CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS meter

ProjectSkynet
ProjectSkynet
Niveau 5
15 août 2019 à 20:23:08

Bonjour, étant nouveau sur le jeu, est-il possible d'utiliser un dps meter dans FFXIV ?
J'ai été faire un tour sur internet et c'est pas vraiment clair, apparemment on pourrait se faire BAN de ce que j'ai lu, mais les 3/4 des articles datent de 2017/2018.
Il y aurait ACT
Alors qu'en est-il, c'est autorisé ou pas ?

Merci d'avance.

pikachu414
pikachu414
Niveau 9
15 août 2019 à 20:25:18

c'est tolérer si t'en parle pas

par contre si tu fais le moindre reproche sur le dps de quelqu'un en jeu et qu'il te report c'est le ban

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
15 août 2019 à 20:28:49

En gros c'est toléré du moment que c'est dans un but personnel pour optimiser ton propre DPS. Par contre si tu l'utilises pour reprocher à quelqu'un leur DPS là tu peux être ban.

AHatinTime
AHatinTime
Niveau 3
15 août 2019 à 20:30:08

Pas seulement trashtalk faut pas le mentionner en jeu

ProjectSkynet
ProjectSkynet
Niveau 5
15 août 2019 à 20:41:34

Ouais c'est un peu bizarre comme façon de voir, tu peux l'utiliser mais fait gaffe, tu peux être BAN.
Sont assez étrange chez SE^^

Trop ambiguë, je vais laisser tomber, car il surffit juste que je fasse une connerie une fois pour que je me fasse BAN parce que je l'aurais link sans le vouloir.

Merci pour vos réponses

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
15 août 2019 à 20:50:29

Une fois sur un donjon j'étais avec un pote, lui était tank et j'étais un dps. L'autre dps avait le pire score mis à part le healer qui n'était en plus pas si loin , j'étais le 1er mais non , monsieur chouine sur mon niveau de jeu. Et la je lui lance " dixit celui qui a le pire dps". Il a cru m'avoir en me sortant après "profite bien de ton ban" , ça fait des mois et je l'attend toujours mon ban.

xemejor
xemejor
Niveau 10
15 août 2019 à 21:59:32

Quel est le nom de ton perso VDD? :)

yogun33
yogun33
Niveau 12
15 août 2019 à 23:46:36

en gros tu dit a quelqu'un sont dps alors qui ne veut pas le savoir...en lui disant "tes nul ta 5000 de dps" l'autre personne peut te reporte et tu sera ban...
mais si tu l'utilise pour toi même ou pour les gens de ton raid qui te le demande il n'y a aucun soucis...
square enix et yoshida ne veule pas que tu utilise le kikimeter pour rabaissé les autre gens qui n'on rien demandé...sinon il n'y a aucun problème d'ou le toléré...

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
16 août 2019 à 00:03:36

Le 15 août 2019 à 23:46:36 yogun33 a écrit :
en gros tu dit a quelqu'un sont dps alors qui ne veut pas le savoir...en lui disant "tes nul ta 5000 de dps" l'autre personne peut te reporte et tu sera ban...
mais si tu l'utilise pour toi même ou pour les gens de ton raid qui te le demande il n'y a aucun soucis...
square enix et yoshida ne veule pas que tu utilise le kikimeter pour rabaissé les autre gens qui n'on rien demandé...sinon il n'y a aucun problème d'ou le toléré...

Je connais un gars qui a fait un compliment sur le dps de quelqu'un et il s'est mangé un ban donc vaut mieux éviter

AHatinTime
AHatinTime
Niveau 3
16 août 2019 à 00:17:01

[23:46:36] <yogun33>
en gros tu dit a quelqu'un sont dps alors qui ne veut pas le savoir...en lui disant "tes nul ta 5000 de dps" l'autre personne peut te reporte et tu sera ban...
mais si tu l'utilise pour toi même ou pour les gens de ton raid qui te le demande il n'y a aucun soucis...
square enix et yoshida ne veule pas que tu utilise le kikimeter pour rabaissé les autre gens qui n'on rien demandé...sinon il n'y a aucun problème d'ou le toléré...

Non ils le tolèrent car ils comprennent pourquoi mais ça reste un programme tier qui interagit avec le jeu ce qui est interdit mais ils passent l'éponge du moment que tu insinues pas l'utiliser.

iphuria
iphuria
Niveau 34
16 août 2019 à 00:28:25

Il y a un tuto a jour pour l'installer car je comprend pas trop l'anglais moi :snif:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
16 août 2019 à 00:41:41

N'empêche, j'adore la réaction du joueur plus haut. Il taunt un gars, celui-ci lui répond qu'il a un dps à chier, première réaction, avant même de se remettre en question, ou juste de ne plus rien dire : "Lol reported".

Mais cette communauté est tellement géniale :)

yogun33
yogun33
Niveau 12
16 août 2019 à 05:22:11

Le 16 août 2019 à 00:41:41 Azerhan a écrit :
N'empêche, j'adore la réaction du joueur plus haut. Il taunt un gars, celui-ci lui répond qu'il a un dps à chier, première réaction, avant même de se remettre en question, ou juste de ne plus rien dire : "Lol reported".

Mais cette communauté est tellement géniale :)

donc un gars qui parle a un autre...ressente une communauté...tu est tellement géniale...

yogun33
yogun33
Niveau 12
16 août 2019 à 05:41:51

Le 15 août 2019 à 20:23:08 ProjectSkynet a écrit :
Bonjour, étant nouveau sur le jeu, est-il possible d'utiliser un dps meter dans FFXIV ?
J'ai été faire un tour sur internet et c'est pas vraiment clair, apparemment on pourrait se faire BAN de ce que j'ai lu, mais les 3/4 des articles datent de 2017/2018.
Il y aurait ACT
Alors qu'en est-il, c'est autorisé ou pas ?

Merci d'avance.

bon pour être claire:
tu a le droit d'utilisé un dps meter a condition de ne pas indiqué le dps de se qui ne veulent pas le savoir"ce dps de se qui ne veut pas le savoir doit resté privé pour eux et au autre"...si tu va contre cette seul et unique condition imposé pour l'utilisation du dps meter tu peut être ban...d'ou le toléré car tu a une condition d'utilisation..
tu peut l'utilisé pour toi ou pour ce qui te le demande..

DSasu
DSasu
Niveau 23
05 août 2020 à 00:46:11

Le 04 août 2020 à 23:26:47 Odeurdetram a écrit :
c'est bien un truc de fragile de japonais , dans tous les mmo tu as le droit d'indiquer ton dps pour voir qui slack et qui est totalement useless et se fait carry :rire:
putain la logique des gens 'gneugneu faut pas me dire mon dps"

C'est surtout du community management. Leur rôle c'est faire de l'argent. Pour faire de l'argent, il faut des gens co. Pour un max de gens co, il faut une ambiance la plus bisounours possible. Tout simplement.

Les "élites" ont pas des abonnements en or qui leur rapporte 100 balle par mois, ça leur rapporte pareil qu'un compte de gros casu. Ils préfèrent avoir 10 casus qu'un jean michel élite. Donc si ce dernier installe une ambiance qui donne envie d'arrêter aux 10 casus, évidemment que Square va intervenir. Rien à voir avec la mentalité japonaise, ça c'est le narratif qu'ils servent.

Y a des gens qui n'aiment pas la perfo et la compet' (on en parle du succès d'animal crossing ? ça illustre que le jeu détente, ça plait et en masse) et c'est leur droit.
Après je suis d'accord que FF14 étant un jeu multijoueur, nécessitant d'accomplir des choses, être mauvais signifie voler du temps aux autres et tu n'as pas tout à fait le droit de jouer comme tu l'entends de A à Z (tout comme en société tu fais pas ce que tu veux). Mais tant que tu les croises que dans du contenu casu et qu'ils s'aventurent pas en savage / fatal pour te faire perdre des soirées, osef non ?

-usagi_chan-
-usagi_chan-
Niveau 25
05 août 2020 à 01:51:13

Le 04 août 2020 à 23:26:47 Odeurdetram a écrit :
c'est bien un truc de fragile de japonais , dans tous les mmo tu as le droit d'indiquer ton dps pour voir qui slack et qui est totalement useless et se fait carry :rire:
putain la logique des gens 'gneugneu faut pas me dire mon dps"

Déjà bravo l'archéologie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

Ensuite si ils font ça c'est pour tout les jean-eudes, accro au E-penis "tavu chui tro faure" qui vont faire chier parce que OUIN OUIN t'as pas de dps moi chuis l'élite t'as juste a te taire. On sait comment ça fini quand y a un kikimeter de dispo sur un mmo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504637683-zemmour-6.png

maejin
maejin
Niveau 26
05 août 2020 à 03:55:54

Je suis pour l'ACT sur un mmorpg.
Surtout quand il y'a énormément de contenus qui ce veu exigeant en termes de performance.

En revanche il dois pas servir à rabaissé les joueurs en émettant des jugements de valeur.

Maintenant jaimerais savoir comment fait-on quand un groupe est dans l'incapacité de finir un contenus savage/fatal stuck sur un enrage à 17%.

Doit-on ce résoudre à ne pas utilisé l'action tracker sous peine de pas savoir où est le problème ?
Pas savoir qui n'est pas à la hauteur du contenus ?

Un dps clairement mauvais qui se remettra jamais question qui feras perdre énormément de temp à 7 autres joueurs ?

Car dans l'absolu il ne sauras jamais si oui ou non il as les bagages nécessaire pour prétendre à ce contenus.

Il y as bien longtemps quand j'ai débuté FFXIV je jouer BLM.
Je me disais waow j'envoie du lourd beau goss les gros chiffres qui s'affiche sur mon écrans.

Puis un jour un amis m'as montré fflog.
J'ai vu mes résultats et c'était la douche froide.

Mais au moin, je préfère qu'ont me disent clairement les choses pour que je puisse m'améliorer et éviter de faire perdre du temp considérable à de nombreuses personnes ,que de jouer et prétendre à un contenus avec une performance mensongère.

J'en ai croisé beaucoup des Personnes du style, jsuis fort , jsuis Sam ou BLM.
C'est normal.
Tu regarde ces logs et tu comprends vite qu'il n'est pas au courant.

Je suis pour l'act, cependant à utilisé cet outil avec intelligence et non la bêtise car pour moi cet outil est indispensable à haut niveau.
D'ailleurs cet un bon outils pour s'améliorer et s'épanouir à haut niveau.

Il y auras toujours des imbéciles.
Et Cest pas une histoire d'act.
Cest tout simplement la bêtise humaine.

Une Personnes qui dresse et éduque son chien à l'attaque pour nuire à la population.

Ont fait quoi ? Ont interdit les chiens ?
Soyons sérieux.

IsshinSwordSein
IsshinSwordSein
Niveau 7
05 août 2020 à 11:51:54

j'ai beaucoup link / kick des gens pour leur dps en expliquant toujours la raison, et j'ai jamais été ban (même en linkant dans des raid à 24)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
05 août 2020 à 12:51:52

Le 05 août 2020 à 11:51:54 IsshinSwordSein a écrit :
j'ai beaucoup link / kick des gens pour leur dps en expliquant toujours la raison, et j'ai jamais été ban (même en linkant dans des raid à 24)

Sache que tu prends un risque non négligeable, honnêtement. Kick ne pose aucun souci, mais dire aux gens que leur dps est bas, puis les kick, si tu tombes sur un mec offensé et qu'il te report tu vas te prendre un avertissement vite fait bien fait, c'est terrible à dire mais c'est comme ça.
Mais tant mieux si pour l'instant tu es passé entre les gouttes. Je n'irais pas jusqu'à dire que la pratique est safe :ok:

SamirItlecul
SamirItlecul
Niveau 8
05 août 2020 à 13:05:42

Ouai fin kick quelqu'un dans un raid 24 on est un peu sur du connard de haute voltige là non ? :noel:

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment