https://www.youtube.com/watch?v=l12ZveW8jAU
![]()
Le 25 juillet 2021 à 23:14:09 :
Le 25 juillet 2021 à 22:54:47 :
Le 25 juillet 2021 à 12:52:23 :
Le 25 juillet 2021 à 12:38:49 :
Le 23 juillet 2021 à 00:22:41 :
> Le 22 juillet 2021 à 11:17:21 :
>Après, faut pas oublier non plus qu'interdire ce genre de choses évite l'invasion par des logiciels / sites tiers. A partir du moment où t'ouvres la porte pour ce type de truc, ça n'en finit plus (cf : R.io, qui pour le coup est très utile mais aussi ultra cancer). C'est pas uniquement pour protéger les joueurs casu.
Je sais bien que SE a bonne réputation parmi les joueurs de FFXIV, mais faut pas croire non plus qu'ils en ont grand chose à faire qu'un pro-wannabe insulte Jean-Casu en raid. Je peux me tromper dans ce que je dis sur la politique générale adoptée envers les addon, mais ça m'étonnerait que ça se limite uniquement à des questions de toxicité.
C'est là ou tu te trompes totalement, ils en ont bien quelque chose à faire
En vrai, le seul truc qui fais que c'est pas aussi sanctionné que ce qu'on peut voir, c'est parce que pour faire un ticket,; c'est un parcour du combattant, ça serais un peu moins chiant de faire un ticket que pour chaque "u suck" que tu lâche en donjon/primo/raid, tu te prendrais un avertissement
Mouais. J'en doute. M'enfin, c'est difficile de prouver le pourquoi du comment de toute manière.
Bah écoute, à partir du moment ou tu peux te prendre un avertissement/kick/ban en spammant des /slap sur un mec, ce que je t'ai cité est bien réel
C'est dur à croire mais c'est réel, perso j'ai toujours été très salé, j'ai même trash ouvertement des joueurs car leur dps était low, en linkant leur ff log tout gris pour les afficher car ils faisaient trop le fou, j'ai jamais rien eu.
PAr contre un jour j'ai fais un raid 24, j'ai fais une blague en /alliance sur un mec qui venais de mourrir (aucune insulte rien, je me suis juste moqué de lui car il est mort, mais y'a pas eu de "noob" ou autre).
Bah j'ai pris un avertissement le lendemain, j'pourrais te screen le message si tu veuxEt j'ai pris 72h de ban pour avoir dis "bande de p*" en /hurler, j'étais ultra salé d'un PF e10s et j'ai eu envie de lâcher une insulte dans un channel de Bozja ou y'avais +70 joueurs, un mec m'a répondu pour me dire "je vais te report".
1 semaine plus tard j'me suis fais ban, la encore j'ai les preuves si ça t'intérèsse.
ça pour le coup c'"est pas des exemples vu que j'ai des screens, mais ce que je t'ai donné en exemple tout à l'heure, c'est des faits réel, si tu me crois pas, prend le risque si tu veux, t'aura ptete jamais rien vu que la bonne moitié du jeu ne sais même pas comment faire un ticket, l'autre partie à très souvent la flemme, j'pouvais faire ban pleins de mecs qui m'ont trash en roulette ect... J'lai jamais fais par pur flemme, un trash qui m'insulte alors qu'il fait que du gris, au fond j'ai la flemme de le faire ban, mais y'en a c'est des chieurs, et pour un "u suck" j'tassure que si il met dans son ticket que ça l'a dégoûté du jeu et du raiding, tu vas le manger ton kick
------
Le 25 juillet 2021 à 23:00:20 :
Le 25 juillet 2021 à 20:38:34 :
Le 25 juillet 2021 à 18:48:35 :
Le 25 juillet 2021 à 14:27:26 :
> Le 25 juillet 2021 à 13:27:27 :
>Surtout qu’ils sont bien gentils SE à faire des dps check sur les combats, de mettre un enrage sur les combats, de mettre des buff de groupe.
>
> Mais si t’as rien pour observer où précisément ça pêche sans l’équipe, et les effets des buffs… Bah c’est un peu faux cul de leur part de nous dire « nan mais le dps c’est pas important hein »
Bah en vrai si tout les joueurs était un minimum objectif, tu saurais si tu p^che en dps.
Si tu clip, si tu foire un réopener, si tu cut un combo, si ta pas 100% uptime...
Même sans connaître un job, tu le ressens un peu quand tu te foire, donc après pour pousser l'optit à fond, ouais le parse est cool, pour qu'ff log te ponde des stats sur ton gameplay, mais juste pour passer un dps check, un minimum de bonne foi suffit
Tu vois un joueur dire à plusieurs reprises « dsl c’est ma faute si on wipe » surtout si c’est parce qu’il fait n’importe quoi que sa rota ?
![]()
Perso je sais quand je joue mal, après y a jouer mal et manquer d’optimisation.
Un mec qui fait n’importe quoi dans ma PF en Ext ou Savage ça va me rendre fou, un mec qui fait les rota, mais fait du vert, bah mine de rien ça veut dire qu’il commence à comprendre et y a moyen de l’aider à s’optimiser.
J’ai quasi pas joué sur ShB par rapport à SB et encore moins dps, mais avec juste un peu d’effort et un stuff ok tu peux sans soucis taper 40-50 même sur un combat que tu connais pas à 200%Non mais je sais bien,je te dis juste que si ta envie de clear un contenu à cause de son dps check, ta clairement pas besoin d'ACT pour te dire si tes haut ou bas en dps, SE ont une politique pourrie sur le parse, mais mettre des dps check et des enrages n'est pas contradictoire à ça
Je suis pas trop d’accord. Si les gens se rendaient compte d’eux-mêmes que le problème au dps venait d’eux, bah ils s’amélioreraient, or je suis pas sûr que les joueurs s’en rendent compte
Si les gens se rendraient compte d'eux meêm que leur dps pue la merde, ça lirais leur spells, des guides, ça se préperais un minimum, et du coup quand ça fais de la merde, ça le saurais.
Quand j'ai first time BLM en savage, je faisais beaucoup de merde, même sans parse je me sentais bien bas en dps, mais au début c'est pas grâce à ACT que j'me suis amélioré, c'est juste à force de jouer le job, à force de le mapper sur un fight, j'ai pris des marques, des habitudes, et après quand je stuckais bleu/violet, j'ai commencé à m'intéresser à l'opti via ACT.
Mais un mec qui fais gris, il a pas besoin d'ACT, avec ses perfs là, tu es sois sous-stuff, soit tu fais de grosse erreur que n'importe qui peut remarquer en checkant une vidéo (si c'était record), si cette personne ne s'en rend même pas compte elle même, ACT lui servira pas, parce que en lisant tes spells et en faisant une rota poteau correct, tu fais pas gris
Sa voir claquer un chiffre objectif sur la tronche, ça doit quand même être plus marquant que de se dire « mmmh, les autres joueurs font pas comme moi, est-ce que j’ai tort ? » enfin, c’est ce que je pense.
C’est pas pour rien que ça s’appelle des fois le kikimeter, on compare deux parses, on repère immédiatement lequel ne va pas.
Et tkt que les casus oublient bien vite l’existence des poteaux ![]()
J’en ai connu un, 3 ans de jeux : il faisait que pentawave et ne s’était jamais rendu compte à quel point il était mauvais.
Jusqu’à ce que je le parse. C’est seulement là qu’il a commencé à se dire que les autres qui le kickait ou qui essayaient de lui apprendre son job étaient en fait dans le vrai, que le problème c’était lui, pas les autres. Maintenant je kiff jouer avec lui même s’il est pas ouf, parce qu’au moins maintenant il pose des questions, cherche a s’opti, communique avec l’équipe…
Il est plus en mode « je joue au jeu depuis 3 ans tu vas pas m’apprendre mon job » ![]()
Édit : et parce que oui, pourquoi aller voir une vidéo YouTube sur ton job si t’es persuadé que ce sont les autres qui font n’importe quoi :o)
Le 26 juillet 2021 à 00:06:20 :
Le 25 juillet 2021 à 23:14:09 :
Le 25 juillet 2021 à 22:54:47 :
Le 25 juillet 2021 à 12:52:23 :
Le 25 juillet 2021 à 12:38:49 :
> Le 23 juillet 2021 à 00:22:41 :
>> Le 22 juillet 2021 à 11:17:21 :
> >Après, faut pas oublier non plus qu'interdire ce genre de choses évite l'invasion par des logiciels / sites tiers. A partir du moment où t'ouvres la porte pour ce type de truc, ça n'en finit plus (cf : R.io, qui pour le coup est très utile mais aussi ultra cancer). C'est pas uniquement pour protéger les joueurs casu.
>
Je sais bien que SE a bonne réputation parmi les joueurs de FFXIV, mais faut pas croire non plus qu'ils en ont grand chose à faire qu'un pro-wannabe insulte Jean-Casu en raid. Je peux me tromper dans ce que je dis sur la politique générale adoptée envers les addon, mais ça m'étonnerait que ça se limite uniquement à des questions de toxicité.
C'est là ou tu te trompes totalement, ils en ont bien quelque chose à faire
En vrai, le seul truc qui fais que c'est pas aussi sanctionné que ce qu'on peut voir, c'est parce que pour faire un ticket,; c'est un parcour du combattant, ça serais un peu moins chiant de faire un ticket que pour chaque "u suck" que tu lâche en donjon/primo/raid, tu te prendrais un avertissement
Mouais. J'en doute. M'enfin, c'est difficile de prouver le pourquoi du comment de toute manière.
Bah écoute, à partir du moment ou tu peux te prendre un avertissement/kick/ban en spammant des /slap sur un mec, ce que je t'ai cité est bien réel
C'est dur à croire mais c'est réel, perso j'ai toujours été très salé, j'ai même trash ouvertement des joueurs car leur dps était low, en linkant leur ff log tout gris pour les afficher car ils faisaient trop le fou, j'ai jamais rien eu.
PAr contre un jour j'ai fais un raid 24, j'ai fais une blague en /alliance sur un mec qui venais de mourrir (aucune insulte rien, je me suis juste moqué de lui car il est mort, mais y'a pas eu de "noob" ou autre).
Bah j'ai pris un avertissement le lendemain, j'pourrais te screen le message si tu veuxEt j'ai pris 72h de ban pour avoir dis "bande de p*" en /hurler, j'étais ultra salé d'un PF e10s et j'ai eu envie de lâcher une insulte dans un channel de Bozja ou y'avais +70 joueurs, un mec m'a répondu pour me dire "je vais te report".
1 semaine plus tard j'me suis fais ban, la encore j'ai les preuves si ça t'intérèsse.
ça pour le coup c'"est pas des exemples vu que j'ai des screens, mais ce que je t'ai donné en exemple tout à l'heure, c'est des faits réel, si tu me crois pas, prend le risque si tu veux, t'aura ptete jamais rien vu que la bonne moitié du jeu ne sais même pas comment faire un ticket, l'autre partie à très souvent la flemme, j'pouvais faire ban pleins de mecs qui m'ont trash en roulette ect... J'lai jamais fais par pur flemme, un trash qui m'insulte alors qu'il fait que du gris, au fond j'ai la flemme de le faire ban, mais y'en a c'est des chieurs, et pour un "u suck" j'tassure que si il met dans son ticket que ça l'a dégoûté du jeu et du raiding, tu vas le manger ton kick
------
Le 25 juillet 2021 à 23:00:20 :
Le 25 juillet 2021 à 20:38:34 :
Le 25 juillet 2021 à 18:48:35 :
> Le 25 juillet 2021 à 14:27:26 :
>> Le 25 juillet 2021 à 13:27:27 :
> >Surtout qu’ils sont bien gentils SE à faire des dps check sur les combats, de mettre un enrage sur les combats, de mettre des buff de groupe.
> >
> > Mais si t’as rien pour observer où précisément ça pêche sans l’équipe, et les effets des buffs… Bah c’est un peu faux cul de leur part de nous dire « nan mais le dps c’est pas important hein »
>
> Bah en vrai si tout les joueurs était un minimum objectif, tu saurais si tu p^che en dps.
>
> Si tu clip, si tu foire un réopener, si tu cut un combo, si ta pas 100% uptime...
>
> Même sans connaître un job, tu le ressens un peu quand tu te foire, donc après pour pousser l'optit à fond, ouais le parse est cool, pour qu'ff log te ponde des stats sur ton gameplay, mais juste pour passer un dps check, un minimum de bonne foi suffit
Tu vois un joueur dire à plusieurs reprises « dsl c’est ma faute si on wipe » surtout si c’est parce qu’il fait n’importe quoi que sa rota ?
![]()
Perso je sais quand je joue mal, après y a jouer mal et manquer d’optimisation.
Un mec qui fait n’importe quoi dans ma PF en Ext ou Savage ça va me rendre fou, un mec qui fait les rota, mais fait du vert, bah mine de rien ça veut dire qu’il commence à comprendre et y a moyen de l’aider à s’optimiser.
J’ai quasi pas joué sur ShB par rapport à SB et encore moins dps, mais avec juste un peu d’effort et un stuff ok tu peux sans soucis taper 40-50 même sur un combat que tu connais pas à 200%Non mais je sais bien,je te dis juste que si ta envie de clear un contenu à cause de son dps check, ta clairement pas besoin d'ACT pour te dire si tes haut ou bas en dps, SE ont une politique pourrie sur le parse, mais mettre des dps check et des enrages n'est pas contradictoire à ça
Je suis pas trop d’accord. Si les gens se rendaient compte d’eux-mêmes que le problème au dps venait d’eux, bah ils s’amélioreraient, or je suis pas sûr que les joueurs s’en rendent compte
Si les gens se rendraient compte d'eux meêm que leur dps pue la merde, ça lirais leur spells, des guides, ça se préperais un minimum, et du coup quand ça fais de la merde, ça le saurais.
Quand j'ai first time BLM en savage, je faisais beaucoup de merde, même sans parse je me sentais bien bas en dps, mais au début c'est pas grâce à ACT que j'me suis amélioré, c'est juste à force de jouer le job, à force de le mapper sur un fight, j'ai pris des marques, des habitudes, et après quand je stuckais bleu/violet, j'ai commencé à m'intéresser à l'opti via ACT.
Mais un mec qui fais gris, il a pas besoin d'ACT, avec ses perfs là, tu es sois sous-stuff, soit tu fais de grosse erreur que n'importe qui peut remarquer en checkant une vidéo (si c'était record), si cette personne ne s'en rend même pas compte elle même, ACT lui servira pas, parce que en lisant tes spells et en faisant une rota poteau correct, tu fais pas gris
Sa voir claquer un chiffre objectif sur la tronche, ça doit quand même être plus marquant que de se dire « mmmh, les autres joueurs font pas comme moi, est-ce que j’ai tort ? » enfin, c’est ce que je pense.
Pas nécessaire pour sortir du gris.
C’est pas pour rien que ça s’appelle des fois le kikimeter, on compare deux parses, on repère immédiatement lequel ne va pas.
Et tkt que les casus oublient bien vite l’existence des poteaux![]()
Du coup si un outil intégré au jeu n'est pas utilisé, je doute qu'ACT soit utilisé mêem si il était intégré au jeu, et même si il l'était contre ton gré, ça va rien lui faire au casu de mettre un chiffre sur son dps.
J’en ai connu un, 3 ans de jeux : il faisait que pentawave et ne s’était jamais rendu compte à quel point il était mauvais.
Jusqu’à ce que je le parse. C’est seulement là qu’il a commencé à se dire que les autres qui le kickait ou qui essayaient de lui apprendre son job étaient en fait dans le vrai, que le problème c’était lui, pas les autres. Maintenant je kiff jouer avec lui même s’il est pas ouf, parce qu’au moins maintenant il pose des questions, cherche a s’opti, communique avec l’équipe…
Il est plus en mode « je joue au jeu depuis 3 ans tu vas pas m’apprendre mon job »
J'veux pas être méchant avec l'histoire envers ton pote, vu que c'est là pour expliquer qu'ACT l'a rendu meilleur, mais déjà pour penta weave, y'a un gros problème
Fin le temps que tu découvre ce que c'est un gcd et que tu vois que ta certains spells qui se lance entre des Gcd, au bout de quelque heures .. Allez, on va dire t'es très long à la détente, au bout de une semaine, tu comprends que faut faire tourner le gcd et en attendant caler d'autre chose, mais 3 ans ... ![]()
Fin au final tu le confirme toi même, il est toujours pas ouf, il était certes perché sur son trône en se pensant fort, mais ACT l'a pas rendu vraiment meilleur si j'comprends bien (vu qu'il doit pas piger grand chose à part le code couleur)
Édit : et parce que oui, pourquoi aller voir une vidéo YouTube sur ton job si t’es persuadé que ce sont les autres qui font n’importe quoi :o)
Ces joueurs la prêteront pas plus d'attention à leur dps si t'y attribue un chiffre si ça semble absurde de regarder comment se joue un job HL, ne serais-ce que par curiosité.
Fin, je rappel juste au cas-où de quoi on parle, mais comme quoi ACT n'est pas nécessaire pour avoir un dps décent sur les dps check du jeu, en gros, sortir du gris.
Après pour les buffs de groupe je dis pas, surtout des trucs comme astro et dancer, c'est excellent d'avoir un log du combat, tu vois bien comme ça ce qu'apporte chaque buff quand tu met quelque chose.
Mais encore une fois, est-ce nécessaire pour clear du contenu ? Je parle pas de perf ect, juste le tomber, avoir ta monture, ton titre, ton arme ... ?
Déjà si tu vise le hardcore, ta généralement pas ACT qui fonctionne, et ta assez de connaissance pour alligner les raid buffs, ça sera juste pas optit à 200% car ta pas ff log justement pour savoir si c'est mieux de delay, ect .... (à part déduction, mais aucun chiffre à l'appui).
Si tu vise le midcore, bah ta le stuff qui te carry, donc à partir de la, bah le souci se pose même plus ![]()
Je suis sur ps4 donc j'ai pas accès à un dps metter en donjon mais en vrais j'aimerais bien pour savoir ou je me situe au niveau personnel
(bon après je m'inquiète pas trop vu que ça m'arrive souvent d'avoir tout les honneurs en donjon en tant que dps mais j'aimerais bien avoir des chiffres concret
)
D'un autre coté je comprend pour quoi ils ne l'intègrent pas / l'interdisent pour parser les autres cependant, vu comment certains ont tendance à vouloir kick pour un dps juste inférieur aux autres sans pour autant être insuffisant pour down. Le problème c'est que c'est un outil à double tranchant qui peut être à la fois utile et toxique selon l'utilisation, donc difficile à contrôler.
Bah tu vas taper un poteau pour savoir ou tu te situes, c'est ce que je faisais quand j'étais sur play.
Le 27 juillet 2021 à 12:58:50 :
Bah tu vas taper un poteau pour savoir ou tu te situes, c'est ce que je faisais quand j'étais sur play.
ouai mais les poteau tu peut pas comparer ton dps aux autre joueur pour savoir précisemment si t'es dans la moyenne non?
T'as une idée déjà, ça te donne pas le % évidemment après faudrait que tu trouves un mec avec un parser qui va upload pour savoir, mais si ton but c'est juste de savoir si t'es correct ou pas le poteau te donne une approximation de ton DPS ( Tu regardes en combien de temps tu le flingues et tu peux savoir la vie du truc, simple calcul après )
Bah deja tomber un poteau est un bon objectif, tester des rotations differente ect pour voir les timer.
Apres si tu veux te comparer aux autres en etant sur ps4, bah faut que quelqu'un record, ta pas le choix, mais j'connais pas ton level, c'est cool de mettre une valeur a ta perf, mais ta pas besoin si tu débute, tu regarde des guide, une vidéo, t'applique sur poteau,tu regarde la diff avec le timer, puis t'applique ca en extreme (vu que c'est similaire a des boss poteau quasiment ca va tres peu te depayser).
Et tu gagne en aisance comme ca.
J'ai l'air de deconseiller act, pas vraiment en vrai, et si tu peux voir ta perf en soit tant mieux, mais ça va pas beaucoup t'aider au début, savoir que tes nul (d'apres le log) t'aide pas beaucoup ![]()
Ok. par exemple la je viens d'essayer le poteau titania ext j'ai finit avec 1.13 restant ça se situe ou à peu près? (en red mage)
Le 27 juillet 2021 à 13:15:46 :
Ok. par exemple la je viens d'essayer le poteau titania ext j'ai finit avec 1.13 restant ça se situe ou à peu près? (en red mage)
https://ffxiv.azizarar.com/
à toi de regarde après les redmage sur fflogs ou ce situe chaque pourcentile pour à peu pret estimer ou t'es, ça reste du poteau évidemment mais ça te donne une idée
Puis ça dépend de ton ilevel aussi !
T'es à combien ?
Après ouais tita ex il est sortie au tout debut non ? Ton ilvl doit te carry de fou sur le fight, faut que tu prennes le contenu recent / pensé pour ton ilvl pour que ce soit plus pertinent, si t'es top 99 mais c'est du contenu vieux de 2 ans c'est normal.
Ouais Tita EX c'est 5.0 comme fight ![]()
Prend le dernizr poteau en vrai, même si tu le tombe pas c'est pas grave (sauf si tu le met a 30% prend un peu en dessous mais a 10-15% tu cherche a gratter)
ilvl 516 mais sans aucune matéria aussi
(je sais que ca peut faire la différence mais j'ai pas eu le temps de voir ça pour le moment vu que je suis sur d'autre jeux) je vais essayer sur les derniers
Il faut toujours prendre le dernier poteau. Déjà que 3 minutes c'est pas un échantillon représentatif niveau crit (cf Akh Morning et je valide son analyse mathématique) et qu'il faut en faire plusieurs, un combat encore plus court avec tous les "effets de bords" (openers, etc) n'est pas bon.
De plus, il faut aussi que tu regardes ton stuff et tes stats. Le 17k est pas un chiffre robuste vu mon paragraphe d'avant je te laisse faire les tests pour ta vraie valeur, mais faut savoir à quoi le comparer.
Si tu es full BiS, oui c'est bas (un RDM full BiS sur poteau sans bouffe ni popo tape du 21-22k). Comparer à des fights pourquoi pas, mais faut savoir que tu fais toujours plus en fight que sur poteau (bouffe + pot + buff équipe). Genre le RDM à 22k sur poteau ans de bonnes conditions il tape un 24k en combat.
Nissa dit juste, le meilleur moyen c'est trouver des gens avec un parser, pas de calcul, pas d'hypothèses.
Ok, je vais regarder à tout ça. Niveau matéria vous conseillerez quoi comme stat si y a un red mage sur le topic? en regardant un peu sur internet ça parle de détermination cout net et crit mais je sais pas trop dans quel proportion.
Aussi est ce que l'arme à un impact beaucoup plus significatif que les autre pièces car j'ai encore que la relique 510 sur moi?
Tu vas sur The balance sur discord et tu regardes les BiS redmage.
T'auras une idée sur quoi te diriger niveau stats, et pareil apprendre ton opener / rota par la meme occasion.