CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
1234567891011  ... 91»
Page suivanteFin
alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
30 novembre 2020 à 20:44:13

Salutations.

Ce topic au nom tout à fait explicite servira de topic unique pour parler du sujet le plus sulfureux de cette dernière année : le SBMM.

Qu'est-ce que le SBMM ?
Le SBMM (Skill-Based MatchMaking) est un système de recherche de parties qui s'effectue selon le niveau du joueur.
Sur CoD, celui-ci est initialement apparu sur Advanced Warfare, sous la forme d'un SBMM global (qui prenait en compte les stats générales du joueur).
Il avait depuis disparu, pour revenir sur Modern Warfare 2019 puis ici sur Black Ops Cold War, sous la forme d'un SBMM "instantané", prenant en compte uniquement les performances récentes du joueur.

Le SBMM est un sujet qui fait extrêmement polémique chez les joueurs.
Pour beaucoup, ce système tue littéralement le plaisir de jeu, notamment à haut niveau car tout le monde se retrouve à jouer contre des joueurs eux aussi très bons, amenant des parties ternes, monotones et forçant à tryhard pour sortir des parties potables.
D'un autre côté, certains pensent que de système révolutionne le jeu multijoueur, car il permet notamment aux joueurs novices ou moyens de moins se faire laminer par les "vétérans" qui fréquentent la série depuis des années et des années.

Ce topic sera le seul toléré concernant le SBMM. Tout autre topic se verra fermé avec comme motif le renvoi vers celui-ci.
Il est bien plus intéressant de concentrer toutes vos opinions ici.
Néanmoins, s'il vous plaît, restez un minimum courtois. Aucune insulte envers le camp adverse ne sera tolérée.

Bon débat !

Belgo-Oranje Belgo-Oranje
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 20:49:55

Ceux qui critiquent le sbbm c'est toujours les mêmes.

Ils veulent un ratio de 2 en foutant rien..

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 20:52:42

Le 30 novembre 2020 à 20:49:55 Belgo-Oranje a écrit :
Ceux qui critiquent le sbbm c'est toujours les mêmes.

Ils veulent un ratio de 2 en foutant rien..

Cette intervention est tout aussi pathétique que de dire que ceux qui le défendent sont les mauvais et moyens joueurs.

ArSTerd02 ArSTerd02
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 20:53:50

Le 30 novembre 2020 à 20:49:55 Belgo-Oranje a écrit :
Ceux qui critiquent le sbbm c'est toujours les mêmes.

Ils veulent un ratio de 2 en foutant rien..

Sacré message pour entamer le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606764217-sashaent.png

Psuepo Psuepo
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 20:55:42

first paj

-ChrisProlls- -ChrisProlls-
MP
Niveau 15
30 novembre 2020 à 20:57:43

Mon garçon le SBMM, ça n’existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png

TintinGitan TintinGitan
MP
Niveau 17
30 novembre 2020 à 21:09:16

Je viens d’en subir les conséquences, j’ai eu le jeu samedi et jusqu’au niveau 30-35 je prenais grave du plaisir et là depuis 10-15 games les adversaires sont beaucoup plus forts et ça oblige à tryhard comme un porc...

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
30 novembre 2020 à 21:25:18

De toute façon, les gens comprendront avec le temps, c'est facile de pas être gêner quand tu joues contres des gens pas bons mais une fois que tu progresses et tu joues contre les gros tryhardeur, tu comprends rapidement le problème.

Et je maintiens toujours mon avis, être pour le sbmm comme il est actuellement sur Cold War, c'est être un mauvais joueur car on sait que si les dev enlèvent le sbmm, c'est retour à la réalité.

Mais n'oubliez pas une chose, le sbmm est uniquement présent pour faire croire à des gens pas bons qu'ils sont bons/moyen et donc, les inciter à dépenser de l'argent, ni plus ni moins.

Je ne m'exprimerai plus à ce sujet, c'est une perte de temps de parler avec des gens qui sont de mauvaises fois et qui défendent le sbmm uniquement parce qu'ils sont impactés positivement par celui-ci.
Jamais vu un seul argument pertinent sur le sujet.

Message édité le 30 novembre 2020 à 21:26:09 par Enudii
NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 21:27:15

Je trouve le SBMM mauvais. Si tu est nul c’est en jouant contre les gens plus fort que tu t’améliore. Et si tu as un niveau disons élever et qu’on te met uniquement avec des gens de niveau élever alors tu ne te démarquera plus lors des parties puisque le niveau sera réajuster. Ça veut aussi dire que ça bousille le principe de scorestrike (sauf si tu campe mais bon) donc pour moi c’est un non :)

ArSTerd02 ArSTerd02
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 21:32:59

Le 30 novembre 2020 à 21:25:18 Enudii a écrit :
De toute façon, les gens comprendront avec le temps, c'est facile de pas être gêner quand tu joues contres des gens pas bons mais une fois que tu progresses et tu joues contre les gros tryhardeur, tu comprends rapidement le problème.

Et je maintiens toujours mon avis, être pour le sbmm comme il est actuellement sur Cold War, c'est être un mauvais joueur car on sait que si les dev enlèvent le sbmm, c'est retour à la réalité.

Mais n'oubliez pas une chose, le sbmm est uniquement présent pour faire croire à des gens pas bons qu'ils sont bons/moyen et donc, les inciter à dépenser de l'argent, ni plus ni moins.

Je ne m'exprimerai plus à ce sujet, c'est une perte de temps de parler avec des gens qui sont de mauvaises fois et qui défendent le sbmm uniquement parce qu'ils sont impactés positivement par celui-ci.
Jamais vu un seul argument pertinent sur le sujet.

Tout à fait d’accord :oui:

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 39
30 novembre 2020 à 21:46:35

Je dirais même PBMM pour Performance Based Matchmaking puisque c’est de ça dont il s’agit. :oui:

Les parties sur Nuketown où les deux équipes restent dans leur camp et se contentent de prendre des lignes. :bave:

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
30 novembre 2020 à 21:49:49

Le 30 novembre 2020 à 21:27:15 NovaGZC a écrit :
Je trouve le SBMM mauvais. Si tu est nul c’est en jouant contre les gens plus fort que tu t’améliore. Et si tu as un niveau disons élever et qu’on te met uniquement avec des gens de niveau élever alors tu ne te démarquera plus lors des parties puisque le niveau sera réajuster. Ça veut aussi dire que ça bousille le principe de scorestrike (sauf si tu campe mais bon) donc pour moi c’est un non :)

Mais c'est valable avec n'importe quel joueur, même si tu es bon pour t'améliorer il faut jouer contre d'autres bons joueurs

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
30 novembre 2020 à 21:54:29

Je trouve le système légitime dans une certaine mesure. Ici, si vraiment le SBMM est aussi poussé qu’on l’a entendu durant la beta, c’est-à-dire une analyse des armes utilisées, des déplacements utilisés (jump ou pas jump en gros), et je ne sais quoi encore, alors cette mesure à laquelle je pense est dépassée de toute évidence.

Le schéma de résolution est très simple : mode classe = SBMM. Mode multijoueurs basique : PAS de SBMM.

L’équation serait résolue, sans aucun problème. Il y a une véritable variante économique qu’on essaie de nous faire croire indispensable pour le bien de tous alors qu’elle dépend uniquement du bien financier.

NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 21:56:45

Jiren_legros oui mais généralement dans ces jeux il y a le classé et le non classé ;)

Sciroccostage1 Sciroccostage1
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 21:57:29

Première partie de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559385525-1555620381-risi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555927600-jesus-penche-rire-helicoptere-gendarmerie.png

La game d’après : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495044610-larrycamo.png

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 22:05:12

Le 30 novembre 2020 à 21:49:49 Jiren_LeGros a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 21:27:15 NovaGZC a écrit :
Je trouve le SBMM mauvais. Si tu est nul c’est en jouant contre les gens plus fort que tu t’améliore. Et si tu as un niveau disons élever et qu’on te met uniquement avec des gens de niveau élever alors tu ne te démarquera plus lors des parties puisque le niveau sera réajuster. Ça veut aussi dire que ça bousille le principe de scorestrike (sauf si tu campe mais bon) donc pour moi c’est un non :)

Mais c'est valable avec n'importe quel joueur, même si tu es bon pour t'améliorer il faut jouer contre d'autres bons joueurs

Pas d'accord avec la citation souligné, tu t'améliore en pratiquant, pas en jouant contre plus fort ou moins fort.

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
30 novembre 2020 à 22:17:51

Assez d'accord pour mettre le Sbmm en classé !

Cous91 Cous91
MP
Niveau 26
30 novembre 2020 à 22:55:31

C'est de la grosse merde franchement
J'espère rapidement un mode ligue, juste pour jouer un peu en ligne et avoir une bonne raison de tryhard.

Sinon je joue uniquement en privé pour l'instant.

Flotov13009 Flotov13009
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 23:00:18

Ça serait complètement logique de mettre un mode ligue comme avant c'était très bien si tu avais envie de te mettre en mode "compet" tu allais la bas et le multi classique n'était pas du tout la pour se prendre la tête

titir titir
MP
Niveau 45
30 novembre 2020 à 23:04:01

Achetez aucune microtranactions, prenez le jeu doccaz voir mieux boycottez ce jeu et ils enlèverons ou decaleront le SBMerde dans un autre mode.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 19.55€ PS4 30.55€ PS4 31.36€ ONE 33.49€ PS5 36.99€ PS5 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment