Le 14 août 2015 à 18:30:46 kidnoff a écrit :
Tout ce que je défendais par rapport à la console est son prix VS le Pc. Argument non crédible? Désolé, mais j'ai toutes mes factures à l'appuie qui me donne raison.
Après comme j'ai déjà dit, ça va avec votre façon de consommer, si vous acheter un jeu à tout les semaines, c'est votre choix... Ou si vous préférer télécharger vos jeux gratuitement, c'est vous que ça regarde.
Pour Fallout, pour moi c'est Pc, principalement car c'est un FPS. Si il aurait été en 3ieme personne, je le prendrais surement sur Ps4.
Et puis qui on est pour conseiller quelqu'un? Tout ça reste subjective, l'auteur devrais savoir quelle plateforme il préfère jouer se genre de jeu et puis c'est tout.
Sauf que non tu n'as pas comparé le rapport/qualité prix qui est largement à l'avantage d'un pc, c'est un mythe de dire que les consoles durent plus longtemps que les pc alors même qu'elles sont constamment à 30 fps (souvent 20 fps comme pour GTA V sur ps3) et dans des résolutions charcutées. Un pc haut de gamme qui roule sur une majorité de jeux à 60 fps en full ultra il a encore de la marge avant de passer à 30 fps dans les mêmes conditions.
J'en viens maintenant au propos que tu as tenu qui explicitait que toi c'était du full ultra sinon rien... alors là franchement t'as fait fort sachant qu'on compte dans le full ultra des filtres bien lourds comme le MSAAx4 ou le SSAA qui nécessitent le plus souvent deux GPU pour tourner convenablement. Sauf que ces filtres sont réellement inutiles, un simple AA peu gourmand donne à peu de choses près le même rendu. Donc au final c'est pas jouer en full ultra qui importe c'est un minimum connaitre quels sont les options qui consomment à mort et qui ne sont pas forcément utiles. De plus si tu n'as pas envie de passer quelques minutes à choisir tes presets, beaucoup de jeux proposent de configurer le jeu à ta place et sinon tu peux voir toi même celui qui marche le mieux entre low,medium, high, ultra (4 presets, ça va te prendre maximum 2 min à les essayer).
Ensuite que tu viennes dire que ton TW3 a une qualité inférieure à celui sur consoles alors que tu as, me semble-t-il dit que tu avais une GTX 680 (équivalente à la GTX 770 rappelons le), c'est juste un mensonge. Cette CG tient largement le high avec un très bon framerate, TW3 sur console n'est qu'un mélange entre du low et du medium avec beaucoup de choses désactivées comme l'occlusion ambiante par exemple. Et l'avantage du pc c'est que tu peux choisir toi même si tu préfères la fluidité ou augmenter la résolution si t'as un pépin, sur consoles t'es coincé avec tes 20 fps à certains moments, mais tu peux admirer la résolution c'est sur.
Concernant le prix à l'achat, déjà ta ps4 te coûte 400 euros + une manette si tu veux jouer avec d'autres personnes sur ta console, c'est quand même un des arguments de base d'une console même s'il tend de plus en plus à disparaitre au profit du online + l'abonnement du online (entre 50 et 60 euros actuellement) que tu vas payer annuellement. On est déjà à 500 et quelques + un nouveau DD car celui de base est complètement insuffisant, on n'est pas loin du prix d'un bon pc qui tient la route toute la gen. Et dès que celui commence à faiblir un peu, hop une upgrade à 200-300 euros 4 ans après, ça n'a rien de dramatique.
Bien sur je ne reviendrais pas sur le prix des jeux pc dont pas mal de personnes ont suffisamment défendu l'argument du prix et mine de rien ça creuse pas mal la différence sur le budget. D'ailleurs c'est là où tu as tort de comparer au prix à l'achat puisque si tu achètes une consoles c'est que ton niveau de vie te permet d'acheter des jeux. Des jeux qui seront toujours aussi chers même lorsque leurs presets équivaudront au dessous du low pc (Battlefield 3).
Autre argument qui vient appuyer celui de la durée de vie, quand un composant de ta console crame hors garantie, c'est foutu, ce qui arrive assez fréquemment avec les consoles beaucoup plus qu'avec les pc (RROD, YLOD...) souvent à cause de la défaillance d'unbloc optique. Sur PC tes composants sont bien ventilés et ont une durée de vie très conséquente, surtout que tu peux les choisir toi même.
Et que Fallout 4 soit un fps ou un tps je vois pas vraiment en quoi ça rentre en ligne de compte puisque le PC est parfaitement adapté aux deux.
Pour finir l'auteur demande conseils, à chacun de lui donner son expertise et de lui conseiller la meilleure expérience possible et objectivement elle est sur pc je vois même pas comment on peut débattre sur ce point là.