CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
09 novembre 2023 à 21:04:59

Étonnant que ça soit hyper aliasé sur les jeux que tu cites. Pas fait RE8 en VR , mais dans mon souvenir horizon n est pas aliasé. Par contre , sauf à ce qu il y ait eu des mises à jour, ce n’est pas le jeu le plus net du PSVR2.

Un des jeux qui m’a semblé le plus net, c’est red matter 1&2. Là, c’est net, et pour tester, il y a un petit écran ordinateur dans le jeu qui donne des fiches à lire, je les lis facilement sans forcer du tout.
Si tu dois forcer pour les lire, alors il y’a un problème : soit ton casque est défectueux, soit c’est dans les réglages console, soit il est mal positionné (perso je le mets assez haut, et après avoir réglé l’écartement pupillaire, je ferme un œil , je vérifie si c’est net avec cet œil, sinon je replace le casque, et je fais avec l autre la même chose)

Panizza
Panizza
Niveau 7
09 novembre 2023 à 21:15:57

Malheureusement je ne peux rien faire pour y remédier, tout est aliasé j'ai l'impression d'etre en 720p voir 480 😕

"Et active bien le 120hz"

Où exactement ? Parce que quand je vais sur les paramètres du casque l'option est grisé, hormis ça je joue déjà en 120hz à certains jeu comme rocket League, l'option est activé, mais le casque on fait comment?

Pour les personnes du topic qui avaient des problèmes similaires, aujourd'hui après des mois avez vous réussi à regler le soucis ?

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
09 novembre 2023 à 21:23:54

Pourtant tout est expliqué la première fois que tu utilise ton casque .
Tu bloque les 120 HZ dans les paramètre du casque.
Pour le positionner tu lache du lèste de ta visière tu passe ta tete ,l'arrière de l'arceau doit arriver presque dans le haut de la nuque tu ferme la visière puis tu ressères l'arceau :ok:

Panizza
Panizza
Niveau 7
09 novembre 2023 à 22:30:18

Non je viens de refaire la config sur un autre compte je n'ai aucune mention du 120hz, et pour ce qui est du calibrage sur la tête je l'ai fait et refait des dizaines de fois, je trouve le sweet spot sans trop de difficulté, mais il y a un pb de résolution c'est vraiment moche ce que je vois à l'écran, horizon à l'air magnifique je peux le voir en flat, mais sur le casque j'ai des bouillies de pixel à certains endroits, je n'ai pour l'instant pas réussi à identifier ce qui peut provoquer le problème mais mon casque semble bridé dans ses performances, je vais le renvoyer 😞

Panizza
Panizza
Niveau 7
10 novembre 2023 à 14:27:45

J'ai désactivé le 120hz par défaut sur la ps5 et ca ma dégrisé l'option sur le psvr, j'ai donc pu l'activer manuellement, en fait quand elle est dégrisé car pris en charge par la console ça veut dire qu'elle est activé par défaut sur le VR2

Pas de différence notable sur la qualité d'image donc, j'ai recherché le sweet spot toute la matinée, et je l'ai trouvé plusieurs fois, mais l'image reste flou ingame et quand je regarde l'environnement dans horizon, les montagne au loin le ciel etc ça reste flou, les bouillies de pixels comme je les ai nommé sont bien visible sur certains objets et notamment dans RE8, je suis bien loin de la netteté que je devrais avoir selon les tests et avis, je ne sais pas si c'est mon casque...

Je suis passé à Micromania pour en tester un ils m'ont dit qu'ils ne le font plus tester, que pendant quelques jours à sa sortie, c'est vraiment pas terrible je trouve, pour des potentiels acheteurs qui voudraient se faire leurs propres avis ça ne donne pas envie d'acheter.

En tout cas je vais retourner mon casque et je ne pense pas en prendre un autre de peur d'avoir à nouveau une mauvaise expérience

J'attendrai la prochaine version du casque

Message édité le 10 novembre 2023 à 14:30:18 par Panizza
YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 novembre 2023 à 16:40:03

Je ne peut pas t'aider plus nettoie bien tes lentilles ,mais j'ai refait horizon voila 2 semaines et ce n'est pas aliasé comme tu le raconte ,évidement si tu espère avoir la meme définition 4K que ton écran tu ne l'auras pas c'est évident.
C'est comme le mura il y en a qui sont plus sensible que d'autre mais si tu as trouvé comment mettre le casque bien réglé sur le nez il n'y que toi ou tes amis qui pourront juger de la résolution :(

shkop60
shkop60
Niveau 51
10 novembre 2023 à 20:34:54

cest juste le casque qui est pas bon, regarde ce test : https://youtu.be/kbO4irnahHg?si=gmsneHabRxPJGB-i

Message édité le 10 novembre 2023 à 20:36:20 par shkop60
YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 novembre 2023 à 20:58:13

Le 10 novembre 2023 à 20:34:54 :
cest juste le casque qui est pas bon, regarde ce test : https://youtu.be/kbO4irnahHg?si=gmsneHabRxPJGB-i

Espèce de gros vendu pro meta quest 3 jamais entendu autant de mauvaise fois sur le VR2 :nah:

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
10 novembre 2023 à 21:03:12

Le 10 novembre 2023 à 14:27:45 :

J'attendrai la prochaine version du casque

Pas sur qu’il y en ait une un jour :(
La VR a du mal à percer, même Meta qui avait bien réussi à percer avec le quest 2 est en train de floper avec le quest 3. Pas sûr que la VR grand public y survive …

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
11 novembre 2023 à 11:06:18

La vache,entre le site d'abrutis que l'autre nous a refilé,le méga pessimisme de sowsowsow et de herbi plus d'autres connerie que j'ai lu c est derniers jours,vous allez finir par me filer le cafard!

Pour moi vous halluciné grave avec des attentes bien trop élevé!
Alors ok,ils y a plusieurs problème actuellement,
- les jeux pas fini
- trop de jeux autonome
- aucune visibilité sur l'avenir
- la stratégie de l'autre pourrie de Ryan avec ses Gaas et qui annonce apparemment une bien mauvaise période pour Ps

Je comprends pas non plus comment une seule personne arrive à te sortir un mod vr d'un jeu triple A en quelques mois sur pc mais pas les studios qui ont bien plus de moyens.
Maintenant,de la a parlé limite de la mort de la vr,vous halluciné!

On est dans la continuité du premier Psvr et en mieux,enfin sur le papier parce que oui,ils y a aussi de belles tâches....
Bref,patience!!!

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
11 novembre 2023 à 11:36:42

Le 11 novembre 2023 à 11:06:18 :
La vache,entre le site d'abrutis que l'autre nous a refilé,le méga pessimisme de sowsowsow et de herbi plus d'autres connerie que j'ai lu c est derniers jours,vous allez finir par me filer le cafard!

Pour moi vous halluciné grave avec des attentes bien trop élevé!
Alors ok,ils y a plusieurs problème actuellement,
- les jeux pas fini
- trop de jeux autonome
- aucune visibilité sur l'avenir
- la stratégie de l'autre pourrie de Ryan avec ses Gaas et qui annonce apparemment une bien mauvaise période pour Ps

Je comprends pas non plus comment une seule personne arrive à te sortir un mod vr d'un jeu triple A en quelques mois sur pc mais pas les studios qui ont bien plus de moyens.
Maintenant,de la a parlé limite de la mort de la vr,vous halluciné!

On est dans la continuité du premier Psvr et en mieux,enfin sur le papier parce que oui,ils y a aussi de belles tâches....
Bref,patience!!!

La qualité technique du PSVR2 est souvent mise en avant, donc je ne pense pas que des gens intelligents se fient à ce lien YouTube putaclic, donc osef total.

Par contre, je comprends qu’en tant que passionné de VR, tu aies du mal à envisager la fin de cette technologie. Moi aussi ça me ferait ch.. !! Tout comme j’ai été déçue par la fin des téléviseurs 3D (perso, j’aimais bien, et j’avais acheté le matos + films).

Mais voilà, c’est pas parce que nous on aime que ça va continuer. Pourtant, je fais l’effort de prendre des jeux , et même assez souvent day one pour soutenir le casque et les devs.

Mais faut voir la réalité en face: si le PSVR2 et le quest 3 (et les jeux qui vont avec) sont en dessous des objectifs de ventes, il y’a un vrai risque pour que Sony et Meta arrêtent de faire des casques. Il y’aura peut être toujours des casques pour PC mais ça va deviendrait encore plus niche du coup, et c’est le serpent qui se mord la queue.

Moi aussi j’aimerais tant voir des AAA en VR! Mais les éditeurs vont pas dépenser du fric en développement si le parc installé est faible, faut pas rêver!!

Je termine quand même par une lueur d’espoir: GTA 6 aurait peut être un mode VR (sans doute pas au lancement), si c’est vrai , clairement c’est des modes de jeux comme ça qu’il faut pour relancer le marché de la VR.
Ça empêche pas à côté une fois que les modes de jeux AAA auront permis de vendre des casques, et donc d’augmenter le nombre de clients de jeux VR potentiels, de créer des jeux conçus uniquement pour la VR.

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
11 novembre 2023 à 12:06:44

Je suis passionnée mais je sais rester aussi objectif!

J'adorais aussi la 3d stéréoscopique,j'ai même plusieurs films et jeux 3d,mais je comprends parfaitement la mort de cette technologie!
Pour la mort de la vr par contre,j'y crois pas du tout! Parce que le potentiel est bien plus énorme que la 3d!!

Tu a plein de facteurs a prendre en compte et qui font que la vr ne va pas exploser comme ça du jour au lendemain,va peut-être falloir attendre 10ans pour cela.
Je comprends qu'on puisse se poser des questions comme celle de mon dernier message mais encore une fois,la vr ne va décoller aussi facilement...

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
11 novembre 2023 à 14:40:22

Bof je pense même pas que dans 10 ans tout le monde aura un casque vissé sur la tête plus d'une heure par jour pour jouer en VR,ça n'arrivera certainement pas temps que c'est casques sont encombrant, peut-être avec des petite lunettes AR je dirai qu'on devrait y arriver petit a petit a rassembler plus de monde.
Mais pour les jeux, seul les gros gamers comme nous amateur de cette technologie continuerons a acheter et consommer VR.
Il faut prendre en compte que jouer en VR demande un total investissement de sa personne,ces bien plus fatiguant que de jouer en flat ...
De plus je pense que beaucoup de gens n'aime pas de se sentir isolé en jouant

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
11 novembre 2023 à 20:40:47

Le problème peut aussi venir de tes yeux, certains ont du mal à faire le point, c'était mon cas au début.

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
12 novembre 2023 à 09:35:51

Le 11 novembre 2023 à 14:40:22 :
Bof je pense même pas que dans 10 ans tout le monde aura un casque vissé sur la tête plus d'une heure par jour pour jouer en VR,ça n'arrivera certainement pas temps que c'est casques sont encombrant, peut-être avec des petite lunettes AR je dirai qu'on devrait y arriver petit a petit a rassembler plus de monde.
Mais pour les jeux, seul les gros gamers comme nous amateur de cette technologie continuerons a acheter et consommer VR.
Il faut prendre en compte que jouer en VR demande un total investissement de sa personne,ces bien plus fatiguant que de jouer en flat ...
De plus je pense que beaucoup de gens n'aime pas de se sentir isolé en jouant

Tu exagère grave là!
Ok que les casques d'aujourd'hui doivent encore rebuter beaucoup de monde mais un casque comme celui de Apple devrait satisfaire la plupart des gens!
Alors oui,le prix est inaccessible et je parle donc des futurs casques comme le Psvr 3 qui devrait beaucoup s'en rapprocher.

Sinon je parle pas non plus de toute le monde mais d'un objectif à atteindre pour que la vr ne soit plus un marché de niche,50 ou 60 millions de vente pour un seul casque devrait faire l'affaire. Puis avec le temps,ils y aura encore plis de monde...

Pour la fatigue,rien ne t'empêche de joué assis!
Pour l'isolement,j'ai jamais compris cet argument,parce que déjà,beaucoup recherche justement cet isolement pour joué! Et pour les autres,bah rien les empêche d'avoir une discussion avec quelqu'un dans la même pièce! Et encore une fois,ta pas non plus envie d'être trop dérangé,c'est comme quand tu es devant un film...

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
12 novembre 2023 à 12:19:27

Le 11 novembre 2023 à 20:40:47 :
Le problème peut aussi venir de tes yeux, certains ont du mal à faire le point, c'était mon cas au début.

C’est vrai qu’au début, je trouvais que tout était flou mais il y’a une habitude à prendre.

Je me souviens que je n’ arrivais pas à voir les images 3D cachées dans les livres , et maintenant j’y arrive et depuis je vois bien plus net en VR. C’est une histoire d’accomodation. Peut être un test à faire pour ceux qui trouvent tout flou.

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
12 novembre 2023 à 13:58:26

Darkanto le problème du VR2 ces son prix vendu 2 fois trop chère les petits jeux indépendants de 2 heures optimiser par leur stagiaire,le manque de visibilité pour l'avenir de ce casque est bien sombre également .
J'adore ce casque pour moi c'est ok mais je ne le conseillerai a personne de mon entourage a la limite s'il le trouve pour 300 euros pas plus .
J'ai fait tout les jeux qui me plaise maintenant je fait quoi?
Puis il y a plein de chose qui fait que jouer en vr est difficile il faut de l' espace l'été c'est injouable si on n'a pas la clim etc.
Une baisse de 200 euros un call of et un jeu comme le premier Red dead rédemption ou TLOU et c'est parti le casque ce vendrai comme des petits pains :ok:

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
12 novembre 2023 à 14:23:56

Le vrai handicap du casque, c'est surtout que ça décoiffe !
On ne peut donc compter que sur les chauves ou crânes rasés pour le démocratiser !!!
Pouf pouf pouf... :rire: :lol: :desole:

Sinon, c'est pas la peine de trop râler non plus, pour les jeux. Y en a déjà un certain nombre de bien sympas et le casque n'a pas encore un an ! Le catalogue du PSVR1 est devenu important quand même (certes avec nombre de bouses et jeux ultra courts, mais plein de perles aussi) mais ça a pris du temps. Combien de mois chaque année ou presque sans aucune nouvelle sortie de jeu ? Mais petit à petit, les jeux se sont accumulés malgré tout et certains fort appréciés. Moss 2 est même sorti à la toute fin de la "carrière" du casque, tout comme Wanderer, aussi fabuleux. A peine le casque arrivé, on dirait que certains voudraient que 300 super jeux AAA sortent en même temps, genre !!!!???? Je sais pas moi, tu vas pas aller au cinéma et dire : "Oh c'est nul, seulement 5 nouveaux films à l'affiche, quel manque de choix car il en faudrait une centaine" ???
Les jeux vont arriver, à leur rythme c'est tout. Ca fera comme avec le PSVR1. Le problème c'est qu'on est devenu formaté par une société du "tout tout de suite, maintenant, je veux pas attendre". Du calme, les gars ! Patience, patience. Après, je peux aussi me gourer bien sûr et que la patience n'aboutisse à rien, que les studios enterrent le PSVR2 (personne n'est devin), on ne peut malheureusement exclure aucun scénario mais je suis pas spécialement enclin au défaitisme sur ce coup. Il y a des annonces de jeux "à sortir prochainement", donc tant que ça continue, pas de raisons de baisser les bras si ?

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
12 novembre 2023 à 14:34:03

Je veux bien attendre mais quand on achète un casque au prix de la console l'acheteur a quand même droit au minimum syndical,enfin soit..
Quelqu'un peut me dire si hello neighbor est enfin optimisé ? je me tate il est a 17 euros

sissou33
sissou33
Niveau 7
13 novembre 2023 à 00:36:25

Je me permets de rebondir aux deniers messages au sujet du psvr 2 mais aussi à l’évolution de la réalité virtuelle en général.

La seul chose qui fera rentrer la VR dans sa véritable période c’est le temps tout simplement et l’évolution technologique qui suivra.

J’ai la chance d’avoir une famille très nombreuses, mais aussi un sacré entourage et je fait découvrir la VR à la pelle. Le meilleur pour cela reste les casques autonomes dans les repas de famille par exemple.
J’espère que vous faites le même aussi ☺️.

J’ai donc énormément d’échanges et de ressenti face à cette technologie.
Beaucoup de barrières mais aussi des très bon points.

Le mal de tête reste la première barrière et la possibilité de voyagé ou regarder des films comme au cinéma la chose la plus appréciée dans mon entourage.

Je parle la d’un public pas forcément gamer.
Justement parlons du publique gamer, ce dernier n’est pas forcément toujours emballé.
J’ai eu plus de refus à test la VR par des gamers que des personnes grand public. Un comble !

Niveau casque soyons honnête et comme certains l’ont déjà dit ici la VR passera à l’étape supérieure réellement quand nous serons sur des modèles très léger et discrets (genre lunette de ski ou lunette normal).

C’est pas avec un psvr 2 limité que au jeux vidéo que la VR évoluera. Cependant ce casque peut amener les joueurs console à entrer dans le monde de la VR mais là communication de Sony est nécessaire pour cela.

Le casque d’Apple peut lui de son côté démocratiser cela du côté des adeptes de la pomme et donc enrichir la base de gens ouvert à la réalité virtuelle/mixte.

Meta lui aussi apporte beaucoup à l’évolution de se marché, un casque tous les 3 ans avec des évolutions significatives.
Justement en parlant des test fait dernièrement à mon entourage, beaucoup ont adoré la réalité mixte mais aussi le fait de voir en portant le Quest 3 avec une qualité visuelle pourtant plus que discutable. Beaucoup m’ont demander suite à cela le prix avec peut être la motivation de l’acheter. Une première donc nous sommes sur le bon chemin.

En conclusion pour ma part, c’est vraiment l’aspect légèreté avec une qualité visuel plus poussé sur un prix attractif qui poussera les nouveaux à passer le cap. La réalité mixte est un gros bonus 👍

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment