CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

nico1794
nico1794
Niveau 1
12 juin 2023 à 10:55:37

J’ai pu faire un échange de casque grâce a ma garantie mais le problème est toujours présent, les mains, armes et textes des menus attachés aux mains (selection d’outils dans horizon par exemple) sont toujours flous …
Je ne sais toujours pas d’où vient le problème mais je peux affirmer qu’il ne vient pas du casque …
Hyper rageant quand je repensent aux premières parties où tout etait hyper net 🥲

Du coup d’après mon expérience je peux dire que le casque est bluffant, capable d’un rendu incroyable.
Maintenant je vais peut-être me decouvrir un problème de vue, apparemment c’est mes yeux qui ont vrillés en une semaine et qui ‘arrivent plus a faire la mise au point comme il faut, le casque va très bien 👌

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
12 juin 2023 à 13:43:18

Sur quel jeu tu avais trouvé le rendu incroyable ?

Car vu que c'est carrément moins beau dans le casque qu'en flat sur youtube j'aimerais bien savoir ce que tu appel beau

Perso y'as que redmatter que j'ai trouvé praticable, le reste beaucoup trop de flou partout et surtout sur les côtés

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
12 juin 2023 à 14:55:45

j' ai joué a un petit jeu de voiture avec le casque en plat et c'est vrai que a des moment l'image est passé du très net au flou mais sa n'a pas duré longtemps , j'espère qu'une maj corrigera ce probleme

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
12 juin 2023 à 14:55:51

Encore lui ! faut pas l'écouter : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72491571-1-0-1-0-psvr2-quel-arnaque.htm

bref c'est des conneries y a pas de flou partout. soit les lentilles sont crades soit il faut bien positionner le casque. Le flou c'est uniquement sur les bords à cause des lentilles fresnel et c'est du flou léger car on arrive quand même à lire les textes. En aucun Cas c'est du 320P comme raconte Roulian_2soul ...
J'ai eu cet effet de flou au début et maintenant en 1 minute j'arrive à positionner le casque correctement et plus de soucis. Alors oui ça va pas être aussi net que sur ma TV 4K et encore heureux elle vaut 3 fois le prix du casque

Message édité le 12 juin 2023 à 14:56:36 par nicolas83
Rick11
Rick11
Niveau 8
12 juin 2023 à 16:36:41

Le 11 juin 2023 à 14:02:43 :
Il parle de qui l'autre pingouin, j'ai remarqué qu'on pouvais désactiver l'eye traking et je vois pas le rapport puisque le flou sur le côté viens du type de lentille utilisé

Et pour écouter la presse ba avant de tester par sois même c'est un peu le seul retour qu'on as champion.

Le casque est décevant, trop de flou sur les côtés, du 320 p dès que y'as plus de 4 mètre de profondeur, un mur blanc dans les zones sombres..et aucun de ces problèmes ne se règles en trifoullant les paramètres Célestin

On a ni le fun et le confort des casque autonome ni le rendu globale et l'expérience optimal du pcvr...

Vivement le quest 3, pour moins chère y'auras pas tous ces problèmes et y'auras une ludo de 500 jeux

Totalement d’accord avec toi. Ayant aussi le Quest 2 il me semble plus net et ne pas avoir ces soucis d’effet mura. Le PSVR2 vendait du rêve avec sa dalle OLED sauf qu’au final on a un brouillard deguelasse devant les yeux en permanence et comme tu dis un voile lumineux dans les scènes de nuit qui rendent le OLED inutile. Bref très déçu aussi je l’ai mis en vente et je vais voir pour le Quest 3 aussi qui aura l’avantage d’être autonome + de jouer à des jeux PCVR sans fil avec airlink.

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
12 juin 2023 à 18:58:40

Je suis comme toi l'ami, la netteté c'est super important je trouve... Moi le flou et le scintillement ça me sors du truc, j'aurais préféré avoir un rendu moins détaillé dans les jeux mais impeccable que l'inverse.

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
12 juin 2023 à 19:01:11

Je vais profiter du psvr2 au max et le garder jusqu'au quest 3 mais j'aurais zéro regret a le revendre

Puis je me suis trop habitué à être libre de mes mouvements et pouvoir tourner dans tous les sens si je veut j'ai du mal a devoir rester statique pour faire gaffe au câble h24

nico1794
nico1794
Niveau 1
13 juin 2023 à 08:35:00

Resident evil village, apres c’est clair que le rendu est plus beau sur une ecran.
Mais par incroyable je veux dire que je pouvais voir les details sur les mains, les gravure sur le fusil à pompe, je fermais un oeil pour viser …

Maintenant c’est à peine si je distingue la mire quand je veux viser. J’ai pas un paté de pixels comme certains peuvent le dire, c’est juste hyper flou ..🥲
C’est hyper difficile de se faire comprendre sans pouvoir montrer ce qu’on voit dans le casque.

Rick11
Rick11
Niveau 8
14 juin 2023 à 14:43:55

Le 13 juin 2023 à 08:35:00 :
Resident evil village, apres c’est clair que le rendu est plus beau sur une ecran.
Mais par incroyable je veux dire que je pouvais voir les details sur les mains, les gravure sur le fusil à pompe, je fermais un oeil pour viser …

Maintenant c’est à peine si je distingue la mire quand je veux viser. J’ai pas un paté de pixels comme certains peuvent le dire, c’est juste hyper flou ..🥲
C’est hyper difficile de se faire comprendre sans pouvoir montrer ce qu’on voit dans le casque.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. En vision périphérique (en fixant son regard au loin mais en ayant un objet proche de nous en périphérie) on voit que c'est très net et détaillé. Sauf que dès qu'on fixe effectivement notre regard sur cet objet et bien il devient floue. C'est bizarre car ça veut bien dire que le casque est capable d'afficher une belle définition mais que certainement les lentilles nous font tout voir floue quand nos deux yeux fixent un même point.
Le sweet spot est d'ailleurs particulièrement réduit et pas simple à trouver. Contrairement au Quest je suis obligé de passer dans les réglages des yeux pour bien les aligner avant chaque session de jeu, on est très loin du plug and play...

Twister38
Twister38
Niveau 9
15 juin 2023 à 09:51:06

Je pense qu'il faut renvoyer vos casques les gars, ce que vous décrivez n'est pas normal. Après 3 mois d'utilisation assez intensive, je n'ai jamais rencontré vos soucis. Si le sweet spot est effectivement plus étroit que sur mon quest, il se trouve quand même en une demi seconde. Idem quand je joue chez un pote avec son casque. Peut-être une série de lentilles défectueuses?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
15 juin 2023 à 16:30:25

Le 15 juin 2023 à 09:51:06 :
Je pense qu'il faut renvoyer vos casques les gars, ce que vous décrivez n'est pas normal. Après 3 mois d'utilisation assez intensive, je n'ai jamais rencontré vos soucis. Si le sweet spot est effectivement plus étroit que sur mon quest, il se trouve quand même en une demi seconde. Idem quand je joue chez un pote avec son casque. Peut-être une série de lentilles défectueuses?

Exactement ! D'ailleurs personne n'en parle mais le fov à 110 aide aussi. Je ne comprends... Ça me prend 1 min pour tout régler. Et encore maintenant j'arrive directement dans le jeu

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
15 juin 2023 à 17:53:22

+1 mes vdd!
Moi aussi je n'ai aucun problème,installation rapide et rendue visuel net et propre!!

Alors il y a sûrement un problème vu le nombre de personnes qui se plaignent mais c'est forcément un problème de fabrication et ça ce n'est pas normal,je compatis et comprends la colère qui est justifié,mais dire et croire que le psvr 2 fait moins bien que le premier psvr est ridicule!!

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
17 juin 2023 à 21:24:37

Perso moi je dis que le psvr2 est moins nette que le quest 2..

Quand je tourne dans horizon ou RE8 c'est flou, sur les côtés c'est flou

C'est ce que je constate entre les deux casque et je viens de trouver une vidéo qui le démontre, puisque pour une fois ce que l'on vois sur l'écran c'est le rendu in game avec le casque...et oui c'est plus nette sur quest 2 ...

Alors sur psvr2 t'as des effet de lumière en plus et des graphismes plus détaillé mais le rendu global est moins nette..
https://m.youtube.com/watch?v=_5w7SiR7cLo&feature=youtu.be

Rock272200
Rock272200
Niveau 3
18 juin 2023 à 10:07:48

Vdd compare Red Matter 2 sur les 2 casques tu va comprendre que ça vient seulement du niveau des développeurs et pas du casque !

Avec seulement 2 développeur les gars on fait mieux que tout les autres studio... Il y a quand meme un sacrée problème quand l'argent passe avant la qualité

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
19 juin 2023 à 18:24:14

enfin il faut aussi noter que la distance d'affiche n'est pas le même, et que Red Matter2 reste du "couloir", et même si l'univers est magnifique graphiquement, on ne peut pas vraiment comparer leur level d'optimisation, par rapport au ghosting dans Horizon et le léger flou (perso je ne le trouve pas si flou que ça, c'est pas hyper net mais on peut pas dire non plus "flou")

kayjiro
kayjiro
Niveau 8
22 juin 2023 à 05:38:34

Si jamais vous avez du flou sur des jeux comme Red Matter 2 ou Hubris, soit vous avez un problème avec votre casque ou soit vous avez de gros soucis avec vos yeux…
Ces 2 titres sont tout simplement magnifique et ce grâce à une netteté au top !

Roulian_2soul
Roulian_2soul
Niveau 34
22 juin 2023 à 08:04:36

Oui c'est les seuls qui sont nettes c'est justement ça le problème 👍

Dromy66
Dromy66
Niveau 1
28 juin 2023 à 05:16:23

Le positionnement sur le visage doit être très précis si on n'a pas serré la molette à l'arrière et qu'on bouge d'un poils ça se dérègle le HTC vive pro sur PC est plus facile à régler

Panizza
Panizza
Niveau 7
09 novembre 2023 à 20:19:47

Salut, je up ce sujet parce que j'ai le même soucis que certains, l'image que j'ai dans le casque parait de faible résolution c'est pas seulement flou mais hyper Aliasé, dans horizon et RE8 impossible d'avoir une image nette, j'ai reçu le casque hier et je suis passé par tout les réglages,

J'avais un switch HDMI 2.1 4k 120hz où j'ai la Xbox pour pouvoir intervertir, je pensais que ça venait de là, je l'ai donc débranché en prenant soin de relier la ps5 directement sur ma TV,

Les paramètres video j'ai testé en Automatique et aussi en 2160

J'ai reconstruit la base de données de la ps5 et effacé le cache...

Est-ce qu'il y a déjà eu des cas de casques défectueux, avec des problèmes similaires ?

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
09 novembre 2023 à 21:01:25

Le 09 novembre 2023 à 20:19:47 :
Salut, je up ce sujet parce que j'ai le même soucis que certains, l'image que j'ai dans le casque parait de faible résolution c'est pas seulement flou mais hyper Aliasé, dans horizon et RE8 impossible d'avoir une image nette, j'ai reçu le casque hier et je suis passé par tout les réglages,

J'avais un switch HDMI 2.1 4k 120hz où j'ai la Xbox pour pouvoir intervertir, je pensais que ça venait de là, je l'ai donc débranché en prenant soin de relier la ps5 directement sur ma TV,

Les paramètres video j'ai testé en Automatique et aussi en 2160

J'ai reconstruit la base de données de la ps5 et effacé le cache...

Est-ce qu'il y a déjà eu des cas de casques défectueux, avec des problèmes similaires ?

Ce n'est pas normal nettoie tes lentilles avec un chiffon a lunette ,règle l'écartement avec la molette et prend le temps de bien positionner ton casque a chaque session c'est super important pour tirer tout le potentiel du casque après ca viens automatiquement.
Bon amusement sur RE8 certainement une de mes meilleurs expériences en VR :bave: Et active bien le 120hz

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment