CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Beaucoup d'informations sur le jeu vont arriver aujourd'hui !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 08:43:12

Parce que il y a beaucoup d'insistance sur ce point sur le forum, on dirait qu'il y a que ça qui est important dans le jeu...

Et tu en conclus que c'est des malades, sympa le préjugé :ouch2:

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
26 janvier 2023 à 08:47:52

Comme je l'ai dis hier perso ça me dérange même pas de pas pouvoir parce que j'aurais probablement pas essayé :rire:

Tontonvenin Tontonvenin
MP
Niveau 5
26 janvier 2023 à 09:07:45

Moi de ce que j'ai vu dans les tests et ce qui me fait peur, c'est beaucoup d'exploration, c'est beau certe mais ça a l'air bien vide. En espérant que l'histoire ne sera pas trop vite terminé parce que l'endroit où on a la possibilité de foutre des animaux et du mobilier à la animal crossing je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne m'intéresse pas du tout.

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
26 janvier 2023 à 09:08:41

Le 26 janvier 2023 à 08:41:08 :
:

Et surtout que cette fixette est vraiment que sur le forum à ce point :noel: On pourra pas les toucher point c'est un fait y'a pas de débat :hap: Il y aura une mise à jour day one déjà prévue mais c'est pas le genre de chose qui va changer tout de suite voir changer du tout n'en déplaise à certain mais c'est comme ça :noel:

:d) Biensur qu'il y a débat
Avoir peu d'interaction avec les pnj et que les pnj ne sont pas réactifs cela fait pas du tout jeu "2023", cela plomb l'immersion. Surtout que cela se faisait dans des jeux il y a 10-20 ans :fou:

Non les PNJ ont toujours eu assez peu d’interaction dans les JV. J’ai pas compris pourquoi tout le monde a découvert ça sur cyberpunk

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 09:25:59

Non les PNJ ont toujours eu assez peu d’interaction dans les JV. J’ai pas compris pourquoi tout le monde a découvert ça sur cyberpunk

Les Oblivion, GTA, RDR, Kingdoms of Amalur, les Fables, les Dark souls, les assassins, les Fallout et plein d'autres que j'oublie où tes actions entraînent des réactions des pnj, plus ou moins poussé.

Évidemment il ne s'agit pas de pouvoir tenir un débat philosophique avec chaque pnj, mais au moins d'avoir l'impression que ce ne sont pas justes des automates qui réalisent leur boucle, même si c'est apocalypse autour d'eux.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 09:32:36

Le 26 janvier 2023 à 09:07:45 :
Moi de ce que j'ai vu dans les tests et ce qui me fait peur, c'est beaucoup d'exploration, c'est beau certe mais ça a l'air bien vide. En espérant que l'histoire ne sera pas trop vite terminé parce que l'endroit où on a la possibilité de foutre des animaux et du mobilier à la animal crossing je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne m'intéresse pas du tout.

Perso le truc avec les animaux ça me hype à fond j'espère que ça aurait une vraie utilité

Mon niffleur :cute:

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 09:34:19

Après perso j'entends bien la critique envers les PNJ, même si je pense aussi que les jeux qui ont réussi à en faire des convaincants ne sont pas si nombreux (parce qu'au final, si tu compares à Fable, les PNJ d'HL réagissent aussi dans leurs dialogues à ce que tu as fait : dans la preview, le duel contre Sebastian et le combat avec le troll).

Après pour le coup les PNJ ne sont pas une découverte des previews d'hier. On avait déjà bien vu ça dans le premier showcase, et s'il a été tourné en Aout on savait tous très bien que ça n'allait pas changer drastiquement d'ici la sortie. On peut le déplorer. Je comprends que ce soit un point noir pour certains. Perso j'y attache pas grande importance et ils ont peaufiné pas mal d'aspects ces derniers mois, ça me va largement.

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 09:40:34

Ha mais les 3/4 des pages c'est vraiment sur les PNJ :rire:

Aorn Aorn
MP
Niveau 46
26 janvier 2023 à 09:41:35

En fait y a une différence entre "Ah tiens on peut toucher les PNJ c'est cool" et "Il faut qu'on puisse toucher les PNJ" là c'est un peu + troublant :hap: et alors oui j'ai évidemment éclaté des pnj sur InFamous ou même L.A. Noire, mais de base c'était pas forcément l'intention en tout cas pas la première fois :hap: puis j'étais un ado quelque peu perturbé :hap:

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
26 janvier 2023 à 09:43:50

Le 26 janvier 2023 à 09:25:59 :

Non les PNJ ont toujours eu assez peu d’interaction dans les JV. J’ai pas compris pourquoi tout le monde a découvert ça sur cyberpunk

Les Oblivion, GTA, RDR, Kingdoms of Amalur, les Fables, les Dark souls, les assassins, les Fallout et plein d'autres que j'oublie où tes actions entraînent des réactions des pnj, plus ou moins poussé.

Évidemment il ne s'agit pas de pouvoir tenir un débat philosophique avec chaque pnj, mais au moins d'avoir l'impression que ce ne sont pas justes des automates qui réalisent leur boucle, même si c'est apocalypse autour d'eux.

Oui en gros Bethesda et rockstar savent s'y faire, ça on le sait. Hormis eux y'a quelques rares jeux avec des bons PNJ.

ça n'empêche que dans la plupart des jeux, du moins la plupart des gros OW, les PNJ sont pas ouf. Et même fromsoftware a régressé à ce niveau là sur EldenRing.

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
26 janvier 2023 à 09:44:44

Le 26 janvier 2023 à 09:41:35 :
En fait y a une différence entre "Ah tiens on peut toucher les PNJ c'est cool" et "Il faut qu'on puisse toucher les PNJ" là c'est un peu + troublant :hap: et alors oui j'ai évidemment éclaté des pnj sur InFamous ou même L.A. Noire, mais de base c'était pas forcément l'intention en tout cas pas la première fois :hap: puis j'étais un ado quelque peu perturbé :hap:

Tu sais c'est quoi le pire ? C'est qu'on peut en toucher certains dans HL, surtout les donneurs de quêtes qui t'invectivent ensuite en te demandant qu'est ce que tu branles, mais c'est pas aussi bien qu'HP 5 alors c'est une catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 26 janvier 2023 à 09:44:54 par Overkills15
poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 09:51:37

Oui en gros Bethesda et rockstar savent s'y faire, ça on le sait. Hormis eux y'a quelques rares jeux avec des bons PNJ.

ça n'empêche que dans la plupart des jeux, du moins la plupart des gros OW, les PNJ sont pas ouf. Et même fromsoftware a régressé à ce niveau là sur EldenRing.

Ce n'est pas la question que ce soit ouf ou non, mais que au moins on est l'impression que le joueur et les pnj évoluent dans le même monde et que les actions du joueur fassent un minimum réagir les pnj (et pas juste les donneurs de quêtes)

Dogbowl Dogbowl
MP
Niveau 14
26 janvier 2023 à 09:53:48

Je me faisais un plaisir de vous lire et d'avoir vos analyses concernant ces nouvelles images mais bon, ça boucle beaucoup trop sur les PNJ... :sleep:

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
26 janvier 2023 à 10:01:56

Le 26 janvier 2023 à 09:43:50 :

Le 26 janvier 2023 à 09:25:59 :

Non les PNJ ont toujours eu assez peu d’interaction dans les JV. J’ai pas compris pourquoi tout le monde a découvert ça sur cyberpunk

Les Oblivion, GTA, RDR, Kingdoms of Amalur, les Fables, les Dark souls, les assassins, les Fallout et plein d'autres que j'oublie où tes actions entraînent des réactions des pnj, plus ou moins poussé.

Évidemment il ne s'agit pas de pouvoir tenir un débat philosophique avec chaque pnj, mais au moins d'avoir l'impression que ce ne sont pas justes des automates qui réalisent leur boucle, même si c'est apocalypse autour d'eux.

Oui en gros Bethesda et rockstar savent s'y faire, ça on le sait. Hormis eux y'a quelques rares jeux avec des bons PNJ.

ça n'empêche que dans la plupart des jeux, du moins la plupart des gros OW, les PNJ sont pas ouf. Et même fromsoftware a régressé à ce niveau là sur EldenRing.

Oui oui Bethesda savent y faire, because it just work https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528690340-2786-full.png

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
26 janvier 2023 à 10:13:16

Oui Bethesda et leurs fameux PNJ qui ont que 3 phrases différentes :hap:

herolink herolink
MP
Niveau 45
26 janvier 2023 à 10:16:27

Le 26 janvier 2023 à 09:44:44 overkills15 a écrit :
mais c'est pas aussi bien qu'HP 5 alors c'est une catastrophe

Je suis désolé mais quand il y a une régression dans le JV je vois pas en quoi il ne faut pas le mentionner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png
Oui HP 5 fait mieux que Hogwarts Legacy sur ce point là, je vois pas pourquoi il faut avoir peur de le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Le 26 janvier 2023 à 00:34:47 The-Kaiser a écrit :
Puis le gameplay combat est un gros morceau du jeu de toute façon donc je vois pas en quoi attaquer des élèves ou PNJ random serait un ajout pertinent ? :(

Eh bien justement... Si ce jeu est orienté action comme tu le souligne alors au nom de quoi ne serait-ce pas pertinent de ne pas avoir la possibilité de provoquer en duel un autre élève dans une cours de l'école ?

Dire que cette possibilité n'est pas pertinente pour un jeu orienté action n'a honnêtement aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Le 26 janvier 2023 à 00:34:47 The-Kaiser a écrit :
Bref on s'en tape, c'est Harry Potter, pas GTA...

Et voilà encore ce raccourci avec GTA....
Vous allez nous la sortir à chaque fois que quelqu'un demande si on pourra faire quelque chose d'un peu "osé" ?

Faut arrêter toutes ces comparaisons incessantes de toutes les demandes à GTA (surtout que perso ça fait plusieurs fois déjà que je ne parle pas de tuer au cas où hein) , et on a quand même le droit de soulever des interrogation légitimes sur les manières de pouvoir interagir avec l'environnement (et donc les PNJ), encore plus quand là on parle d'un RPG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Encore une fois je vous le dis ça reste un jeu, ce n'est pas grave si ce n'est pas à 100% cohérent (par exemple certains auraient voulu un système de points de maisons pour donner davantage de cohérence au jeu mais pourtant ce n'est pas présent, et finalement c'est pas si grave, vous voyez ce que je veux dire ?), comme je l'ai dis précédemment il ne s'agit pas de n'importe quel type de jeu il s'agit d'un RPG (A-RPG précisément), un type de jeu dans lequel l'immersion est censé rester présente tout au long de ton aventure.

On est pas là pour dire qu'on veut exterminer tout le monde, on veux savoir si ce qui nous entoure -le monde, les gens- sera vivant, ou bien alors si au contraire ce seront des décors rigide qui n'offre que très peu voir aucune interaction (hors mission ou action contextuelle).
Pareil, si tout le jeu en dehors des missions s'apparente à une vitrine et où quand ton personnage cours tu ne peut même pas bousculer une personne et que ça bloque juste son mouvement bah c'est qu'il y a des grave soucis de possibilités mais avant tout d'immersion.

Message édité le 26 janvier 2023 à 10:18:25 par herolink
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
26 janvier 2023 à 10:27:21

Eh le mec qui boucle sur le pegi 12 du jeu, tu penses quoi de ce passage ?

https://youtu.be/mCU3XsiPEo0?t=1051

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 21
26 janvier 2023 à 10:29:27

ça boucle sec sur les PNJ qui ne prennent pas de dégâts, chaud si c'est ça votre plus gros faible sur ce jeu :hap:

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 13
26 janvier 2023 à 11:17:28

Le 26 janvier 2023 à 09:44:44 :

Le 26 janvier 2023 à 09:41:35 :
En fait y a une différence entre "Ah tiens on peut toucher les PNJ c'est cool" et "Il faut qu'on puisse toucher les PNJ" là c'est un peu + troublant :hap: et alors oui j'ai évidemment éclaté des pnj sur InFamous ou même L.A. Noire, mais de base c'était pas forcément l'intention en tout cas pas la première fois :hap: puis j'étais un ado quelque peu perturbé :hap:

Tu sais c'est quoi le pire ? C'est qu'on peut en toucher certains dans HL, surtout les donneurs de quêtes qui t'invectivent ensuite en te demandant qu'est ce que tu branles, mais c'est pas aussi bien qu'HP 5 alors c'est une catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

À les lire on dirait même que les gens ne prenaient du plaisir qu'à faire ça sur hp5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 janvier 2023 à 11:19:26

Le 26 janvier 2023 à 11:17:28 :

Le 26 janvier 2023 à 09:44:44 :

Le 26 janvier 2023 à 09:41:35 :
En fait y a une différence entre "Ah tiens on peut toucher les PNJ c'est cool" et "Il faut qu'on puisse toucher les PNJ" là c'est un peu + troublant :hap: et alors oui j'ai évidemment éclaté des pnj sur InFamous ou même L.A. Noire, mais de base c'était pas forcément l'intention en tout cas pas la première fois :hap: puis j'étais un ado quelque peu perturbé :hap:

Tu sais c'est quoi le pire ? C'est qu'on peut en toucher certains dans HL, surtout les donneurs de quêtes qui t'invectivent ensuite en te demandant qu'est ce que tu branles, mais c'est pas aussi bien qu'HP 5 alors c'est une catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

À les lire on dirait même que les gens ne prenaient du plaisir qu'à faire ça sur hp5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les gens prenaient plaisir au fait d'avoir le choix, mais visiblement il vaut mieux se conformer à votre vision des choses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 22.00€ PS4 28.58€ Switch 33.00€ PS5 33.09€ PS5 33.99€ Xbox Series 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment