CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 40»
Page suivanteFin
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 janvier 2023 à 17:51:36

Le 25 janvier 2023 à 17:45:54 :

Le 25 janvier 2023 à 11:45:06 :

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :

Le 25 janvier 2023 à 10:09:51 :
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire... :honte:
Votre fameux topic va être un dépotoir, y a qu'à voir ce qu'on lit déjà ici pour s'en rendre compte.

Ou peut-être pas. Puis, quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela semble vous embêter ? En effet, vous n'aurez juste pas à cliquer sur le topic unique, et au final vous verrez moins de messages impertinents sur les autres sujets. C'est tout bénef pour vous aussi, non ? :hap:
Et je rappelle que tout ceci est réversible.

Tout simplement car on est sur un forum d'un jeu et que comme je l'ai dit, après réflexion un tel topic n'as rien à faire ici car il y a d'autres forums pour ça

+1 totalement d'accord.

Ce serait plus un vote qu'autre chose de toute façon qu'il faudrait pour savoir si ce topic est désiré ou non. :hap:

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 19:09:43

Le 25 janvier 2023 à 17:45:54 :

Le 25 janvier 2023 à 11:45:06 :

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :

Le 25 janvier 2023 à 10:09:51 :
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire... :honte:
Votre fameux topic va être un dépotoir, y a qu'à voir ce qu'on lit déjà ici pour s'en rendre compte.

Ou peut-être pas. Puis, quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela semble vous embêter ? En effet, vous n'aurez juste pas à cliquer sur le topic unique, et au final vous verrez moins de messages impertinents sur les autres sujets. C'est tout bénef pour vous aussi, non ? :hap:
Et je rappelle que tout ceci est réversible.

Tout simplement car on est sur un forum d'un jeu et que comme je l'ai dit, après réflexion un tel topic n'as rien à faire ici car il y a d'autres forums pour ça

+1 totalement d'accord.

Pour reprendre quelque chose que je disais tout à l'heure,
Il faut considérer le jeu vidéo comme quelque chose de plus large qu'un jeu de support vidéo. Il y a tout un prisme à travers lequel on peut le regarder, qui inclut notamment la culture et la politique. Toutefois j'ai bien conscience que ce ne sont pas les sujets principaux et qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. D'où l'intérêt selon moi d'avoir un seul topic où ceux qui cliquent sont ceux qui souhaitent lire et/ou participer au débat, avec en conséquence une réduction de la visibilité de ce sujet ailleurs.

Ce serait plus un vote qu'autre chose de toute façon qu'il faudrait pour savoir si ce topic est désiré ou non. :hap:

Les votes ne seront pas représentatifs, en plus des potentiels secondaires, quelle partie des membres voteront, etc.
Comme je l'ai dit plus tôt, la réversibilité de l'action rend le choix beaucoup plus léger. :hap:

La question n'est pas si ce débat est justifiable (ça regarde ceux qui en débattent en fait, et c'est pertinent étant donné les news JV et l'omniprésence du débat sur la sphère sociale), mais plutôt si cela pourrait techniquement améliorer l'usage des forums par les utilisateurs (et c'est un peu ma responsabilité, je peux très bien essayer certaines choses et voir en conséquence). Puis, si les admins ont donné leur feu vert, c'est qu'ils ont jugé que le débat pouvait avoir sa place sur le forum. :noel:

La réponse à cette question est logiquement oui, étant donné que ça va réduire les messages impertinents sur les autres topics pour l'utilisateur ne souhaitant pas voir ce débat, et ça va permettre à l'utilisateur qui souhaite lire ce débat de pouvoir le lire et de s'exprimer dans un échange possédant une optique respectueuse. :oui:

Ce qui est possible par contre c'est, après la création dudit topic, vous demander ce que vous en pensez et attendre vos retours vis-à-vis du topic (ce que vous pouvez faire en continu, ici, au Ministère de la Magie). :oui:

Grand-Pope Grand-Pope
MP
Niveau 57
25 janvier 2023 à 19:44:27

Depuis tout a l'heure j'essaye de crée un topic mais ça bug et ne le crée pas :pf: ; d'autres dans mon cas ?

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 19:53:44

Le 25 janvier 2023 à 19:44:27 :
Depuis tout a l'heure j'essaye de crée un topic mais ça bug et ne le crée pas :pf: ; d'autres dans mon cas ?

Ah oui, ton topic où j'avais dit "où est le sondage ?" :hap:
Tu n'étais pas obligé de le supprimer tu sais, mon message était là à la fois pour te signaler qu'il n'y a avait pas de sondage (si tu comptais le faire et l'avais oublié) et te taquiner. :noel:

Tu as quoi comme message d'erreur ?

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 22:19:02

J'ai 2 questions :

  • Pensez-vous qu'il serait mieux de créer un topic de pub, ou un sous-forum de pub ? (pour les personnes souhaitant partager leur chaîne YouTube et leur Streaming).

L'idée pour les deux est plus de visibilité : avec l'enchainement des pages, on y voit moins clair.
Avec un sous-forum dédié (qui sera créé et accessible au-dessus de l'encadré « INFOS » (en haut à droite de la liste des sujets)), ça permet à tout le monde d'être visible sur un pied d'égalité (car beaucoup de gens ne consultent que la première et dernière page, ou ne consulte pas du tout le topic).
Ça permettra aussi de se débarrasser de deux topics en première page (qui sinon reviendraient de manière récurrente en première page du forum).

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 22:48:23

Pensez-vous qu'un sous-forum serait utile pour les disponibilités ? (comme celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005637-0-1-0-1-0-disponibilites.htm )

Obligatoire, sinon ça va pulluler de topics pour chaque département avant la sortie. :hap: Par contre, faut savoir que beaucoup n'ont pas l'habitude des sous-forums, donc même en mettant un lien via un topic épinglé, tu vas devoir lock/supprimer pas mal de topics... Mais sans sous-forum, vu les ventes que va faire le jeu, c'est l'anarchie complète assurée sur le forum principale, sans compter les autres TALC qui seront créés.

Franchement, je te souhaite bon courage parce qu'à partir de la semaine prochaine tu risques d'en baver. :hap:

Si tu pars là-dessus, je te conseille de supprimer le topic créé tout à l'heure pour éviter la confusion.

Pensez-vous qu'il serait mieux de créer un topic de pub, ou un sous-forum de pub ? (pour les personnes souhaitant partager leur chaîne YouTube et leur Streaming).

Ça, un simple topic suffit largement.

Message édité le 25 janvier 2023 à 22:52:32 par Sly-Raccoon
Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 22:56:55

Obligatoire, sinon ça va pulluler de topics pour chaque département avant la sortie. :hap: Par contre, faut savoir que beaucoup n'ont pas l'habitude des sous-forums, donc même en mettant un lien via un topic épinglé, tu vas devoir lock/supprimer pas mal de topics.

Oui, je comptais l'indiquer en topic épinglé.
Les locks seront toujours accompagnés d'un lien vers le sous-forum. :oui:

Si tu pars là-dessus, je te conseille de supprimer le topic créé tout à l'heure pour éviter la confusion.

J'y pensais déjà depuis quelques jours, et l'apparition du topic me fait saisir l'occasion pour poser la question. Je le lockerai bien entendu. :noel:

Franchement, je te souhaite bon courage parce qu'à partir de la semaine prochaine tu risques d'en baver. :hap:

Merci... on verra bien ! :noel:

Ça, un simple topic suffit largement.

Ça suffit, en effet. Mais ce serait peut-être plus confortable visuellement, et plus égalitaire pour chacun ?
Avec en plus le pouvoir de mettre un titre qui attire (ou repousse) directement ?
Puis justement, dans ce cas-ci, l'avoir en sous-forum pourrait justement attirer le regard des gens qui ont tendance à nier le topic de pub. Et puis, au final ça ne demande pas de place, au contraire ça en libère sur la première page...

Message édité le 25 janvier 2023 à 22:58:57 par Knifos
WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
25 janvier 2023 à 23:17:01

Pour les dipsonibilités faites comme bon vous semble, en vrai. :hap:
J'ai eu pour ma part plus l'habitude de voir un topic, qu'un sous-forum, qui plus est, le site est tellement ergonomique, qu'on le remarque pas tout de suite forcément. :hap:

Pour les pubs, un topic suffira, par contre, sinon, ça va être un bordel. :hap:
Surtout si les personnes repostent plusieurs fois leur topic, parce que ça bide. :hap:

Si topic, faudra juste faire gaffe à ceux effaçant leur message pour le reposter très souvent, pour remonter le topic. :hap:
Sur un des forums où j'ai traîné, c'était assez courant, et chiant, au bout d'un moment. :hap:

Ev[e]ngelius Ev[e]ngelius
MP
Niveau 30
26 janvier 2023 à 01:45:54

Le 25 janvier 2023 à 12:22:04 :
Le fait est qu'il est destiné à être rapidement supprimé, suffit de voir l'autre huluberlu de la page d'avant qui en a rien à foutre du jeu mais qui veut juste en découdre avec les pseudo hypocrites, le topic sera principalement constitué de ce genre de personnes, en sans doute pire. :o))
Après c'est le boulot de Knifos de préserver cette liberté d'expression et on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de faire ce topic, j'aurais sans doute pris la même décision que lui étant la responsabilité qu'il a, mais les astres ne sont pas alignés pour en faire un havre de paix ce topic. :hap:

Cela

On a littéralement ce vdd,

Le 25 janvier 2023 à 12:20:53 :

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un exprimer le fait qu'il était progressiste, et personnellement j'ai veillé à ne pas laisser paraître mes positions politiques. L'idée est de créer un topic neutre : où vous pouvez vous réjouir, vous plaindre et/ou débattre de la manière donc les minorités sont incluses.

En fait j'avoue être venu sur le forum pour avoir ma dose de drama. Le jeu en lui-même j'en attends rien(…).

Qui avoue mot pour mot, qu’il est juste venu chercher le drama, tout en ayant RAF du jeu.

Soit exactement ce que je disais quelques pages précédentes en soulignant la stupidité de l’être humain.

En voilà en exemple empirique.

Je réitère,

Prepare-toi notre ami modo, tu en auras à découdre avec pléthore de ce genre de personnes d’ici moins de 2 semaines.

Soit des gens qui vont juste chercher la polémique, en crachant leur racisme sous couverture « woke ».

Ton topic en plus de ne servira rien, car tous le monde campera sur ses positions sous fond de sophismes,

Ne tiendra pas 3 jours.

Au moins tu pourras dire : j’aurais essayé.

Message édité le 26 janvier 2023 à 01:50:22 par Ev[e]ngelius
LitteratureFr LitteratureFr
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 02:46:36

Je ne suis pas pour ce topic également..

Tu seras débordé par la quantité de troll et de racistes venus particulièrement tout droit du 18-25.

T’es pas prêt kheyou :hap:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
26 janvier 2023 à 07:34:59

L'administration fera sauter le topic si elle remarque qu'il y a trop d'alertes dessus.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
26 janvier 2023 à 08:37:08

Les gens participent à leur échelle à la lente déliquescence intellectuelle du monde et viennent s'offusquer quand des gens cyniques mais réalistes veulent s'en amuser. Ça s'appelle récolter ce que l'on sème en fait.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 09:51:14

Le 26 janvier 2023 à 08:37:08 :
Les gens participent à leur échelle à la lente déliquescence intellectuelle du monde et viennent s'offusquer quand des gens cyniques mais réalistes veulent s'en amuser. Ça s'appelle récolter ce que l'on sème en fait.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :honte:

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 10:08:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71683339-17-0-1-0-beaucoup-d-informations-sur-le-jeu-vont-arriver-aujourd-hui.htm

Le topic sur les previews est pourri par des messages littéralement en boucle sur le fait de ne pas pouvoir tuer les pnj. Ils n'ont a priori pas l'intention d'arreter (alors qu'ils disent en boucle la meme chose). Petit moyen de leur faire passer le message ?

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 10:12:48

Le 26 janvier 2023 à 10:08:37 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71683339-17-0-1-0-beaucoup-d-informations-sur-le-jeu-vont-arriver-aujourd-hui.htm

Le topic sur les previews est pourri par des messages littéralement en boucle sur le fait de ne pas pouvoir tuer les pnj. Ils n'ont a priori pas l'intention d'arreter (alors qu'ils disent en boucle la meme chose). Petit moyen de leur faire passer le message ?

Les joueurs n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils ont vu dans les preview???? Enfin j'imagine que si ça avait été pour s'extasier des interactions avec les pnj ça aurait été moins gênant :o))

Message édité le 26 janvier 2023 à 10:14:50 par poltergeists
MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 10:19:14

Le 26 janvier 2023 à 10:12:48 :

Le 26 janvier 2023 à 10:08:37 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71683339-17-0-1-0-beaucoup-d-informations-sur-le-jeu-vont-arriver-aujourd-hui.htm

Le topic sur les previews est pourri par des messages littéralement en boucle sur le fait de ne pas pouvoir tuer les pnj. Ils n'ont a priori pas l'intention d'arreter (alors qu'ils disent en boucle la meme chose). Petit moyen de leur faire passer le message ?

Les joueurs n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils ont vu dans les preview???? Enfin j'imagine que si ça avait été pour s'extasier des interactions avec les pnj ça aurait été moins gênant :o))

Le soucis c'est juste de dire la même chose sur plusieurs pages en fait, c'est saoulant. Et même si ça avait été pour s'extasier des interactions ça aurait été tout aussi saoulant.

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 10:21:29

Le 26 janvier 2023 à 10:18:44 :

Le 25 janvier 2023 à 13:10:31 :

Mais au final, comme dis plus haut, au moins on renverra sur ce topic tout ce qui pollue les autres :oui:

Mais oui, quelle idée ingénieuse : cantonner en un seul topic l’ensemble des messages haineux véhiculés par des ignares.

Ton idée amènerait surtout la création d’un fief xénophobe dans lequel siégerait des individus partageant toutes sortes de pensées racistes, encore une fois dissimulées sous l’appellation « woke ».

C’est JV.com ici, pas 4chan, ni 2sucres.

Y’a une charte des forums à respecter: https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Et que les modos se doivent d’appliquer dans leur espace communautaire.

Qui plus est,

La liberté d’expression s’arrête à partir du moment où tu heurtes l’intégrité d’une personne.

Et cela en se référant notamment à :

  • Ses phénotypes, soit l’ensemble de ses traits observables: couleur de peau, des yeux, forme des yeux, du nez, etc.
  • Son sexe
  • Son orientation sexuelle
  • Sa religion

Par moment je me demande si ce n’est pas l’anarchie que vous souhaitez.

Tu es si naïf.

.

D’ailleurs,

Je suis le premier à défendre JK Rowling sur ses propos car étant moi-même un conservateur deter,

Néanmoins je suis aussi lucide: tu ne donnes pas un pistolet chargé à une jeune recrue.

T’es pas à l’abri d’une connerie.

Petit rappel que tu sembles oublier,

Le forum, dans moins de deux semaines, va devenir top tendance.

Il verra donc sa population doubler, voir tripler.

Parmi sa population tu retrouveras à coup sûr ces trois groupes :

  • Des trolls anti-HP venus juste troller et se plaindre du jeu alors qu’ils ne l’ont même pas.

Ceux-là faut même pas chercher à les comprendre.

  • Des xénophobes au qi d’huître qui feront tout pour rendre le forum borderline, en crachant leur haine sous couverture « wokiste ».
  • Et enfin les gens normaux venus juste se renseigner et discuter autour du jeu.

.

Maintenant je vais te dire ce qu’il va se passer par la suite.

Le premier groupe, soit celui des trolls,

Se servira des discours « wokistes » du second groupe pour faire-valoir leur discours. A savoir : ce jeu c’est de la merde.

:d) C’est exactement ce qu’il s’est passé avec notamment Horizon Forbidden West, et maintenant Forspoken.

Le second groupe, lui, en aura strictement rien à foutre du jeu,

Car étant un tant soit peu, (beaucoup), xénophobe, il est juste venu chercher la merde.

Du coup il ne se gênera pas à étaler sa stupidité dans le forum, dont notamment à l’intérieur du topic que le modo souhaite créer.

Citons par ailleurs un vdd, membre à part entière de ce groupe,

En fait j’avoue être venu sur le forum pour avoir ma dose de drama. Le jeu en lui-même j’en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.

Et enfin le dernier groupe, venus juste discuter autour de l’univers du jeu.

Les gens normaux en fait.

Dommage pour eux, (nous du coup), car ils vont se retrouver submerger par les inepties du forum d’ici moins de 2 semaines.

Ceci, totalement d'accord

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 10:24:34

Le 26 janvier 2023 à 10:19:14 :

Le soucis c'est juste de dire la même chose sur plusieurs pages en fait, c'est saoulant. Et même si ça avait été pour s'extasier des interactions ça aurait été tout aussi saoulant.

Si ça te saoul, arrête de suivre le topic le temps que ça se calme, ce n'est pas à toi de choisir le sujet de la conversation, surtout que c'est totalement dans le thème, à savoir: parler de ce que les previews ont montré.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 10:30:31

Le 26 janvier 2023 à 10:24:34 :
Si ça te saoul, arrête de suivre le topic le temps que ça se calme

Bah c'est pas normal qu'on doive arreter de suivre un topic sur un autre sujet a cause de votre discussion. Le débat se posait, mais sur 3 pages vous postez littéralement les mêmes messages en boucle. C'est limite du flood, et vous avez completement court circuité le topic... Partez en mp là a ce stade...

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 10:34:08

Le 26 janvier 2023 à 10:30:31 :

Le 26 janvier 2023 à 10:24:34 :
Si ça te saoul, arrête de suivre le topic le temps que ça se calme

Bah c'est pas normal qu'on doive arreter de suivre un topic sur un autre sujet a cause de votre discussion. Le débat se posait, mais sur 3 pages vous postez littéralement les mêmes messages en boucle. C'est limite du flood, et vous avez completement court circuité le topic... Partez en mp là a ce stade...

J'aime bien votre conception d'un forum: ne parler que des sujets que vous approuvez...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment