Je suis d'accord que les jeux Pc peuvent être moins cher, mais vu la différence de coût initiale VS le 'rabais' sur Pc, au bout du compte le Pc ne reviens pas moins cher.
C'est comme, je m'achète une voiture électrique 30 000$ pour économisé le 1,30$/l au lieu de m'acheter une voiture normal à 12 000$. Si je garde ma voiture 5 ans, tu crois que j'aurais dépensé 18 000$ en essence?
J'ai calculer et présentement sa me coûte environ 6500$ d'essence pour 5 ans. Je travail à l'extérieur et ma voiture n'es pas neuve et donc moins économique qu'une petite voiture neuve à 12 000$.
Je crois que c'est très variable selon les générations et les sorties de jeux. Plus il y a de sortie et de jeux que t'aurais acheter sur console et plus tu économisera en l'achetant sur Pc.
Et bon tant qu'à acheter des jeux Pc dématérialisé, sur console aussi sont souvent en rabais comme sa. Et les gros rabais Steam reviens à ce que j'ai déjà dit d'acheter des produits qu'on n'aurait pas achetés et donc ce ne sont pas des économies. Un jeu qu'on veut vraiment, on l'achète souvent day one, très rare de voir des 50% rabais comme sa... Même The Witcher 3 est à peine 5$ moins cher que sur console actuellement. Et on parle d'un jeu dématérialisé VS boite (j'ai pas vérifier le prix sur le Store).
Si pour vous, acheter un Pc reviens moins cher, tant mieux... Perso j'ai les 2 et je peu vous assurer que le Pc reviens plus cher pour cette génération (Car à l'époque de la Ps3, je l'avais payer 900$ donc, oui la jouer sur console m'étais revenu plus cher).
Message édité le 11 août 2015 à 01:03:57 par Kidnoff