CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS VR2 image floue

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
27 février 2023 à 12:30:30

Et si je branche mon vidéo projecteur, bah même si je vois des pixels à 1080p, je ne te dirai pas que c'est du 720. Avec l'habitude, tu reconnais ce que tu diffuses quelque soit le support

ITTTTALIA2006
ITTTTALIA2006
Niveau 6
27 février 2023 à 12:32:44

Le 27 février 2023 à 11:45:50 :

Non mais même du 1080p serait du rêve... Là c'est plus du 360/480p chez moi.

Un jour il faudra que vous comprenez que parler de résolution n'a aucun sens.

La résolution c'est du 2k par oeil, point.

C'est la densité de pixels (PPP) qui compte ici et évidemment qu'elle va être différente si t'es à 2m de l'écran ou à 2cm comme sur le PSVR2. Elle est forcément infiniment plus faible sur le PSVR2, à résolution équivalente.

Je répète, une résolution seule ne veut rien dire si on inclue pas le recul avec.

Donc par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi avec vos "c'est du 360p" et aller vous renseigner sur ce qu'est la densité de pixels, vous vous coucherez moins con ce soir.

Tu devrais arrêter de prendre les gens de haut.

Les gens parlent de 1080p, de 480p, etc pour parler du ressenti de ce qu'ils voient et parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de comparaison.

En plus, tu dis des trucs faux.

"C'est la densité de pixels (PPP) qui compte ici et évidemment qu'elle va être différente si t'es à 2m de l'écran ou à 2cm comme sur le PSVR2"

Le PPP ne dépend pas absolument pas de la distance de visionage.

Tu te coucheras moins con ce soir. :)

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
27 février 2023 à 12:37:55

Mais dfacon je reviens mettre mon premier pavé dans la marre.
Passage hier chez un pote qui à la ps5. J'ai amené mon casque pour le tester gt7 chez lui au cas où. Et bah direct sans hésitation un upgrade par rapport à chez moi. Je dirai peut-être pas que j'y à vu du 1080p, mais le gap était franc, c'était bien mieux, proche de 720 dans mon ressenti.
Et en rentrant chez moi, retour à la case départ avec mon ressenti de 480.
Du coup question peut être idiote, est-ce qu'il est possible que le débit internet influe sur la qualité. Ça ne me semble pas très cohérent e' principe, mais après tout, quand tu joues sans réseau à gt7, t'as quasiment plus d'accès au jeu... Alors bon je m'interroge.
Chez moi je suis en adsl, une bonne quand même qui tourne en moyenne à 60Mb/s. C'est sûrement du vdsl2. Chez mon pote c'est la fibre à environ 150-200 Mb/s. Est-ce que cela pourrait jouer ?

ITTTTALIA2006
ITTTTALIA2006
Niveau 6
27 février 2023 à 12:40:23

Je me demande si le problème de flou chez certaines personnes ne seraient pas dû à un problème de rendu fovéal.

En effet, les jeux sont programmés pour être flous sur la plupart de la superficie de l'écran et net sur une toute petite partie grâce aux capteurs pupillaires.

Peut être que ces capteurs sont défectueux ou bien ils n'arriveraient pas à bien suivre les pupilles chez certaines personnes.

Ca expliquerait bien le problème.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
27 février 2023 à 12:41:02

Cette semaine je vais tenter de réinitialiser ma ps5, et je verrai bien. Si ça ne résou rien, jvais commencer à me dire que c'est la console qui a un problème.
En tout cas j'ai un peu retrouvé le sourire

ITTTTALIA2006
ITTTTALIA2006
Niveau 6
27 février 2023 à 12:43:36

Le 27 février 2023 à 12:37:55 :
Mais dfacon je reviens mettre mon premier pavé dans la marre.
Passage hier chez un pote qui à la ps5. J'ai amené mon casque pour le tester gt7 chez lui au cas où. Et bah direct sans hésitation un upgrade par rapport à chez moi. Je dirai peut-être pas que j'y à vu du 1080p, mais le gap était franc, c'était bien mieux, proche de 720 dans mon ressenti.
Et en rentrant chez moi, retour à la case départ avec mon ressenti de 480.
Du coup question peut être idiote, est-ce qu'il est possible que le débit internet influe sur la qualité. Ça ne me semble pas très cohérent e' principe, mais après tout, quand tu joues sans réseau à gt7, t'as quasiment plus d'accès au jeu... Alors bon je m'interroge.
Chez moi je suis en adsl, une bonne quand même qui tourne en moyenne à 60Mb/s. C'est sûrement du vdsl2. Chez mon pote c'est la fibre à environ 150-200 Mb/s. Est-ce que cela pourrait jouer ?

Rien à voir avec internet.

Surement ta PS5 qui déconne.

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
27 février 2023 à 12:44:00

Si d'autres déçus comme moi ont l'occasion de tenter l'expérience sur une autre ps5, ça peut être cool

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
27 février 2023 à 12:44:15

La connexion n'y est pour rien vu que tu peux jouer sans être connecté....

Tu devrais comparer les réglages de la PS5 de ton pote et la tienne et refaire les réglages du casque, tu les a peut être fait différemment que chez toi, qui était la 1ère fois que tu les effectuais sur le PSVR2 ...

Nonalus
Nonalus
Niveau 3
27 février 2023 à 12:47:49

Le 27 février 2023 à 12:44:15 :

Tu devrais comparer les réglages de la PS5 de ton pote et la tienne et refaire les réglages du casque, tu les a peut être fait différemment que chez toi, qui était la 1ère fois que tu les effectuais sur le PSVR2 ...

J'ai fait hélas. J'ai pris en photo tous ses paramètres pour les reproduire. Mais sans résultat.

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
27 février 2023 à 12:51:42

Le 27 février 2023 à 12:47:49 :

Le 27 février 2023 à 12:44:15 :

J'ai fait hélas. J'ai pris en photo tous ses paramètres pour les reproduire. Mais sans résultat.

Passer du 480p au 720p, le gap n'est pas fou, surtout pour une "sensation".
A mon avis, il s'agit juste d'un effet placebo.
Je pense que chacun ici à un ressenti différent, et une perception des choses différentes. Tu vois probablement la même chose que les autres, mais tu es plus exigeant sur la qualité graphique.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
27 février 2023 à 13:02:39

Le 27 février 2023 à 12:40:23 :
Je me demande si le problème de flou chez certaines personnes ne seraient pas dû à un problème de rendu fovéal.

En effet, les jeux sont programmés pour être flous sur la plupart de la superficie de l'écran et net sur une toute petite partie grâce aux capteurs pupillaires.

Peut être que ces capteurs sont défectueux ou bien ils n'arriveraient pas à bien suivre les pupilles chez certaines personnes.

Ca expliquerait bien le problème.

En effet, bien que je ne soit pas concernée par le problème (meme si ce que je vois sur l’écran n’est pas aussi « fin » que sur TV 4K), je trouve ça étrange que certaines personnes aient un ressenti de 480 ou 720p.

Du coup, je me demande si ça n’est pas un problème logiciel: eye tracking bugué ou mal configuré, ou tout simplement bug du rendu fovéal avec une zone de rendu non fovéal sur l’intégralité du l’image au lieu de la zone périphérique.

La connexion internet n’a rien à voir, sauf peut être si vous avez désactivé les mises à jour systèmes automatiques, et du coup peut être que ça peut jouer si le pote chez le VDD a retesté son PSVR2 avait fait la MàJ système mais pas le VDD.

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
27 février 2023 à 13:05:23

J'ai du flou aussi (sur les textes là c'est super flagrant), mais pour le moment pas super dérangeant. Moi c'est surtout le le voile qui me dérange le plus.... pour çà on verra sur la PSVR3 ... :D

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
27 février 2023 à 13:11:15

J’ai l’impression qu’il faut aussi que l’œil soit entraîné pour la VR.

En effet, le casque simule une vision de loin, alors que dans la réalité , c’est une vision d’ultra près. Peut être que chez certaines personnes, l’accommodation est perturbée et n’arrive pas à se faire?
Un peu comme ces images sur papier où on ne voit a priori rien, mais en regardant différemment l’image on voit apparaître un motif… que certaines personnes n’arrivent pas à voir malgré tous leurs efforts.

JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
27 février 2023 à 13:12:17

Personnellement quand j'ai branché la première fois le casque sur ma PS5, la console ma proposé de faire une MAJ du casque OU de faire une configuration rapide.
J'ai choisi la configuration rapide en pensant faire la MAJ juste après. Seulement voilà je sais pas si la MAJ du casque s'est faite toute seule car on me l'a plus jamais proposé.

Savez-vous comment faire pour "réinitialiser" casque aux paramètres d'usine ? (histoire de tout recommencer par le début).

J'ai regardé dans le livret et dans la FAQ sur le site de SONY mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
27 février 2023 à 13:13:36

C’est marrant mais je ne me souviens pas avoir eu une MàJ de casque au déballage :(. Peut être que je me souviens mal… ou que c’est cette MàJ qui a fait buguer

Message édité le 27 février 2023 à 13:13:51 par sowsowsow
ozhora10
ozhora10
Niveau 9
27 février 2023 à 13:21:05

J'ai bien eu la MAJ au lancement du casque, très rapide la MAJ d'ailleurs

TkILLA60
TkILLA60
Niveau 4
27 février 2023 à 13:21:40

Pour ma part j'ai fait la mise à jour au démarrage. C'est mon premier vr, pas forcément tatillon sur la qualité mais je pense pas non plus être sur ce que décrivent certains en terme de rendu.
Pour ceux qui ne se sont pas vu proposé de mise a jour, est-ce que votre ps5 était à jour ?

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
27 février 2023 à 13:27:11

Le 27 février 2023 à 13:21:40 :
Pour ma part j'ai fait la mise à jour au démarrage. C'est mon premier vr, pas forcément tatillon sur la qualité mais je pense pas non plus être sur ce que décrivent certains en terme de rendu.
Pour ceux qui ne se sont pas vu proposé de mise a jour, est-ce que votre ps5 était à jour ?

Oui moi elle est à jour. J’ai peut être fait démarrage rapide, ça doit être pour ça que j’ai pas eu la MàJ de faite, mais dans mon souvenir, je n’ai pas eu le choix de faire la mise à jour. Peut être que certains casques avaient déjà la mise à jour d’intégrée, en fonction de leur date de fabrication? Sinon, c’est bizarre que le système ne redemande pas ensuite.

janours
janours
Niveau 25
27 février 2023 à 13:31:47

J'ai fais la MàJ et j'ai aucun souci visuel.

djej35
djej35
Niveau 1
27 février 2023 à 14:20:14

bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment bien faire le réglage ipd, je trouve le système proposé dans les réglage du menus du casque pas terrible .
merci à vous

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment