CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
Knifos Knifos
MP
Niveau 59
21 janvier 2023 à 19:00:00

Chers apprentis sorciers, chères apprenties sorcières,

Bonjour, et bienvenue sur le topic de modération d’Hogwarts Legacy !

Vous l’avez appris récemment, j’ai été élu modérateur. Et comme tout bon Auror qui se respecte, voici le topic de modération ! Ici, nous sommes donc sur un terrain de sorcellerie entre la modération et les membres du forum : vos questions, signalements et suggestions pourront m'être adressés ici. :noel:

:globe: Plus concrètement, ce topic a donc une triple utilité :

1) Signaler du contenu enfreignant les règles

Il est assez naturel de savoir quel type de magie est considéré comme de la magie noire. Toutefois, je vous invite à lire la charte des forums de jeuxvideo.com ainsi que les règles du forum Hogwarts Legacy.
:d) La charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
:d) Les règles du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/hogwarts-legacy/regles-forum/3018933
Notez aussi que vous pouvez signaler un message à l’aide d’icône « alerte » en haut à droite de chaque message.

2) Comprendre la nature de votre sanction

Que ce soit un lock, une exclusion temporaire ou une suppression, vous avez le droit de demander un éclaircissement quant à votre sanction. C’est ici que nous pouvons en discuter.

3) Faire une réflexion et/ou une suggestion

Vous souhaitez proposer une animation ? Ou vous avez une réflexion concernant la modération ou le forum dans son ensemble ? C’est également ici que ça passe !

:globe: Et le modérateur ? De quelle magie est-il doté ?

Voici les sortilèges que possède un modérateur :

  • Le lock : c’est le pouvoir de sceller votre topic, ainsi ni vous ni personne ne pourra poster dessus. Une justification se trouvera toujours en bas de la page (réversible).
  • La suppression : il s’agit de la suppression de votre topic (réversible).
  • Le kick : il s’agit d’une exclusion de 3 jours du forum (Hogwarts Legacy). À ne pas confondre avec un bannissement (du site), qui est une fonction des administrateurs !

Si vous souhaitez contester un bannissement (qui n’est pas un kick), il est nécessaire de suivre les instructions qui vont été envoyées en message privé.

Si pour une quelconque raison vous vous sentez plus à l’aise de passer en privé plutôt que par le topic de modération, vous pouvez très bien m’envoyer un message privé.
Pour m’envoyer un message : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Knifos

Un grand merci à vous pour ce que vous apportez à la communauté.
Par votre présence, chacun de vous contribue à rendre notre forum plus magique.

Sur ce, bon jeu ! Puissiez-vous devenir de grands sorciers ! :noel:
Knifos.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
21 janvier 2023 à 19:24:04

Félicitations pour le poste :ok:

Comme convenu dans notre accord secret, je prends le contrôle du département de la justice magique, bien évidemment.

Hi hi hi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515702141-ombrage.jpg

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
21 janvier 2023 à 20:25:45

Super de m'avoir oublié dans les remerciements !! :-((
Plus sérieusement, Félicitations ! Bon courage pour gérer tous les potentiels drama à venir...

[chef_de_gare] [chef_de_gare]
MP
Niveau 9
21 janvier 2023 à 20:33:13

Bon courage pour la sortie, ça va être un beau bordel ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480015892-picsart-11-24-06-19-10.jpg

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
21 janvier 2023 à 20:52:01

Félicitations pour ton poste de modo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
21 janvier 2023 à 21:03:00

Le 21 janvier 2023 à 19:00:23 :
Gloire à Knifous tout puissant :bave: :coeur: :-p

+Jyfu + First page :hap:

+ Bonne modération maître [[sticker:p/1klb]] :coeur: :hap: :rouge:

Qu'est-ce que... :hap:

Le 21 janvier 2023 à 19:24:04 :
Félicitations pour le poste :ok:

Comme convenu dans notre accord secret, je prends le contrôle du département de la justice magique, bien évidemment.

Hi hi hi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515702141-ombrage.jpg

Bah bravo !
Maintenant tout le monde est au courant de l'homme corrompu que je suis... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570104224-hermione-applaudit-avec-pitie-le-kikoojap-moldu-qui-a-fait-l-exploit-de-ne-pas-sucer-de-queue.png

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
21 janvier 2023 à 21:05:01

Merci beaucoup [chef_de_gare] et Kitana_Wealth ! :coeur:

Le 21 janvier 2023 à 20:25:45 :
Super de m'avoir oublié dans les remerciements !! :-((
Plus sérieusement, Félicitations ! Bon courage pour gérer tous les potentiels drama à venir...

Omg tu as raison ! Tu n'es pas le seul en plus, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... :rire:
Mais heureusement, comme par magie, c'est corrigé ! Merci :noel:

Gipey75 Gipey75
MP
Niveau 12
21 janvier 2023 à 22:07:15

Félicitations, j'espère que ça sera une ballade tranquille pour toi :-)))

Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
21 janvier 2023 à 22:34:31

Félicitations et bonne chance pour les semaines à venir :ok:

Charlotte2023 Charlotte2023
MP
Niveau 3
21 janvier 2023 à 23:06:32

Félicitations !

Je vais essayer d'être très sage...

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 janvier 2023 à 00:50:25

J'ai lu les règles 2 fois, monsieur le Directeur.

N'oubliez pas les 50 points pour la savante maison Serdaigle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600894610-luna-white.png

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
22 janvier 2023 à 01:22:19

Bon courage et fais attention à ta santé mentale, les forums ont de quoi rendre fou. :noel:

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
22 janvier 2023 à 01:57:42

Félicitations et bon courage pour la modération. :noel:

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 03:34:32

Bon courage pour gérer seul les prochaines semaines ! Je voudrais juste commenter un point des règles du forum que tu as rédigées :

:d) Vous souhaitez vous plaindre, vous réjouir et/ou débattre de choses qui vous semblent qualifiées de « progressistes » ? Rendez-vous au topic du wokisme ! (à venir)

Même si c'est vrai que c'est un sujet qui revient (trop) souvent, ça va surtout amener des tonnes de messages racistes comme on a pu le constater le mois dernier, et le sujet ne peut QUE dégénérer.

Je pense que ce serait mieux de ne pas créer ce genre de topic, d'autant plus que la simple mention du mot "wokisme", dans la bouche de ceux qui l'emploient, fait référence au gauchisme, et plus spécifiquement à la présence de minorités dans les médias audiovisuels (donc on politise le fait d'avoir des personnages de fiction qui ne sont pas blancs, pas hétéros, voire tout simplement des femmes).

Donc pour moi, la question "est-ce que le jeu est wokiste" n'a aucun sens et ne mérite pas d'être débattue, surtout quand on sait comment ça va finir.

Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais vraiment m'exprimer là-dessus ! Dans tous les cas, encore une fois, bon courage pour les prochaines semaines, qui s'annoncent compliquées vu la fréquentation grandissante du forum. :hap:

zguner zguner
MP
Niveau 34
22 janvier 2023 à 08:39:18

Félicitation et bon courage :hap:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
22 janvier 2023 à 08:42:25

Félicitations et courage !

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
22 janvier 2023 à 13:44:09

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32 :
Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

On appelle ça de la censure. :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
22 janvier 2023 à 13:47:46

Le 22 janvier 2023 à 13:44:09 :

Le 22 janvier 2023 à 03:34:32 :
Après, je ne suis pas modo, et c'est mon avis subjectif, mais je pense sincèrement que c'est plutôt le genre de topic à bannir et à supprimer par la modération, dès leur création (parce qu'il y en aura).

On appelle ça de la censure. :)

Quand on voit où vont les discussions, parfois à la limite du légal, est-ce que c'est vraiment de la censure ou une simple application de la loi ?

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 13:57:45

C'est vai que le précédent topic avait du être fermé parce qu'il avait totalement dégénéré, tout en étant le plus actif du forum. Donc un espace dédié ou on peut librement au mieux troller au pire cracher sa haine sur des minorités n'est pas une idée qui me met à l'aise. Surtout avec ce titre qui amène direct au trollage.

Il n'y a qu'à se rappeler le contenu du précédent topic sur ce sujet pour effectivement voir que c'était très vite devenir incompatible avec la loi et le respect.
A voir mais c'est un sujet qui devra forcément être super surveillé

Ps : j'ai lu toutes les règles aussi, c'est bon 50 points pour poufsouffle 😁

Message édité le 22 janvier 2023 à 13:59:44 par erwin44
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
22 janvier 2023 à 14:07:11

J’apprécie et soutiens l’idée d’un topic wokisme. C’est un sujet qui mérite d’être débattu et qui touche quand même pas mal le jeu.

S’il n’y en a pas ça risque de trop s’éparpiller et on se retrouvera dans la même situation qu’il y a une semaine ou chaque topic dérivait en débat sur les wokes.

C’est un sujet bien trop important (en terme d’ampleur hein) que pour être tout bonnement censuré du forum. L’interdire serait complètement contre productif.

Et c’est un gars qui a du poster 2 messages par rapport au wokisme qui vous dit ça. Ça m’intéresse donc personnellement mais je comprends l’intérêt d’un tel topic. Ça risque de dégénérer oui mais ça ne devrait pas être une raison suffisante pour censurer un tel débat.

Message édité le 22 janvier 2023 à 14:10:12 par Overkills15
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 198.91€ PS4 247.68€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment