CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS meter

Maellyah2
Maellyah2
Niveau 10
21 juillet 2021 à 10:45:58

Sur le papier ta raison.
Mais tu tiens le même discours que les bisounours.

Dans les faits, la majorité ont un dps médiocre, même pas bas, juste médiocre, des soigneurs qui tape autant qu'un healer full optit à stormblood (soit 2k dps)

Des dps à 10k.

Quand t'es sur une roulette, c'est cringe mais tu fais avec.
En savage, c'sest pas tolérable, et quand le type a deja clear 4 fois le même étage et qu'il pue toujours autant la merde, y'a pas de formule de politesse à avoir.

Et 4 semaine, c'est gentil, quand j'ai arrêté mes weeklys sur mes dernieres semaine, etage 1-2 (e9-e10) tu te tapais souvent les mecs qui n'arrivaient a clear que ces 2 etages la, en 3 mois ca depassais pas le gris, du coup la seule chose à faire c'est de lui insulter ces grand morts.

Threatened
Threatened
Niveau 10
21 juillet 2021 à 10:45:59

À partir du moment où quelqu'un ne porte pas son poids en Extrême, Savage, ou Ultimate, y a absolument pas à prendre de gants avec lui. On est pas là pour faire du social, ces instances là tu veux les prog un minimum sérieusement et les down, donc si y a un type qui sous performe, soit tu le vires (sans lui dire pourquoi parce que les ToS de Square :) ), soit tu te casses du pf. Mais en aucun cas tu n'as à le tolérer ou à faire de la pédagogie avec lui. C'est le principe d'un contrat social : tu viens pour down, les gens rejoignent pour down, personne n'a envie d'un poids mort ou d'être un poids mort.

Personnellement je sors pas un mot sur le chat sauf quand il y a besoin de s'organiser pour des positions sur un fight, j'ai jamais flame un seul joueur trash, et en donjon et sur les instances casual j'ai appris à baisser la barre de mes standards très très très bas :hap: et si on me demande conseil c'est avec plaisir, en revanche nan désolé, je suis pas là pour éduquer les gens. Quand je fais une instance sérieuse sur le jeu, je suis là pour jouer et pour clear, et quand Jean-Trash rejoint un pf pour faire la même chose alors qu'il tire le groupe vers le bas, je considère qu'il ne respecte absolument pas ses équipiers.

Threatened
Threatened
Niveau 10
21 juillet 2021 à 11:05:44

Puis bon, désolé du double post mais comme d'habitude, c'est toujours aux bons joueurs d'être sympas, bienveillants, compréhensifs, patients, toujours à ces bons joueurs de s'adapter aux trashs alors que quand tu join des "Farm party, bring dps and know your stuff", "Kill party, know what you're doing" etc, bah quand t'as un type qui a rien à foutre là, désolé mais c'est normal d'avoir envie de le démarrer.

Ne pouvant pas raid sur TEA atm parce que été oblige, dès que je me co sur le jeu, je rejoins des pf kill party pour le fun et aider des gens. Le dernier en date c'était un Trône du Sacrifice EX. Rien de ouf ce fight surtout avec l'overgear, si tout le monde sait quoi faire ça passe easy après quelques pulls.

Je suis tombé sur un FR qui se l'est joué grand seigneur, il a déclaré à qui voulait l'entendre qu'il avait plus de 100 clears du fight (tous gris, ça m'a fait sourire quand j'ai check ses logs, mais j'ai rien dit sur le chat :hap: ) , qu'il venait juste aider car il avait déjà tout.

Donc le gars est venu heal et il a été absolument affreux tout le long. 100 clears et il crevait sur des mecas petées, y a eu plusieurs wipes à cause de lui, et quand ça wipait il était infoutu de dire pourquoi et donnait des explications fausses aux mates. Quand on est morts à la transition parce que la jauge du WoL est arrivée à 100 (donc pas assez de dps... :hap: ) il a sorti que ça avait wipé parce que les tanks sont sensés faire la Limit Break sur cette meca... LB qu'on venait de faire :noel:

Le type a littéralement été un poids mort du début à la fin tout en ayant l'insolence de penser qu'il était trop frais à venir faire la charité. C'est concrètement le seum type, en maintenant 4 ans de jeu, à qui j'ai dit de quitter le pf s'il voulait réellement rendre service car être aussi à chier et peu observateur après 100 kills que tu flex aux gens, c'est pathétique.

BlueredSky2
BlueredSky2
Niveau 9
21 juillet 2021 à 11:34:54

Le 11 juillet 2021 à 09:18:21 :
Bordel c'est quoi cette absurdité, se faire ban car on révèle le DPS des autres ???

c'est du jamais vu non ? en gros c'est un jeu de fragiles quoi ? Tanguy se fait carry et a un DPS pire que le heal mais faut surtout pas lui dire, faut le laisser se fister l'anus pendant le DJ surtout, faudrait pas le confronter à la réalité sinon on est ban :)

Je voulais vraiment m'investir sur le jeu, mais plus le temps passe, plus j'en vois et plus je me dis que ce jeu c'est de la poudre de perlimpinpin

entre ça et la commun qui a l'air cringe et cancer au possible, ça donne pas trop envie...

on est tous le "tanguy" de quelqu'un :hap:

BlueredSky2
BlueredSky2
Niveau 9
21 juillet 2021 à 11:41:17

Le 21 juillet 2021 à 09:29:18 :
tu sais ou c'ets j'ai deja cherche mais j'ai pas trouver ?

Options

main table/encounter

general

number of second to wait after the first ...

Il me semble que c'est ça

DSasu
DSasu
Niveau 23
21 juillet 2021 à 11:47:32

100% avec Threatened sur ce coup là.

Savage, ça veut pas dire "parcours de santé". Farm ou kill, ça veut pas dire "viens on s'amuse et on découvre des mécas". Les mecs qui join sans en avoir le niveau ne respectent pas le temps des 7 autres.
Soit il le fait sans le savoir, et dans ce cas lui dire permet d'avoir l'info, prendre acte et s'entraîner ; soit il fait en connaissance de cause, et à partir de là comme il le dit, ça me parait légitime de le démarrer.

Je croise le même mec en roulette experte, zéro souci son 10k DPS, et on s'amusera pépère, le donjon prendra 18-20 minutes au lieu de 15, osef.
En savage il y a par contre un risque fort qu'il coûte bien, bien plus que 3 minutes par la faible maitrise de sa classe ou du combat, et ça désolé mais c'est nettement moins acceptable.

Message édité le 21 juillet 2021 à 11:50:04 par DSasu
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 juillet 2021 à 12:06:46

Ça existe encore les dps a 10k ou c’est une exagération ? :hap:

De mémoire quand j’ai quitté le jeu, en Gnb je devais pas être loin des 10k justement

Threatened
Threatened
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:24:24

Le 21 juillet 2021 à 12:06:46 :

De mémoire quand j’ai quitté le jeu, en Gnb je devais pas être loin des 10k justement

Ça reste rare, faut quand même plusieurs morts pour taper un 10k en dps atm, mais en donjon déjà oui ça m'est arrivé de voir des dps faire ces chiffres. Et sur les instances hl c'est misérable, c'est commun de croiser des mecs à 15/16k dps alors que ce sont des chiffres du tiers précédent.

Threatened
Threatened
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:25:30

Le 21 juillet 2021 à 12:07:31 :
Tu viens en PF KILL et tu connais pas le fight / t'as un dps de merde c'est normal qu'on t'insulte ton arbre généalogique.
Les guignols comme ça ils ont aucun respect pour toi de base, pourquoi tu devrais faire le nice guy avec ? Et il peut avoir un cancer phase terminale comme excuse la seule chose que j'lui dirait c'est qu'il faut qu'il se magne son cancer comme ça on est plus obligé de le voir sur le jeu.
Tu viens dans un pf avec un objectif clair et déterminé de le farm / down, tu apprends ta rota et le combat avant sinon tu peux allez te faire mettre.

La partie sur le cancer en phase terminale est de trop khey, tu vas trop loin :noel: mais +1 pour le reste

Nissa_Wyvern
Nissa_Wyvern
Niveau 14
21 juillet 2021 à 12:26:00

Le 21 juillet 2021 à 12:25:30 :

Le 21 juillet 2021 à 12:07:31 :
Tu viens en PF KILL et tu connais pas le fight / t'as un dps de merde c'est normal qu'on t'insulte ton arbre généalogique.
Les guignols comme ça ils ont aucun respect pour toi de base, pourquoi tu devrais faire le nice guy avec ? Et il peut avoir un cancer phase terminale comme excuse la seule chose que j'lui dirait c'est qu'il faut qu'il se magne son cancer comme ça on est plus obligé de le voir sur le jeu.
Tu viens dans un pf avec un objectif clair et déterminé de le farm / down, tu apprends ta rota et le combat avant sinon tu peux allez te faire mettre.

La partie sur le cancer en phase terminale est de trop khey, tu vas trop loin :noel: mais +1 pour le reste

Basé sur une histoire vraie.
:o))

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 juillet 2021 à 12:29:43

Le 21 juillet 2021 à 12:24:24 :

Le 21 juillet 2021 à 12:06:46 :

Ça reste rare, faut quand même plusieurs morts pour taper un 10k en dps atm, mais en donjon déjà oui ça m'est arrivé de voir des dps faire ces chiffres. Et sur les instances hl c'est misérable, c'est commun de croiser des mecs à 15/16k dps alors que ce sont des chiffres du tiers précédent.

En donjon ça m’étonne pas, même moi des fois j’y vais avec des classes mal stuff et que je sais pas jouer pour justement apprendre un peu :noel:

Après ouais avec les morts… Après bon, pour avoir été la tepu a rez en HL sur les Sigma avec l’invoc, honnêtement y a des gens qui font aucun effort.

Message édité le 21 juillet 2021 à 12:29:53 par Azerhan
Maellyah2
Maellyah2
Niveau 10
21 juillet 2021 à 12:52:40

Après l'avis de nissa compte pas, élezen moche + ne joue plus + nul

Nissa_Wyvern
Nissa_Wyvern
Niveau 14
21 juillet 2021 à 12:57:38

Le 21 juillet 2021 à 12:52:40 :
Après l'avis de nissa compte pas, élezen moche + ne joue plus + nul

angougnou regardez moi j'suis maoul https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Maellyah2
Maellyah2
Niveau 10
21 juillet 2021 à 13:29:43

Ahiiii c quoi ce nissa malefoi eco +

Akhean
Akhean
Niveau 11
21 juillet 2021 à 13:44:02

Sur le papier ta raison.

Mais tu tiens le même discours que les bisounours.

Sur papier ? Mais du coup, ça vous a déjà servi à quelque chose de linker un chiffre? Je parlais de ça (soit ce qui est interdit en ce moment). Ton message me défend surtout qu'il est normal d'être agacé par le dps trop bas de certains, et pour ça je suis d'accord : rager derrière mon écran, je l'ai fait de trèèès nombreuses fois, ne t'en fais pas.

Pour ce qui est de le signaler au joueur : inutile d'être impoli, tu le lui fais remarquer, tu kick au bout d'un moment si rien n'est à faire, point.

Threatened
Threatened
Niveau 10
21 juillet 2021 à 23:32:18

Sauf que signaler le dps d'un joueur, ou qu'il sous performe = passible de ban, donc faut passer à l'étape 2 directement :hap:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 juillet 2021 à 23:39:03

C’est vicelard surtout, tu peux pas juste dire à quelqu’un de précis qu’il fait de la merde sur son dps sans laisser penser que t’as un parser.

Après perso, je trouve ça débile de l’interdire. Pour éviter le harcèlement ? Alors que ce sont plus des cas isolés de gros tarés à cran ?

C’est vrai que kick quelqu’un sans rien lui dire c’est beaucoup plus sympa. Comme ça le mec saura jamais pourquoi il s’est fait kick, ne pourra pas se remettre en question sur son dps pour s’améliorer et va commencer à avoir le seum envers les joueurs HL.

Après c’est visiblement la politique de SE (dans sa globalité j’ai envie de dire) de tout tirer vers le bas.

Heureusement que j’ai eu quelqu’un pour me parser un jour sur le jeu, grâce à ça j’ai commencé à m’intéresser à comment bien jouer et surtout, au moins pour la forme, comment ne pas juste être un boulet incompétent qui fait perdre son temps à l’équipe.

Leomance
Leomance
Niveau 5
21 juillet 2021 à 23:59:43

Le truc c'est que la plupart du temps signaler qu'un joueur fait n'importe quoi ca sert a rien il s'en foutra complètement, sur WoW j'en ai croisé des mecs qui font le DPS de deux extensions précédentes et wipe tout le groupe, même en essayant d'expliquer gentiment tu te heurte bien souvent à un mur infranchissable soit le mec répond pas soit c'est qu'un jeu soit il est trop fort en fait ça fout juste la merd.e

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2021 à 02:05:14

Ça ne sert à rien de débattre aussi longtemps, les programmes tiers sont interdits dans FFXIV et ça ne changera pas.

Après l'utiliser pour s'améliorer solo ou avec des potes sans ne rien dire à personne d'autre ça ira, mais si c'est pour faire le kekoss à insulter tous les inconnus à cause d'un DPS un peu plus bas que la moyenne et devenir toxic c'est le ban direct comme 2 gars de mon ancienne CL.

Le principal c'est de gérer les DJ/Raids etc ... si c'est pour jouer full opti autant faire un team avec d'autres gens dans le même état d'esprit, mais il faut laisser les gens qui veulent un jeu "sain" tranquille, il y a 22 millions de joueurs dans FF14 donc forcement une grande partie joue pour le plaisir, rien de plus.

Threatened
Threatened
Niveau 10
22 juillet 2021 à 02:53:14

Le jeu est déjà sain, c'est le jeu le plus chrétien que j'ai jamais vu en HL, un type va faire full merde, personne ne va jamais rien lui dire de peur de se manger un ban, un seul mot de travers et tu peux te retrouver chez un GM :hap:

C'est le MMO le plus complaisant envers les joueurs trash, tout, absolument tout est design pour eux (sauf les Ultimates, et d'ailleurs ça a tendance à les faire râler vu qu'ils ont l'impression de se faire gatekeep du contenu :o)) )

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment