CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai commencé MHGU et je m'éclate autant pour la première fois depuis longtemps sur MH !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 42
21 janvier 2021 à 01:42:05

Le 20 janvier 2021 à 21:35:21 Max-Bien a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 21:10:21 Absalon-Z a écrit :
La séparation Solo/Multi est une pure limite technique qui n'a plus d'utilité dés l'apparition du scalling multi.

(Ce qui reviendra avec Mh Rise, donc c'est loufoque la séparation solo/multi de cet opus, pourquoi une séparation si les HP du monstre s'adaptent).

Ensuite l'existence d'un solo séparé veut rien dire pour le niveau des joueurs, si ce dernier veut débuter par le Hub il débutera par le Hub tout comme il pourrait faire ses quêtes solo ou multi avec l'adaptation des Hps.

Les HP qui s'adaptent ça ne veut pas forcément dire que le grand izuchi par exemple aura les mêmes hp de base en mode solo qu'en mode multijoueur. (Ou alors c'est le cas ? Et dans ce cas là j'aimerais bien le lien)

Si c'est bien pensé, le grand izuchi multi aurait par exemple le double des HP même si tu es seul par rapport à celui du mode solo et ça ne ferait qu'augmenter en fonction des joueurs.
Partant de là, ce serait difficile voire idiot de commencer par le mode multi (sauf pour jouer vraiment à plusieurs pour le coup). Et c'est ceux-là que j'éviterai :hap:

Ensuite pour le fait d'arriver full stuff en multi, ça dépend de comment ils équilibrent la chose. Ou alors de faire un peu des deux à la fois.

Pour l'instant on a aucune info sur ce sujet, on ne peut se baser que sur l'ancien système.

Avant c'était le cas car c'était le scalling HP fixe en gros (avant c'était obligé vu que y'avait pas encore le concept d'adaptation), d'où les HP qui changent entre les deux (comme tu le décris).

Ainsi c'est pour l'instant ça qui est loufoque, puisque en fait l'adaptation des HP remplaçait le système de séparation des quêtes (c'était plus ou moins le sens du truc) mais avoir les deux est étrange.

J'ai de grand doute sur l'exemple que tu proposes car de base ce serait plutôt comme avoir une transition comme ce serait le cas en passant d'une version de base du mob a une versions end game surstaté (alpha et At, leurs équivalent à chaque opus par exemple).

Ce qui pe paraît le plus probable ce serait plutôt que le solo soit au contraire plus simple que les stats basique qu'on connait, ce qui seraient ces fameuses quêtes faites pour des "sessions de jeu courte" de moins de 30 minutes comme annoncé il me semble.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 42
21 janvier 2021 à 01:51:30

Ps : Pour les armures et armes je sais pas comment ça peut se résoudre car soit tu peux les crafts soit non, c'est difficile d'avoir un entre deux.

Le truc c'est que ça casse vite le jeu car les différences sont assez important entre Lr et HR et même entre rareté d'armures dans une même difficulté.

Si tu finis avec une armure max rareté (end game) LR, jusqu'au monstres Hr T2 ce sera toujours peu de challenge (en faire des sac a pv c'est pas plus passionnant, c'est juste meubler ça).

Azshh Azshh
MP
Niveau 9
23 janvier 2021 à 03:29:15

GU est incroyable
Tu peux passer des heures a faire des builds a les farmer etc
Ce jeu t'aspire
World j'ai tenu 20h..

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 09:24:37

Bien sûr que c’est mieux la séparation du multi-solo wtf , surtout sur portable :hap:

Et je comprends jamais cette critique de “quêtes doublons” comme si on faisait pas déjà un monstre/quêtes des dizaines de fois pour farm

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 09:34:12

C'est surtout le quêtes de récoltes / être obligé de refaire des monstres pas rang qui est pénible.

C'est chiant si tu fais veut faire le jeu en solo d'une traite, et que tu dois refaire les quêtes de récolte à la con et les premiers monstres.

KaiLR KaiLR
MP
Niveau 2
23 janvier 2021 à 10:05:41

Après sur World les quêtes de récolte on été supprimé non ? Du coup la séparation solo/multi qu'avec des quêtes de chasse ne dérange pas. C'est pas comme si on faisait un monstre 1 seul fois.

Et sur des centaines d'heures ont peut bien caler 5min pour chasser un deuxième jyuratodus de merde par exemple.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 10:15:19

Non sur Wolrd il y a bien les quêtes de récoltes, mais comme le Hub Solo/multi est fusionné, il y a pas de doublon.

Surtout qu'en fait comme ça été dit avec l'ajustement dynamique des HP du mobs, vraiment osef de la séparation Multi/Solo, ça n'a plus aucun intérêt de séparer les deux.
Faut juste un meilleur système que World pour les gens qui veulent faire la quête principal avec leur potes puissent le faire simplement.

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 10:50:15

Dans GU y avait 0 quêtes récoltes obligatoires dans le multi

+ juste car y aura un HP scaling , ne signifie pas que les mobs auront le même pv dans le hub et dans les quêtes village

Max-Bien Max-Bien
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 11:05:08

Le 23 janvier 2021 à 10:15:19 CONAN-CHINICHI a écrit :
Non sur Wolrd il y a bien les quêtes de récoltes, mais comme le Hub Solo/multi est fusionné, il y a pas de doublon.

Surtout qu'en fait comme ça été dit avec l'ajustement dynamique des HP du mobs, vraiment osef de la séparation Multi/Solo, ça n'a plus aucun intérêt de séparer les deux.
Faut juste un meilleur système que World pour les gens qui veulent faire la quête principal avec leur potes puissent le faire simplement.

Il y a un intérêt, d'abord tu fais le mode solo qui est un immense tutoriel pour pas être un fardeau en online :oui:

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 11:07:55

Perso sur GU , j’alternais

Après 2-3 étoiles au villages, je go Hub et ainsi de suite

Max-Bien Max-Bien
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 11:14:08

Le 23 janvier 2021 à 11:07:55 DevilOfTheBan a écrit :
Perso sur GU , j’alternais

Après 2-3 étoiles au villages, je go Hub et ainsi de suite

En faisant comme ça, tu apprends justement à jouer contre les mob avant de les faire online.
Et tu les as déjà battu au moins une fois en solo, ce qui prouve que tu en es capable aussi online en un certain sens. Du moins plus que celui qui débarque et qui ne connaît aucun des ses patterns.

Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
23 janvier 2021 à 11:23:38

Normalement les monstres on plus de HP dans le hub qu'en solo.
Je crois que c'est genre 1.5 fois plus.
Il est la l'intérêt de séparer les deux. C'est pour des gars comme moi qui n'aiment pas trop le multi et qui veulent plus de challenge que les quêtes du village.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 42
23 janvier 2021 à 12:23:00

On dirait que pour tout le monde le HUB multi c'est un mode solo supplémentaire ... C'est juste un multi trop facile et pas assez adapté hein.

Ce sont des quêtes pensée pour avoir une adaptation de HP pour le multi, destinés logiquement à être fait à plusieurs. Mais justement, ce n'est pas si équilibre ni utile que ça :

- Des quêtes doublons pour une progression déséquilibré ==> Arriver full stuff HR End Game pour refaire le HUB LR et HR n'a pas grand intérêt, casse le jeu et rend d'autant lourd le fait que ce soit des quêtes doublons et en plus de ça biaisé par le stuff. S'obliger a suivre un plan de jeu en alternant pour corriger ce problème ne rend pas la mécanique bonne, cela veut juste dire qu'on connait le problème et la particularité des deux modes. Pour un nouveau joueurs c'est pas aussi évident ni innée de savoir ça.

- Si on voit le Hub multi comme un challenge Solo c'est simplement que l'adaptation HP des monstres est insuffisant pour le multi et trop accessible au solo (La preuve, le G rank full multi de GU pourtant soloté). Si tu peux faire ta quête multi tout seul en 10/20 min au pif, à 4 joueurs ce sera ridiculement facile. C'est plus un multi trop facile et fait en solo.

- Les nouveaux joueurs passent par le solo et sont plus un fardeau pour le multi ==> Arriver Full stuff end Game HR en multi HUB LR/HR ne veut pas forcément dire que ces joueurs ont appris évolué, ça revient tout au plus a se faire PL. Et a contrario, c'est dix fois plus facile de se faire PL sur un HUB multi aux adaptations HP fixe et largement inférieur au potentiel de 4 joueurs.

Sachant qu'en plus de ça le solo n'est absolument pas obligatoire donc ça change rien si les nouveaux joueurs veulent se faire PL.

Avec le système de contrat c'est bien mieux pour celui qui a appris à les utiliser correctement, au lieu des doublons tu peux te fixer les quêtes dont tu as envie et selon leurs objectifs (Plus de matériaux ? Plus de tune ? Plus de joyaux ? Difficulté plus ou moins élevé ? Nombre de monstre ? Tout y est)

Message édité le 23 janvier 2021 à 12:26:14 par Absalon-Z
DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 12:53:35

Arriver full stuff HR End Game pour refaire le HUB LR et HR n'a pas grand intérêt, casse le jeu et rend d'autant lourd le fait que ce soit des quêtes doublons et en plus de ça biaisé par le stuff.

Tu peux ne pas faire l’un
Y a littéralement rien qui te force à faire village et online si ça ne te plait de refaire une quête deux fois ( lol )

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
23 janvier 2021 à 13:13:13

J'ai toujours était un joueur solo donc le hub multi a toujours était mon kiff et malgré cela la difficulté était pas ouf sur Genu...

Alors j'imagine a 4 et voulant exclusivement jouer en multi la frustration de défoncer tout sans être opti rapidement...

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 42
23 janvier 2021 à 15:41:09

Le 23 janvier 2021 à 12:53:35 DevilOfTheBan a écrit :

Arriver full stuff HR End Game pour refaire le HUB LR et HR n'a pas grand intérêt, casse le jeu et rend d'autant lourd le fait que ce soit des quêtes doublons et en plus de ça biaisé par le stuff.

Tu peux ne pas faire l’un
Y a littéralement rien qui te force à faire village et online si ça ne te plait de refaire une quête deux fois ( lol )

Oui et ? Ça ne change rien à ce que je dis.

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 15:56:11

Ça signifie que tu chipote pour un truc auquel t’es pas forcé

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 42
23 janvier 2021 à 16:01:43

C'est juste toi qui est trop sensible à la moindre analyse de l'utilité d'une mécanique ? :(

Ne pas forcer quelque chose veut pas dire qu'on peut pas avoir un avis dessus et pour la suite de la licence.

Il va vraiment falloir arrêter cette hyper sensibilité, depuis le début du forum mh rise ça devient ridicule.

Et on appelle pas ça chipoter quand ça concerne la structure même de l'aventure du jeu.

DevilOfTheBan DevilOfTheBan
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 16:57:43

Va falloir aussi arrêter cette quête du chipotage

Ça marche dans les 2 sens

On oublie pas le délire “c’est pas un jeu portable”

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
23 janvier 2021 à 17:26:45

Le 23 janvier 2021 à 09:24:37 DevilOfTheBan a écrit :
Bien sûr que c’est mieux la séparation du multi-solo wtf , surtout sur portable :hap:

'''''Et je comprends jamais cette critique de “quêtes doublons” comme si on faisait pas déjà un monstre/quêtes des dizaines de fois pour farm

'''''

This
Le but du jeu c'est de buter des monstres à plusieurs reprises pour avoir du stuff et buter d'autres monstres plus puissants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 15.07€ Switch 34.29€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment