CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Knifos Knifos
MP
Niveau 59
09 mars 2023 à 00:00:00

Salut !

Au vu de la multitude de sujets concernant le trophée « collectionnite », on va donc rassembler en un topic unique toutes les questions et discussions concernant la complétion dudit trophée (incluant les bugs qui y sont liés), et plus globalement les questions gravitant autour des collectibles de Hogwarts Legacy. :oui:

Ici, vous pouvez très bien aborder des discussions telles que :

  • « Le trophée "collectionnite" ne tombe pas ! Que faire ? »
  • « Va-t-il y avoir un patch pour le trophée bugué ? »
  • « J'ai 139/140 invocations. Qu'est-ce qu'il me manque ? Est-ce un bug ? »
  • « Il me manque [...]. Pouvez-vous m'aider ? »

Veillez à être un minimum complet et à apportez du contexte dans vos questions, cela ne pourra que vous aider à recevoir une réponse efficace et satisfaisante. :noel:

Dans l'espérance que la complétion du trophée se révèle fructueuse pour chacun de vous !

Bonnes discussions. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570452114-hermione-a-l-annonce-de-la-saison-3-de-kj-lanta.png

tytuslevirus tytuslevirus
MP
Niveau 9
09 mars 2023 à 08:45:33

Slt alors je vais commencer :

J ai finis le jeu a 100% autant défis et que collection. Effectivement le trophée n est pas tombé je suis à 601/603...😭
Au niveau du dezoom de la Map : près au lard et Highland sont a 100% finis...
Poudlard au niveau des pages je suis à 148/150...
Les deux pages manquantes sont la page volante extérieur près de la serre, dragon végétal et un papillon miroir a côté de serpentard...
Aucun soucis de collection invocation

j ai revérifié les papillons extérieurs , les camps, pages et invocs grace a tuto de Snir: aucun oublie.
Même listé les quêtes secondaires au cas où ...idem

La mise à jour n a rien corrigé ai niveau du bug de trophée et des collectibles bugué aussi...

Actuellement je refais une autre partie pour espérer que cette fois il tombe.

oYo33 oYo33
MP
Niveau 4
09 mars 2023 à 09:00:30

Idem que mon VDD... tout est finis partout j'ai toutes les pages etc.... néanmoins à poudlard je suis à 149/150... pages buguée... ma femme devient dingue elle est à 70h.... elle qui ne joue jamais à aucun jeu et qui voulait le platiner celui là... et en effet la MAJ n'a rien changé.

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 37
09 mars 2023 à 09:06:43

Avant de crier au bug (bien que ca reste possible), les pages ne sont pas toutes de revelio
Vous pouvez avoir toutes les pages de revelio mais il peut vous manquer une page volante ou pas de statue ou brasero

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 mars 2023 à 09:12:26

Le 09 mars 2023 à 09:06:43 [-Cyrano-] a écrit :
Avant de crier au bug (bien que ca reste possible), les pages ne sont pas toutes de revelio
Vous pouvez avoir toutes les pages de revelio mais il peut vous manquer une page volante ou pas de statue ou brasero

Les pages volantes ne comptent pas pour le trophée. Seules celles découvertes avec "Revelio" font partie du trophée : je n'ai pas celle de l'aile du clocher mentionnée plus haut (la volante de la fontaine à côté du buisson en forme de dragon), je suis à 149/150 et j'ai le trophée (et le platine).

Message édité le 09 mars 2023 à 09:12:53 par crazypat
oYo33 oYo33
MP
Niveau 4
09 mars 2023 à 09:49:19

Ma femme étant enceinte et en congés maternité elle a grandement eu le temps de suivre tout les guides pour trouver la dernière page qui lui manquait ... et je vous assure que c'est bien un bug...

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 10:38:21

Moi il me manque 2 pages, mais osef vu que j'ai toutes les pages révélio. Aussi, il me manque un coffre de collection d'exploration. Après vérification, je constate que j'ai tous les coffres ouverts de toutes les zones, du château, de pré-au-lard, et je soupçonne fortement une connerie de papillon d'être la cause de mon problème. :-((
Je précise que j'ai tous les coffres du vivarium. :hap:
Alors, moi et des dizaines de joueurs de ce site pouvons affirmer que c'est bel et bien un bug qui nous empêche de boucler notre partie à 100%, pour ceux qui seraient encore sceptique car eux ont eu la chance de 100%ter le jeu.
Autre possibilité, on est tous des branques qui ne savons ni lire ni jouer et il nous manque un coffre. :hap:

tytuslevirus tytuslevirus
MP
Niveau 9
09 mars 2023 à 10:41:06

J avoue que je suis pas serein du tout a ma deuxième game.. j ai peur de tomber sur un nouveau bug et aussi au niveau du synchro du trophée..

Je m'explique comment le trophée va comprendee que cette fois c est ok

DPDS DPDS
MP
Niveau 1
09 mars 2023 à 10:43:39

Bonjour à tout le monde, pour ma part, il me manque un attribut (impardonnable 3), j’ai refait la map point par point mais rien n’y fait, les 47 camps de bandits sont clean et il m’est arrivé d’avoir 1 coffre non et 1 papillon qui donne un coffre vide.
Quelqu’un dans la même situation ?

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 10:48:07

Le 09 mars 2023 à 10:41:06 :
J avoue que je suis pas serein du tout a ma deuxième game.. j ai peur de tomber sur un nouveau bug et aussi au niveau du synchro du trophée..

Je m'explique comment le trophée va comprendee que cette fois c est ok

Il verra que tu as les 603 objets au lieu des 601 ou 602 que tu as actuellement et ça devrait se valider :)

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 10:48:44

Le 09 mars 2023 à 10:43:39 :
Bonjour à tout le monde, pour ma part, il me manque un attribut (impardonnable 3), j’ai refait la map point par point mais rien n’y fait, les 47 camps de bandits sont clean et il m’est arrivé d’avoir 1 coffre non et 1 papillon qui donne un coffre vide.
Quelqu’un dans la même situation ?

Il y a un coffre de bandit qui ne t'a rien donné ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 mars 2023 à 10:49:26

Il y a effectivement plusieurs bugs "connus" concernant le trophée "collectionnite" dont, par exemple, le "tableau/miroir à papillon" pour lequel le papillon ne se trouve pas à l'endroit indiqué. Il y a aussi les papillons à suivre qui ne sont pas forcément présents à l'endroit où ils devraient être et où il faut faire plusieurs passages pour les trouver (ou pas). Mais il y a aussi un certain nombre de joueurs qui disent "bug" alors qu'en fait ils n'ont pas fouillé "correctement"...Les coffres des vivariums ou des salles Repulso...Les quêtes secondaires...

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 10:52:49

"Il y a aussi les papillons à suivre qui ne sont pas forcément présents à l'endroit où ils devraient être"
Tu veux dire que ça reste une possibilité que le papillon soit sur la map mais à un autre endroit ?

DPDS DPDS
MP
Niveau 1
09 mars 2023 à 10:55:58

Oui, EcwChristian c’est exactement ça, idem pour les papillons. Celui de la mission lançant la chasse aux papillons s’est activé, je pensais que le problème allait être réglé avec la MAJ mais coffre vide…….

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 11:05:07

Le 09 mars 2023 à 10:55:58 :
Oui, EcwChristian c’est exactement ça, idem pour les papillons. Celui de la mission lançant la chasse aux papillons s’est activé, je pensais que le problème allait être réglé avec la MAJ mais coffre vide…….

Tu as pu refaire celui de la quête mais le coffre était encore vide ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 mars 2023 à 11:06:12

Le 09 mars 2023 à 10:52:49 EcwChristian a écrit :
"Il y a aussi les papillons à suivre qui ne sont pas forcément présents à l'endroit où ils devraient être"
Tu veux dire que ça reste une possibilité que le papillon soit sur la map mais à un autre endroit ?

Pas exactement, en fait ils ne se matérialisent pas quand tu approches (donc pas visibles sur la carte). Il me manquait un coffre de collection. Les papillons étaient la seule solution.
J'ai donc fini par suivre une vidéo, au cas où. Au premier passage aucune apparition de papillons. Je refais un tour puis un second tour et...Les papillons étaient là :fou:

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
09 mars 2023 à 11:17:30

C'est embêtant... > <
J'ai essayé de suivre une vidéo qui montre le point d'apparition et celui d'arrivée des papillons. Même en utilisant révelio à l'arrivée ça ne corrige rien chez moi. J'espère que les monsieurs d'avalanche ne nous oublieront pas, déjà qu'on leur pardonne d'être des terroristes qui font sauter les réacteurs de la Shinra, on ne peut pas faire des concessions à tous les coups :hap:

DPDS DPDS
MP
Niveau 1
09 mars 2023 à 11:24:04

Le 09 mars 2023 à 11:05:07 :

Le 09 mars 2023 à 10:55:58 :
Oui, EcwChristian c’est exactement ça, idem pour les papillons. Celui de la mission lançant la chasse aux papillons s’est activé, je pensais que le problème allait être réglé avec la MAJ mais coffre vide…….

Tu as pu refaire celui de la quête mais le coffre était encore vide ?

Exactement, suite à la MAJ d’hier mais toujours vide …… les camps de bandits sont clean mais il me manqua toujours ce foutu attribut…… je n’écarte pas la possibilité d’un bug :/

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
09 mars 2023 à 11:32:32

Le 09 mars 2023 à 11:24:04 DPDS a écrit :

Le 09 mars 2023 à 11:05:07 :

Le 09 mars 2023 à 10:55:58 :
Oui, EcwChristian c’est exactement ça, idem pour les papillons. Celui de la mission lançant la chasse aux papillons s’est activé, je pensais que le problème allait être réglé avec la MAJ mais coffre vide…….

Tu as pu refaire celui de la quête mais le coffre était encore vide ?

Exactement, suite à la MAJ d’hier mais toujours vide …… les camps de bandits sont clean mais il me manqua toujours ce foutu attribut…… je n’écarte pas la possibilité d’un bug :/

Il y a un camp au sud (invisible sur la carte) tout près de la plateforme pour la course de balai (côte de Salgat). Quand tu es dos à la plateforme, le camp est dans une petite grotte à gauche vraiment à proximité.
Le camp n’apparaît que lorsque tu en approches.

DPDS DPDS
MP
Niveau 1
09 mars 2023 à 11:39:25

Le 09 mars 2023 à 11:32:32 :

Le 09 mars 2023 à 11:24:04 DPDS a écrit :

Le 09 mars 2023 à 11:05:07 :

Le 09 mars 2023 à 10:55:58 :
Oui, EcwChristian c’est exactement ça, idem pour les papillons. Celui de la mission lançant la chasse aux papillons s’est activé, je pensais que le problème allait être réglé avec la MAJ mais coffre vide…….

Tu as pu refaire celui de la quête mais le coffre était encore vide ?

Exactement, suite à la MAJ d’hier mais toujours vide …… les camps de bandits sont clean mais il me manqua toujours ce foutu attribut…… je n’écarte pas la possibilité d’un bug :/

Il y a un camp au sud (invisible sur la carte) tout près de la plateforme pour la course de balai (côte de Salgat). Quand tu es dos à la plateforme, le camp est dans une petite grotte à gauche vraiment à proximité.
Le camp n’apparaît que lorsque tu en approches.

Merci, mais malheureusement celui ci aussi est clean…… :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment