CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 46
25 janvier 2023 à 13:53:52

C'est très bien les topics lock, on sent le flemmard qui ne voulait pas rechercher.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 14:03:58

Le 25 janvier 2023 à 13:40:33 :

Le 25 janvier 2023 à 13:08:31 :

Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.

Comme d'hab, tu retournes ta veste quand ça t'arrange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647557-screenshot-20230125-125107-chrome.jpg https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191865375

Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pour te répondre sérieusement (puisque je fais partie des personnes visées) : évidemment que je condamne fermement les propos de JK Rowling sur les femmes trans (c'est un autre débat), mais c'est ses livres que je boycott directement. Elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu, donc pour moi, acheter Hogwarts Legacy, ce n'est pas la même chose que d'acheter ses livres.

Bien-sûr qu'elle va toucher des royalties sur ce jeu et bien sûr que ça me fait un peu ch***, mais si on commence à se brider pour ça, on ne consomme plus aucun média audiovisuel mainstream. Vu la taille des équipes qui produisent des AAA, il y a nécessairement au moins une personne n'ayant pas les mêmes opinions politiques que moi.

C'est pareil avec Dragon Quest, le compositeur est ouvertement homophobe et je suis gay, mais fan de la licence, donc ça me faisait ch*** qu'une partie de mon argent rentre dans les poches de ce type (maintenant, il est mort donc...), mais je passais outre, sinon je ne joue plus à aucun AAA.

Peut-être que c'est une balle contre mon camp, mais je trouve ça débile de dire qu'acheter le jeu fait de nous des personnes qui soutiennent la transphobie de Rowling. Ce n'est pas le cas. Encore une fois, elle n'est pas impliquée dans le débeloppement du jeu. Je ne pense pas que je tiendrai le même discours si on parlait de ses livres.

Bon après perso je comprends pas trop ton argument.

Tu boycott les livres pour ne pas donner de l'argent à Rowling mais tu achètes le jeu en sachant très bien qu'elle touchera son chèque.

Techniquement tu devrais boycott le jeu si on va au bout de ta logique.
Mais d'un autre côté tu dis que tu si tu allais au bout de tes idéaux ba tu ne ferai plus rien. Mais donc finalement, tu donnes raisons à ton interlocuteur en avouant ça.

Tu fais ce que tu veux hein, mais ton commentaire lui donne raison 🤔

Enfin, je doute que ça va lui convaincre déjà que moi je ne suis pas convaincu par ton argumentaire.

Parce que pour moi, il y a une différence entre acheter un produit directement créé par la personne problématique et un produit dans lequel cette personne n'est pas impliquée, qu'elle touche de l'argent ou non.

Concrètement, le jeu a beau être inspiré des livres de Rowling, il n'a pas pour autant été créé par Rowling. Elle n'est pas impliquée dans le projet. Ce n'est pas non plus une adaptation, mais bien du contenu inédit. J'ai conscience que la frontière entre "œuvre de" et "œuvre inspirée de" est fine, mais elle existe quand même, et c'est pour moi une différence qui justifie l'achat du jeu.

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 14:11:05

Le topic sera créé probablement demain durant l'après-midi. :hap:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
25 janvier 2023 à 14:18:02

Le 25 janvier 2023 à 14:03:58 :

Le 25 janvier 2023 à 13:40:33 :

Le 25 janvier 2023 à 13:08:31 :

Le jeu en lui-même j'en attends rien, si il est cool, je pourrais me laisser tenter.

Comme d'hab, tu retournes ta veste quand ça t'arrange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647557-screenshot-20230125-125107-chrome.jpg https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191865375

Maintenant j'en vois beaucoup ici se plaindre de ne pas vouloir de topic polémique mais qui vont quand même acheter le jeu et soutenir financièrement le genre de personne qu'ils ont peur de vori débarquer, d'où mon incompréhension. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pour te répondre sérieusement (puisque je fais partie des personnes visées) : évidemment que je condamne fermement les propos de JK Rowling sur les femmes trans (c'est un autre débat), mais c'est ses livres que je boycott directement. Elle n'est pas impliquée dans le développement du jeu, donc pour moi, acheter Hogwarts Legacy, ce n'est pas la même chose que d'acheter ses livres.

Bien-sûr qu'elle va toucher des royalties sur ce jeu et bien sûr que ça me fait un peu ch***, mais si on commence à se brider pour ça, on ne consomme plus aucun média audiovisuel mainstream. Vu la taille des équipes qui produisent des AAA, il y a nécessairement au moins une personne n'ayant pas les mêmes opinions politiques que moi.

C'est pareil avec Dragon Quest, le compositeur est ouvertement homophobe et je suis gay, mais fan de la licence, donc ça me faisait ch*** qu'une partie de mon argent rentre dans les poches de ce type (maintenant, il est mort donc...), mais je passais outre, sinon je ne joue plus à aucun AAA.

Peut-être que c'est une balle contre mon camp, mais je trouve ça débile de dire qu'acheter le jeu fait de nous des personnes qui soutiennent la transphobie de Rowling. Ce n'est pas le cas. Encore une fois, elle n'est pas impliquée dans le débeloppement du jeu. Je ne pense pas que je tiendrai le même discours si on parlait de ses livres.

Bon après perso je comprends pas trop ton argument.

Tu boycott les livres pour ne pas donner de l'argent à Rowling mais tu achètes le jeu en sachant très bien qu'elle touchera son chèque.

Techniquement tu devrais boycott le jeu si on va au bout de ta logique.
Mais d'un autre côté tu dis que tu si tu allais au bout de tes idéaux ba tu ne ferai plus rien. Mais donc finalement, tu donnes raisons à ton interlocuteur en avouant ça.

Tu fais ce que tu veux hein, mais ton commentaire lui donne raison 🤔

Enfin, je doute que ça va lui convaincre déjà que moi je ne suis pas convaincu par ton argumentaire.

Parce que pour moi, il y a une différence entre acheter un produit directement créé par la personne problématique et un produit dans lequel cette personne n'est pas impliquée, qu'elle touche de l'argent ou non.

Concrètement, le jeu a beau être inspiré des livres de Rowling, il n'a pas pour autant été créé par Rowling. Elle n'est pas impliquée dans le projet. Ce n'est pas non plus une adaptation, mais bien du contenu inédit. J'ai conscience que la frontière entre "œuvre de" et "œuvre inspirée de" est fine, mais elle existe quand même, et c'est pour moi une différence qui justifie l'achat du jeu.

Ba je pense qu'elle à été un minimum impliqué et si c'est le cas, tu ne le saura jamais à cause des polémique. Mais déjà dans la FAQ, ils disent qu'ils sont été en contact avec les associés de Rowling. Donc des personnes qui sont en contact direct avec l'auteur.

Elle n'est pas impliqué dans le développement du jeu (elle n'est pas développeuse) mais en ce qui concerne l'histoire, des personnages où autres peut-être que certaines idées viennent d'elle. Comme la pièce de théâtre ( même si ça n'a jamais été écris par elle ).

Et de toute façon l'univers de wizarding World tire de son origine de l'imaginaire de l'auteur. Et les développeurs réutilise des éléments que l'auteur a créé ( Poudlard, les animaux fantastiques, certains personnage comme Black etc) sachant que Rowling possède aussi des droits d'auteurs dessus .

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ta logique.

Message édité le 25 janvier 2023 à 14:19:49 par wolfi222
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
25 janvier 2023 à 14:21:33

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner mon opinion. Je trouve certains lock de topic un peu abusifs, sous prétexte de “topic inutile”.

Un topic peut-être voué à échanger sans qu’il n’ait par ailleurs une quelconque utilité. Je comprends que le modérateur ait envie de se faire la main sur ses nouveaux “pouvoirs” mais qu’il n’oublie pas les dernières paroles de l’oncle Ben.

Respectueusement.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 14:22:56

Ils avaient confirmé qu'elle n'était pas impliquée dans le projet, il me semble.

Mais sinon, oui, ça reprend évidemment des éléments de son œuvre. Rien que Poudlard, d'ailleurs. :hap:

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 14:24:29

Le 25 janvier 2023 à 14:21:33 :
Bonjour,

Si je peux me permettre de donner mon opinion. Je trouve certains lock de topic un peu abusifs, sous prétexte de “topic inutile”.

Un topic peut-être voué à échanger sans qu’il n’ait par ailleurs une quelconque utilité. Je comprends que le modérateur ait envie de se faire la main sur ses nouveaux “pouvoirs” mais qu’il n’oublie pas les dernières paroles de l’oncle Ben.

Respectueusement.

Salut !
Si tu parles de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71680123-1-0-1-0-le-jour-j.htm
Le sujet n'avait pas l'air très intéressant... la personne ne faisait que décrire des choses impertinentes et qu'on fait tous dans la vie quotidienne. Les réactions des premiers messages sont l'écho de cette réflexion. :hap:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 janvier 2023 à 14:38:06

Le 25 janvier 2023 à 14:11:05 :
Le topic sera créé probablement demain durant l'après-midi. :hap:

C'est extrêmement tôt non?

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
25 janvier 2023 à 14:41:36

Le 25 janvier 2023 à 14:22:56 :
Ils avaient confirmé qu'elle n'était pas impliquée dans le projet, il me semble.

Mais sinon, oui, ça reprend évidemment des éléments de son œuvre. Rien que Poudlard, d'ailleurs. :hap:

Officiellement oui mais ils se gardent de dire qu'ils sont collaborer directement avec les associés de Rowling. De plus quand ils parlent de Rowling, il la brosse dans le sens du poil.

Je ne serai pas étonné que Rowling ai pu avoir quelque chose dessus ou souffler quelques truc pour le scénario ou autres.

Warner Bros n'est pas obligé de dire tout le temps la vérité. Sur tout que ce genre de chose, personne peut vraiment le vérifié

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 14:41:38

Le 25 janvier 2023 à 13:08:31 :
Comme d'hab, tu retournes ta veste quand ça t'arrange.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674647557-screenshot-20230125-125107-chrome.jpg

Non non, c'est bien ce que je pense sur le screenshot. Mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Peut-être que c'est une balle contre mon camp, mais je trouve ça débile de dire qu'acheter le jeu fait de nous des personnes qui soutiennent la transphobie de Rowling. Ce n'est pas le cas. Encore une fois, elle n'est pas impliquée dans le débeloppement du jeu. Je ne pense pas que je tiendrai le même discours si on parlait de ses livres.

Tu lui donnes de l'argent, elle s'en fout complétement que tu penses que ça change quelque chose ou pas qu'elle soit impliquée.
Lrg a fait virer sa cm qui a dit attendre le jeu pour faire plaisir à 3 hystériques de resetera, bah je n’achèterai plus chez eux. Tant pis si je ne peux pas jouer à night in the woods, j'y survivrai. Et c'est pareil pour les autres produits qui me crachent à la gueule en fait. Que ce soit dc comics, ben & jerry ou oasis.
Et ce n'est pas contre toi perso, mais voir les personnes comme toi venir systématiquement s'offusquer et faire la leçon pour au final ne pas aller au bout de leurs idées dès que c'est les concerne, c'est de l'hypocrisie et ça me fatigue.

Le 25 janvier 2023 à 13:10:31 :
Déjà évite de mettre des gens dans des cases :oui:

Si tu te sens visé, ça ne vient pas de moi, c'est que tu te mets tout seul dans la case

Et la plupart des gens ne souhaitant pas ce topic, ne veulent qu'une chose (il me semble) venir sur un forum d'un jeu pour parler de ce jeu et de son univers.

Bah il me semble qu'il y a beaucoup de topic qui parlent du jeu. Peut-être qu'ils sont régulièrement pollués, mais ce n’est pas de mon fait. Je viens juste en parler sur le topic de la modération.

Au départ, je n'étais pas pour ce topic car il ne fera rien bouger, en soi. Les gens vont s'échanger leurs arguments, très peu vont changer d'avis, cela arrive rarement sur un forum, et surtout sur JVC.

Je ne peux pas te donner tort.

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 14:43:34

Le 25 janvier 2023 à 14:38:06 :

Le 25 janvier 2023 à 14:11:05 :
Le topic sera créé probablement demain durant l'après-midi. :hap:

C'est extrêmement tôt non?

Étant donné les discussions présentes déjà depuis un moment sur le forum, et les news JV régulières, je ne pense pas que ce soit trop tôt. Puis, les réflexions gravitant autour de J. K. Rowling (par exemple) sont d'actualité. Pourquoi penses-tu que c'est trop tôt ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 janvier 2023 à 15:02:27

Courage @Knifos, le feu va commencer :noel:

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 janvier 2023 à 15:06:52

Vous serez là pour m'épauler... p-pas vrai ? :peur: :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 15:12:26

Lrg a fait virer sa cm qui a dit attendre le jeu pour faire plaisir à 3 hystériques de resetera, bah je n’achèterai plus chez eux. Tant pis si je ne peux pas jouer à night in the woods, j'y survivrai.

De toute façon, t'aurais sûrement trouvé ce jeu trop "woke". Perso, hâte de me le refaire quand j'aurais reçu ma version physique. :)

Et ils l'ont pas virée pour ça, elle follow plein de comptes d'extrême droite anti-LGBTQ. Maintenant, on peut avoir des avis différents à ce sujet, mais ils l'ont absolument pas virée parce qu'elle a dit qu'elle attendait Hogwarts Legacy, faut arrêter les fake news, on est pas sur BFM.

Et ce n'est pas contre toi perso, mais voir les personnes comme toi venir systématiquement s'offusquer et faire la leçon pour au final ne pas aller au bout de leurs idées dès que c'est les concerne, c'est de l'hypocrisie et ça me fatigue.

Mais j'ai répondu plus haut ! On peut condamner les propos de Rowling et acheter le jeu, c'est pas incompatible. Puis avec ta logique, on peut aussi critiquer les joueurs qui se plaignent du contenu sois-disant woke d'un jeu et qui l'achètent quand même (pour continuer à se plaindre ensuite).

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
25 janvier 2023 à 15:27:30

Le 25 janvier 2023 à 14:43:34 :

Le 25 janvier 2023 à 14:38:06 :

Le 25 janvier 2023 à 14:11:05 :
Le topic sera créé probablement demain durant l'après-midi. :hap:

C'est extrêmement tôt non?

Étant donné les discussions présentes déjà depuis un moment sur le forum, et les news JV régulières, je ne pense pas que ce soit trop tôt. Puis, les réflexions gravitant autour de J. K. Rowling (par exemple) sont d'actualité. Pourquoi penses-tu que c'est trop tôt ?

Je trouve que ce sujet n'a rien de joyeux, rien nécessaire pour l'instant et peut-être très blessant pour les personnes concernées qui peuvent lire des messages d'un niveau d'injure très élevé, après tout il y en a déjà eu sur ce topic que tu as toi même supprimé, donc je pensais que ce topic sur le "wokisme" aurait vu le jour quand le forum deviendrait hors de contrôle niveau activité et pas aujourd'hui où la communauté actuelle reste tout de même dans un mood bonne intelligence. :hap:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
25 janvier 2023 à 16:42:57

Le 25 janvier 2023 à 15:12:26 :
De toute façon, t'aurais sûrement trouvé ce jeu trop "woke". Perso, hâte de me le refaire quand j'aurais reçu ma version physique. :)

Si y'a pas de leçons de tolérance à la twitter, je ne vois pas ce que je pourrais lui trouver. Après vu l'histoire du studio derrière, ça ne me gène pas de ne pas donner mon fric à des profiteurs et de choper le jeu sur la rivière ultérieurement.

Et ils l'ont pas virée pour ça, elle follow plein de comptes d'extrême droite anti-LGBTQ. Maintenant, on peut avoir des avis différents à ce sujet, mais ils l'ont absolument pas virée parce qu'elle a dit qu'elle attendait Hogwarts Legacy, faut arrêter les fake news, on est pas sur BFM.

Les mecs de resetera sont allés remuer la merde à cause du tweet sur hogwarts, et ça ne change rien au fait qu'une entreprise n'a pas à imposer à ses employés ce qu'ils doivent penser. Elle peut follow qui elle veut en fait. Si les comptes étaient illégaux, ils seraient bannis.

Mais j'ai répondu plus haut ! On peut condamner les propos de Rowling et acheter le jeu, c'est pas incompatible. Puis avec ta logique, on peut aussi critiquer les joueurs qui se plaignent du contenu sois-disant woke d'un jeu et qui l'achètent quand même (pour continuer à se plaindre ensuite).

Bah si. Si demain tu apprends que call of finance les lepen, t useras le premier à hurler au boycott. Là, ça te touche, donc tu trouves des excuses. Le problème c'est qu'on a compris que c'était juste une posture et qu'en fait c'est plus fort que toi de continuer à consommer.
Et perso, oui les trucs woke sont devenus un critère d'achat. Si je prends hogwarts parce que les retours sont dithyrambiques, ce sera d'occasion pour ne pas donner d'argent aux devs hypocrites. Mais je reste humain et j'admets parfois me laisser tenter par des trucs qui vont à l'encontre de mes convictions. Mais je ne me cherche pas d'excuses. :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 janvier 2023 à 17:03:28

Je me demande parfois comment se passe les repas de famille chez certains :noel: Quand un oncle, une tante, une grand-mère fait un commentaire qui nous déplait, ou a telle ou telle pensée en politique, religion, etc, est-ce qu'on ne lui adresse plus la parole pour autant ?

Bref, l'éternel débat de la nuance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600894610-luna-white.png

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
25 janvier 2023 à 17:32:30

Le 25 janvier 2023 à 17:03:28 :
Je me demande parfois comment se passe les repas de famille chez certains :noel: Quand un oncle, une tante, une grand-mère fait un commentaire qui nous déplait, ou a telle ou telle pensée en politique, religion, etc, est-ce qu'on ne lui adresse plus la parole pour autant ?

Bref, l'éternel débat de la nuance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600894610-luna-white.png

On argumente on donne des exemples et si on est pas sûr de la véracité on vérifie. J'ai déjà eu des discussions avec mon père sur des sujets très tendu (racisme etc.) Et c'est jamais parti en c...

Et parfois on admettait qu'on avait tord où qu'on était tout simplement mal renseigné où mal informé. Mais ce n'est jamais parti en insulte.

DVA_Vult DVA_Vult
MP
Niveau 35
25 janvier 2023 à 17:44:05

Le 25 janvier 2023 à 17:03:28 :
Je me demande parfois comment se passe les repas de famille chez certains :noel: Quand un oncle, une tante, une grand-mère fait un commentaire qui nous déplait, ou a telle ou telle pensée en politique, religion, etc, est-ce qu'on ne lui adresse plus la parole pour autant ?

Bref, l'éternel débat de la nuance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600894610-luna-white.png

Perso je dis rien, tous le monde a le droit de penser ce qu'ils veulent sur le sujet qu'ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tant qu'on essaie pas de m'imposer leur façon de penser et qu'on me laisse ce même droit que je considère acquis aux autres on me verra pas débattre sur ce genre de choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Neverlandais Neverlandais
MP
Niveau 36
25 janvier 2023 à 17:45:54

Le 25 janvier 2023 à 11:45:06 :

Le 25 janvier 2023 à 11:34:05 :

Le 25 janvier 2023 à 10:09:51 :
Mon dieu les conneries qu'il faut pas lire... :honte:
Votre fameux topic va être un dépotoir, y a qu'à voir ce qu'on lit déjà ici pour s'en rendre compte.

Ou peut-être pas. Puis, quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela semble vous embêter ? En effet, vous n'aurez juste pas à cliquer sur le topic unique, et au final vous verrez moins de messages impertinents sur les autres sujets. C'est tout bénef pour vous aussi, non ? :hap:
Et je rappelle que tout ceci est réversible.

Tout simplement car on est sur un forum d'un jeu et que comme je l'ai dit, après réflexion un tel topic n'as rien à faire ici car il y a d'autres forums pour ça

+1 totalement d'accord.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 236.12€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment