CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
13 novembre 2023 à 12:18:06

@ YOLILA01n
Encore une fois tu abuse concernant le prix du Psvr 2,ok 600€ c est trop chère mais a 500€,le prix aurait été convenable pour la plupart!
J'ai jamais compris aussi la comparaison avec le prix de la console,que parce que le Psvr est un accessoire,il doit coûté moins chère,c'est n'importe quoi,on fixe le prix selon le coût de fabrication...enfin bref!

Pour les jeux,je comprends que ça puisse être difficile pour certains,si ils sont déjà sur une autre plateforme ou selon leur variété...
J'ai un amis plutôt difficile et même un deuxième qui a acheté le Psvr 2 seulement pour un jeu,Firewall car c'est le seul type de jeu qu'il aime.
Moi ça va car je touche à beaucoup de genre mais je comprends.
Je parle donc par rapport à la continuité du premier Psvr et comparé aux 2 dernières années catastrophique,et bien cette année est largement meilleur!

Comme j'ai dit et comme l'explique heureux vasard,vos attentes était bien trop hautes!
Une chose qui m'énerve aussi,c'est que tout le monde attendait de Sony qu'ils sorte plein de triple A en vr,et comme ce n'ai pas le cas,tout le monde tape dessus. Par contre,personne ne tape sur Méta alors qu'il tue la qualité des jeux vr avec leurs jeux autonomes et qu'il ne sortent même pas plus de jeux que Sony!
Bref encore une fois!

Alors précision avant qu'on me prenne pour un fanboy vu que je défends Sony et que je tape sur Méta,le Psvr 2 est une déception pour moi!! Pourquoi:
- le prix,100€ trop chère!
- la reprojection
- batterie des sense
- le confort,même si il est très bon,je m'attendais à bien mieux comparé au premier Psvr,ce qui n'est pas du tout le cas!
- pas de bouton mute et de réglage du volume sur le casque alors qu'il y avait ceci sur le premier Psvr :(
Après,le casque reste quand même très bon et surtout,ça m'empêche pas de m'éclater dessus,ce qui est le plus important!

@ sissou
Ce qui fait vendre des casque vr c'est d'abord les jeux vr,la réalité mixte n'en ai qu'au début...de plis,c'est bien différents de la vr et ça ne touchera peut-être pas le même public...
Perso,je pense que ça peut apporter de bonne chose à l'avenir,mais pour l'instant,osef total!

Sinon,je vois pas en quoi un casque autonome est meilleur qu'un Psvr 2 pour faire découvrir la vr???

Pour le multimédia,cela débarquera aussi sur le Psvr tôt ou tard!
Je rappelle que Sony c'est associé avec Lego et Epic game en 2021 pour la création d'un Metaverse!
Sony c est aussi associé avec Manchester City pour la création d'un stade virtuel,je vous ramène les articles après!

Pour les lunettes vr,pour moi vous halluciné! Un casque de 250 grammes,voir même 300g,sans fil,avec une excellente autonomie et pouvant faire tourné les jeux des dernières console sans trop de perte niveau qualité visuelle,et bien on aura fait un énorme pas qui devrait satisfaire la plupart des gens,enfin assez pour que la vr ne soit plus un marché de niche!
Après,comme tu dit,c'est le temps et l'évolution technologique qu'il faut!

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
13 novembre 2023 à 12:23:44

Les articles pour le metaverse de Sony.
https://www.zdnet.fr/actualites/metaverse-sony-et-lego-investissent-2-milliards-de-dollars-dans-epic-games-39940383.htm

https://www.realite-virtuelle.com/manchester-city-un-stade-dans-le-metavers/

vuu
vuu
Niveau 9
22 novembre 2024 à 23:28:09

Première expérience avec le casque :
J'ai une sacrée envie de dégueuler, mais je pense que c'est une question d'habitude. C'est tellement incroyable je m'attendais pas à un truc pareil. Debout j'étais pas très stable sur les jambes :noel:

Par contre un truc vraiment dérangeant... comme le sujet du topic je vois tout hyper flou, en fait c'est ça qui me file la nausée faut pas chercher, c'est flouuuu pourtant j'ai calibré le casque comme ils ont dit, je vais essayer de le recalibrer, ça m'inquiète un peu quand même parce qu'en l'état c'est pas jouable

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
23 novembre 2024 à 13:49:30

Hello ! Bienvenue sur psvr2 !
Moi, j'ai eu un petit moment (pas trop longtemps) l'effet dit "motion sickness" (nausées) les premières heures de jeu sur mon premier casque, le PSVR1, et depuis, suite à une progression en douceur dans le degré "immersif" des jeux, je joue sans souci sur PSVR2. En fait, faut essayer de commencer par un jeu où tu ne te déplaces pas. Un truc genre où tu bouges juste un autre perso (Moss 1 et 2 par exemple) ou que les bras (beat saber peut-être ? Mais je pense que c'est trop intensif. Un truc genre puzzle plutôt). Les trucs de bagnoles, avions, déplacements à pied et sports/combats intenses sont à faire en dernier. Sinon, un sentiment de flou peut aggraver le malaise parfois, mais c'est pas ça qui le cause. On peut le ressentir aussi sur un titre super net. Si tu veux du très beau et très net, je te conseille RED MATTER 2, qui est je crois le meilleur. Un RE8 ou RE4 c'est pas mal non plus, mais intense.
Autres trucs : pour diminuer vachement l'effet "grille" ou "mura", faut baisser la luminosité du casque dans ses paramètres propres à environ 30% (un petit tiers de la barre, y a plus de pourcentages sur PSVR2).
Enfin, le "sweet spot", qui est la position précise du casque par rapport à tes yeux pour voir le plus net possible, est dur à trouver et bouge parfois après. Faut déplacer l'avant de ton casque à 2 mains très très doucement dans les 4 directions (gauche, droite, haut, bas) jusqu'à obtenir une image plus correcte. Et en dernier lieu, bien faire dans les réglages l'écart des lentilles (menu+molette) qui compte beaucoup pour la visibilité. Et ça se dérègle souvent, alors faut bien refaire. Pour finir, rapprocher suffisamment la visière (et pas de trop non plus) et serrer suffisamment l'arceau arrière avec la molette (et pas de trop non plus).
En suivant bien tous ces conseils, je te garantis pas une expérience parfaite (chacun est plus ou moins critique selon sa perception) mais je pense que ça sera quand même un cran au-dessus. Et enfin, si jamais tu portes lunettes ou lentilles, mets-les bien évidemment !!!
Courage et amuse-toi bien (et mieux) !

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
24 novembre 2024 à 02:23:27

Bonjour à tous,

J’ai pris le casque pour le black friday à 399€ avec Horizon.

Autant je suis très satisfait de pleins de trucs (immersion, gameplay, jeux…) autant c’est vrai que peu de gens ont parlé du rendu.

Quand je vois que certains parlent de quasi 4k ça me fait doucement rigoler.

Pourtant je suis sur PS5 Pro et la définition c’est même pas du 1080p.

Après je m’éclate et c’est le principale :) en tout cas le VR a de beaux jours devant elle. C’est génial !

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
24 novembre 2024 à 08:52:15

vdd on est d'accord, on peut être satisfait d'un produit, mais ne pas en faire des tonnes qui peut tromper les futurs acheteurs.
Les joueurs qui notent 5/5 sur le PS Store et le Meta Quest Store ça me tue, pareil ceux qui mettent 1/5.
Au final on a que des moyennes de reviews bombing positifs et négatifs, mais pas de notes honnêtes.

kalt
kalt
Niveau 6
24 novembre 2024 à 11:11:40

Il ne faut pas exagérer non plus.
Oui ce n'est aussi net que sur la télévision en effet.
Mais le casque peut supporter de la 4k.
Il faut essayer Red Matter 2. C'est ce que le casque peut faire de mieux.
Cyube vr aussi il paraît mais je n'ai pas essayé.
C'est là où on attend le pssr sur la ps5 pro. Pour rendre tous les gros jeux aussi nets que Red Matter 2.
Aujourd'hui le pssr n'est pas fonctionnel sur le psvr2. Le sera t'il un jour? Peut être pas.
Le casque n'est pas vraiment limité, a part l'effet mura c'est vrai. Mais bon on l'oublie rapidement.
C'est là puissance de la console qui joue.

vuu
vuu
Niveau 9
24 novembre 2024 à 11:20:44

Le 23 novembre 2024 à 13:49:30 :
Hello ! Bienvenue sur psvr2 !
Moi, j'ai eu un petit moment (pas trop longtemps) l'effet dit "motion sickness" (nausées) les premières heures de jeu sur mon premier casque, le PSVR1, et depuis, suite à une progression en douceur dans le degré "immersif" des jeux, je joue sans souci sur PSVR2. En fait, faut essayer de commencer par un jeu où tu ne te déplaces pas. Un truc genre où tu bouges juste un autre perso (Moss 1 et 2 par exemple) ou que les bras (beat saber peut-être ? Mais je pense que c'est trop intensif. Un truc genre puzzle plutôt). Les trucs de bagnoles, avions, déplacements à pied et sports/combats intenses sont à faire en dernier. Sinon, un sentiment de flou peut aggraver le malaise parfois, mais c'est pas ça qui le cause. On peut le ressentir aussi sur un titre super net. Si tu veux du très beau et très net, je te conseille RED MATTER 2, qui est je crois le meilleur. Un RE8 ou RE4 c'est pas mal non plus, mais intense.
Autres trucs : pour diminuer vachement l'effet "grille" ou "mura", faut baisser la luminosité du casque dans ses paramètres propres à environ 30% (un petit tiers de la barre, y a plus de pourcentages sur PSVR2).
Enfin, le "sweet spot", qui est la position précise du casque par rapport à tes yeux pour voir le plus net possible, est dur à trouver et bouge parfois après. Faut déplacer l'avant de ton casque à 2 mains très très doucement dans les 4 directions (gauche, droite, haut, bas) jusqu'à obtenir une image plus correcte. Et en dernier lieu, bien faire dans les réglages l'écart des lentilles (menu+molette) qui compte beaucoup pour la visibilité. Et ça se dérègle souvent, alors faut bien refaire. Pour finir, rapprocher suffisamment la visière (et pas de trop non plus) et serrer suffisamment l'arceau arrière avec la molette (et pas de trop non plus).
En suivant bien tous ces conseils, je te garantis pas une expérience parfaite (chacun est plus ou moins critique selon sa perception) mais je pense que ça sera quand même un cran au-dessus. Et enfin, si jamais tu portes lunettes ou lentilles, mets-les bien évidemment !!!
Courage et amuse-toi bien (et mieux) !

Merci ! Ça me rassure de voir qu'on peut avoir ces nausées au départ puis que ça disparaisse avec l'habitude comme je l'espère. Les jeux "intenses" tu as raison vaut mieux éviter c'est un peu brutal sur le coup. Les RE je passe mon tour, étant une flippette je joue à aucun jeu d'horreur alors en vr c'est la mort assurée :noel: mais je note Red matter.
Pour l'instant j'ai joué à horizon, les démos de Star wars, Hubris et Smoke truc et un jeu de grand huit (pas l'idéal pour commencer certes :hap: ) je me rends compte qu'à chaque nouvelle session je peux jouer un peu longtemps sans nausée c'est encourageant.
J'ai fait comme tu as dit pour régler le casque ainsi que baisser la luminosité et j'ai réussi à avoir une expérience bien plus net que la première fois. Ceci dit il y a comme du "grain" je sais pas si c'est ça l'effet mura dont tu parles, je ne sais pas si c'est normal du coup.
J'ai aussi ajouté le vignettage ce qui rend les déplacements plus confortables. Je porte des lunettes, au début je voulais m'en passer mais finalement c'est bien plus confortable avec et le casque est étudié pour alors c'est parfait.
Sur ce je m'y remets :ok:

kalt
kalt
Niveau 6
24 novembre 2024 à 13:08:58

Un conseil pour le sweet spot, achete le globular cluster cmp2. 50 euros. Mais le casque devient hyper confortable et facile.
Pour les lunettes, tu peux acheter des lentilles a mettre sur le casque. Faut compter 100 balles.
Qui a dit que la vr c'était gratis ? Pas moi en tout cas lol.
Ce n'est pas obligatoire toutefois

vuu
vuu
Niveau 9
25 novembre 2024 à 00:11:53

Pour le globular cluster je mets ça de côté au cas où, je ressens pas d'inconfort à porter le casque pour le moment, peut-être que j'en ressentirais le besoin plus tard, et je commence à m'habituer avec le sweet spot.
Concernant les lentilles c'est pour remplacer les lunettes ? Je porte des lunettes spéciales à verres prismatiques je ne suis pas sûre que ces lentilles soient adaptées, je préfère me contenter de mes lunettes tant pis après tout je les mets systématiquement devant la télé.

Après une nouvelle séance plus longue que d'habitude je confirme que ça s'améliore de session en session :ok: Presque plus du tout de sentiment de nausée. C'est incroyablement immersif. Juste ce flou persistant dans Horizon dommage

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
25 novembre 2024 à 02:33:58

Ce flou c'est vraiment ce qui me gène depuis le début en VR. Mais c'est obligatoire, c'est dû au principe des lentilles de Fresnel. La zone nette est très petite, au centre. Si tu tournes les yeux sur les côtés, ça devient flou. Si tu gardes les yeux devant et que tu tournes plutôt la tête, c'est plus net.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
25 novembre 2024 à 13:24:59

Faut vraiment bien régler la molette au millimètre près.
Et en VR on bouge pas les yeux on bouge la tête. Faut prendre le coup et après on oubli complètement le flou sur les côtés. Et encore je trouve le psvr2 beaucoup moins flou sue beaucoup d'autre casque sur la vision périphérique.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
25 novembre 2024 à 20:40:25

Yop VDD,

En ce qui me concerne je trouve que la molette ne change pas grand chose… par contre la hauteur du casque la c’est au mm pour moi.

Mais la molette, j’ai quasiement 1cm de décalage sans effet j’ai l’impression…

Twister38
Twister38
Niveau 9
27 novembre 2024 à 10:12:56

De toute façon pour cette histoire de flou, ça vient des lentilles et c'est un très mauvais choix de Playstation pour un casque grand publique. Le sweet spot est LE défaut de ce casque. A chaque fois que je le fais essayer, j'ai toujours le même problème, on me dit que c'est flou. En comparaison, le Quest 3, tu leur jette sur la tête et basta.
C'est vraiment dommage car ça n'en reste pas moins le meilleur casque du moment niveau catalogue, quoi qu'on en dise.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
27 novembre 2024 à 13:56:30

Je suis d’accord VDD, quel dommage que ce ne soit pas des lentilles pancake… parce que sinon je m’éclate avec ce casque

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
27 novembre 2024 à 14:41:13

Honnêtement quand on a l'habitude et qu'on a bien réglé son casque on a plus aucun problème de flou.
C'est juste un coup à prendre...
Même mes enfants 7 et 12 ans arrivent à le régler pour voir net....

Professeur
Professeur
Niveau 52
28 novembre 2024 à 10:46:32

Le 25 novembre 2024 à 13:24:59 :
Faut vraiment bien régler la molette au millimètre près.
Et en VR on bouge pas les yeux on bouge la tête. Faut prendre le coup et après on oubli complètement le flou sur les côtés. Et encore je trouve le psvr2 beaucoup moins flou sue beaucoup d'autre casque sur la vision périphérique.

bah achète un quest 3 tu verras la diff. tu bouges les yeux tout est net

SkordBoiseux
SkordBoiseux
Niveau 1
31 décembre 2024 à 18:46:51

J'ai le même problème, et sur tous les textes blancs je vois des contours rouges et bleus... Je pense avoir bien réglé le casque, peut-être que j'aurai pu mieux le mettre sur ma tête, mais bon là je pense que ça vient de mes yeux quoi... Pourtant je suis hypermétrope, et j'ai cru comprendre qu'il y avait pas besoin d'ajustement avec le casque. Peut-être que c'est parce que j'ai l'œil droit qui louche un peu ? Ou parce que j'ai une fausse miopie (mes yeux sont trop habitués à forcer donc quand je regarde de loin je vois flou) ?
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a le même problème et sait d'où ça vient, parce que j'en ai marre des ophtalmos qui me disent que j'ai rien.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
31 décembre 2024 à 21:05:17

Tu mets bien le casque avec tes lunettes ou lentilles qui corrigent ton hypermétropie ?

marsupio59
marsupio59
Niveau 6
26 février 2025 à 13:51:54

Je ne commente jamais sur les forums mais ce topic m’a tellement aidé que j’aimerais à mon tour aider ceux qui sont dégoûtés de la qualité perçue avec le casque.
C’était mon cas tout était archi flou, le pire était sans doute GT7, très moche et du coup, aucun plaisir. Horizon je ne voyais aucun détails. Je ne comprenais pas comment certains pouvaient ne pas être déçu et pire, trouver ça beau !!! J’ai chercher partout en attendant de renvoyer le casque, jusqu’à tomber sur ce topic.
Je me suis rendu compte que je mettais mal mon casque (alors que j’ai l’habitude des casques VR), le PSVR2 doit se mettre plus en hauteur sur le front. Ce qui est en fait beaucoup plus agréable car je n’ai plus de douleurs au niveau du nez. En parallèle j’entraînais mes yeux avec les images autostereoscopiques. Et depuis j’ai l’impression d’avoir un nouveau casque, la différence est juste hallucinante je redécouvre chaque jeu, tout est beaucoup plus fin c’est devenu un immense plaisir de jouer en VR.
Donc voilà je voulais partager mon expérience, en espérant aider certaines personnes qui sont dans mon cas.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment