisé, sur console aussi sont souvent en rabais comme sa. Et les gros rabais Steam reviens à ce que j'ai déjà dit d'acheter des produits qu'on n'aurait pas achetés et donc ce ne sont pas des économies. Un jeu qu'on veut vraiment, on l'achète souvent day one, très rare de voir des 50% rabais comme sa... Même The Witcher 3 est à peine 5$ moins cher que sur console actuellement. Et on parle d'un jeu dématérialisé VS boite (j'ai pas vérifier le prix sur le Store).

Si pour vous, acheter un Pc reviens moins cher, tant mieux... Perso j'ai les 2 et je peu vous assurer que le Pc reviens plus cher pour cette génération (Car à l'époque de la Ps3, je l'avais payer 900$ donc, oui la jouer sur console m'étais revenu plus cher).

Message édité le 11 août 2015 à 01:03:57 par Kidnoff
Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 août 2015 à 01:59:02

Sauf que tu oublies de prendre en compte le fait qu'à côté de ta console tu as un PC, que le PC permet la rétrocompatibilité, l'émulation, le choix du périphérique de contrôle, des paramètres graphiques non seulement supérieurs mais également modifiables, les mods, etc etc, ça doit faire 5 fois que je répète tout ça.

Et les gros rabais Steam reviens à ce que j'ai déjà dit d'acheter des produits qu'on n'aurait pas achetés et donc ce ne sont pas des économies

Encore une fois c'est un comportement individuel, pas une règle absolue du gaming PC.
Donc argument non recevable.
Sinon je vais te citer les mecs qui collectionnent les jeux sur console, qui ont des centaines de jeux dont ils ont pas touché la plupart.

Un jeu qu'on veut vraiment, on l'achète souvent day one, très rare de voir des 50% rabais comme sa...

Nop, perso j'attends toujours la version complète.
Moins cher, tous le contenu, tous les patchs etc.
Ça fait une éternité que je ne pas préco de jeux, y compris des jeux que je veux vraiment, et je m'en porte très bien.
De toute manière j'ai tellement de jeux à faire (oui parce que sur PC ya des jeux au moins :hap:), que je pourrai ne pas en acheter pendant 3 ans sans problèmes.

Donc je peux t'assurer que le PC ne revient pas plus cher.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 août 2015 à 02:24:31

Rien qu'une difference de 10euro dans les jeux.

A 1 jeux (nouveau) par mois sur une période de 8 ans, il y a quand même une difference de 960 euro.

Au carrefoure, il y a des jeux PC qui son pas loin des 20euro de difference. La ca fait toute suite plus mal.

Et une personne qui gagne bien sa vie et qui aime jouer dois surement acheter plus qu'un jeu par mois. Et la bein la difference c'est tout de suite un gros PC même si sur le même temps le PCiste dois changer de carte graphique.

Une console c'est pas cher si tu es un petit joueur.
Le PC coute cher si tu es un petit joueur.

Mais c'est l'inverse pour les gros joueurs.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 août 2015 à 04:27:48

Bah comme j'ai dit, c'est variable selon les sorties.

Et j'aime bien ton :

Une console c'est pas cher si tu es un petit joueur.
Le PC coute cher si tu es un petit joueur.

Mais c'est l'inverse pour les gros joueurs.

Mais bon, moi je suis un gros joueur partout, et bon mon Pc me reviens plus cher. Le Pc m'a coûté plus de 10x la console et j'y achète plus de jeu (non multi-plateforme)... Pas compliquer, j'ai 6 jeux sur Ps4 (dont 2 gratuit, donc 4 acheter) et j'attend NHL.

@Kyo_Soma

J'ai déjà parler des périphériques, je n'aime pas l’émulation et le téléchargement gratuit en général. Je n'aimes pas non plus niaiser dans les paramètres, pour moi c'est full ultra partout ou rien et les mods c'est bien.

Pour les rabais Steam, je n'ai pas dit sa en tant qu'argument. Mais j'ai dit sa pour me défendre avant que quelqu'un en parle.

Puis tu as ta façon de voir les choses, c'est tant mieux pour toi... Et inutile de faire des vannes 'Pro-Pc', car je suis moi même avant tout joueur Pc, car je joue + sur Pc que sur console.

Tout ça est très subjectif, si t'aimes bien t'acheter des Pc à 700$ qui ram sur chaque nouvelle sortie, mais que tu te dis que de toute façon t'adore niaiser dans les paramètres et que tu fais des jeux qui on 3 ans de retards... Ok...

Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
11 août 2015 à 10:39:39

Ca tourne en rond ici [[sticker:p/1kki]]

Bon sinon ça va jamais s'arrêter, oui le PC est plus cher olalala, je te jure qu'un PC ça coûte 5 fois plus cher qu'une console :hap:

Et même qu'on peut pas brancher de manette, elles ne fonctionnent pas :(

A chaque fois que j'achète un jeu PC j'ai l'impression de me faire avoir. Les prix sur consoles sont vachement plus intéréssant. En plus je préfèrerais payer le online, parce que sur PC c'est pas stable du tout :oui:

En plus il faut être un pro en informatique pour configurer les jeux ça demande aux moins 2 ans d'études et environ 6 mois pour le configurer comme on veut.

Je rajouterais que personnellement le PC est plus cher qu'une console parceque moi j'achète un écran à 400€ et un PC à 2000€ parce que sinon il ne fait tourner aucuns jeux :oui:

De toute façon les consoles y'a que ça de vrai, je la transporte toutes les semaines, les formats M-ATX et mini-ITX c'est de la merde :oui:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 août 2015 à 12:55:10

kidnoff :d)

Ouai en gros tu appliques un raisonnement console au PC. Avoir le jeu qui tourne sans avoir à se demander quoique ce soit. Mais hé, le principe même du PC s'oppose à ça.
Les périphériques t'as dit quoi ? Que ça coutait aussi cher que 3 consoles ? Je t'ai répondu qu'une souris à 10€ et une clavier à 10€ suffisent.
Puis tu considères que ta façon de consommer est la norme (olol j'aime pas l'émulation donc c'est pas un argument ; olol j'aime pas passer 3mn à modifier les paramètres graphiques donc c'est pas un argument ; olol je refuse de jouer à un jeu si c'est pas en 4k 3000fps donc je considère que tout le monde fait pareil (ah et bien sûr l'autre alternative n'étant que du very low 15fps) ; olol je refuse d'acheter les jeux sur des sites tiers légaux parce que j'ai peur d'avoir des problèmes quand bien même le risque soit nul ; etc etc ).
Ouaip. Mais ça marche pas comme ça.

Tout ça est très subjectif, si t'aimes bien t'acheter des Pc à 700$ qui ram sur chaque nouvelle sortie, mais que tu te dis que de toute façon t'adore niaiser dans les paramètres et que tu fais des jeux qui on 3 ans de retards... Ok...

Juste LOL.
Enfin t'es juste un kikoo-graphisme qui n'accorde d'intérêt à un jeu que parce qu'il a moins de 6 mois (au bout de 6 mois les jeux périment c'est connu) et qui se branle sur des graphismes de ouf.
C'est ton droit, mais admets que tout le monde ne place pas les graphismes comme seul critère d'intérêt.
Et que oui pour beaucoup faire tourner The Witcher 3 en very high 60fps est suffisant.
Ou que beaucoup considèrent que le gameplay, la qualité d'écriture ou autre sont des critères tout aussi suffisant. Et qu'en conséquences des jeux comme les précédents fallout (que ce soit ceux de la fin des années 2000 que ceux de la fin des années 90) valent encore le coup. En dépit de graphismes très vieillissant.

Enfin bref, je sais pas si c'est lié à ta pseudo "logique incompréhensible pour le commun des mortels", mais Bfbfc62-New a raison ça tourne en rond.
Vu les arguments de plus en plus pourris que tu me sors, on va finir sur les consoles sont mieux parce que je peux les ranger dans ma table de salon.

BADASSTALION
BADASSTALION
Niveau 8
11 août 2015 à 13:13:18

Et bien moi j'ai toujours était sur console car c'est plus conviale [[sticker:p/1kku]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 13:19:33

Arreter avec ce débat tous le monde sais que les vrais joueurs sont sur mobile :honte:

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 août 2015 à 13:43:09

Toute facon peu importe. Un PC a 1000 boule reviens a moins cher pour une personne qui achète 2 jeux (nouveau/version boite) par mois sur 8ans. C'est mathématique donc ca sert a rien de me dire que c'est faux. J'ai l'impression d' entendre ce brigadier de mes deux a mon anciens boulot qui me disais que ca va pas plus vite de tondre avec deux tondeuse que une tondeuse... Sur que 2 bande sur un allé c'est pas plus vite qu'un 1 bande sur un allé... =)

Ton PC 10x le prix de ta console? Bah pt1... Si tu achete limite des PC a 4000euro comme un gros pigeon, nous on y peu rien. =)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
11 août 2015 à 14:02:30

De toute manière, à partir de 500 euros, c'est déjà du bon matériel...Pas besoin de doubler le prix.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 août 2015 à 19:32:07

WTF, j'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas brancher de manette. J'ai jamais dit que les prix des jeux sur consoles étaient mieux. Et pourquoi je serais un 'Kikoo graphismes' quand je joue aussi sur console?

Et puis avec un Pc à 500$, désolé mais tu ne fais pas la génération au complet dans de bonne condition, sa c'est sur...

Puis sa n'a pas rapport avec le fait d'être un pigeon, si je peu m'acheter une voiture à 20 000 - 25 000$ Cash, je peu m'acheter un Pc à 3000-4000 sans problème, je peu même en acheter à chaque année si je veux. Sa reste que même le minimum pour gamer (sois environ 1000-1200$) reste plus cher qu'une console. Moins que sa, vous ne faites pas la générations dans de meilleur conditions d'une console. Pour le prix des jeux, sa reste subjectif au joueur. Par exemple moi je passe des millier d'heure seulement sur NHL...

Puis ton clavier à 10$, franchement. Sa prend minimum des bonnes touches qui dure pour Gamer, avec un lock de la touche windows. Et une souris qui a un minimum d'allure (bouton retour/avant, changement de PPP).

Message édité le 11 août 2015 à 19:36:07 par Kidnoff
Bfbfc62-New
Bfbfc62-New
Niveau 25
11 août 2015 à 19:35:58

Je crois qu'il le fait exprès :hap:

Désolé mais je m'écarte du débat c'est trop pour moi [[sticker:p/1kks]]

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 août 2015 à 23:46:54

Et pourquoi je serais un 'Kikoo graphismes' quand je joue aussi sur console?

Ta façon de jouer sur PC est celle d'un kikoo-graphisme.

Et puis avec un Pc à 500$, désolé mais tu ne fais pas la génération au complet dans de bonne condition, sa c'est sur...

500€ pas 500$, avec 500€ tu as mieux qu'avec 500$.
Par contre je suis d'accord que c'est un poil faible, on tend plus vers du 800€ pour commencer à avoir vraiment du haut de gamme.

Sa reste que même le minimum pour gamer (sois environ 1000-1200$) reste plus cher qu'une console. Moins que sa, vous ne faites pas la générations dans de meilleur conditions d'une console.

T'es un shadok ?
Nan je demande ça parce que t'as pas l'air capable de conceptualiser plus de 4 idées à la fois. Ça fait 50 fois que je te dis que le prix d'un support ne se limite pas à l'achat initial et au prix des jeux.
(Pour info, les shadoks sont des êtres avec une vague apparence d'oiseaux incapables de conserver plus de 4 connaissances à la fois).
Ou alors , t'es un troll :doute:
Si c'est le cas laisse moi te dire que tu es très très bon. Mais là ça commence à être un peu trop abusé :hap:

Enfin bref, troll ou pas trop tu as l'air coincer dans une faille spatio-temporelle.
Donc je rejoins mon VDD, inutile d'aller plus loin avec qqn qui semble incapable (volontairement ou non) de comprendre ce qui est dit en face.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 août 2015 à 00:34:22

Oui tu as raison mec. Pour jouer, il y a pas le choix... Faut obligatoirement un Alienware a 9000 boules avec un clavier en or et une souris en diamant. Sur que comme ca le PC coute clairement plus cher qu'une console... Pas oublier le SDD qui sert a rien et les 50 disque dur qui vont avec. Bah oui y a pas de limite, autant en mettre un max pour gonflé le prix du PC et dire oui il coute plus cher même avec jeux...

En plus il continue a dire qu'un PC a 1000euro coute plus cher... Il va a l'encontre des maths c'est excellent.

Et on a oublier un détail... Vu que le système de refroidissement dans une console est complétement foireuse, en plein été, elle est du genre a cramer avec des session de jeu de 8h non stop a répétition. Dans les mains d'un gros joueurs, une console tiens pas le coup pendent 8 ans. Donc la console tu dois au minimum en acheter 2 sur 8 ans. L’écart ce creuse encore. =p

Bref... Comme d'hab, ca mène a rien... Mais bon ca passe le temps. =)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2015 à 00:43:03
  • "avec un clavier en or"

Pff t'es complètement dépassé, maintenant c'est en platine avec un rembourrage en duvet de colibri!

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 août 2015 à 00:49:55

Je suis un adepte du c'etait mieux avant. C'est pour ca. ^^

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
12 août 2015 à 00:52:29

Oui mais avant quand! Parce que dans ce cas, ça serait plutôt un clavier en os de chevreuil ou d'ours!

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment