CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS meter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2020 à 18:55:39

Ils ont durci un poil le ton en live-letter dernièrement car ces derniers mois il semblerait qu'il y a eu pas mal d'incidents à cause de ça.

Mais dans les faits c'est le statu quo par rapport à avant.

Maintenant le "On n'a pas le droit" c'est un discours de façade, des tas d'éditeurs ne s'en privent pas, la justice les laisse tranquille et leurs ventes ne fléchissent pas. Malheureusement

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
08 août 2020 à 08:14:55

Sauf qu 'act est réellement toléré, a fortiori puisque square n' a aucun moyen de le détecter.
Yoshi lui même en utilise probablement un, il a clear un ultimate, je le rappelle.
Il est juste obligé de faire le méchant pour conforter les touristes vexés à l'idée que quelqu'un voie qu'ils slackent :-)))

Raiki_cool
Raiki_cool
Niveau 1
08 août 2020 à 14:40:47

Salut ont parle du DPS meter mais il y a t-il un Heal meter ? je suis curieux de savoir si le heal qui m'accompagne se touche ou pas !! selon les instances a 8!

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 60
08 août 2020 à 15:00:04

Le 08 août 2020 à 14:40:47 Raiki_cool a écrit :
Salut ont parle du DPS meter mais il y a t-il un Heal meter ? je suis curieux de savoir si le heal qui m'accompagne se touche ou pas !! selon les instances a 8!

ACT ne fait pas ça en modifiant un peu les options ?
Enfin après y'a un intérêt plus que limité, de base en healer le but est de ne pas overheal mais plutôt de combler avec du DPS, donc tant qu'il maintient le groupe au dessus des 80% de HP, c'est plutôt son DPS qu'il faut regarder pour savoir s'il se touche ou pas, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais healeur :oui:

Message édité le 08 août 2020 à 15:01:21 par NoBanPlz[18]
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
08 août 2020 à 15:00:45

Oui, ACT propose un heal meter et une fois les parses upload sur FFlogs sur peux voir combien chaque joueur à heal, overheal, ainsi que son dps (tu peux même voir la chronologie des combats, les déplacements de chacun à quel instant, quel sort utilisé à telle seconde...)
C'est un très bon outil pour bien repérer ses erreurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 15:05:33

Le 08 août 2020 à 08:14:55 --Artemisfowl-- a écrit :
Sauf qu 'act est réellement toléré, a fortiori puisque square n' a aucun moyen de le détecter.

N'importe quel anti cheat de base est capable de scanner les processus, s'ils voulaient se lancer dans la chasse ça n'aurait certainement rien de compliqué pour eux.
Mais c'est pas pour autant qu'ils en ont envie, surtout que c'est un outil très intéressant pour le HL et ils en ont bien conscience.

Tu as un onglet heal, tu peux voir ça.
Tu peux également voir les dégâts pris par chaque joueur.

Je ne fais pas le parallèle entre les deux paramètres innocemment.

Message édité le 08 août 2020 à 15:06:13 par Pseudo supprimé
maejin
maejin
Niveau 26
08 août 2020 à 16:27:48

Ah ouai L'autre était parti en croisade 😂

charloo83
charloo83
Niveau 23
08 août 2020 à 18:11:05

Le 05 août 2020 à 03:55:54 maejin a écrit :
Je suis pour l'ACT sur un mmorpg.
Surtout quand il y'a énormément de contenus qui ce veu exigeant en termes de performance.

En revanche il dois pas servir à rabaissé les joueurs en émettant des jugements de valeur.

Maintenant jaimerais savoir comment fait-on quand un groupe est dans l'incapacité de finir un contenus savage/fatal stuck sur un enrage à 17%.

Doit-on ce résoudre à ne pas utilisé l'action tracker sous peine de pas savoir où est le problème ?
Pas savoir qui n'est pas à la hauteur du contenus ?

Un dps clairement mauvais qui se remettra jamais question qui feras perdre énormément de temp à 7 autres joueurs ?

Car dans l'absolu il ne sauras jamais si oui ou non il as les bagages nécessaire pour prétendre à ce contenus.

Il y as bien longtemps quand j'ai débuté FFXIV je jouer BLM.
Je me disais waow j'envoie du lourd beau goss les gros chiffres qui s'affiche sur mon écrans.

Puis un jour un amis m'as montré fflog.
J'ai vu mes résultats et c'était la douche froide.

Mais au moin, je préfère qu'ont me disent clairement les choses pour que je puisse m'améliorer et éviter de faire perdre du temp considérable à de nombreuses personnes ,que de jouer et prétendre à un contenus avec une performance mensongère.

J'en ai croisé beaucoup des Personnes du style, jsuis fort , jsuis Sam ou BLM.
C'est normal.
Tu regarde ces logs et tu comprends vite qu'il n'est pas au courant.

Je suis pour l'act, cependant à utilisé cet outil avec intelligence et non la bêtise car pour moi cet outil est indispensable à haut niveau.
D'ailleurs cet un bon outils pour s'améliorer et s'épanouir à haut niveau.

Il y auras toujours des imbéciles.
Et Cest pas une histoire d'act.
Cest tout simplement la bêtise humaine.

Une Personnes qui dresse et éduque son chien à l'attaque pour nuire à la population.

Ont fait quoi ? Ont interdit les chiens ?
Soyons sérieux.

tout est dit, bien dit même. Je suis exactement du même avis. Mon soucis c est que j'arrive plus à installer le k... DPS meter

maejin
maejin
Niveau 26
08 août 2020 à 20:18:29

Merci charlo.

Je réinvente pas l'état d'esprit qui est le notre.
Je pense qu'il y a déjà eu beaucoup de messages comme le mien.
Qui ce veut pour lact sans histoires.

D'ailleurs le débat "act" a déjà était retourné dans tout les sens il y a bien longtemps.
Vu de long en large et en travers.

Encore un topic et une conversation qui as était vu et revu il y a des années.

3 types de joueurs y réside.
Celui qui ce sert de l'act pour s'améliorer et s'épanouir en HL avec ou sans ses amis.
Celui qui sent sert pour s'améliorer et trash talk les autres joueurs.
Et le dernier qui est absolument contre toute forme de logiciels extérieur à FFXIV.

Kamuysopoi
Kamuysopoi
Niveau 6
09 août 2020 à 09:23:19

Non, il n'est pas toléré, il interdit, à fortiori que ce que tu racontes est une énormotié sans nom et que ta bêtise est sans limite.

Car si on suit ta logique, pour toi, les violeurs sur la terre son "tolérés" car on arrive pas à les détecter, ou à les trouver ? Car pour toi, les Pédophiles sur la terre son "tolérés" car on arrive pas à les détecter, ou à les trouver ? Car pour toi, dissimuler une arme sous son manteau pour aller assassiner 2-3 personnes dans un stade c'est "toléré" car on arrive pas à la détecter, ou à la trouver ?

T'es complètement à coté de tes pompes sérieux, revoie la définition du mot "toléré", car là t'as un sacré problème

Message édité le 09 août 2020 à 09:26:56 par Kamuysopoi
Appulltadium
Appulltadium
Niveau 6
09 août 2020 à 09:29:47

c'est pas car un truc est pas détecté qu'il est toléré lol t'as vu ça où

Tirubanseize
Tirubanseize
Niveau 6
09 août 2020 à 09:33:41

c'est pas car un truc est pas détecté qu'il est toléré lol t'as vu ça où

Dans les CGU imaginaires qu'inventent les joueurs pour tenter de faire croire qu'arc est légale alors que ça ne l'est pas

Guysupe
Guysupe
Niveau 5
09 août 2020 à 09:42:56

Moi ce qui me fait rire, c'est de voir à quel point les joueurs sont dans le déni, au point de dire "Oui oui, ils en parlent souvent en live-letter, mais c'est du bull-shit, c'est que de la façade"

Les gars ? Vous allez pas bien lol Vous-vous rendez compte de votre ridicule ? A quel point vous allez loin dans le dénie ? Au point ou les développeurs même font des Live-Letters pour dire d'arrêter, et que vous êtes en train s’écrier au complot et à la façade comme quoi "non non ils disent ça mais ils le pense pas" faut arrêter votre délire hein, ca va pas bien là

C'est interdit, un point c'est tout, stop avec vos théories du complot et avec vos analyses de fabien Olicard des live letter en mode "Nan mais ils disent ça mais en vrai il le pensent pas..." lol

Message édité le 09 août 2020 à 09:43:58 par Guysupe
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
09 août 2020 à 10:08:48

Après ça empêchera pas les joueurs de s'en servir, moi le premier :hap:

Sans ce truc le jeu deviendrait tellement plus... Chiant.

Faut admettre ce qui est vrai : des fois des joueurs t'empêchent complètement de clear un truc, et faut bien nettoyer l'équipe.

Kamuysopoi
Kamuysopoi
Niveau 6
09 août 2020 à 10:18:09

J'ai pas dis le contraire, je met l'accent sur le fait que c'est interdit par les CGU et que plein de gens se croient malins en rétorquant que c'est pas interdit mais toléré, alors que c'est eux qu'on inventé ça.

Après, comme je disais plus haut, y'aura toujours de gens pour l'installer, et y'aura jamais d'outil assez puissant pour leur en empêcher, vous êtes libre de faire vos choix et de l'utiliser, mais je souligne, toujours, que ce n'est pas car c'est "possible" que c'est autorisé pour autant, ce n'est pas car c'est possible de tuer un Homme, que c'est toléré.

Message édité le 09 août 2020 à 10:19:02 par Kamuysopoi
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
09 août 2020 à 10:23:37

Le 09 août 2020 à 10:18:09 Kamuysopoi a écrit :
J'ai pas dis le contraire, je met l'accent sur le fait que c'est interdit par les CGU et que plein de gens se croient malins en rétorquant que c'est pas interdit mais toléré, alors que c'est eux qu'on inventé ça.

