CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
23 janvier 2023 à 12:58:55

Pourtant, la liberté A des limites, comme pour tout. Sinon, ça n'est plus de la liberté. Et la censure est une de ces limites, elle est aussi nécessaire que la liberté. En fait, tout ça, c'est une question de mesure. Trop de liberté ou trop de censure, c'est pas bien. Mais pas assez de liberté ou pas assez de censure, c'est pas bien non plus.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 janvier 2023 à 13:02:06

Déjà faudrait définir ce qu'est le racisme. Car j'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition de ce mot.

Entre les gens qui accusent de "racisme" dès qu'ils sont confronté à un propos contraire de la leur et ceux qui peuvent bénéficier de ce flou pour mettre en avant leur racisme.

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
23 janvier 2023 à 13:05:56

Le 23 janvier 2023 à 13:02:06 :
Déjà faudrait définir ce qu'est le racisme. Car j'ai l'impression qu'on a pas tous la même définition de ce mot.

Entre les gens qui accusent de "racisme" dès qu'ils sont confronté à un propos contraire de la leur et ceux qui peuvent bénéficier de ce flou pour mettre en avant leur racisme.

Quand je vois que certain prétendent que le terme "Wokiste" est utilisé que par des homophobes, racistes, etc ... et non pour dénoncer la façon dont l'intégration des minorités est faite au travers du prisme des médias et comme tu dis, ceux qui l'utilisent comme couverture : je pense que c'est effectivement finalement un sujet qui vas juste centraliser les extrêmes.

Je suis curieux de voir comment cela pourrait tourner.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
23 janvier 2023 à 13:50:29

En France, le racisme est bien plus mineur

Franchement, bof. Pas au même niveau que les USA, je ne sais pas, mais "bien plus mineur", franchement, non. Les français aiment bien se rassurer à ce niveau-là, mais le racisme est encore bien présent en France. Suffit de voir pour qui un grand nombre de personnes a voté.

ton discours fais peur quand tu dis que la liberté d'expression a ces limites , je ne suis absolument pas d'accord avec toi , et qui es tu pour dire que la liberté d'expression a ces limites ?

Meme en ce qui concerne le racisme dire que c'est un délit c'est n'importe quoi car ça reste malgré tout un avis personnel

Bah c'est la loi, fait... https://www.maisondesjournalistes.org/les-limites-de-la-liberte-dexpression/

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
23 janvier 2023 à 13:52:54

Quand je vois que certain prétendent que le terme "Wokiste" est utilisé que par des homophobes, racistes, etc ... et non pour dénoncer la façon dont l'intégration des minorités est faite au travers du prisme des médias et comme tu dis, ceux qui l'utilisent comme couverture : je pense que c'est effectivement finalement un sujet qui vas juste centraliser les extrêmes.

C'est le cas de la grande majorité des gens qui utilisent ce terme au premier degré pour se plaindre sur Internet. Dès qu'il y a un perso pas blanc hétéro cis, y a tout de suite cette méfiance et accusation du genre : "ouin ouin agenda, gauchisme, marre du wokisme".

Qu'il y ait des minorités mal intégrées/représentées dans les médias audiovisuels, ça arrive effectivement, et le débat à ce sujet peut être intéressant. Le problème, c'est que les propos des gens qui parlent de "wokisme" vont quasi-systématiquement se traduire par "ils nous saoulent avec leurs minorités partout", alors que dans la majorité des cas, les perso principaux ne sont même pas concernés, et même quand ils le sont, au final y a quoi ? 5% de perso principaux qui ne cumulent pas blanc+hétéro+cis ? C'est aussi bien bien une minorité des les médias que ça l'est dans la réalité.

Dans le cas d'Hogwarts Legacy, le jeu est sois-disant woke parce que "y avait pas de noirs en Écosse au XIXème siècle", sauf que :

1. C'est faux : https://www.nts.org.uk/stories/africans-at-the-court-of-james-iv

2. Même si c'était vrai, on est dans un jeu vidéo de sorciers où tu peux chevaucher des créatures magiques et lancer des sorts. Si c'est les noirs qui vous gênent niveau réalisme de l'époque, faut vous poser des questions.

Bref, le "débat" au sujet du "wokisme" de ce jeu n'a pour moi aucun sens.

Pseudo supprimé
Niveau 46
23 janvier 2023 à 13:58:42

Le 23 janvier 2023 à 12:35:53 :

Plus sérieusement ton discours fais peur quand tu dis que la liberté d'expression a ces limites , je ne suis absolument pas d'accord avec toi , et qui es tu pour dire que la liberté d'expression a ces limites ?

Meme en ce qui concerne le racisme dire que c'est un délit c'est n'importe quoi car ça reste malgré tout un avis personnel , mais il est évident que c'est moche et qu'on voit des topics " trop de noirs ou d'asiat sur le jeu " .

Il n'est personne d'important, mais c'est juste la loi française en fait :ok: Toutes les libertés ont leurs limites, pour éviter d'empiéter sur celle des autres déjà. La liberté d'expression a ses limites, définies par la loi, pour éviter, entre autres, de discriminer autrui ou leur porter atteinte.
Donc oui, le racisme est bien un délit au sens de la loi (comme l'homophobie, etc) et pas un simple "avis personnel" qui serait juste moche. C'est frustrant pour les racistes peut-être, mais on vit dans une société qui souhaite éradiquer ces pensées nauséabondes et dangereuses.

Effectivement, l'histoire des Etats-Unis est différente de celle de la France concernant les minorités et le wokisme. Néanmoins, suffit encore de lire les actus du jour pour se rendre compte qu'en France, on est loin d'être parfait en terme de tolérance et de respect des minorités ou simplement des femmes !

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
23 janvier 2023 à 14:10:57

Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 janvier 2023 à 14:22:34

Le 23 janvier 2023 à 13:52:54 :

Quand je vois que certain prétendent que le terme "Wokiste" est utilisé que par des homophobes, racistes, etc ... et non pour dénoncer la façon dont l'intégration des minorités est faite au travers du prisme des médias et comme tu dis, ceux qui l'utilisent comme couverture : je pense que c'est effectivement finalement un sujet qui vas juste centraliser les extrêmes.

C'est le cas de la grande majorité des gens qui utilisent ce terme au premier degré pour se plaindre sur Internet. Dès qu'il y a un perso pas blanc hétéro cis, y a tout de suite cette méfiance et accusation du genre : "ouin ouin agenda, gauchisme, marre du wokisme".

Qu'il y ait des minorités mal intégrées/représentées dans les médias audiovisuels, ça arrive effectivement, et le débat à ce sujet peut être intéressant. Le problème, c'est que les propos des gens qui parlent de "wokisme" vont quasi-systématiquement se traduire par "ils nous saoulent avec leurs minorités partout", alors que dans la majorité des cas, les perso principaux ne sont même pas concernés, et même quand ils le sont, au final y a quoi ? 5% de perso principaux qui ne cumulent pas blanc+hétéro+cis ? C'est aussi bien bien une minorité des les médias que ça l'est dans la réalité.

Dans le cas d'Hogwarts Legacy, le jeu est sois-disant woke parce que "y avait pas de noirs en Écosse au XIXème siècle", sauf que :

1. C'est faux : https://www.nts.org.uk/stories/africans-at-the-court-of-james-iv

2. Même si c'était vrai, on est dans un jeu vidéo de sorciers où tu peux chevaucher des créatures magiques et lancer des sorts. Si c'est les noirs qui vous gênent niveau réalisme de l'époque, faut vous poser des questions.

Bref, le "débat" au sujet du "wokisme" de ce jeu n'a pour moi aucun sens.

Après le débat risque plus de se concentrer sur la transidentité que sur la couleur de peau. Tout les articles que l'on voit c'est des attaques sur JK Rowling et les leçon de moral sur les joueurs qui achètent le jeu.

Du moins c'est le sujet qui revient le plus souvent dès qu'on commence à parler de hogwart legacy. Le débat sur l'ethnie est à mon sens très peu parler sauf sur un topic du jvc.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 janvier 2023 à 14:24:16

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Je dois avouer qu'il y a un sacré paradoxe :rire: C'est un sujet très clivant et qui fait couler pas mal d'encre.

A la sortie du jeu, on ne verra que ça à mon avis

Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 36
23 janvier 2023 à 14:25:27

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi , un forum est fait pour débattre et chacun a le droit de donner son opinion , donc demander a ce que le topic soit lock juste parce que le sujet ne nous plait pas c'est anti démocrate et contre la liberté d'expression .

Rappel : on est sur un forum de jeux vidéo, le sujet en lui même est HS donc non ce n'est pas juste parcque le sujet plaît pas mais parcqu'il n'a rien a faire ici.

Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 36
23 janvier 2023 à 14:26:44

Le 23 janvier 2023 à 14:24:16 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Je dois avouer qu'il y a un sacré paradoxe :rire: C'est un sujet très clivant et qui fait couler pas mal d'encre.

A la sortie du jeu, on ne verra que ça à mon avis

Perso je pense l'inverse, à la sortie du jeu tout le monde s'en fouta complètement et préfèrera jouer.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 janvier 2023 à 14:43:34

Le 23 janvier 2023 à 14:25:27 :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi , un forum est fait pour débattre et chacun a le droit de donner son opinion , donc demander a ce que le topic soit lock juste parce que le sujet ne nous plait pas c'est anti démocrate et contre la liberté d'expression .

Rappel : on est sur un forum de jeux vidéo, le sujet en lui même est HS donc non ce n'est pas juste parcque le sujet plaît pas mais parcqu'il n'a rien a faire ici.

Et pourtant.. on retrouve avec des tonnes d'articles qui parlent de ça (alors que c'est censé être centré sur le jeu). JVC n'est plus un site qui parle essentiellement de jv et rien d'autres. C'est juste de la presse-people.

Le 23 janvier 2023 à 14:26:44 :

Le 23 janvier 2023 à 14:24:16 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Je dois avouer qu'il y a un sacré paradoxe :rire: C'est un sujet très clivant et qui fait couler pas mal d'encre.

A la sortie du jeu, on ne verra que ça à mon avis

Perso je pense l'inverse, à la sortie du jeu tout le monde s'en fouta complètement et préfèrera jouer.

On verra.

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
23 janvier 2023 à 14:47:47

Le 23 janvier 2023 à 13:52:54 :

Quand je vois que certain prétendent que le terme "Wokiste" est utilisé que par des homophobes, racistes, etc ... et non pour dénoncer la façon dont l'intégration des minorités est faite au travers du prisme des médias et comme tu dis, ceux qui l'utilisent comme couverture : je pense que c'est effectivement finalement un sujet qui vas juste centraliser les extrêmes.

C'est le cas de la grande majorité des gens qui utilisent ce terme au premier degré pour se plaindre sur Internet. Dès qu'il y a un perso pas blanc hétéro cis, y a tout de suite cette méfiance et accusation du genre : "ouin ouin agenda, gauchisme, marre du wokisme".

Qu'il y ait des minorités mal intégrées/représentées dans les médias audiovisuels, ça arrive effectivement, et le débat à ce sujet peut être intéressant. Le problème, c'est que les propos des gens qui parlent de "wokisme" vont quasi-systématiquement se traduire par "ils nous saoulent avec leurs minorités partout", alors que dans la majorité des cas, les perso principaux ne sont même pas concernés, et même quand ils le sont, au final y a quoi ? 5% de perso principaux qui ne cumulent pas blanc+hétéro+cis ? C'est aussi bien bien une minorité des les médias que ça l'est dans la réalité.

Dans le cas d'Hogwarts Legacy, le jeu est sois-disant woke parce que "y avait pas de noirs en Écosse au XIXème siècle", sauf que :

1. C'est faux : https://www.nts.org.uk/stories/africans-at-the-court-of-james-iv

2. Même si c'était vrai, on est dans un jeu vidéo de sorciers où tu peux chevaucher des créatures magiques et lancer des sorts. Si c'est les noirs qui vous gênent niveau réalisme de l'époque, faut vous poser des questions.

Bref, le "débat" au sujet du "wokisme" de ce jeu n'a pour moi aucun sens.

Je suis vraiment pas d’accord du tout et c’est justement ce qui est reproché aux médias actuels.
L’intégration est toujours mal faite, ils n’hésitent pas à tordre une œuvre ou a préférer des acteurs faisant partie d’une minorité pour remplir une check-list.
La question n’est pas tant de savoir si ils sont aussi bien une minorité dans les médias que dans la vie.
La question est plus de savoir si on a vraiment envie que des œuvres soit dénaturées au profit d’une quelconque propagande. Parce que c’est ce que c’est.

Après, d’un point de vue purement personnel, un monde qui représente un maximum de diversité je suis ultra chaud. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait aimé Star Wars ou le monde de cyberpunk 2077, ce que j’aime pas c’est le bashing presque systématique. J’ai pas envie d’aller au ciné ou de jouer à un jeu pour qu’on me rappelle que c’est mal le racisme et l’intolérance en fait, parce que je le sais déjà. Surtout quand c’est mal fait et que c’est aussi gros qu’une maison. En soit je déteste le manque de subtilité dans la façon avec laquelle les médias traite le sujet. Quand ils me traitent vraiment, parce que comme dis plus haut, la plus part du temps c’est juste pour remplir une check-list de la bien-pensance
Je te trouve vachement binaire/blanc-noir sur le point, je ne partage vraiment pas ton opinion. Je pense que dans le monde il y aussi du gris. J’utilise le terme wokisme, peut être à tord, ce n’est pas pour autant que je cache un racisme ou une homophobie latente.

Bref comme tu dis, le sujet est bien plus profond que pour être débattu dans le contexte de ce jeu et comme je l’ai dis plus haut, je pense surtout que ça va juste polariser le forum et centraliser les avis extrême

Message édité le 23 janvier 2023 à 14:50:44 par knoxville8596
Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 36
23 janvier 2023 à 14:47:55

Et pourtant.. on retrouve avec des tonnes d'articles qui parlent de ça (alors que c'est censé être centré sur le jeu). JVC n'est plus un site qui parle essentiellement de jv et rien d'autres. C'est juste de la presse-people.

Complètement d'accord, c'est devenu un torchon... Cependant libre à nous de ne pas faire de même sur les forums.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
23 janvier 2023 à 15:28:58

Pour étayer un peu plus mon propos précédent, à débattre sur l'utilité ou non d'un topic dédié sur le wokisme, vous en êtes venu à débattre du sujet ici, comme quoi certains souhaitent en parler, et avoir un topic dédié permettra à Knifos de mieux surveiller les débordement plutôt que de laisser le sujet ce déverser sur plusieurs topic.

Et j'ajouterais que vous êtes la preuve qu'on peut parler de ce sujet clivant en exprimant vos désaccords tout en restant respectueux.

Message édité le 23 janvier 2023 à 15:33:30 par poltergeists
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
23 janvier 2023 à 15:31:11

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Merci, ce topic est un argument à lui seul suffisant pour le topic wokisme.

Il y a des arguments des deux côtés mais en attendant il n’y a pas de débordement, et au moins on ne voit plus ce débat sur les autres topics.

Ev[e]ngelius Ev[e]ngelius
MP
Niveau 30
23 janvier 2023 à 17:17:34

Le 23 janvier 2023 à 15:31:11 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Merci, ce topic est un argument à lui seul suffisant pour le topic wokisme.

Il y a des arguments des deux côtés mais en attendant il n’y a pas de débordement, et au moins on ne voit plus ce débat sur les autres topics.

Il n'y a pas de débats sur les autres topics car le jeu n'est pas encore sorti.

Attends la semaine du 7, et tu seras surpris. (Ou pas).

Débattre de ce sujet ici est complètement insensé et stupide, étant donné le faible qi, (dans le négatif), de ceux ayant une vision binaire et qualifiant par défaut de "woke" : toutes les personnes issues des minorités ethniques ou sexuelles, ainsi que les femmes.

D'ailleurs ça a déjà commencé pour Forspoken.

-----

Cette histoire me rappelle notamment le scandale qu'a subi Microsoft il y a de cela 6 ans,

Ils avaient créé une IA dont l'objectif était juste de communiquer avec les utilisateurs.
Sauf que forcément, l'utilisateur moyen étant un idiot, ils ont réussi à le rendre néo-nazi en 24h.

Résultat : Microsoft obligé de censurer sa propre application.

Source : https://www.liberation.fr/futurs/2016/03/25/microsoft-muselle-son-robot-tay-devenu-nazi-en-24-heures_1441963/

On ne débat pas avec des imbéciles, ce sont des discussions vaines où la seule finalité sera les querelles et insultes,

Le tout saupoudré de sophismes.

ChatGPT a failli suivre ce schéma courant du mois de décembre.
Et encore une fois, devant l'imbécilité humaine, ils ont été obligé de censurer leur propre application.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne trop de liberté d'expression à l'être humain, et aussi pourquoi il est utile de censurer certains discours.

Tu ne peux pas faire confiance à l'humain, il est intrinsèquement stupide.

Message édité le 23 janvier 2023 à 17:19:32 par Ev[e]ngelius
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
23 janvier 2023 à 17:26:40

Le 23 janvier 2023 à 17:17:34 :

Le 23 janvier 2023 à 15:31:11 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Merci, ce topic est un argument à lui seul suffisant pour le topic wokisme.

Il y a des arguments des deux côtés mais en attendant il n’y a pas de débordement, et au moins on ne voit plus ce débat sur les autres topics.

Il n'y a pas de débats sur les autres topics car le jeu n'est pas encore sorti.

Attends la semaine du 7, et tu seras surpris. (Ou pas).

Débattre de ce sujet ici est complètement insensé et stupide, étant donné le faible qi, (dans le négatif), de ceux ayant une vision binaire et qualifiant par défaut de "woke" : toutes les personnes issues des minorités ethniques ou sexuelles, ainsi que les femmes.

D'ailleurs ça a déjà commencé pour Forspoken.

-----

Cette histoire me rappelle notamment le scandale qu'a subi Microsoft il y a de cela 6 ans,

Ils avaient créé une IA dont l'objectif était juste de communiquer avec les utilisateurs.
Sauf que forcément, l'utilisateur moyen étant un idiot, ils ont réussi à le rendre néo-nazi en 24h.

Résultat : Microsoft obligé de censurer sa propre application.

Source : https://www.liberation.fr/futurs/2016/03/25/microsoft-muselle-son-robot-tay-devenu-nazi-en-24-heures_1441963/

On ne débat pas avec des imbéciles, ce sont des discussions vaines où la seule finalité sera les querelles et insultes,

Le tout saupoudré de sophismes.

ChatGPT a failli suivre ce schéma courant du mois de décembre.
Et encore une fois, devant l'imbécilité humaine, ils ont été obligé de censurer leur propre application.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne trop de liberté d'expression à l'être humain, et aussi pourquoi il est utile de censurer certains discours.

Tu ne peux pas faire confiance à l'humain, il est intrinsèquement stupide.

Curieuse façon de voir le monde, t’es anthropophobe ?

Tous ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui selon toi ont tort de penser ce qu’ils pensent ne sont pas forcément idiots et n’ont pas à voir leur propos censurer « parce que ça se fait pas de dire ça »

Et quoi alors, on les censure puis basta ? C’est quoi l’idée derrière ? C’est fuir le problème. Il faut débattre, c’est le seul moyen de réduire la bêtise dans le monde.

Par ailleurs c’est vrai chatGPT n’est pas nazi, merci à Open Ai. Par contre il s’est complètement plié à la doxa actuelle sur les genres. Est-ce que c’est foncièrement mieux ? Si ça rejoint ton opinion tu serais tentée de dire que oui mais, pour ma part, je n’apprécie pas qu’on puisse utiliser cette intelligence artificielle pour véhiculer ce genre de choses, car ça ne rejoint pas mon opinion sur le sujet.

On fait comment du coup ? On censure tout le monde ?

knoxville8596 knoxville8596
MP
Niveau 8
23 janvier 2023 à 17:29:18

Le 23 janvier 2023 à 17:17:34 :

Le 23 janvier 2023 à 15:31:11 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Merci, ce topic est un argument à lui seul suffisant pour le topic wokisme.

Il y a des arguments des deux côtés mais en attendant il n’y a pas de débordement, et au moins on ne voit plus ce débat sur les autres topics.

Il n'y a pas de débats sur les autres topics car le jeu n'est pas encore sorti.

Attends la semaine du 7, et tu seras surpris. (Ou pas).

Débattre de ce sujet ici est complètement insensé et stupide, étant donné le faible qi, (dans le négatif), de ceux ayant une vision binaire et qualifiant par défaut de "woke" : toutes les personnes issues des minorités ethniques ou sexuelles, ainsi que les femmes.

D'ailleurs ça a déjà commencé pour Forspoken.

-----

Cette histoire me rappelle notamment le scandale qu'a subi Microsoft il y a de cela 6 ans,

Ils avaient créé une IA dont l'objectif était juste de communiquer avec les utilisateurs.
Sauf que forcément, l'utilisateur moyen étant un idiot, ils ont réussi à le rendre néo-nazi en 24h.

Résultat : Microsoft obligé de censurer sa propre application.

Source : https://www.liberation.fr/futurs/2016/03/25/microsoft-muselle-son-robot-tay-devenu-nazi-en-24-heures_1441963/

On ne débat pas avec des imbéciles, ce sont des discussions vaines où la seule finalité sera les querelles et insultes,

Le tout saupoudré de sophismes.

ChatGPT a failli suivre ce schéma courant du mois de décembre.
Et encore une fois, devant l'imbécilité humaine, ils ont été obligé de censurer leur propre application.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne trop de liberté d'expression à l'être humain, et aussi pourquoi il est utile de censurer certains discours.

Tu ne peux pas faire confiance à l'humain, il est intrinsèquement stupide.

Wouah ton discours me fait penser a une citation bien connue :
"L'enfer est pavé de bonnes intentions."
Ou plus récemment dans Jurassik Park 3 (qui est un film très moyen soit dit en passant, mais que j'apprécie quand même, allez savoir pourquoi) : "Les pires choses inimaginables ont souvent été faites avec les meilleures intentions."
Tu as raison sur le principe de l'intelligence humaine, même si, de ça, on pourrait en discuter longuement aussi, mais honnêtement : qui déciderait ce qui doit être censuré ou pas ? Rien qu'avec cette question, on atteint déjà très vite la limite du raisonnement.

Message édité le 23 janvier 2023 à 17:30:28 par knoxville8596
Ev[e]ngelius Ev[e]ngelius
MP
Niveau 30
23 janvier 2023 à 17:51:55

Le 23 janvier 2023 à 17:29:18 :

Le 23 janvier 2023 à 17:17:34 :

Le 23 janvier 2023 à 15:31:11 :

Le 23 janvier 2023 à 14:10:57 :
Ne pas vouloir de topic dédié pour débattre du wokisme mais installer ce débat sur le topic modération, cherchez l'erreur :rire2:

Merci, ce topic est un argument à lui seul suffisant pour le topic wokisme.

Il y a des arguments des deux côtés mais en attendant il n’y a pas de débordement, et au moins on ne voit plus ce débat sur les autres topics.

Il n'y a pas de débats sur les autres topics car le jeu n'est pas encore sorti.

Attends la semaine du 7, et tu seras surpris. (Ou pas).

Débattre de ce sujet ici est complètement insensé et stupide, étant donné le faible qi, (dans le négatif), de ceux ayant une vision binaire et qualifiant par défaut de "woke" : toutes les personnes issues des minorités ethniques ou sexuelles, ainsi que les femmes.

D'ailleurs ça a déjà commencé pour Forspoken.

-----

Cette histoire me rappelle notamment le scandale qu'a subi Microsoft il y a de cela 6 ans,

Ils avaient créé une IA dont l'objectif était juste de communiquer avec les utilisateurs.
Sauf que forcément, l'utilisateur moyen étant un idiot, ils ont réussi à le rendre néo-nazi en 24h.

Résultat : Microsoft obligé de censurer sa propre application.

Source : https://www.liberation.fr/futurs/2016/03/25/microsoft-muselle-son-robot-tay-devenu-nazi-en-24-heures_1441963/

On ne débat pas avec des imbéciles, ce sont des discussions vaines où la seule finalité sera les querelles et insultes,

Le tout saupoudré de sophismes.

ChatGPT a failli suivre ce schéma courant du mois de décembre.
Et encore une fois, devant l'imbécilité humaine, ils ont été obligé de censurer leur propre application.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on donne trop de liberté d'expression à l'être humain, et aussi pourquoi il est utile de censurer certains discours.

Tu ne peux pas faire confiance à l'humain, il est intrinsèquement stupide.

Wouah ton discours me fait penser a une citation bien connue :
"L'enfer est pavé de bonnes intentions."
Ou plus récemment dans Jurassik Park 3 (qui est un film très moyen soit dit en passant, mais que j'apprécie quand même, allez savoir pourquoi) : "Les pires choses inimaginables ont souvent été faites avec les meilleures intentions."
Tu as raison sur le principe de l'intelligence humaine, même si, de ça, on pourrait en discuter longuement aussi, mais honnêtement : qui déciderait ce qui doit être censuré ou pas ? Rien qu'avec cette question, on atteint déjà très vite la limite du raisonnement.

Je vais juste répondre à ton message car ton vdd n'a rien compris.

Edit,

Allez si je vais répondre à ceci :

Et quoi alors, on les censure puis basta ? C’est quoi l’idée derrière ? C’est fuir le problème. Il faut débattre, c’est le seul moyen de réduire la bêtise dans le monde.

Avec certaines personnes le débat est inutile, il faut plutôt des actions car le seul langage qu'ils comprennent : et bien c'est la force.

Par analogie,

Ca serait comme croire que dire, "les mains en l'air baissez vos armes", suffit aux criminels pour s'executer.

Or ce n'est pas ce qu'il se produit. Pire ils répondent par la violence.

Que retenir si ce n'est que l'humain à tendance à désobéir? C'est dans sa nature.

Raison aussi pour laquelle il existe des lois pour juger, et des policiers armées.

Tu ne peux pas faire confiance à l'humain, donc dire,

Et je te cite,

"Il faut débattre, c’est le seul moyen de réduire la bêtise dans le monde"

C'est comment dire? Se voiler la face sur la nature humaine.

mais honnêtement : qui déciderait ce qui doit être censuré ou pas ? Rien qu'avec cette question, on atteint déjà très vite la limite du raisonnement.

J'aime bien cette phrase,

Je répondrai qu'à partir du moment où le discours heurte l'intégrité d'une personne alors il devient offensant.
Intégrité se référant à l'un de ses traits phénotypes ou bien son sexe. Ou alors disons, son orientation sexuel.

Le débat est possible, mais il doit être cantonné.
Cependant il devient caduque à partir du moment où tes interlocuteurs ont des préconçues de la chose : dans le sens où leur vision des choses est un prétexte pour y cracher leur haine.

Ce qui par observation empirique, est exactement ce qui se passe avec le terme "woke", grandement raccourci à : minorités étrangères et femmes.

A partir de ce postulat, tout débat finira en insultes.

Message édité le 23 janvier 2023 à 17:56:52 par Ev[e]ngelius
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 236.12€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment