Malheureusement, à ce jour tu n as que cette solution (la même qui t'insie à bien callé le psvr2 sur ton visage).
J'aurais aussi préféré que la valeur soit afffiché comme pour les autres casques.
Le 27 février 2023 à 12:37:55 :
Mais dfacon je reviens mettre mon premier pavé dans la marre.
Passage hier chez un pote qui à la ps5. J'ai amené mon casque pour le tester gt7 chez lui au cas où. Et bah direct sans hésitation un upgrade par rapport à chez moi. Je dirai peut-être pas que j'y à vu du 1080p, mais le gap était franc, c'était bien mieux, proche de 720 dans mon ressenti.
Et en rentrant chez moi, retour à la case départ avec mon ressenti de 480.
Du coup question peut être idiote, est-ce qu'il est possible que le débit internet influe sur la qualité. Ça ne me semble pas très cohérent e' principe, mais après tout, quand tu joues sans réseau à gt7, t'as quasiment plus d'accès au jeu... Alors bon je m'interroge.
Chez moi je suis en adsl, une bonne quand même qui tourne en moyenne à 60Mb/s. C'est sûrement du vdsl2. Chez mon pote c'est la fibre à environ 150-200 Mb/s. Est-ce que cela pourrait jouer ?
Je pense pas que tu as un placebo vu comment tu as l'air sur de toi !
Donc peut être que vos problèmes viennent bien de vos PS5
Pourquoi un casque fonctionnerait "mieux" en fonction de la PS5
Et si ca se trouve une autre comme la mienne vous donnerai peut être la netteté du niveau proche du 1080 comme moi j'ai l'impression (je dirai comme sur un 60 pouces a 2m de moi pour être plus précis ce qui donne une netteté pas incroyable non plus a côté de la 4K et ca change aussi forcément d'un 1080 qui parait forcément plus net a 3m par exemple)
Il faudrait vraiment que vous trouviez quelqu'un d'autre avec un autre PSVR et que vous regardiez avec pour voir si une différence vous saute aux yeux mais aussi ce que lui en pense en regardant sur le votre par rapport au sien car SON avis est tout autant important
Le 27 février 2023 à 14:20:14 :
bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment bien faire le réglage ipd, je trouve le système proposé dans les réglage du menus du casque pas terrible .
merci à vous
Moi j'utilise même plus le menu je le fais "a vu d'oeil" et ca passe j'ai l'impression de trouver le juste milieu tout seul, j'ai franchement du mal a comprendre pourquoi certains se prennent la tête comme ca
J'ai été chez mon père hier après midi et lui et mon frère l'ont juste mis sur la tête, ont cherché "la meilleure position" au pif en tatonnant, et la même chose pour l'ipd et les 2 ont trouvés le bon réglage au pif en même pas 30sec
Et ma fille de 12 ans c'est la même chose elle fais tout en tatonnant
Juste pour Horizon ou la forcément ils ont du refaire le réglage de suivit des yeux mais c'est tout
J'ai l'impression que vous avez totalement un autre casque ![]()
Idem. Je mets le casque sur le tête de mon épouse à l'arrache et elle trouve ça super et net. Ma fille pareil, mon fils idem. En gros ils enfilent le casque, ils serrent, ils le bougent un peu de haut en bas pour dire et basta en 6 secondes ils sont satisfaits.
Ici c’est pareil
Les 5 personnes qui ont testé chez moi on juste ajusté à leur convenance
Et sur ces 5 personnes 4 ont trouvé ça net, 1 un peu moins.
Chacun a sa perception de la netteté aussi ça il ne faut pas l’oublier
On a tous le même casque et le même matos, les seules choses qui diffèrent c’est la qualité brute des écrans oled qui pour certains ont des pixels morts.
Chacun interprète à sa façon la netteté, ce qui est satisfaisant pour l’un ne l’ai pas forcément pour l’autre.
Après tout ceux qui disent que c’est ultra net là par contre c’est mensonger, ça reste dans le haut du panier des casque VR niveau netteté mais on est loin de la netteté d’un jeu sur écran
Même expérience hier avec mes grands cousin, pas de flou, une vision nette... en fait on est devenue trop exigeant mdr
Par contre, ils étaient totalement bluffer mdr
Le 27 février 2023 à 15:22:23 :
Idem. Je mets le casque sur le tête de mon épouse à l'arrache et elle trouve ça super et net. Ma fille pareil, mon fils idem. En gros ils enfilent le casque, ils serrent, ils le bougent un peu de haut en bas pour dire et basta en 6 secondes ils sont satisfaits.
Tu me rassures j'avais l'impression d'être le seul ici a trouvé le réglage aussi simple bien que à positionné precisemment ![]()
Le 27 février 2023 à 15:29:15 :
Ici c’est pareil
Les 5 personnes qui ont testé chez moi on juste ajusté à leur convenanceEt sur ces 5 personnes 4 ont trouvé ça net, 1 un peu moins.
On a tous le même casque et le même matos, les seules choses qui diffèrent c’est la qualité brute des écrans oled qui pour certains ont des pixels morts.
Chacun interprète à sa façon la netteté, ce qui est satisfaisant pour l’un ne l’ai pas forcément pour l’autre.
Après tout ceux qui disent que c’est ultra net là par contre c’est mensonger, ça reste dans le haut du panier des casque VR niveau netteté mais on est loin de la netteté d’un jeu sur écran
Par contre celui qui a essayer son casque sur une autre PS en disant, avec ses propres mots, que c'était flagrant, il a pas imaginé je pense ![]()
On peut clôturer le topic la réponse final à la question est arrivé : https://www.youtube.com/watch?v=3P6oNYSsDeY
Le 27 février 2023 à 15:58:39 :
Ici c’est pareil
Les 5 personnes qui ont testé chez moi on juste ajusté à leur convenanceEt sur ces 5 personnes 4 ont trouvé ça net, 1 un peu moins.
Par contre celui qui a essayer son casque sur une autre PS en disant, avec ses propres mots, que c'était flagrant, il a pas imaginé je pense
Effet placebo tu connais ? ![]()
Le 27 février 2023 à 12:51:42 :
Le 27 février 2023 à 12:47:49 :
Le 27 février 2023 à 12:44:15 :
La connexion n'y est pour rien vu que tu peux jouer sans être connecté....Tu devrais comparer les réglages de la PS5 de ton pote et la tienne et refaire les réglages du casque, tu les a peut être fait différemment que chez toi, qui était la 1ère fois que tu les effectuais sur le PSVR2 ...
J'ai fait hélas. J'ai pris en photo tous ses paramètres pour les reproduire. Mais sans résultat.
Passer du 480p au 720p, le gap n'est pas fou, surtout pour une "sensation".
A mon avis, il s'agit juste d'un effet placebo.
Je pense que chacun ici à un ressenti différent, et une perception des choses différentes. Tu vois probablement la même chose que les autres, mais tu es plus exigeant sur la qualité graphique.
chu pas du tout exigeant, j'ai adoré le psvr1 alors que je l'ai découvert presque 3 ans après sa sortie. Le problème c'est de retrouver la même qualité graphique sur le vr2. J'pense pas que ce soit exigeant d'attendre mieux du nouveau casque
J'comprend pas votre démarche les gars . Vous vous ennuyez au point de venir trainer sur les forums pour vous payer la tête des gens...effet placebo ou problème de vue...wouaw quelle bienveillance. Merci les gars, ça s'est du conseil
Le 27 février 2023 à 17:12:42 :
La connexion n'y est pour rien vu que tu peux jouer sans être connecté....Tu devrais comparer les réglages de la PS5 de ton pote et la tienne et refaire les réglages du casque, tu les a peut être fait différemment que chez toi, qui était la 1ère fois que tu les effectuais sur le PSVR2 ...
J'ai fait hélas. J'ai pris en photo tous ses paramètres pour les reproduire. Mais sans résultat.
Je pense que chacun ici à un ressenti différent, et une perception des choses différentes. Tu vois probablement la même chose que les autres, mais tu es plus exigeant sur la qualité graphique.chu pas du tout exigeant, j'ai adoré le psvr1 alors que je l'ai découvert presque 3 ans après sa sortie. Le problème c'est de retrouver la même qualité graphique sur le vr2. J'pense pas que ce soit exigeant d'attendre mieux du nouveau casque
le problème c'est qu'on te voit trop sur ce sujet, c'est un peu.. too much comme on dit. je suis du même avis que mes voisins du dessus, soit t'es un troll soit tu subis l'effet placebo oui. tu nous parlerais dune ps5 pro ok mais là t'es le seul, même sur reddit tu es le seul a dire que sur une autre ps5 c'est different.
sinon moi je lai testé chez mon frere ce wk, francvhement ca envoie du paté, mais oué c'est flou un peu
perso j'ai pas de fierté mal placé. si à la fin je dois en conclure que j'ai un problème de vue , je ferai avec c'est comme ça. Laissez nous un peu le bénéfice du doute et laissez nous tenter de savoir si d'autres ont la même expérience. J'ai jamais eu de souci avec ces technologies optiques, et jamais eu de problème de vue. Sans être expert je ne suis pas débutant non plu. J'aime prendre soin du matos, lire tous les mode d'emploi avant d'allumer un appareil, et en général je suis pas trop mancho pour me familiariser avec les tachnologies. N'allez pas me demander de privilégier d'abord la piste du placebo , de la mauvaise vue ou du positionnement du casque...Chaque chose en son temps. Laissez nous d'abord voir si y a pas d'autres causes avant. Et seulement si rien ne sort de ces recherches, alors on optera pour ces pistes. Vous feriez pareil
Le 27 février 2023 à 17:37:12 :
Le 27 février 2023 à 17:12:42 :
Je pense que chacun ici à un ressenti différent, et une perception des choses différentes. Tu vois probablement la même chose que les autres, mais tu es plus exigeant sur la qualité graphique.chu pas du tout exigeant, j'ai adoré le psvr1 alors que je l'ai découvert presque 3 ans après sa sortie. Le problème c'est de retrouver la même qualité graphique sur le vr2. J'pense pas que ce soit exigeant d'attendre mieux du nouveau casque
le problème c'est qu'on te voit trop sur ce sujet, c'est un peu.. too much comme on dit. je suis du même avis que mes voisins du dessus, soit t'es un troll soit tu subis l'effet placebo oui. tu nous parlerais dune ps5 pro ok mais là t'es le seul, même sur reddit tu es le seul a dire que sur une autre ps5 c'est different.
mais je vais tenir compte de ta remarque
Le 27 février 2023 à 17:02:49 :
Le 27 février 2023 à 15:58:39 :
Ici c’est pareil
Par contre celui qui a essayer son casque sur une autre PS en disant, avec ses propres mots, que c'était flagrant, il a pas imaginé je pense
Effet placebo tu connais ?
J'y crois pas une seconde A CE POINT LA
S'il avait dis "j'ai l'impression que" la oui
Mais ca peut pas être flagrant si c'est placebo lol
Personnellement j'arrête les frais. Je viens de tout essayer, toutes les configurations de paramètres et tous les ajustements
du casque possibles mais rien y fait.
J'ai fait une partie de GT7 et cette bouillie de pixels m'a bousillé les yeux tellement c'est moche. Je retourne jouer sur écran plat (la différence est juste astronomique, et je pèse bien mes mots).
Je vais garder mon casque mais je ne posterai plus de message ici, on va laisser les gens en profiter.
Par contre je sais que je ne suis pas tout seul dans mon cas et viendrais consulter les messages régulièrement pour suivre l'affaire.
De mon côté je vais essayer soit de faire tester mon casque à quelqu'un qui en possède un également et qui en est très satisfait, soit d'essayer le sien histoire de comprendre un peu.
Si le problème vient de mes yeux au moins je serais fixé. Mais je me dis qu'une telle différence de perception entre les gens c'est quand même dingue.
Mais n'oubliez pas, les équipements défectueux ça existe aussi et c'est la roulette russe.
On verra bien comment évolue cette histoire. A bientôt et profitez bien (pour ceux pour qui ça marche nickel).
Salut tout le monde voilà quand je joue en VR, tout ce qui se trouve au premier plan est systématiquement flou.
Ma femme, elle, avec le même casque me dit qu’elle n’a pas ce problème, donc je pense que cela vient de mes yeux, sans que je puisse l’expliquer.
C’est comme si ils n’arrivaient pas à faire le point sur les objets proches.
Je précise que je le règle à la perfection de que le problème ni vient pas de la.
Je n’ai pas ce problème avec les objets plus lointains.
Par exemple, dans gran turismo, tout ce qui se situe dans l’habitacle est flou. Dans horizon, mes mains ainsi que les objets que je porte le sont également.
Certains d’entre vous ont ils aussi ce probleme ?
Est ce que tout le monde est concerné ou juste certaines personnes ?
Sur ce topic j’ai cru comprendre que pour les concernés, c’était l’image entière qui était flou, ce qui n’est pas mon cas … Vrai c’est comme si mes yeux n’arrivaient pas à faire le point c’est assez frustrant.
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
Le 27 février 2023 à 19:44:32 :
Salut tout le monde voilà quand je joue en VR, tout ce qui se trouve au premier plan est systématiquement flou.Ma femme, elle, avec le même casque me dit qu’elle n’a pas ce problème, donc je pense que cela vient de mes yeux, sans que je puisse l’expliquer.
C’est comme si ils n’arrivaient pas à faire le point sur les objets proches.
Je précise que je le règle à la perfection de que le problème ni vient pas de la.
Je n’ai pas ce problème avec les objets plus lointains.
Par exemple, dans gran turismo, tout ce qui se situe dans l’habitacle est flou. Dans horizon, mes mains ainsi que les objets que je porte le sont également.
Certains d’entre vous ont ils aussi ce probleme ?
Est ce que tout le monde est concerné ou juste certaines personnes ?
Sur ce topic j’ai cru comprendre que pour les concernés, c’était l’image entière qui était flou, ce qui n’est pas mon cas … Vrai c’est comme si mes yeux n’arrivaient pas à faire le point c’est assez frustrant.
Merci d’avance pour vos réponses
Tu doit avoir de L'hypermétropie rien de grave en soi, tu passe chez l'ophtalmologue, ou peut-être regarde a l'ipd avant, juste une question ta femme et toi joué avec deux comptes distinct, car si c'est non ben tu joue avec les réglages de ta femme ce qui peut peut-être expliquer cela .