Après, comme je disais plus haut, y'aura toujours de gens pour l'installer, et y'aura jamais d'outil assez puissant pour leur en empêcher, vous êtes libre de faire vos choix et de l'utiliser, mais je souligne, toujours, que ce n'est pas car c'est "possible" que c'est autorisé pour autant, ce n'est pas car c'est possible de tuer un Homme, que c'est toléré.

Après c'est bien plus que "c'est interdit par YoshiP et sa team", c'est surtout que tous les autres mmo s'en foutent, et que surtout il y a quand même une forme de besoin de ce parser, outre les fdp qui se permettent d'humilier des gens en public, il y a aussi que ça reste un mmo avec des combats ayant un enrage, et qui demandent un certains dps.
Sauf que sans ACT on ne peut pas le voir, on ne sait pas qui fait de la merde (sans ACT qui m'a ouvert les yeux sur ma médiocrité j'aurai sûrement pas su progresser autant que je l'ai fais) et que ça pose autant de problème vis-à-vis de la communauté de ne pas l'avoir que ça en pose quand quelqu'un se sent plus pisser et vient faire son malin dans l'équipe avec les chiffres.

Et encore une fois, je trouve ça dommage ce tabou ingame, il y a des gens qui sont capables, sans se moquer ni rien, d'expliquer à quelqu'un que son dps est mauvais, que ça pose problème et qu'on peut en discuter. Mais même ça, qui pourtant part d'une bonne intention, ce n'est pas toléré, alors qu'il s'agit ni plus, ni moins, que de l'entraide entre joueur pour clean un combat.

C'est vraiment dommage d'être aussi obtus de la part de Yoshida, mais en même temps, certains joueurs l'ont poussé à prendre cette décision. Il y a plusieurs années

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
09 août 2020 à 11:17:21

Autant parler à un mur, de toute façon. En dehors des mauvaises expériences avec des gens qui trashtalkent ouvertement (ce qui est facilement puni), les critiques les plus virulentes de l'utilisation d'ACT sont, au choix:
- Les touristes qui attendent de se faire carry sur tout le contenu, et avec le sourire, s'il-vous-plaît, car vous ne payez pas mon sub
- Les rigolos qui ne se gênent pas pour modder leur jeu (alors que c'est tout autant interdit :-))) ) pour se toucher la nouille sur Jeanne-Miquotte-Trap
C'est un peu une perte de temps; peut-être qu'un jour ils essaieront de devenir meilleurs, mais ce ne sera probablement pas le cas via une "discussion" sur un forum de jeux-vidéos :-)

DSasu
DSasu
Niveau 23
09 août 2020 à 12:05:11

@kamuysopoi sauf que tes exemples irl se basent sur la non détection.

Ce n'est pas que c'est indétectable qui me fait dire que c'est toléré au contraire ; c'est l'absence de sanction sur des cas avérés d'utilisation car l'utilisateur était respectueux et les gm n'ont rien eu à redire ; à partir du moment où il y a détection sans sanction, c'est la définition même du mot toléré.

Mais toléré ne veut pas dire autorisé. Ça veut dire laisser passer. Je pense que notre désaccord vient du sens accordé à "toléré" où vous vous imaginez qu'on pense que c'est autorisé. Mais non. On sait que c'est interdit par les CGUs mais que dans un usage respectueux, c'est toléré par les GM, au sens où on ne sera ni sanctionnés ni même rabroués.

Et ceux qui font les kekes "lol t nul" eux le seront et tant pis pour leur gueule.

LeDoctheur
LeDoctheur
Niveau 34
09 août 2020 à 15:01:04

Dans tous les cas, il faut être réaliste : si l'utilisation d'ACT devient réellement proscrite (avec détection poussée, sanctions sévères, etc...), le jeu va perdre les 3/4 de ses joueurs HL. CGU ou non, les dévs veulent maintenir le plus de joueurs sur leur jeu. Ils savent pertinemment qu'ACT est utilisé, mais ne cherchent pas plus que ça à en empêcher l'utilisation, d'où le terme de "toléré".

Je ne sais pas si tu es en droit, pour être autant dans la défense des CGU et la répression de l'interdit ; dans tous les cas, pour travailler dans ce domaine, tu dois comprendre une chose : il existe un gouffre béant entre ce qui est écrit dans les textes, qu'importe lesquels, et ce qu'il se passe réellement lors de leur application. Te voir autant mettre en avant les CGU me fait malheureusement rire...

ExZSantana
ExZSantana
Niveau 64
09 août 2020 à 15:44:00

Tu sens que le mec parle d'un sujet qu'il maitrîse absolument pas.

Si le truc le plus compliqué que tu fais c'est l'experte, soit gentil et abstiens toi de parler d'un sujet que tu maîtrises pas Kamuy :hap:

Sous forums
  • Recrutement/Recherche de Compagnie Libre
La vidéo du moment