CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS meter

-usagi_chan-
-usagi_chan-
Niveau 25
09 août 2020 à 16:05:03

Officiellement c'est interdit en effet par le CGU
Officieusement c'est toléré

Officiellement: c'est pour toute les chouineuse toxic qui se sont fait ban leur compte, ils peuvent pas réclamer vu que t'as signé un contrat que t'as pas respecté.

Officieusement si tu t'en sert a usage personnel sans être toxic et que t'en parle a personne ça passe.

NoBanPlz[19]
NoBanPlz[19]
Niveau 6
09 août 2020 à 17:24:45

En même temps, ACT actuellement est juste "interdit pour être interdit", sans justification réelle. Perso quand ya pas de justifications, je considère qu'il y a pas à respecter l'interdiction (et ça vaut pour tout, que ce soit cgu, loi, et autres règlementation vide de sens).

Par exemple, le fait d'interdire le dénigrement sur la base du DPS, on a la cause, et ça me semble normal, on a bien vu ce que ça donnait un jeu gangréné par les dps meter ou tout se base sur le dps, même le contenu casu, ça finis par instaurer une mauvaise ambiance, donc de ce côté, aucun problème.

Mais on a quoi comme justification quant au fait de vouloir l'interdire totalement, y compris dans un but d'amélioration, autre que "parce que" ?

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 36
14 août 2020 à 03:37:38

Pour moi ce genre d'outil est indispensable dès lors qu'on veut faire du contenu un peu exigeant.
C'est donc complètement débile de l'interdire.

Oui, il y a des cons qui vont trashtalk sur le dps de telle ou telle personne. Et alors ? Les gens sont devenus si fragiles ?
Sans compter que parfois, au-delà des cons qui trashtalk (une minorité en plus ; genre sur WoW, les kikimeter sont légions, bah je me suis quasiment jamais fait trashtalk même quand j'étais pas chaud sur certaines classes et que je savais que mon dps puaient !), il y a aussi une part de vérité... Donc un mec à qui on dira rien, bah il va rester médiocre pour toujours ! C'est triste quand même.

A la limite, on punit les mecs qui savent pas parler sans prendre de gants, et voilà. Mais du coup je pense que c'est pour éviter un travail de la part de SE à ce niveau là. Là si tu sais que si tu dis quelque chose pouvait faire penser que t'as ACT tu risques un ban, tu vas rien dire. Donc on va pas heurter la sensibilité de jean-kévin qui se la coule douce.
SE n'a pas de travail à faire pour analyser les tchats de gens qui auraient fait les cons à critiquer de façon trop virulentes les DPS des autres. C'est tout. Du travail en moins.

Car pour 1 mec qui va trashtalk bêtement, t'en as 5 qui vont juste le dire calmement voire même tenter d'expliquer les choses... Mais en interdisant d'en parler, bah y a rien de tout ça comme je disais. Donc dans ce jeu, les mecs naz vont rester naz un bon moment !

Sans compter que des mecs nuls, on les remarque même sans kikimeter. Suffit de connaître les classes pour analyser ce que les mecs font. Un Samourai qui fout jamais son dot (pourtant bien puissant), ou qui le claque sans le Kaiten (qui octroire un boost incroyable et qui fonctionne tout à fait sur le dot Higanbana :) ), qui galère à maintenir ses 2 buffs, qui fait pas autant de Midare qu'il devrait, etc... ça se remarque facilement.
Et c'est encore plus flagrant pour les caster, car on voit ce qu'ils lancent dans le panneau d'équipe ! Donc si y a des trucs pas logiques, s'il se passe x secondes sans rien, etc... bah voilà, pas besoin d'ACT pour se dire qu'y a une couille.

Et c'est pareil pour les healers. Le nombre de healers qui dps pas ou très rarement, ça me fout les glandes. Dans certains MMO, c'est pas facile de dps en tant qu'healer, donc je comprendrais. Mais dans celui-là, tu devrais limite être plus souvent en train de dps que de healer si t'as un bon groupe et que t'es pas trop naz !

Mais là aussi, tu peux l'expliquer calmement pour aider les débutants. Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. (main healer)
Et les gens sont contents. Et toi tu es satisfait quand tu vois qu'au début du donjon, le mec claquait littéralement que des heal (et donc il faisait vraiment rien du tout entre 2 heal... dès que le tank perdait 10%, hop heal, mais c'est tout), et la fin où il posait son dot sur les mobs, il osait utiliser son sort offensif, etc... le tout en prenant de plus en plus confiance au fur et à mesure, bah ça fait plaisir pour tout le monde !
Pour toi car t'es content d'avoir appris à quelqu'un comment mieux jouer. Le mec qui a appris qui va se sentir plus utile. Et le reste du groupe. Mais aussi pour le futur, les autres joueurs que le mec en question croisera !

C'est pareil y a à peine quelques jours, j'ai "formé" un Mage Blanc 70 plus pour aider à progresser plus vite dans les donjons. Il faisait que soigner et dot. Et parfois un Chatoiement. Je lui ai dit, non, go dans le tas et utilise Miracle !
Il n'avait pas changé ses habitudes de healer de niveau inférieur à 60 je dirais et pas appréhendé tous les nouveaux sorts.
Donc je lui ai dit "Recup sur le tank avant le pull des 2 packs, puis tu fonces dans le tas pour lancer Miracle, Extra Medica pour mitiger les dégats que peuvent se prendre les dps, osef de l'overheal, Miracle, Assies, Miracle, potentiellement un offrande de réconfort sur le tank + Faveur divine (bouclier) et Rêve Lucide pour remonter/maintenir le mana, Miracle, Miracle." Et hop, le combat est fini si les DPS font aussi leur job.
Et encore, y a moyen d'utiliser plein d'outils en plus, et faut pas hésiter.
Tétragramme, Asile, voire Tempérance sur le contenu 80. Oui, même en fight de mob. 2 mn de cd, c'est rien.

J'ai l'impression que les healers ont peur d'utiliser certains sorts, ou qu'ils pensent que c'est destiné à qu'à des moments clés, des moments où tout va mal. Alors que non.
Perso j'utilise Tempérence sur le premier pull avec ce que j'ai dit au-dessus.
Et Asile sur le 2nd pull.
Le temps d'arriver au boss, hop, tout est revenu normalement. (à la limite Asile peut être encore en cd qq secondes)
Ça permet de maintenir le groupe plus que largement le temps de se défaire des 2 packs que le tank a normalement pris.
(vu que tous les donjons sont les mêmes ou presque, avec toujours un grand couloir, 2 packs de 3 à 10 mobs accessibles avant une porte qui bloque l'accès, puis ça s'ouvre, à nouveau 2 packs avant le boss. bis repetita encore 2 fois et fin du donjon. ^^)

Avec un healer qui va pas dps, pas mitiger les dégats, pas utiliser tous ses sorts, ça ira moins vite, voire même le tank osera pas prendre tous les mobs. J'ai déjà vu quand je joue justement autre chose que healer. Surtout si le tank gère mal aussi ses cd défensifs. Qui n'a jamais vu un tank lancer Rempart alors qu'il reste 2 mobs à 25% de leur vie alors qu'il aurait dû le lancer dès le début du fight quand y avait les 10 mobs qui le frappaient ! Là aussi, ça va pas aider le healer.

D'ailleurs, je me rends compte que Miracle c'est pété grâce au stun quand même. J'arrive pas à être aussi efficace et sûr de moi en Érudit sur les trash mobs. (à la limite en Astro, ça va encore)

Bref. Gros pavé. MDR.

Message édité le 14 août 2020 à 03:39:10 par AlexKain86
NoBanPlz[19]
NoBanPlz[19]
Niveau 6
14 août 2020 à 04:23:51

D'ailleurs, je me rends compte que Miracle c'est pété grâce au stun quand même. J'arrive pas à être aussi efficace et sûr de moi en Érudit sur les trash mobs. (à la limite en Astro, ça va encore)

Perso je joue Erudit, et c'est du pareil au même pour les tanks, si le heal gère bien tu peut quand même prendre tous les mobs.
"Traité de l'excogitation" avant le pack + "Dogme de survie" + "murmure de l'aurore" + l'auto-heal de la fée, et les HoT suffisent pour pas avoir besoin de heal plus, et pour spam "Loi de la guerre" (l'AoE de l'érudit). Et si jamais ya un imprévu l'Erudit a suffisamment de heal oGCD pour y palier. Perso j'ai horreur quand quelqu'un se retiens de jouer à fond parce que je suis pas mage blanc :hap:

AlexKain86
AlexKain86
Niveau 36
14 août 2020 à 15:58:02

Bah avec l'Érudit, je trouve y a moins d'outil pour contrôler les dégâts et assurer une montée de pv constant. OK, les boucliers, c'est sympa, mais une fois détruit, y a pu rien.
Je préfère 100 fois un Récup. (qui se lance instant en plus)
Là tu compte sur ta fée, et sa portée de merde en plus (faut toujours faire gaffe à elle est avant de lancée le murmure sinon t'es bon par rater un dps distance par exemple). Et on parlera pas des flux d'éther. CD de ouf, impossible de les charger hors combat, s'utilisent un peu vite parfois en situation tendue, et après t'as pu rien !
Non, en terme de healing, c'est quand même bien plus tendu. Je dis pas que c'est impossible ou quoi, c'est une autre façon de faire, mais ça demande plus de mécaniques et de concentration qu'un Mage Blanc, clairement, et pour moi ses possibilités sont moins grandes sur les contenus compliqués.

Je dirais qu'un Mage Blanc sans Lys équivaut à un Erudit 80. Donc avec les Lys et leurs possibilité, le Mage Blanc est large devant. Pour moi les Lys = voire > les Flux d'Ether. Et quand tu compares les actions possibles sans ces 2 éléments, y a pas photo.
OK, ta fée est pas si mal et assure un healing de soutien + ses sorts, mais à mon gout ça suffit pas. (à la limite en version Séraphin)
Il manque facile 1 voire 2 sorts de heal sur l'Erudit pour être cool. Genre un Tétragramme ou Dignité essentielle avec 30 secondes de CD et/ou un Recup quitte à avoir un CD assez gros aussi. Ou un autre façon de gérer les Flux d'Ether. Car avouons-le, on en a jamais assez.

Message édité le 14 août 2020 à 15:58:22 par AlexKain86
[Shekwan]
[Shekwan]
Niveau 48
14 août 2020 à 16:08:55

Surtout que le endgame avec les enrages, les DPS check c'est un peu une incitation au DPS metter pour au moins savoir ce qui va pas dans le combat.

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 34
10 juillet 2021 à 17:37:49

2021, toujours la même rengaine ? Damage meter toléré mais impossible de dire à son voisin à quel point il est à chier ?

Un joueur qui en utilise un depuis longtemps peut-il confirmer que si on s'en sert que pour soi on se fait pas ban ? :hap:

maellyah3
maellyah3
Niveau 36
10 juillet 2021 à 17:39:50

Rien à changer, si t'utilise ACT, tu garde les chiffres pour toi, c'est toléré, mais diffamation interdite,

Threatened
Threatened
Niveau 10
10 juillet 2021 à 17:40:45

Tu peux utiliser ça tranquille, c'est toléré largement, même en stream tu peux display ton parser, tant que tu flames pas les sous joueurs spé Gandalf le gris, il t'arrivera rien.

maellyah3
maellyah3
Niveau 36
10 juillet 2021 à 17:47:23

Rien t'empêche par contre de blâme le dps de tes mate en y mettant les formes.

Tu peux par exemple dire que Gandalf et/ou Cetelem a un dps très bas, en te basant sur sa rotation (tu connais le job un minimum, ce qu'il fait est étrange ect ...) et la ça passe, tant que c'est pas toxic (si tu l'insulte bah, ACT ou non, c'est l'insulte qui sera sanctionné).

Mais faut bien faire la nuance, t'aura beau être bienveillant, si tu mentionne ACT et que tu te fais report, c'est la sanction, tu peux dire "gandalf je pense que tu devrais changer de rotation, tu open à 0K dps c'est assez bas ^^" bah la tes sur de manger un ban.

Alors que si tu dis "bon Gandalf, le boss il est à 101% PV en 2 min de pull ton opener est à revoir et ta rotation aussi"

là ça passe.

Les "pue la merde/ à chier/ naze" si le mec se met en position de grosse victime, peut être sanctionné, si le mec fais un ticket en disant que ça a impacté son expérience de jeu et que ça l'a choqué/dégoûté du raid de se faire traiter de naze car il foire sa rota, tu peux prendre une sanction.

Après jtavoue, ya des jours jmen battais la race, quand jtombais avec un dark vador parse 0, jlui disais clairement que j'ai pas besoin d'ACT pour me rendre compte qu'il puait la merde, mais suffit que tu tombe sur une victime, et pour un "à chier" tu peux prendre un kick

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 34
10 juillet 2021 à 17:50:24

Ok donc je peux me permettre de l'installer sans avoir à lâcher des mistrals gagnants toutes les deux minutes :)

Merci pour votre confirmation !

PS : Je réflechis encore à comment dire gentiment aux golems de mieux jouer :peur:

PS2 : Débile d'interdire ça sous prétexte de fragilité humaine ! Quand je marche dans la rue je suis sans cesse ramené à la condition misérable et faible des PNJ qui m'entourent et je dois me taper ça aussi dans un jeu.. infâme :rire:

Message édité le 10 juillet 2021 à 17:51:43 par Eaxprodz
Eyeoftheazure
Eyeoftheazure
Niveau 8
10 juillet 2021 à 17:51:40

Le 10 juillet 2021 à 17:50:24 :
Ok donc je peux me permettre de l'installer sans avoir à lâcher des mistrals gagnants toutes les deux minutes :)

PS : Je réflechis encore à comment dire gentiment aux golems de mieux jouer :peur:

PS2 : Débile d'interdire ça sous prétexte de fragilité humaine !

Les sentiments c'est important tu sais :)

Threatened
Threatened
Niveau 10
10 juillet 2021 à 17:57:53

Le 10 juillet 2021 à 17:50:24 :

PS2 : Débile d'interdire ça sous prétexte de fragilité humaine ! Quand je marche dans la rue je suis sans cesse ramené à la condition misérable et faible des PNJ qui m'entourent et je dois me taper ça aussi dans un jeu.. infâme :rire:

Lâche l'affaire franchement, ça n'en vaut jamais la peine. En 4 ans de jeu je suis jamais tombé sur quelqu'un qui m'a dit "Ah ouais t'as raison, c'est vrai je pourrais faire ça, merci pour ton aide", dans 90% cas on m'ignore, et le 10% restant le mec assume juste pas d'être éclaté et va te démarrer en retour.

La seule fois où je l'ouvre sur ce jeu, c'est si on me parle directement ou bien quand la Sainte mentor roulette me fait tomber sur un Extrême pour tout expliquer, et à ce moment je prie pour que leur cerveau soit fonctionnel histoire d'éviter d'y passer un timer entier :hap:

DSasu
DSasu
Niveau 23
10 juillet 2021 à 18:10:21

Pareil que VDD. Si on dit jamais rien c'est parce qu'on sait que 80% s'en foutent des conseils, le reste se victimise, même en étant très poli.

Du coup depuis 5 ans je l'utilise je m'arrête au constat. Ah si, ça me donne une info aussi sur qui rez/buff en prio entre 2 DPS.

Par contre des fois y a des tres mauvais qui commencent à mal parler ou démarrer les autres, là j'hésite pas à renvoyer dans les cordes (mais sans mentionner ACT, tu dis juste des sous entendus du genre "tu sais Shadowbringers est sorti, après le niveau 70")

lotus1895
lotus1895
Niveau 17
10 juillet 2021 à 18:12:43

N’empeche c’est la plus grande absence du jeu, ne fusse que connaitre son dps personnel aurait été bien pour pouvoir s’affuter

Threatened
Threatened
Niveau 10
10 juillet 2021 à 18:17:53

Le 10 juillet 2021 à 18:12:43 :
N’empeche c’est la plus grande absence du jeu, ne fusse que connaitre son dps personnel aurait été bien pour pouvoir s’affuter

Ça fait des années que les gens demandent un parser ne serait-ce que personnel mais ça ne sera jamais mis en place. Que ce soit Jean-Casu ou Michel-Hardcore, les deux paient le même abo au même prix. S'ils mettent un truc en place qui va décourager 10 Jean-Casu de jouer, mais qui va réjouir un ou deux Michel-Hardcore, ils y perdent de la thune.

Le jeu voit sa complexité revue à la baisse + ça devient une hugbox/safe space où tu peux émettre zéro critique précisément parce que c'est (malheureusement pour moi) le souhait de la majorité des joueurs.

Eyeoftheazure
Eyeoftheazure
Niveau 8
10 juillet 2021 à 18:18:37

C'est censé être le job des poteaux en fait la zone d'entrainement avec les dummy, tu peux calculer le DPS de ta rota sur je sais plus combien de temps et suffit de voir combien de secondes il te reste quand t'as pété le mannequin pour connaitre à peu prêt ton DPS.
Quand j'étais un low PS4 c'est ce que je faisais pour apprendre pas le choix j'avais pas de parser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Threatened
Threatened
Niveau 10
10 juillet 2021 à 18:23:10

Ah oui c'est vrai t'as ça, j'avais oublié :o))

+ le site en question https://ffxiv.azizarar.com/

Saerine
Saerine
Niveau 9
10 juillet 2021 à 18:23:32

Le 10 juillet 2021 à 18:18:37 :

C'est censé être le job des poteaux en fait la zone d'entrainement avec les dummy, tu peux calculer le DPS de ta rota sur je sais plus combien de temps et suffit de voir combien de secondes il te reste quand t'as pété le mannequin pour connaitre à peu prêt ton DPS.
Quand j'étais un low PS4 c'est ce que je faisais pour apprendre pas le choix j'avais pas de parser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Ah mais je te rassure, t'es toujours un low. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606699366-191648-full.png
(no ddb pls)

Eyeoftheazure
Eyeoftheazure
Niveau 8
10 juillet 2021 à 18:24:32

Ok fait péter le fflogs j'veux voir des 99 ou j'te détruis publiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment