Le prix c'est un non débat.
Quand t'as une console t'as aussi un PC, tu payes aussi un abonnement internet supplémentaire (bon c'est compensé par des jeux plus ou moins gratuits), la console n'offre pas de rétrocompatibilité (ou c'est très limité), pas d'émulation, pas de mods (ou très limité, on attend encore de voir quelle proportion ça prendra pour fallout 4), sur PC les jeux sont moins chers, le confort est supérieur (possibilité de paramétrer les graphismes à ta guise, de choisir le périphérique de contrôle etc.).
Si tu te focalises pas sur l'achat initial et regarde sur du moyen terme, franchement c'est kifkif.
Quand aux questions de bugs et d'optimisation, quand tu vois les fallout ou skyrim sur l'ancien gén...
![]()
Bon après c'est un cas particulier et oui l'optimisation peut faire beaucoup, on arrive à des putains d'exploits techniques (citons les uncharted) ou dans l'autre sens des catastrophes (coucou batman
), même si à écouter certains tu fais tourner Crysis 3 sur un minitel grâce à ça.
Puis au passage il faut arrêter de penser que les jeux ne sont pas optimisés sur PC, ok l'infinité de config ne joue pas en sa faveur, mais les patchs, les drivers des constructeurs de cartes graphique, ou même windows (les retours de W10 montre un gain de performance énorme par rapport à W7 sans autre changement), sont derrière et font du très bon boulot.
Bref je dis pas que les consoles n'ont pas d'intérêt, mais faut arrêter de citer le prix, ça tient pas 2s.
Et l'optimisation c'est à double tranchant comme argument ![]()
Le 04 août 2015 à 21:37:27 [-artilleur-] a écrit :
Ben... je ne suis pas expert en la matière... mais, en gros : quand je parle d'optimisation et d'évolution perpétuelle de la bécane, c'est que tu peux le booster autant que tu veux, ton ordinateur. Alors qu’une console : "Elle est dépassée ? Vas la changer ! "Je grossi le trait, mais pas tant que ça. L'ordis à cet avantage de pouvoir être upgradé et d'avoir une durée de vie plus longue : avec l'aide des cartes graphique et... euh... de tout le reste ?![]()
Bon, je le redis, j'y connais rien ! Dans la famille, c'est mon frère qui est l'expert en la matière... mais je sais que le PC devient plus que rentable sur la durée, à partir du moment où tu y met le budget qu'il faut, et que tu y accorde un peu de temps : savoir comment ça marche ( ça c'est tout à fait personnel ) ; trouver les bonnes pièces ; les mises à jour ; bref, tout ce bordel auquel je n'y comprends rien de rien ! Ceux qui ont plus de connaissance dans ce domaine, merci d'expliquer ce que je ne peux pas exprimer de manière claire et tangible !
Perso je trouve que les Pc reviennent plus cher à long terme. Non tu ne peu pas l'upgrader quand tu veux. Si tu veux mettre par exemple un processeur (Intel) d'une autre génération, il y a de forte chance qu'il soit incompatible avec ton motherboard, tu dois tout changer.... Et une carte graphique (normal, donc on oubli les Titans et compagnie) sorte à 600$. Si on suppose que tu veux changer ta carte graphique par génération, sa te coûtera plus cher qu'une console (sans compter le motherboard qui devra suivre).... Et la CG, c'est un minimum, je ne parle même pas des rams que tu devras peu être changer, du power supply, carte sons, clavier/souris (une bonne souris est environ 2x le prix d'une manette de console... Pareil pour le clavier.... Donc juste pour sa, t'as déjà 4x le prix)... Pour info, seulement la tour (vide) de mon Pc m'a coûte presque le prix d'une console. Pour un total de 3000$ avec mon SSD, souris/clavier + écran c'est environ 4500$. Un Pc que j'ai acheter il y a 3 ans et devine quoi, il commence à tirer de la patte dans les gros jeux récent. Il durera la Gen et ensuite sa reprendra presque tout à neuf... Bien sur que le rendu est mieux que sur console, mais une console tu la paye 400$ et elle dure 5-7 ans. Non, le Pc n'est clairement pas moins cher... surtout si tu veux tourné dans de bonne conditions pendant au moins une génération complète.
Sinon pour en revenir au topic, je trouves que la plupart de vos arguments pour le Pc et contre la console sont en fait des avantages aux consoles... Mais bon, chacun nos goûts.
Souvent, je préfères la console, mais pour un jeu comme sa... Le Pc est l'idéal. Pour avoir fait Skyrim sur Ps3 et sur Pc. Le gameplay est beaucoup mieux sur Pc pour ce genre de jeu. Je passe sur les graphismes, car sérieusement la version vanilla sur Pc est affreuse. Plus de FPS, loading très rapide, on vois plus loin et meilleur réso, pour le reste c'est des graphiques Ps3...
Je précise que je choisi la plateforme selon le type de jeu. Et pour ceux qui ce pose la question, je joue beaucoup plus sur Pc que sur Console.
Bah déjà moi je suis mineure donc la console c'est moi qui la paye et l'ordi non ![]()
Sinon moi je trouve que le pc est mieux pour jouer mais après faut pas dire non plus que la console n'a aucun avantage et ne sert a rien pour ce qui est du prix tous le monde n'est pas capable de claquer 1000€ dans un pc. Le faire en plusieurs fois c'est parfois plus facile (500€ pour le pc puis 400€ pour la console ).
Et quand je parlais de l'optimisation, compatibilitée je parlais de tous ce genre de probleme en génerale.
Certains vont me traiter d'assistée
mais ce que j'aime bien aussi c'est que lorsque tu as un problème sur console tu as juste besoins d'attendre alors que sur pc il faut parfois se débrouiller soi même ![]()
Mais bon on ne va pas déclencher une guerre des consoles non plus ![]()
Pour ma part, ça sera sur PC. ![]()
Moins cher, plus beau, possibilité de mettre des mods... ![]()
Parler de cg à 600€... Je change de cd tout les 4-5 ans et je ne prends pas une cg à plus de 300-350€
kidnoff ![]()
(je cite pas pour pas faire un pavé énorme).
Je suis pas un pro en PC, et je connais pas vraiment les prix au quebec (quoique d'expérience c'est généralement plutôt intéressant), mais quand je lis ton com, j'ai le sentiment que tu n'as pas du tout gérer ton achat.
Déjà on va mettre de côté le coût des périphériques, un clavier et une souris à 10€ chaque suffisent amplement. Plus c'est de la branlette.
Ensuite pour le prix des composants, pour que ta tour coûte autant qu'une console, sérieux elle est plaquée or ? ![]()
Carte son, aucun intérêt si t'as pas le matériel audio qui suit.
La CG à moi d'aller sur du 980ti justement, c'est pas si cher que ça. Bon une 970 t'as presque le prix d'une PS4, c'est vrai.
Bref, j'ai vraiment le sentiment que tu t’aies fait avoir à l'achat, clairement. De plus, tu occultes tous les autres éléments que j'ai cité et qui compensent largement le prix.
Au passage, dire que le PC commence à avoir du mal sur les jeux récents après 3 ans.
Ouai, ptet que tu fais pas tourner TWIII en ultra 60fps constant.
Sauf que tu oublies que les consoles ne le font pas non plus. Dans un terme de qualité graphique si tu te mets en équivalent console, tu peux tenir looooongtemps sans uppraguer.
S'ajoute à ça la possibilité de paramétrer les graphismes, et donc de faire quelques concessions qui permettent de faire duré. Mieux, de virer les trucs que t'aimes pas. Perso je déteste le Motion Blur et le DOF, ça me donne limite envie de vomir. Va les virer sur console. Ah et en plus ça fait gagner des FPS de les retirer.
Sinon pour en revenir au topic, je trouves que la plupart de vos arguments pour le Pc et contre la console sont en fait des avantages aux consoles... Mais bon, chacun nos goûts.
Faudra tu m'expliques en quoi les mods, la qualité des graphismes et le confort visuel (tout ce qui est résolution, framerate, FOV), la possibilité de choisir le périphérique de contrôle et j'en passe, constituent des avantages console.
Le 05 août 2015 à 11:20:10 DarkWizounet a écrit :
Parler de cg à 600€... Je change de cd tout les 4-5 ans et je ne prends pas une cg à plus de 300-350€
Il parle en dollars.
Une cg normale a 600 balles haha t es un rigolo toi. 770 a 250 tu fais tourner TW3 en high alors arrete tes conneries. Et de la a changer ta carte mere des que tu upgrade le moindre composant c est que ca doit vraiment etre obsolete
L'avantage des consoles c'est que tu n'as justement pas à t'emmerder avec les specs: en théorie (j'insiste: en théorie), tout les jeux qui sortent sur les consoles sont jouables sans aucun souci.
J'ai fais les TES et Fallout à la fois sur PC (PC moyen) et sur PS3, mon expérience PS3 était bien plus agréable (et puis jouer dans son canapé/lit est bien plus agréable que sur un bureau, après on peut sûrement brancher sa tour sur son PC, je ne sais pas)
Ouais sauf que sur Pc, quand on ne peu pas tourner en 60 FPS full Ultra, on dois faire des essaies sans arrêts. Sur mes 85 heures passé sur Arma 3, je dois en avoir au moins 50 juste pour tester les FPS, Benchmark et paramètres...
Pour les prix, effectivement, je suis en dollar Canadien. Les nouvelles carte sorte à environ 600$ (Canadien) Que se soit ma vieille GTX 285 ou ma GTX 680, les 2 sont sortie à environ 600$ (Canadien).
Faudra tu m'expliques en quoi les mods, la qualité des graphismes et le confort visuel (tout ce qui est résolution, framerate, FOV), la possibilité de choisir le périphérique de contrôle et j'en passe, constituent des avantages console.
Mods :
Les mods rendent les jeux complètement instable, ou forcément plus qu'à l'origine. C'est un + quand même pour les Pc, sauf qui faut connaitre l'informatique, les programmes, correction de patch etc etc (mon expérience ce limite à Skyrim, avec LOOT, MO, TES5Edit etc etc). Donc un petit kikoo qui veux jouer sur Pc pour sa, sans rien connaitre n'aura pas une bonne expérience de jeu. Et malheureusement, trop de joueurs utilise les mods pour tricher et gâcher l'univers des jeux. Mais sa reste un + pour le Pc, je te l'accorde.
Confort visuel :
Justement, si on a pas de Pc ultime ( ou comme moi il date de quelques années), on dois sans arrêt faire des compromis et jouer dans les paramétrage à chaque fois qu'un nouvel effet arrive in-game. Sa gâche une première expérience de jeu facilement.
la possibilité de choisir le périphérique de contrôle :
C'est surtout niveau multi, je préfère 100x que tout le monde sois égal (je pourrais te cité par exemple ma souris à 90$ qui va à 12 000 PPP)
Dommage que tu n'as seulement mentionné sa, car j'en ai des tonnes d'arguments. Je sais car je suis avant tout un joueur Pc et des problèmes sur Pc, c'est pas sa qui manque!
Arrêter de me juger sans réfléchir... La CG à 600$, c'est lors de sa sortie!! Moi quand je me monte quelques chose, je prend tout le meilleur... La GTX 680 venais de sortir, donc je l'avais acheter... Aujourd'hui elle ne vaut pu 600$ et elle fait tourné des jeux comme The Witcher 3 quand même hen... D'un autre coté je ne vois pas du tout le but de s'acheter un nouveau Pc avec une CG qui date de 5 ans et ne fais tourner aucun jeu récent en Ultra. Tant qu'à acheter une CG à bas prix qui ne dura pas 2 ans, prend en une plus cher (la nouvelle, à 600$ justement) qui te durera plus longtemps avec en plus une meilleur expérience. Je précise tout de même, que l'argent n'es pas vraiment un problème pour moi. Je m'achète se que je veux, quand je veux...
après on peut sûrement brancher sa tour sur son PC
Justement, pas vraiment. Quand on parle d'avantage de la console à être sur son canapé et tout, les Pro-Pc disent se connecter sur leur Tv 50 Po avec leur Pc, mais sa ne fonctionne pas comme sa... Perso ma CG est une GTX 680, je suis brancher sur mon moniteur en HDMI et je suis donc en 1920x1080p (natif). En me branchant sur ma TV LG 42 Po full HD avec le câble HDMI, je suis à genre 1200 quelque chose par 700 quelque chose... Et impossible de changer la résolution... J'avais tenter de jouer à quelques jeux et c'est carrément pourri... Mon verdict : pour un Pc, sa prend un moniteur Pc! Donc sur ma TV, ma console m'offre une meilleur résolution que mon gros Pc -.- (qui date, mais quand même). Si vous savez comment avoir un beau visuel en branchant son Pc sur sa TV dites moi le hen... Car j'avais fouiller et les résolutions sont grisé dans mes paramètre quand je l'avais brancher sur ma TV.
Pour ma tour, j'avais bien dit presque le prix d'une console. Elle était à environ 200$ (sans water cooling, complètement vide).
Pour la carte de sons, je m'en avais pris une super bonne, mais mon MotherBoard en avais une aussi bonne d'inclus. Se que le vendeur ne m'avais pas précisé, car de mon temps, les MotherBoard n'étais pas comme se qu'on a aujourd'hui. J'aurais du lire mieux la boite du MotherBoard...
Mais sinon, sa reste qu'un Pc qui va vous durer toute une génération dans de bonne condition sera facilement 3-5 fois plus cher qu'une console. Sans compter les problèmes multiple qu'on rencontre sur Pc et tout (erreur de 'Whea-Logger', Bios, Processeur etc etc). Par exemple j'avais réinstaller Bf3 l'autre fois... Et bien, impossible d'y jouer plus que 5 minutes...Problème qui ne sera jamais résolu et ne se réglera pas vu que j'ai abandonner depuis longtemps...
Pour le prix des jeux, en faite sur Pc c'est légèrement moins cher, mais vraiment pas assez pour en faire un argument... Exemple? J'ouvre steam et je voix CoD à 65$ et The Witcher 3 à 60$... En faite on crois que sur Pc c'est beaucoup moins cher car il y a plus de petit jeu indépendant pas cher... Pour les gros jeux multi-plateforme sa se ressemble. Sauf que bon sur Steam il y a souvent des rabais, mais pour ceux qui achète Day One, y'en a moins souvent...
@JazzJam
Après une Gen, t'as pas vraiment le choix ![]()
Fais chier, car j'ai de quoi dire sur absolument tout ce que t'as dit... Je vais me forcer pour ne pas faire un autre pavé lol...
Premièrement, je suis d'accord sur absolument tout se que t'as dit, je crois en fait qu'on pense pareil.
Pour le prix des jeux, niveau dématérialisé, je n'achète que sur Steam. J'ai déjà perdu trop de jeux sur d'autre site, ou certain site nous donne uniquement 3 installations etc etc. Bref, je ne vais pas me justifier encore, je l'ai déjà trop fait sur jv.com.
Pour les problèmes sur PC, C'est très aléatoire en fait... Un jour tout va bien et le lendemain rien ne va...
pour le coût du PC J'ai dit prendre le meilleur, non pas à cause du prix... Mais c'étais vraiment le meilleur, quoi qu'en fait sa aurait été dur d'avoir mieux, sauf de multiplier la RAM et d'avoir 3 autres GTX 680... La GTX 680 était la meilleur, j'ai même du l'attendre, elle venais à peine de sortir. Et niveau processeur c'est le I7 3770k, y'avais seulement le 39XX qui était meilleur. J'avais quand même un excellent Pc. En achetant mes pièces moi même et en montant mon Pc, j'aurais économisé environ 500-700$, mais je n'aurais pas eu de garanti. Et vu la chance que j'ai, je préfère payer pour que sa fonctionne.
200$ le prix d'une console ? J'avais bien dit presque, mais c'est vrai que c'est moins. J'ai vérifier ma facture et c'est 185$. Dans ma tête la tour vide m'avais coûté 300$. Et pour info mon Pc m'avais coûté 3000$, le 4500$ c'est avec l'écran, clavier/souris et un SSD à 900$ que j'avais acheter un peu plus tard...
Pour les périphériques de contrôle Pour moi c'est important, je n'aime pas savoir que je peu être désavantager. Que se soit sur un RTS, FPS ou même un MMO face à une Naga... Mais bon j'aime bien ma nouvelle souris.
Pour ce qui est du confort visuel. À ce niveau, moi perso j'aime bien être au top et donc jouer à fond sans me soucier de ça, mais certain crache sur les consoles et doivent jouer dans des conditions encore moins bonne que sur console donc bon... Et tout dépend de l'optimisation du jeu aussi. Le problème c'est aussi qu'on a tous une vision différente de ce qu'est la fluidité... Moi jouer sous les 50 FPS sur Pc, j'ai beaucoup de difficulté... D'autres à partir de 20 saute de joie. Sur console, les FPS ne me gène pas plus que sa, sauf sur GTA V (Ps3) en ville à haute vitesse, le 30 FPS se fait sentir un peu trop (sa lag à fond).
Pour les mods T'as tout à fait raison. Perso je préfère jouer Vanilla sur la plupart des jeux, sauf que bon j'avais fait Skyrim sur Ps3 et une fois sur Pc avant de le modder à fond. Mais mon dernier modding m'a pris environ 10 heures donc c'est du travail (maintenant que tout est télécharger, sa devrais être moins long si je garde les fichiers .RAR). Pour t'es mods tout en un, je ne connais pas... En faite je vais te confier un secret... Je n'ai jamais jouer à Fallout... Je compte m'initier à cette série avec le 4
Mais personnellement, je préfère dire que je suis un Gamer, je ne suis pas Pro-Pc ou Pro-Console. J'ai un Pc pour jouer et une Ps4. Actuellement je joue plus sur Pc, mais tout dépend des sorties... Je me promène d'une plateforme à une autre lol.
Mais tout ces pavé s'étais en fait pour vous dire, qu'un Pc c'est plus cher qu'une console. Je crois qu'il n'y a rien à rajouté la dessus... Quand même bien qu'on trouve tout les pièces pas cher et qu'on le monte nous même, sa reviens tout de même plus cher qu'une console tout prête à 400$ Surtout qu'en général, on a déjà la TV, avec un Pc, l'écran seul est le prix d'une console (la par contre c'est vraiment vrai)...
Tient, un nouveau smiley pour moi : ![]()
Non non, le PC n'est pas plus cher qu'une console, T'as façon de consommer le rend plus cher.
Tu fais partie de ceux qui veulent absolument être toujours en ultra (quoique c'est ironique si derrière tu joues aussi sur console), qui préfère la "sécurité" au prix (même si perso j'ai acheté en pièces détachées jamais eu de prob particulier, sauf la CG qui m'a lâchée récemment (par ma faute) et qui n'aurait été de toute façon plus sous garantie) donc là évidemment ça revient très cher. QQn qui joue à ses jeux avec une qualité graphique proche de celle des consoles (ou même mieux mais sans viser l'ultra à tout prix) peut tenir très longtemps sans avoir à uppraguer.
Note que je ne dis pas ça comme une critique, mais la majorité des gamers ne sont pas dans la même approche. Et ce n'est en aucun cas une condition sine qua non pour jouer sur PC.
De même pour les périphérique, c'est important pour toi, personnellement je ne me suis jamais senti lésé avec du matériel basique. De qualité, mais basique.
Pour le prix des jeux, fallait pas acheter sur des sites illégaux. J'ai acheté des centaines s'activant sur steam / origin / uplay sur des sites tiers, jamais eu aucun problème. Si tu t'en tiens au lien que j'ai donné au dessus, tu es certain d'être safe.
Puis bon, encore une fois tu occultes tous les autres éléments qui compensent le prix du PC que je ne citerai pas une 3ème fois.
"l'écran seul est le prix d'une console (la par contre c'est vraiment vrai)"
Non. Moi j'achète jamais d'écran à 400 boules, un écran à 150€ suffit amplement.
Récapitulons:
Prix initial:
Prix console: 400€
Prix PC ( minimum pour en avoir un bon, même si y'a moyen d'en avoir pour moins): 700€
Coût des jeux:
On prend comme base un achat de 5 jeux par an et un achat "Day One" (C'EST UN EXEMPLE)
Console: 5*50 (si on est gentil) = 250€
PC :5*45 (et oui) = 225€
Plus on achète de jeux plus l'économie sera grande
Prix du online ( La casi-totalité des joueurs jouent en multi )
Console: 45€ par an (si on se débrouille un peu)
+ http://www.gameblog.fr/news/52660-sony-augmenterait-les-prix-du-playstation-plus-a-partir-de-s
PC: 0€
Autre
PS4 :150€ pour l'écran ( Moi j'ai pas de TV ça ne me sert absolument pas
) + (optionnel: 350€ PC fixe ou portable juste pour surfer) Oui tout le monde a la plupart du temps un PC avec un console
Soit 500€ de dépense en plus. Ou alors 150€ pour certains ( La TV on l'achète bien à un moment ou à un autre donc on prend les frais)
PC: ecran + clavier/souris + enceintes = 200€ (en gros)
Récapitulatif Annuel :
Prix console : 400 + 45+250+150(ou 500) = 845€ ou 1195
Prix PC: 700+200+225= 1125€
Au bout de 4 ans:
Prix console: (845 ou 1195)+(45+250)*3= 1730€ ou 2080€
Prix PC: 1125+(225)*3=''''''1800€'''
'''
CHANGEMENT DE GENERATION:
Prix revente (pour faire au plus simple):
Console: 200 €
On arrive au prix final de :
Console: 1730(ou 2080)-200+400= 1930€ ou 2280€
Pour le PC on change les composants:
On garde clavier/souris + écran + HDD + lecteur CD+ boitier.
On revent le reste pour 250€ grossomerdo.
On a donc l'achat du nouveau PC à 700-120(prix des choses qu'on garde) = 580€ - 250€ de composant = 330€
Soit un prix final de 1800+330= 2130€
Conclusion: Un PC revient au même prix qu'une console sur une génération ( ou plus cher ça dépend des choses que vous achetez autour). Il faut aussi prendre en compte le fait que + vous achetez de jeu sur PC plus vous faites d'économie. Et le PC deviendra moins cher sur le plus long terme. Je précise que je suis gentil sur la plupart des prix et que les dépenses décrites sont le reflet de ce que j'ai pu avoir comme expérience, soit avec ma période consoleux et PCiste
Si y'a un petit défaut quelque part dîtes le ![]()
De plus n'oublions pas les nombreux avantages du gaming sur PC:
Avantages : Mods, performances globales en jeux, multitâches, la différence graphique en console/PC
( j'en ai personnellement fais l'expérience).
Inconvénients: Prix d'achat élevé sur le coup, ( pour certain il y a aussi le fait de ne pas être tranquille dans un canapé
Sauf qu'un bon siège de bureau et tout aussi confortable
), et le fait de ne pas pouvoir jouer entre potes ( ce qui est faux mais bon admettons
).
Pour la console :
Avantages: Prix moins élevé à l'achat. (Ce que je peux comprendre, tout le monde ne peux pas débourser 700€ sur le coup). Et euh ... peut-être le côté plus "confort" je sais pas.
Inconvénients: Peu de Mods, pas à la hauteur des performances d'un PC (on peux dire le contraire ça serait de la mauvaise foi), le multitask pas complètement présent même si ça s'améliore ( youtube, internet ect ..)
Le 07 août 2015 à 12:01:28 Bfbfc62-New a écrit :
On prend comme base un achat de 5 jeux par an et un achat "Day One" (C'EST UN EXEMPLE)Console: 5*50 (si on est gentil) = 250€
PC :5*45 (et oui) = 225€
Acheter day one sur PC c'est inutile pour un jeu solo ![]()
Autant le tester d'abord, puis l'acheter un an plus tard s'il est bon ![]()
Pour revenir au sujet de toute façon Fallout se joue au clavier + souris, donc la console ![]()
Soit on y joue comme un FPS
clavier + souris, pas question de viser avec un joystick.
Soit on y joue au VATS
clavier + souris, même pas besoin de développer.
Et ce sans même prendre en compte les mods. ![]()
Après c'est qu'un exemple, on peux jouer gratuitement aussi mais bon ![]()
Bfbfc62-New
même si je suis le 1er à dire que jouer sur PC ne revient pas plus cher que sur console, ce que je fais depuis le début d'ailleurs, ta démonstration est quand même pas mal bancale ![]()
Déjà 700€ le PC ok, mais c'est vraiment le minimum. Ok tu peux mettre moins, mais si c'est t'es pas exigeant en terme de graphismes. Faut arrêter le mythe du PC à 500€ qui fait tourner les derniers jeux sortis en ultra.
Ensuite tu oublies des trucs, comme le fait que sur console, l'occasion existe, que ce soit à l'achat qu'à la revente. Ce qui représente une économie substantielle. Va faire de l'occaz sur PC où le marché est à plus de 95% digital ![]()
Le online des consoles est payant, mais propose des jeux sympas, faut bien l'admettre. Ça compense assez bien.
Puis pour le prix des jeux, 50€ sur console, 45€ c'est quand même très très arbitraire.
Que ce soit sur l'un ou l'autre tu trouves de biens meilleurs prix, même en restant dans la légalité.
Pc;
Jeu certainement plus beau et au pire les mods le feront
Mods, rien que ça défonce les console. ![]()
PS4/ONE;
Prix, rien d'autre.
PS4 !
Nan sérieux j'ai jamais joué sur PC moi je peux pas sans manette en main j'y arrive pas
mais j'avoue que les mods sur PC c'est putain d'argument ![]()
Le problème du pc c'est que Naughty GOD ne développent pas sur cette plateforme ![]()
Je suis d'accord pour le PC à 500€, après pour les jeux c'est nettement moins cher sur PC je trouve.
L'occasion c'est vrai que c'est le must sur console. Apres je pense pas que le marché de l'occasion fasse aussi bien que les promo comme celles de steam ou autre qui sont vachement intéressantes et sur des jeux sorti y'a pas très longtemps. Après on voit de plus en plus cestt foutus pass online qui n**** bien le marché de l'occasion et c'est une "perte" d'argent énorme pour les éditeurs/développeurs. Je doute que ça dure encore longtemps, mais bon espérons le
Sinon j'aurais peut-être pas du me baser sur des chiffres mais c'est pour donner un ordre d'idée.
De ce que je sais, tu peux trouver de très bons prix avec l'occaz.
D'autant que l'occaz c'est pas forcément en magasin, tu peux aller en vide grenier, des gens vendent des jeux y compris des jeux PS4 ou One.
Et pas le party game de merde.
Le 07 août 2015 à 15:15:59 Unexo a écrit :
Le problème du pc c'est que Naughty GOD ne développent pas sur cette plateforme
Je déteste Uncharted, donc total RAF ![]()