CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai commencé MHGU et je m'éclate autant pour la première fois depuis longtemps sur MH !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 19:15:43

Salut à tous,
Petit topic pas très utile pour partager mon ressenti et avoir divers avis. Je passe un petit coucou si y'a encore des anciens des forums MHFU/3U sur lequel je passais il fut un temps. :hap:

Premièrement sachez que mon but n'est absolument pas de descendre MH World, mais de savoir si d'autres ont ressenti ça.
Car je n'y ai tout simplement pas accroché, le hub donne pas envie (trop fouillit) sachant que j'ai toujours du mal quand je commence un nouveau MH, redevoir se faire un stock d'insectes, minerais, pièges etc...
Et au final je saurais absolument pas dire pourquoi mais j'ai pas plus apprécier que ça mon temps dessus même ingame (dans le sens en combat).
Je pense que je préférais le découpage en zone notamment qui peut paraître vieillot (et je comprend largement) mais je sais pas. J'ai vraiment pas eu le feeling avec ce jeu et j'aurais du mal à l'exprimer.
Sachant que mes potes étaient pas là pour me motiver (mon meilleur pote avec lequel je jouais sur PSP l'a mais n'y joue pas non plus) et les autres avec lesquels je jouais à 4U par exemple l'ont pas ou sur PC.

Résultat je l'ai drop 2 semaines après ça sorti et j'ai jamais joué plus d'une heure quand je faisais de nouvelles tentatives sans trop comprendre pourquoi (le manque de pote bon.. ça m'a pas empêché de faire Tri qui est certes celui que j'aime le moins mais car trop peu de contenu).
Et ça me fait chier vu que MH est ma série de jv préféré après Fire Emblem à la base.

Après c'est vrai qu'avec les années y'avait peut être de la lassitude je sais pas.

En tout cas un gars que je connaissais vite fais parlait de MH sur discord et je me suis chauffé à commencer MHGU.
Et franchement je kiffe. Plus que 3/3U/World que j'aime sans plus (au standard MH), plus aussi que MH4U que je kiffais déjà bien.
Alors oui le côté nostalfag avec les vieilles maps, ça marche, ça me fait plaisir de voir la montagne enneigé ou les collines et forêts de la 2é génération par exemple. :noel:
Mais j'ai repris du plaisir et j'en suis vraiment heureux car j'avais l'impression d'avoir abandonné un des jeux qui a façonné mon expérience de joueur.

J'en suis même au point ou quand j'aurais fini (j'ai de la marge cela dit..), je me demande si je relancerai pas World, même s'il m'intéresse pas trop au moins pour découvrir les monstres (sachant que je fais tout pour pas me spoiler depuis Tri ou je connaissais tous les monstres à l'avance et ça gâchait un peu le truc.)

Je ne sais absolument rien sur Rise du coup vu que l'actu MH je la suis plus depuis longtemps du coup.
Je ne sais même pas si mon engouement durera, mais à l'instant présent je m'amuse et c'est l'essentiel.

Voilà un avis random que je voulais partager.
Et si quelqu'un arrive à mettre le doigt sur ma gène avec MHW (car il est dans le même cas ou autre) je suis tout ouïe ça m'intéresse vraiment. Mais dîtes le avec bienveillance, hein. :hap:
Après y'avait un vrai manque de motivation je pense quand même, car le jeu me semblait cool (même si beaucoup trop facile où j'en étais).
J'ai vraiment envie de découvrir plus de monstres en tout cas. :oui:

Sandalphone Sandalphone
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 19:19:15

C'est simple
Tu es juste habituer au style des mh précédents

C'est juste une préférence, c'est comme les gens qui favorisent les jeux pokemon sur GBA plutôt que sur DS
C'est tout, c'est pas une gène mais une préférence, y'a pas de mal à ça pas besoin de te justifier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 19:20:49

Le 18 janvier 2021 à 19:19:15 Sandalphone a écrit :
C'est simple
Tu es juste habituer au style des mh précédents

C'est juste une préférence, c'est comme les gens qui favorisent les jeux pokemon sur GBA plutôt que sur DS
C'est tout, c'est pas une gène mais une préférence, y'a pas de mal à ça pas besoin de te justifier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

C'est possible mais ça reste quand même très proche.
Mais même sans chercher les justification, d'un point de vu perso ça me fait chier de pas réussir à m'investir sur MHW. :noel:

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:20:54

ben essaye la demo de rise :noel:
si ça te plait pas non plus alors c'est surement le gameplay de world qui te pose probleme

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 19:22:17

Le 18 janvier 2021 à 19:20:54 Glug17 a écrit :
ben essaye la demo de rise :noel:
si ça te plait pas non plus alors c'est surement le gameplay de world qui te pose probleme

Rise reprend un gameplay plus proche de World que des opus Nintendo ?
Après MHGU apporte pas mal avec les style vis à vis des opus PSP/3DS et ça m'empêche pas d'apprécier.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
18 janvier 2021 à 19:23:29

wesh haar bien ou bien
quand tu veux on se fait des parties

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 janvier 2021 à 19:24:31

Rise reprend un gameplay plus proche de World que des opus Nintendo ?

Ouaip, quasiment toute les nouveautés de gameplay de World y sont. Mais le tout avec l'habillage plus ancien, ce qui permet de comparer le gameplay et l'aspect général :oui:

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 19:24:59

Le 18 janvier 2021 à 19:22:17 Haar-Wyvern a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 19:20:54 Glug17 a écrit :
ben essaye la demo de rise :noel:
si ça te plait pas non plus alors c'est surement le gameplay de world qui te pose probleme

Rise reprend un gameplay plus proche de World que des opus Nintendo ?
Après MHGU apporte pas mal avec les style vis à vis des opus PSP/3DS et ça m'empêche pas d'apprécier.

rise melange un peu de tout :hap:
mais c'est plus simple de cibler ce qui te dérange en essayant rise

Message édité le 18 janvier 2021 à 19:25:22 par Glug17
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 19:31:23

Ah oui c'est genre de la nouveauté old school. :hap:
Faudrait que je dl la démo du coup, je vais essayer demain. :oui:
Moyen que le côté un peu archaïque me plaise plus aussi, MHW faisait limite un peu mmo dans la structure de la ville. En fin c'était mon impression :noel:
J'ai stop assez rapidement. Au Radobaan ou un nom du genre (vu que je me spoil pas dur bien se souvenir des noms des monstres pas affrontés).

Le 18 janvier 2021 à 19:23:29 NewgateBWS a écrit :
wesh haar bien ou bien
quand tu veux on se fait des parties

Je sens que tu vas me trashtalk sur mon level qui a réussit à régresser :hap:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
18 janvier 2021 à 19:49:01

Le gameplay des anciens et de MHW est EXACTEMENT le même.

C'est juste l'ergonomie et la fluidité des animations qui changent tout.
On y est réceptif ou pas, quoi.

Peut-être le temps d'adaptation qui prend plus de temps, peut-être ?

C'est pas grave, hein :-)))

Tu devrais vraiment laisser une nouvelle chance à MHW. C'est vraiment un excellent jeu.

Il y en a juste qui préfèrent conduire les vieilles bagnoles, plutôt que les plus récentes.

Et dans certains cas, ils ont raison, d'ailleurs :bave:

BahamutZER0 BahamutZER0
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 19:53:11

MHGU est excellent, il est donc normal de kiffer 😉
Bon jeu !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2021 à 19:55:07

Après le hub de base dans world, c'est une horreur :malade:

Niveau ergonomie, c est infâme. Tout est loin de tout et le multi est séparé du reste du hub.

Heureusement le hub d'iceborne corrige ça.

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
18 janvier 2021 à 20:01:27

MHGU est tout simplement plus proche de ce que tu connais que World qui sera un changement plus impactant.

C'est toujours plus facile de s'eclater sur ce qu'on connaît déjà que ce qu'on connait pas encore.

Quelques heures ça reste toujours peu, l'investissement n'a pas de secret a part prendre la decision de s'investir pour voir.

Sachant qu'un MH prend souvent son sens quand tu commences a bien maîtriser tout ce qu'il apporte (exemple, les nouveautés de World).

Par contre si ton soucis est juste la transition old school/new gen tu risques de buter sur beaucoup de MH a venir puisque c'est le style des opus désormais de ce qu'on voit sur Rise.

Message édité le 18 janvier 2021 à 20:01:55 par Absalon-Z
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 20:03:43

Le 18 janvier 2021 à 19:49:01 MaiN-5ouRcE a écrit :
Le gameplay des anciens et de MHW est EXACTEMENT le même.

C'est juste l'ergonomie et la fluidité des animations qui changent tout.
On y est réceptif ou pas, quoi.

Peut-être le temps d'adaptation qui prend plus de temps, peut-être ?

C'est pas grave, hein :-)))

Tu devrais vraiment laisser une nouvelle chance à MHW. C'est vraiment un excellent jeu.

Il y en a juste qui préfèrent conduire les vieilles bagnoles, plutôt que les plus récentes.

Et dans certains cas, ils ont raison, d'ailleurs :bave:

Ouais. J'y réfléchissait parce que j'aime pas du tout Fire Emblem Awakening et Fates mais je peux clairement pointer les problèmes (l'histoire, les personnages et pire le level design est largement en deçà des anciens)

Mais avec MHW j'étais en mode "ok c'est plus joli, c'est plus fluide et j'aime moins. :( " :rire:
C'est vrai qu'au final ça ne signifie pas tout.
Je vais essayer quand j'aurais avancé MHGU (pour pas faire les deux en même temps non plus), ça dépendra de mon pote, s'il veut enchaîner sur Rise ou non.
Je préférerai retenter MHW avant Rise pour découvrir les boss de MHW dans MHW si possible. :oui:
Vu que ça m'embête sincèrement de passer à côté.

Le 18 janvier 2021 à 19:53:11 BahamutZER0 a écrit :
MHGU est excellent, il est donc normal de kiffer 😉
Bon jeu !

Merci !

Le 18 janvier 2021 à 19:55:07 CONAN-CHINICHI a écrit :
Après le hub de base dans world, c'est une horreur :malade:

Niveau ergonomie, c est infâme. Tout est loin de tout et le multi est séparé du reste du hub.

Heureusement le hub d'iceborne corrige ça.

C'est le seul point sur lequel j'ai directement mit le doigt, j'aime vraiment pas ce hub, il est super chiant :doute:
Le hub de iceborne peut servir de hub principal, même si on a pas fini le contenu du jeu de base ?

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
18 janvier 2021 à 20:09:53

Oh salut Haar !

Et bien content pour toi, l'essentiel c'est de s'amuser sur la série.

Ma foi, pour ma part c'est l'inverse, je prend un plaisir dingue sur MHW et je rame sur MHGU :Noël:

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
18 janvier 2021 à 20:25:47

Je sens que tu vas me trashtalk sur mon level qui a réussit à régresser :hap:

jamais tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 20:39:54

Le 18 janvier 2021 à 20:01:27 Absalon-Z a écrit :
MHGU est tout simplement plus proche de ce que tu connais que World qui sera un changement plus impactant.

C'est toujours plus facile de s'eclater sur ce qu'on connaît déjà que ce qu'on connait pas encore.

Quelques heures ça reste toujours peu, l'investissement n'a pas de secret a part prendre la decision de s'investir pour voir.

Sachant qu'un MH prend souvent son sens quand tu commences a bien maîtriser tout ce qu'il apporte (exemple, les nouveautés de World).

Par contre si ton soucis est juste la transition old school/new gen tu risques de buter sur beaucoup de MH a venir puisque c'est le style des opus désormais de ce qu'on voit sur Rise.

Je croise les doigts pour m'y habituer du coup. Même si le découpage en zone va vraiment me manquer pour le coup. :-(
Comme l'absence de sprite dans les Cold Steel pour valoriser les vieux modèles 3D alors que l'émotion passait par ça dans les deux arcs précédents. :-(
Oui bon ok comparaison pétée, ça doit vraiment être le point qu'on peut clairement confirmer old school chez moi, surtout que c'est un peu con de préférer des zones à un grand environnement pour beaucoup je pense. :noel:

Le 18 janvier 2021 à 20:09:53 ridersbattle a écrit :
Oh salut Haar !

Et bien content pour toi, l'essentiel c'est de s'amuser sur la série.

Ma foi, pour ma part c'est l'inverse, je prend un plaisir dingue sur MHW et je rame sur MHGU :Noël:

Toujours marrant de voir des vieux pseudos. :noel:
Chacun sa merde du coup. :hap:
Pourtant MHGU c'est très proche d'avant, donc étant habitué, c'est la "régression" post MHW le soucis ?
Ou le fait de refaire du déjà vu ?

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
18 janvier 2021 à 20:43:43

C'est pas tant le gameplay je pense, je m'y habitue.

Par contre ouais je pense que refaire les mêmes monstres depuis quelques opus, ça me fait tourner en rond :hap:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
18 janvier 2021 à 23:20:53

Je ressens la même chose que toi l'auteur.
J'ai fais tout les mh sortis en europe sur psp, 3ds, switch, world etc...

Et world je lache à chaque fois et je m'y explique pas..

Je vais a la fin du haut rang ou milieu et je lache...
Pourtant bien plus joli, un joli bestiaire avec iceborn, des animations folles comme pour la GS, des montures, des maps plus organiques, des facilités comme les potions, aiguisoirs, récoltes etc...

Peut-être justement ça qui a trop changé pour moi mh...
Et mhgenu je l'ai torché a 100 pourcent et j'ai encore envie de m'y remettre...

Peut-être le côté portable qui m'a manqué...

Bref j'ai exactement le même ressenti que toi...

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
19 janvier 2021 à 09:40:14

@Haar, tu joues sur PC à MHW ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment