CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 40»
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
04 février 2023 à 12:23:51
Pseudo supprimé
Niveau 5
04 février 2023 à 13:30:02

Salut,

Je me suis fait supprimer un topic qui portait sur "HP et Franc maçonnerie" et qui me semblait particulièrement paisible. Un éclaircissement svp ? Merci

EDIT : le message glados n'avait pas de justification mais indiquait que la sanction vient d'un administrateur. Je suppose donc que la modération ici n'y est pour rien, où est-ce que je pourrais comprendre ?

Message édité le 04 février 2023 à 13:31:27 par
Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 13:55:57

Le 04 février 2023 à 13:30:02 :
Salut,

Je me suis fait supprimer un topic qui portait sur "HP et Franc maçonnerie" et qui me semblait particulièrement paisible. Un éclaircissement svp ? Merci

EDIT : le message glados n'avait pas de justification mais indiquait que la sanction vient d'un administrateur. Je suppose donc que la modération ici n'y est pour rien, où est-ce que je pourrais comprendre ?

Salut ! Oui en effet, je viens de vérifier et ça a été supprimé par un administrateur.
Tu peux leur envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com pour comprendre les raisons de la suppression et/ou demander une restauration du sujet. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 février 2023 à 14:03:19

Le 04 février 2023 à 13:55:57 :

Le 04 février 2023 à 13:30:02 :
Salut,

Je me suis fait supprimer un topic qui portait sur "HP et Franc maçonnerie" et qui me semblait particulièrement paisible. Un éclaircissement svp ? Merci

EDIT : le message glados n'avait pas de justification mais indiquait que la sanction vient d'un administrateur. Je suppose donc que la modération ici n'y est pour rien, où est-ce que je pourrais comprendre ?

Salut ! Oui en effet, je viens de vérifier et ça a été supprimé par un administrateur.
Tu peux leur envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com pour comprendre les raisons de la suppression et/ou demander une restauration du sujet. :oui:

Le MP indiquait une adresse réclamation j'ai envoyé la bas. Merci !

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 14:42:07

Oui l'adresse réclamations est sûrement même mieux. :noel:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 15:34:55

Je pense enlever l'épingle du topic des news, ainsi que locker la cabane spoilante et le topic des leaks le 10 février (sortie officielle). Qu'en pensez-vous ?

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
04 février 2023 à 15:53:51

Pourquoi lock le topic "Mon avis à chaud après 3h de jeu" et le rediriger vers la cabane spoilante alors qu'il donnait un avis sans spoil justement ?
Pour le coup c'était intéressant pour ceux qui ne se sont pas spoil et veulent un avis de ceux qui ont testé quelques heures le jeu ? :hap:

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
04 février 2023 à 16:33:13

Le 04 février 2023 à 15:34:55 :
Je pense enlever l'épingle du topic des news, ainsi que locker la cabane spoilante et le topic des leaks le 10 février (sortie officielle). Qu'en pensez-vous ?

Ouais, tu peux enlever l'épingle, puisque bon, je pense qu'il va plus servir à grand chose, sauf annonce de DLC où autre. :hap:

Pour la cabane spoilante, vaudrait mieux laisser ouvert le topic, ne serait que deux jours/une semaine de plus après la sortie, ça évitera que certains s'amusent à spoile à tout va sur les autres topics pour éviter de dégoûter ceux qui ne l'auront pas day one.

Pour le topic des leaks, on en a plus trop l'utilité, par contre, donc oui. :hap:
Sauf si fuite de contenu supplémentaire pour HL. :hap:
J'y crois moyen, là-dessus, mais on sait jamais. :noel:

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
04 février 2023 à 16:50:25

Ça serait bien de laisser un topic pour ceux qui veulent aussi donner leur impression générale sans spoil.

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 16:52:44

[Polska_] et IgotTB : pourquoi pas, toutefois je songe à éventuellement le créer moi-même si c'est le cas (histoire de lui donner un pseudo vert dans la liste des sujets, et offrir une visibilité identique à celle de la cabane spoilante). En attendant, ton sujet peut rester. :oui:

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
04 février 2023 à 16:55:45

Le 04 février 2023 à 16:52:44 :
[Polska_] et IgotTB : pourquoi pas, toutefois je songe à éventuellement le créer moi-même si c'est le cas (histoire de lui donner un pseudo vert dans la liste des sujets, et offrir une visibilité identique à celle de la cabane spoilante). En attendant, ton sujet peut rester. :oui:

Bonne idée, il y en a un qui a été créé et c’est donc pour ça que je me suis permis de venir suggérer cette idée. Effectivement ça serait plus clair et propre si tu en fais un.

“La cabane non-spoilante” par exemple :hap:

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 16:57:09

Le 04 février 2023 à 16:33:13 :

Le 04 février 2023 à 15:34:55 :
Je pense enlever l'épingle du topic des news, ainsi que locker la cabane spoilante et le topic des leaks le 10 février (sortie officielle). Qu'en pensez-vous ?

Ouais, tu peux enlever l'épingle, puisque bon, je pense qu'il va plus servir à grand chose, sauf annonce de DLC où autre. :hap:

Pour la cabane spoilante, vaudrait mieux laisser ouvert le topic, ne serait que deux jours/une semaine de plus après la sortie, ça évitera que certains s'amusent à spoile à tout va sur les autres topics pour éviter de dégoûter ceux qui ne l'auront pas day one.

Pour le topic des leaks, on en a plus trop l'utilité, par contre, donc oui. :hap:
Sauf si fuite de contenu supplémentaire pour HL. :hap:
J'y crois moyen, là-dessus, mais on sait jamais. :noel:

Oui voilà, les DLC, mais je pense qu'on créera dès lors des topics pour ce genre de nouvelles (ayant plus d'ampleur). Puis ça ne m'empêche pas de le ré-épingler si nécessaire.

Pour la cabane spoilante, vaudrait mieux laisser ouvert le topic, ne serait que deux jours/une semaine de plus après la sortie, ça évitera que certains s'amusent à spoile à tout va sur les autres topics pour éviter de dégoûter ceux qui ne l'auront pas day one.

J'y ai pensé, mais bon ça va être difficilement gérable de rediriger tous ceux qui posséderont le jeu (c'est-à-dire la grande majorité) vers un topic unique. Je pense que tout ce qui sera demandé sera une balise spoil, et je préciserai que spoil quelqu'un = kick + DDB de ma part. :hap:

Pour le topic des leaks, on en a plus trop l'utilité, par contre, donc oui. :hap:
Sauf si fuite de contenu supplémentaire pour HL. :hap:
J'y crois moyen, là-dessus, mais on sait jamais. :noel:

En effet. :noel:

Merci de ta réponse ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875681-dumbledorerire.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 16:59:26

Le 04 février 2023 à 16:55:45 :

Le 04 février 2023 à 16:52:44 :
[Polska_] et IgotTB : pourquoi pas, toutefois je songe à éventuellement le créer moi-même si c'est le cas (histoire de lui donner un pseudo vert dans la liste des sujets, et offrir une visibilité identique à celle de la cabane spoilante). En attendant, ton sujet peut rester. :oui:

Bonne idée, il y en a un qui a été créé et c’est donc pour ça que je me suis permis de venir suggérer cette idée. Effectivement ça serait plus clair et propre si tu en fais un.

“La cabane non-spoilante” par exemple :hap:

J'y ai pensé, mais les titres sont fort similaires... :hap:
Éventuellement une balise [NoSpoil]. :oui:
Je fais ça dans peu de temps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570452114-hermione-a-l-annonce-de-la-saison-3-de-kj-lanta.png

OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 18:08:22

Possible de faire une remontrance voire de sanctionner SiroJleVrai ?

C’est un cas délicat car il enfreint pas vraiment la charte du forum mais il flirte avec.

Il désinforme énormément à propos du jeu et je trouve qu’on a absolument pas besoin d’un mec qui instaure une ambiance toxique comme celle ci.

Là par exemple il dit que le jeu n’a aucune cinématique https://www.noelshack.com/2023-05-6-1675530282-cd5c4948-453e-4ff0-a812-6e603368e26c.jpeg

Sur un autre topic il répond à une question sur les cinématiques en se demandant si celle ci sont comprises dans la durée du jeu. Il sait qu’il ment il ne se trompe pas c’est ça le pire.

Mais pour moi c’est clairement insuffisant pour le ban ou autre, il est toxique mais je ne sais pas si tu peux sanctionner ça.

Par contre il a mentit et poussé à l’achat des joueurs en se disant avoir su se procurer le jeu en avance grâce à instant gaming https://www.noelshack.com/2023-05-6-1675530374-1c071bde-baf3-4f91-8a7a-308980ac5ab2.jpeg

Ce qui est complètement faux mais il le fait car ça le fait marrer de mentir pour influencer des personnes plus crédules à acheter une clé sur instant gaming pour jouer au jeu plus vite. C’est clairement pas un comportement que je considère comme OK et ça dégrade considérablement l’ambiance du forum.

Il a supprimé son message à propos d’instant gaming mais je pense que tu peux peut être encore y avoir accès de ton côté.

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 18:34:11

Merci de m'avoir prévenu Overkills.

Malheureusement s'il a supprimé son message lui-même, je n'y ai plus accès...

Aussi, c'est difficile de le kick juste pour info trompeuse, car ça peut être un jugement de sa part ou une maladresse verbale (dire qu'il n'y a pas de cinématique, c'est peut-être dire qu'il y en a peu). Toutefois je ne suis pas dupe, j'ai vu deux personnes dire qu'il y en a beaucoup, donc bon. :hap:
Comme toi je suis un peu dans l'hésitation, c'est pas suffisant pour kick quand je vois le screen du premier message, mais c'est vrai que l'allure de ses messages n'apporte rien de bon...

Aurais-tu le lien vers le message du premier screen ?

OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 19:00:30

Le 04 février 2023 à 18:34:11 :
Merci de m'avoir prévenu Overkills.

Malheureusement s'il a supprimé son message lui-même, je n'y ai plus accès...

Aussi, c'est difficile de le kick juste pour info trompeuse, car ça peut être un jugement de sa part ou une maladresse verbale (dire qu'il n'y a pas de cinématique, c'est peut-être dire qu'il y en a peu). Toutefois je ne suis pas dupe, j'ai vu deux personnes dire qu'il y en a beaucoup, donc bon. :hap:
Comme toi je suis un peu dans l'hésitation, c'est pas suffisant pour kick quand je vois le screen du premier message, mais c'est vrai que l'allure de ses messages n'apporte rien de bon...

Aurais-tu le lien vers le message du premier screen ?

Mince c’est dommage car je suis certain que c’est bien lui qui a incité à l’achat de clés sur instant gaming en prétextant avoir accès au jeu. Malheureusement ce n’est que ma parole et sur le moment j’ai pas pensé à screen car j’ai cru naïvement qu’il disait vrai.

C’est surtout cette partie qui est selon moi suffisante pour le sanctionner. Car ok le troll c’est lourd mais en soit une BL et on en parle plus mais là c’est vraiment de la désinformation dans tout ce qu’il y a de plus malsain.

Le lien pour le message du premier screen : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1193208015

Il n’y a même pas que les cinématiques comme info trompeuses. Les choix qui ne changent rien à la fin jusqu’à présent ce n’est absolument pas confirmé et les leaks semblaient dire l’inverse (a prendre avec de grosses pincettes mais c’est pas l’endroit pour en parler)

Enfin bref ses infos sont parfois vraies mais il rajoute des mensonges et des « on dit » pour bien désinformée sans être pris.

Message édité le 04 février 2023 à 19:02:14 par OVERKlLLS
OVERKlLLS OVERKlLLS
MP
Niveau 38
04 février 2023 à 19:07:51

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1227066482

Topic a lock cf dernier message

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 19:23:08

Mince c’est dommage car je suis certain que c’est bien lui qui a incité à l’achat de clés sur instant gaming en prétextant avoir accès au jeu. Malheureusement ce n’est que ma parole et sur le moment j’ai pas pensé à screen car j’ai cru naïvement qu’il disait vrai.

De toute façon, évoquer Instant-Gaming est par nature interdit, donc pour incitation à utiliser Instant-Gaming, j'aurais été en mesure de le kick. :hap:

Je vais rester prudent et faire attention à ses propos du coup. Je ne pense pas pouvoir le kick juste pour un seul message comportant des "infos trompeuses" car le jeu n'est pas encore sorti, c'est comme si les "infos officielles" sont inexistantes, et que d'une certaine manière les personnes qui consultent les avis des personnes possédant déjà le jeu doivent s'attendre à avoir des informations qui peuvent être confuses ou incorrectes car elles proviennent de personnes non-officielles et non officiellement vérifiables...

Knifos Knifos
MP
Niveau 63
04 février 2023 à 19:23:34

Le 04 février 2023 à 19:07:51 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1227066482

Topic a lock cf dernier message

C'est fait ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875681-dumbledorerire.png

darknath7835 darknath7835
MP
Niveau 5
04 février 2023 à 19:50:04

Salut, pourquoi avoir supprimé tous les topics qui mentionnent Instant Gaming ? On est bcp à avoir commandé sur cette plateforme et on aimerai en discuter ensemble sans se faire supprimer nos topics.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 221.18€ ONE 231.06€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment