CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Knifos Knifos
MP
Niveau 59
09 février 2023 à 00:00:00

Chers apprentis sorciers,

Ici, vous pouvez partager vos premières impressions par rapport à Hogwarts Legacy ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570452114-hermione-a-l-annonce-de-la-saison-3-de-kj-lanta.png

Vos avis pourront peut-être aider certaines personnes mitigées à acheter (ou non) le jeu : veillez donc à exprimer un avis honnête et sincère, même s'il est bien question de subjectivité. :oui:

Merci d'éviter les spoils ou de les mettre dans une balise <spoil></spoil>.
Exemple : Oh non ! Tu viens d'enlever ma cape d'invisibilité !

Merci également de ne pas vous limiter à quelques mots. Pas de : « j'adore le jeu », « c'est nul », « les graphismes sont moches », « le jeu est beau » ; essayez d'être un minimum complet. :noel:

Vous pouvez aborder toute sorte de thèmes !
En voici quelques-uns…

  • Gameplay
  • Graphismes
  • Bande-son et musique
  • Histoire et scénario (attention à indiquer la balise spoil !)
  • Personnalisation des personnages
  • Qualité de la narration
  • Mise en scène et direction artistique
  • Interactivité et immersion
  • Etc.

Merci d'avance pour vos avis, et bon jeu à tous ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875681-dumbledorerire.png

Hap_bis Hap_bis
MP
Niveau 51
09 février 2023 à 00:07:29

Merci pour le topic

Je commence avec les + :

Techniquement impressionnant sur ps5, il y a de la vie et des interactions partout.

La DA est magnifique et l'univers est incroyablement bien respecté et retranscrit

Les musiques et le doublage en VF sont excellents.

L'histoire est prenante et la mise en scène fait penser au film.

Beaucoup de clins d'œil.

Une fois l'ath retiré, le système d'énigme de quêtes secondaire, de coffre etc à trouvé est vraiment top.

L'exploration récompensé et prenante.

L'interaction et les événements aléatoire sont top (mention spécial au fantôme + :hap:).

Le gameplay est très bon même si je n'ai pas encore tous les sorts.

La durée de vie qui va certainement être de 25 à 70h en fonction de chacun.

Les-:

Quelques bugs comme le voile blanc après un chargement.

Expression facial un peu rigide.

Quelques bugs de collision.

Le balais pas très magnable.

Le bestiaire à la BOTW (gobelin , humain, araignée) on change la couleur et c'est reparti.

Le système de compte a rebours quand on quitte une mission daté également.

J'en suis encore qu'au début donc c'est un avis mais globalement c'est du très bon et je suis très satisfait de mon achat.

J'adore harry potter donc pour moi c'est le jeu rêvé.

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 37
09 février 2023 à 02:01:17

@Knifos
Ptn GG pour l'heure du topic :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2023 à 03:54:57

Je suis seulement au début du jeu, j'adore l'univers Harry Potter mais j'ai peur que le jeu soit trop niais, comme s'il s'agissait d'un jeu pour enfant. J'espère me tromper.

À la base je suis sur console mais ce jeu ci je l'ai pris sur PC pour avoir des mods marrants, c'était ce que je m'étais dis mais c'était avant de savoir qu'on ne pouvait pas dormir la nuit par exemple... du coup, finalement j'attends les mods pour compléter le jeu, des mods pas importants mais nécessaire au rp.

Résumé :
Je suis fan de l'univers Harry Potter donc c'est génial un monde ouvert.
Il manque au jeu énormément de petites possibilités inutiles mais non négligeable (personne ne dort des les dortoirs :honte:) le jeu n'est pas terminé.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
09 février 2023 à 07:16:02

Moi j'adore, j'en suis à 5h de jeu pour l'instant je viens de passer par Pré au lard.

En dehors des animations faciales et du manque d'interaction tout est vraiment cool

Pourtant je suis pas un fana d'Harry Potter même si j'aime beaucoup l'univers (j'ai juste regardé les films), mais les graphismes déjà sont magnifiques, bien que l'optimisation sur PC laisse VRAIMENT à désirer (a certains endroits de Poudlard, à pré au lard...), les personnages bien qu'assez simples sont attachants (pour certains, d'autres sont osef tiers ou insupportables), le scénario est intéressant à suivre, et le gros point fort pour moi c'est vraiment LE gameplay. Les combats (en difficile) sont hyper dynamiques, donnent du fil à retordre sans en faire de trop. J'ai hâte d'avoir enfin mon balai pour me balader

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
09 février 2023 à 10:23:57

Gameplay :
Le nombre de sorts, le dynamisme des combats, les possibilités d'enchaînements entre les sorts est très appréciable. Cela dit, je trouve que les ennemis sont parfois trop nombreux. A contrario je trouve le déplacement du personnage quand on marche est un peu lent (par contre c'est bien dynamique en combat. Et lors de certaines ouvertures de porte, on a parfois droit à un mini chargement un peu agaçant, symbolisé par deux cercles bleus. Les déplacements en balai sont sympathiques. La caméra n'est pas défaillante. Pour moi c'est très bon de ce point de vue-là : on est un sorcier qui agite sa baguette pour lancer des sorts, donc le reproche que je fais souvent concernant le feedback pendant qu'on attaque les ennemis, très important pour moi, n'est pas d'actualité ici, d'autant plus que malgré tout on ressent bien le jeu. Je crois avoir fait le tour mais c'est très bon pour moi.

Graphismes:

Les graphismes globaux du jeu sont plutôt beaux, les panoramas sont parfois très beaux (peut-être pas autant que sur the witcher 3 avec ses magnifiques couchers de soleil). La direction artistique est sublime. Il faut reconnaître par contre, que peu importe où l'on regarde, c'est toujours un plaisir pour les yeux. Ici, ce qui pêche vraiment, c'est les quelques chutes de framerate...

Bande-son et musique

Je ne me prononcerai pas là dessus, car je ne m'y connais pas suffisamment, par contre, il y a une sonorité très harry potter qui revient souvent, quand on découvre un parchemin.

</u>Histoire et scénario (attention à indiquer la balise spoil !):

Le début est très sympa, on a envie d'en savoir plus. J'ai 27 heures de jeu environ et je ne pense pas être rendu très loin dans le jeu. Je veux prendre mon temps malgré ma curiosité, mais le jeu fourmille de quêtes annexes et de missions super-annexes (les mini-statues, les médaillons, les cartes au trésor, les épreuves, certaines énigmes facultatives via des portes) , que je souhaite faire et donc je n'ai pas encore suffisamment avancé dans le scénario principal).

Personnalisation des personnages

J'ai trouvé ça décevant, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux de ce point de vue-là. J'aurais aimé avoir davantage de coiffures, de formes de visage, de modifications possibles etc...

Qualité de la narration

C'est vraiment bien écrit. Je suis particulièrement bon public, parfois trop peut-être, mais si la qualité globale de la narration me semble superbe, je retiens quand même plusieurs choses qui m'ont agréablement surpris, comme le fait qu'un PNJ nous demande de ne PAS faire sa quête, parce qu'il trouve ça trop dangereux : j'avais jamais vu ça dans un jv, c'était vraiment rafraîchissant.

Mise en scène et direction artistique

J'ai déjà parlé de la direction artistique dans la section des graphismes. La mise en scène du départ est juste magique et fait penser au moment où Dumbledore s'aventure à l'extérieur dans l'histoire originale . Sinon, beaucoup de discussions entre les PNJ me rappellent certaines discussions de l'histoire initiale. S'il est normal que l'ambiance du jeu soit "harry potter", je m'attarderai sur le fait que certaines scènes possèdent donc la même ambiance que celles que l'on pouvait trouver dans des scènes similaires sur l'histoire originale. Concrètement, A discute avec B dans Harry Potter, et ce moment est teinté d'une ambiance particulière. Dans Hogwarts Legacy, lorsque A discute avec B de quelque chose on retrouve exactement la même ambiance. Si ce n'est pas clair, désolé :/

Interactivité et immersion
Il y a du bon et du moins bon.
C'est très agréable de voir qu'il y a autant de secrets (plus ou moins gardés) dans le jeu. C'est beaucoup moins sympa d'utiliser le voyage rapide ou de se promener et d'entendre des phrases prononcées par nos personnages qui se répètent beaucoup trop souvent.
C'est assez frustrant de ne pas pouvoir interagir avec les élèves (mais aussi avec les tableaux les professeurs et les fantômes) pour les aider ou pour les molester lorsque ce n'est pas scripté. De voir qu'il ne semble pas y avoir de mot de passe avec les tableaux.
Je regrette aussi le fait que certains PNJ ne semblent pas avoir de lignes de dialogues, pour moi ça aurait été sympa de pouvoir parler à tout le monde (quitte à ce qu'il y ait un peu moins de PNJ) ou que, a minima, ils aient 2-3 lignes de dialogue bien à eux.
C'est génial de voir que beaucoup de codes de l'univers sont respectés, un peu moins de voir que, par exemple, certains détails semblent bâclés comme lorsque la beuglante s'autodétruit

Autre chose : plus on avance, plus les découvertes se dévoilent petit à petit, et sont, à chaque fois, particulièrement soignées et plaisantes. Si le jeu reprend des idées ici et là dans d'autres jeux et il le fait bien, mais surtout il tente d'innover et de nous proposer d'autres sortes de "jeux dans le jeu", sans en avoir l'air, par exemple lorsqu'il s'agit de fabriquer des potions.

Autre chose : il y a ceux qui aiment les marqueurs et être guidés/aidés dans le jeu, et j'en fais partie, et il y a ceux qui n'aiment pas. Alors il faut savoir qu'il y a ici les 2 possibilités : parfois on est guidé, parfois il faut chercher soi-même. Les quêtes annexes et classiques vont dans mon sens, mais tout ce qui est vraiment annexe va demander de la réflexion et de l'exploration.
J'aime l'exploration, en revanche j'ai bien davantage de mal avec les énigmes sur les trucs annexes.

Message édité le 09 février 2023 à 10:26:14 par Masterfantasy
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
09 février 2023 à 10:24:19

Edit : désolé pour le double post mais mon message était trop long pour être accepté).

Conclusion :

Je suis un grand fan de l'univers donc ça a forcément une répercussion considérable sur l'objectivité que je peux mettre dans mon avis. J'ai évoqué un certain nombre de défauts, mais les qualités du jeu sont pour moi indéniables.
Les découvertes sont nombreuses et soignées, l'histoire est plaisante à suivre dès le départ (mais je ne suis qu'au début donc je peux pas trop dire non plus), les combats sont très sympas, l'exploration est enchanteresse. Alors oui le framerate est pas toujours stable, ça manque d'interactivité parfois, les dialogues spontanés de notre personnage se répètent trop souvent, mais ce n'est rien comparé au plaisir de jeu que je peux éprouver manette en main. Mes notes sont toujours volontairement très dures, donc si je donne un 14/20 c'est qu'il en vaut probablement 18 pour beaucoup d'autres, et je trouverai totalement légitime que c'est cette note qui lui soit donnée. 14 est la meilleure note que j'ai donné jusqu'à présent par rapport à mes autres avis.

Si je donne un 14, chez moi, il faut le prendre comme un "très bon jeu, voire excellent". C'est même un 14,5 plutôt que je veux lui donner. Je ne veux pas donner plus car je sais qu'il pourrait être encore meilleur (notamment avec les défauts que j'ai pu relever). Voilà pour mon avis : )

Message édité le 09 février 2023 à 10:24:43 par Masterfantasy
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
09 février 2023 à 11:25:36

Je suis encore au début, presque 8h à mon actif (je savoure le jeu) et pour le moment c’est un gros kiff :bave:

L’exploration, l’ambiance, poudlard, l’immersion, les musiques tout y est quoi :cute:

Par contre le jeu n’est pas exempt de défauts (C’est normal).

Je trouve qu’on peut interagir avec assez peu de choses au final, on passe parfois en travers des PNJ et certains dialogues de quêtes annexes font vraiment nanar.

Pour l’instant 18/20 de mon côté mais ça peut changer ! Mais vraiment c’est dommage que les choix aient si peu d’importance et qu’on puisse interagir avec si peu de choses.

Zanapixx Zanapixx
MP
Niveau 9
09 février 2023 à 13:43:36

Après 8h de jeu

Exploration in-cro-yable
un level design vraiment lourd pour le chateau (pas encore allé dehors apparemment c'est plus classique m'enfin... normal quoi :noel: )
Les musiques... mon dieu les musiques !! A l'image des visuels, ils ont complètement comprit l'identité sonore de la licence, c'est un régale
Niveau rapport au monde (interactions) on est aux antipodes d'un RDR2 ou d'un GTA mais étant très aficionado des Open RPG ou JRPG japonais, c'est loin de me choquer et ça me va tout à fait, en termes d'interaction c'est pas ouf mais ça n'a rien à envier à Cyberpunk (pas une référence en la matière, mais pour que les gens situent)
Pas beaucoup de combats à mon actif donc encore trop tôt pour juger le gameplay.
Dernier bon point qui en surprendra peut être, mais je trouve que les collectibles, au delà d'être une infamie de gameplay en temps normal, s'imbrique assez bien à l'univers ici et est plutôt bien pensée. On en aura sans doute marre au bout du 400è mais pour l'instant ça fait bien le café au sein du château.

Malhus sur les visages et les voix française des pnj... C'est quoi cette diablerie de pas pouvoir choisir la langue sérieux en 2023 dans un jeu qui possède différentes version audio !?
Malhus pour le design du Loot qui est juste WTF. Faire le choix d'un loot aléatoire qui vient casser la sensation de récompense que pourrait apporter l'exploration, c'est incompréhensible
Malhus pour l'opti également qui sans être catastrophique doit tout de même être corrigée.

Oscar_Lazarus Oscar_Lazarus
MP
Niveau 7
09 février 2023 à 14:11:56

L’ambiance est le gros point fort malgré certains partis pris esthétiques au sein du château qui me laissent un peu perplexe.
Mais si vous savez apprécier l’univers de Harry Potter vous serez enchantés.

Question Gameplay tout est tres bien pensé mais ne vous attendez pas à du The Witcher. On en est TRÈS LOIN. C’est un ULTRA light RPG qui cherche à proposer un petit defi seulement dans les combats et en mode difficile.

La mise en scène est pertinente seulement lors de la quête principale qui pour le coup est plutot réussie.

Tout le reste est là pour satisfaire les joueurs les plus occasionnels et c’est typiquement le genre de jeu qui conviendrait à quelqu’un, voulant se lancer dans le jeu vidéo. Cela peut être frustrant pour la majorité des joueurs qui s’attendaient à des fonctionnalités poussées et plus complexes, mais ce titre d’ Avalanche ne prends aucun risques et c’est pourquoi il ne peut qu’être acceptable.
Ce n’est ni chef-d’œuvre. Ni un flop.
C ’est un joli petit jeu , bien réalisé, dans un univers fantastique auquel ils ont su rester fidèle.

En conclusion : bien que Hogwart’s Legacy soit au RPG ce que Zoo Tycoon est au jeu de gestion, il réalise l’exploit de rester addictif, agréable et surtout magnifique.

Raider88 Raider88
MP
Niveau 7
09 février 2023 à 14:55:59

Bonjour,

Je viens d'atteindre le niveau 14 avec environ 12 heures de jeu.

- Le gameplay est souvent ardu. En progressant dans les quêtes principales les ennemis sont souvent nombreux et avec des niveaux plus élevés. Il faut tout le temps esquiver, parer. Mais quel plaisir de les anéantir enfin !
Une bonne idée que d'avoir plusieurs lignes de sorts. Il est très rapide et simple de passer de l'une à l'autre pour tous les utiliser. Ainsi nous ne sommes pas limités à 4 sorts à choisir parmi la trentaine présents au total, ce qui obligerait à les changer à chaque fois en fonction de la situation (combat, progression dans le jeu).
Les chargements sont rapides, ça ne prend que quelques petites secondes pour passer d'un endroit à l'autre en utilisant la voyage rapide et il n'y a aucun temps de chargement lorsqu'on ouvre une porte.
Le déplacement en vol est très fluide.

- Les graphismes sont très beaux, les différentes ambiances (intérieurs, plaines, forêt la nuit, grottes,...) sont très bien rendues. (Tous mes paramètres graphiques sur PC sont en "élevé")

- La bande-son et la musique sont bien rendues également. De belles petites musiques d'ambiance par rapport au lieu où on se trouve. Plus tous les sons d'ambiance qu'il y a partout.

- Histoire et scénario. Comme tous les RPG, il faut sans cesse aller d'un point A à B, à C, revenir à A, repartir à C. Heureusement qu'il existe le système de voyage rapide. Mais il n'est pas bien proportionné : il y a des endroits où il y en a beaucoup (dans Poudlard) et d'autres où il n'y en a pas là où on pourrait en attendre un, notamment en extérieur. Par exemple pour se déplacer de Poudlard au terrain de Quidditch il faut tout faire à pied à chaque fois. Pareil lors de la quête où il faut rejoindre le professeur Fig à la tour, en traversant la forêt interdite il n'y en a aucun (où alors je n'ai pas vu les cheminettes).
L'histoire est très riche, entre les quêtes principales et secondaires on en apprend beaucoup.
Par contre je trouve que la difficulté réside dans le fait que gagner de l'argent prend énormément de temps (un coffre, une bourse, un sac qui va donner 19 pièces, 25, 39 à la fois, quelques uns à 100) alors qu'il en faut beaucoup pour pouvoir acquérir graines, plantes, potions.

- La personnalisation des personnages, bien qu'il y ait beaucoup de choix, et tout de même assez dirigée au niveau du visage. Pour vraiment personnaliser son perso, il faudrait que tous les éléments soient personnalisables un à un (nez, oreilles, bouche, yeux, ...) alors que le jeu nous fait choisir entre des visages déjà pré enregistrés.
Par contre le système de personnalisation des vêtements est bien fait. On choisit nos éléments pour monter notre niveau d'attaque et de défense, puis on a ensuite la possibilité
d'afficher un tout autre élément de la tenue, voir de le dissimuler. Ainsi notre personnage garde l'apparence que l'on souhaite.

- La narration est quelquefois excessive. Demander à un PNJ s'il a suivi ses études à Poudlard ou pas, on s'en moque. Je commence à passer les dialogues pour en venir au dialogue principal qui nous fait avancer dans la quête ou l'histoire.

- L'interactivité est très bien rendue. On a toujours quelque chose à ouvrir, à révéler, à réparer, etc. C'est bien de réfléchir à la façon d'intéragir pour solutionner quelque chose.
Le système de marqueurs présent nous donne la possibilité comme tout RPG d'aller "chasser" le coffre, le parchemin, l'énigme de Merlin, etc...
L'immersion est bien rendue aussi. Nous sommes dans le monde des sorciers, dans la peau d'un élève de Poudlard c'est certain.

- La direction artistique et la mise en scène sont bien rendues. Les éléments de décors sont très nombreux et reflètent bien l'ambiance de l'endroit où on se trouve et les effets de lumières
sont parfaits. Lors des combats il y a juste les effets qu'il faut. J'ai horreur des jeux nippons où s'est toujours un imbroglio d'effets de lumières, flammes, éclairs, etc, qui font mal aux yeux.

En résumé je trouve ce jeu excellent et il réponds bien à mes attentes. Je ne suis pas déçu.

Message édité le 09 février 2023 à 14:56:31 par Raider88
aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
09 février 2023 à 15:18:13

Je reposte mon avis du coup
Pour moi les grosse qualité du jeu:

Ambiance
Je ne suis pas très familier de l'univers, mais il faut constater que le jeu pose une ambiance très forte et contrairement à ce que j'ai pu lire poudlard et tout sauf vide.
(Même si ça peut manquer un peu d'ambition au niveau des interactions avec les pnj)
Tu croises des fantômes et beaucoup d’élevés faire leur vie,les armures vivante, les tableaux, ont vois le soins du détail des dev la dessus.
Y'a énormément d'activité a faire et de secret a découvrir

Bon les routines se répètent un peu...
Mais finalement comme dans n'importe quel rpg.
Pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi certains, on fait une fixette la dessus...
(Bon par contre quand la nuit tombe... téléportation d’élèves, ce n'est pas vraiment un souci, mais la première fois ça peut surprendre quand tu les vois tous disparaître)

Le gameplay
m'a Vraiment surpris (dans le bon sens) mais après chacun son avis manette ou clavier en main.
En combat certain ennemie dispose de bouclier à devoir détruire avec un sort différent,
(Un bouclier rouge à détruire avec le sort incendio, un jaune avec le sort de lévitation, bien entendu, tu peux utiliser d'autre sort, c'est juste qu'incendio est un sort rouge et levito un sort jaune, je les ais juste prie en exemple car se sont les premier sort que tu débloque)
D'ailleurs, les sorts ne servent pas juste à détruire les boucliers, mais rentrent aussi dans les combos.

Tu a une attaque de base (en mode piou piou) et derrière, tu envoies un levito puis 2 piou piou puis incendio
C'est très dynamique et plutôt agréable a regardé les mouvements étant vraiment soignés, je trouve.
En bref, le gameplay a beaucoup de choses a proposé et vue le nombre de sorts, la palette d'enchaînement semble plutôt conséquent.
Tu ne peu pas spam les sort ils ont chacun un couldown
Tu peu spam les piou piou mais inutile contre un gars avec un bouclier
Et bien sur les sorcier se remettent un bouclier au bout d'un moment
On peut dire ce qu'on veut mais il y a une vraie dynamique de combat
Avant que je n'oublie y'a aussi un systeme de contre et d'esquive
Et d'autre chose encore.
(Barre d'ultime, interaction avec les élément du décor et mème un gameplay d'infiltration)

Je comprend la comparaison avec Assassin'Creed mais ils n'ont pas bêtement copier le système.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
09 février 2023 à 15:18:23

MAINTENANT LES DEFAULT ET OUI Y'EN A
En un mot :
La narration

(La ils ont bêtement copier, dialogue peu inspiré, mise en scène low cost avec effet de caméra rapproché, enfin vous connaissez la formule)
Je vais prendre l'exemple d'une scène a près au lard tellement c'est lunaire.

Après avoir repoussé une attaque de troll, le joueur et un des personnages décident d'aller à la taverne. (jusqu'ici normale)
Sauf que sur la route, sans aucune raison, si ce n'est une mauvaise mise en scène
Ils aperçoivent un homme en haut-de-forme de dos, qui n'a pas encore été introduit dans le jeu (si ce n’est par son nom) descendre une allée et décide de le suivre en catimini.
Y a zéro, vraiment rien du tout qui justifie cette action de leur part si ce n'est que le jeu a besoin d'avancer.
Ils sont entrain d'aller vers la taverne et d'un coup les gars se retourne en mode:
Mais attend-il à un haut-de-forme de méchant lui

Et 10 minutes plus tard bien entendue situation inverse le gars déboule a la taverne sans trop de raison...
Mais en vraie, c'est logique.
Si les gentille ont un détecteur à méchant partons du principe qu'eux aussi peuvent les détecter...

Pareil y a un vrai problème entre ce que sait ton personnage et ce que sait le joueur.
Au début de l'aventure, ton personnage ne sait pas ce qu'est un porte au loin, mais 3h plus tard aucun souci lorsqu’il entend des termes comme "Aurore"
et pour le coup même moi en tant que joueur, je ne savais pas du tout ce que c’était.

Le jeu maintient le flou un peu au tour de cela...
On ne sait pas vraiment trop ce qu'on a étudié avant le début.
Ni même si le personnage et familier avec l'univers magique.

Aussi ,mais de moindre importance(histoire de chipoter):
L'apprentissage des sort est ridicule et n'a aucune utilité hormis faire un clin d’œil au vieux jeu harry potter.
(tu fait un simple qte de 5seconde)

Certaine choses font très artificielle et je ne comprend même pas pourquoi le jeu a mis ça en avant:
La répartition par le chapeau est ridicule. (ce n'est pas 2 mais 1 question ou le chapeau de demande presque ou tu veux aller, la 1er compte pas)
Pareille, la création de la baguette a titre perso je m'en fous qu'elle fasse 3 ou 22cm ou qu'elle ais un cœur en peau de tyrannosaure si ça n'a aucun impact in-game
Pour moi c'est juste de l'artificielle ou pire du mercantile

Pour donner un ressenti globale après mes 15 h de jeu :
Un bon jeu un peu gâché par une narration paresseuse...
Des artifices qui ne prendront sens qu'aux yeux des fan.
Trop de collectible

Par contre une ambiance incroyable, des secrets, énigmes a foison
Un visuelle époustouflant,
Le gameplay est vraiment bon

(Et Je sais pas pourquoi mais le jeu me donne envie de relancé Fable)

Giroud2030 Giroud2030
MP
Niveau 8
09 février 2023 à 16:42:03

Je kiffe !

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
09 février 2023 à 16:51:09

Pour les fans, une pépite absolue, j'ai certes vieilli depuis la lecture des livres avec lesquels j'ai grandi, puis les films.

Truc-muche Truc-muche
MP
Niveau 34
09 février 2023 à 18:24:53

Je suis assez d'accord avec ton analyse Aleadelavie notamment sur les petits soucis de narration et les raccourcis scénariste, ça m'a marqué aussi.
Après l'ambiance, les décors, les énigmes, les musiques, cette sensation d'être transporter dans cet univers est vraiment bien fait et on retrouve rapidement une âme d'enfant qui s'émerveille devant tout ça.
J'ai vu les films mais je n'ai pas lu les livres et je ne suis pas un fan inconditionnel de la licence (ma came c'est plutôt Tolkien) mais la magie opère bien sur moi et je continue d'avancer avec plaisir dans cette aventure :ok:

MontenegroRPZ MontenegroRPZ
MP
Niveau 7
09 février 2023 à 18:47:39

Map jolie, perso insipides, enfantin, mal opti.

Jo644 Jo644
MP
Niveau 5
09 février 2023 à 19:45:50

J ai joué à tout les jeux ps5 et serie x . Depuis the last of us sur ps3 et red dead redemption 2 je n avais pas ressenti un tel plaisir . Un jeu a faire et refaire et encore refaire... comme les autres... tchussss

deflou deflou
MP
Niveau 13
09 février 2023 à 19:50:28

J'ai vraiment l'impression de jouer a the witcher 3 à poudlard . Les bons comme les mauvais côtés. Je retrouve les mêmes sensations.
Et c'est cool !!!

deflou deflou
MP
Niveau 13
09 février 2023 à 21:26:07

Le 09 février 2023 à 20:56:21 :

Le 09 février 2023 à 19:50:28 :
J'ai vraiment l'impression de jouer a the witcher 3 à poudlard . Les bons comme les mauvais côtés. Je retrouve les mêmes sensations.
Et c'est cool !!!

Les trois balais transpirent carrément l’ambiance the witcher avec la musique.

Ouais !!! Totalement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment