CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
1234567891011  ... 91»
Page suivanteFin
Enudii Enudii
MP
Niveau 31
01 décembre 2020 à 00:35:05

Et j'ai oublié de dire que la seule et unique chose dont je suis d'accord avec le sbmm, c'est que les débutants puissent jouer dans un mode spécial débutant jusqu'a a un certains niveau, pour éviter qu'ils tombent dés la première game sur des joueurs avec +200games.

Mais mis à part ça, une fois que le débutant à dépasser un certains lvl ou un certains nombres de game, il n'a plus accès à ce mode et doit jouer avec tous les autres joueurs et sans sbmm bien évidement.

Ils pourraient simplement créer un mode ranked, y mettre le sbmm (normal pour un mode compétitif) et l'enlever du public mais ils le feront jamais parce que c'est pas rentable :hap:

Cela fait des années que je parle de ce système horrible, c'est le cancer du jeu vidéo, une fois devenu bon, impossible de s'amuser sur un jeu.

Inato Inato
MP
Niveau 30
01 décembre 2020 à 06:14:49

Le 30 novembre 2020 à 23:04:01 Titir a écrit :
Achetez aucune microtranactions, prenez le jeu doccaz voir mieux boycottez ce jeu et ils enlèverons ou decaleront le SBMerde dans un autre mode.

This, mais pas que par rapport au SBMM, par rapport à tout le foutage de gueule et les déceptions qui s'enchaînent, mais c'est comme pour tout, partout les coûts sont plus élevés et majoritairement injustifiés, mais tant qu'il y a des gens pour acheter... :)

On verra bien où en sera la licence à la fin de cette génération, hâte de pouvoir en faire le futur triste constat.

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 08:46:31

En fait, le sbmm repose sur 2 facteur.
Le premier est votre façon de jouer les objectifs. Vous êtes un rusher qui est capable de reprendre plusieurs points de captures et dont le score reste élevé grâce aux captures, le serveur enregistre votre score.

Le deuxième facteur est contre qui êtes vous fort et contre qui vous l'êtes moins. Par exemple, avec un fusil d'assaut, vous gagnez facilement les duels contre un jouer FA, vous êtes moins coriace contre une mitraillette et vous êtes instantanément tuer par un sniper. Le serveur enregistre également ces faits.

Qu'est ce qui se passe par la suite? En réalité, le serveur ne va pas vous envoyez contre plus fort mais contre des joueurs avec lesquelles vous rencontriez moins de résistance. Raison pour laquelle vous allez tombez avec une équipe qui ne joue pas les objectifs et une équipe ennemi dont les armes vont être principalement full sniper et mp5.

Les sniper resteront en fond de map et les mp5 prendront les objectifs et couvriront les lignes de tirs avec facilité.

Pour casser le truc, jouez diverses parties en jouant à l'inverse de ce que vous êtes à l'origine. Vous êtes un rusher FA/SMG ? jouez 5 parties en fond de map sniper en vous faisant deglinduer par l'ennemi. De ce fait, le serveur vous repositionnera sur des parties qui vous ressembleront davantage mais à force, le serveur refera machine arrière et vous serez obligatoirement portés sur des parties contre des ennemis qui jouent à l'inversede vous...

Maintenant, vous comprendrez mieux pourquoi vous tomberez sur les parties ou rien ne se passe, ça campe et ne joue pas l'objectif.

Et vous comprendrez mieux pourquoi le sbmm est une vaste fumisterie dont on souhaite sa disparition.

240hz 240hz
MP
Niveau 28
01 décembre 2020 à 09:27:28

Je profite de ce sujet pour dire que les boomers qui se justifient avec leur ratio n'ont rien compris.
Le ratio sur cod c'est dépassé depuis plusieurs années, maintenant on repère un bon joueur par son SPM (score par minute).
Ca veut dire qu'un joueur à 1.15 de ratio 600 SPM et 2 fois plus fort qu'un joueur à 2.30 de ratio 300 SPM.
Voilà et noraj les campeurs qui ont un gros ratio mais qui font 10 kills par game.

Bubble11 Bubble11
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 09:55:34

la segmentation des pratiquants est moteur de développement et tremplin de progression.

ce système fonctionne visiblement en ce sens, n'en déplaise de ce changement il faudra s'y faire.

ReinaldOliveira ReinaldOliveira
MP
Niveau 39
01 décembre 2020 à 11:35:48

Le 01 décembre 2020 à 09:27:28 240hz a écrit :
Je profite de ce sujet pour dire que les boomers qui se justifient avec leur ratio n'ont rien compris.
Le ratio sur cod c'est dépassé depuis plusieurs années, maintenant on repère un bon joueur par son SPM (score par minute).
Ca veut dire qu'un joueur à 1.15 de ratio 600 SPM et 2 fois plus fort qu'un joueur à 2.30 de ratio 300 SPM.
Voilà et noraj les campeurs qui ont un gros ratio mais qui font 10 kills par game.

Ce raisonnement fonctionne pas sur ce CoD à cause des bonus liés aux séries que tu vas faire. Un mec qui joue prudemment en prenant une ligne et qui va enchaîner 15 kills de suite va avoir un gros SPM grâce à ce système, probablement plus que le mec qui rush et joue l’objectif car lui va très certainement mourir plus souvent et faire moins de séries du coup.

Faut arrêter de considérer les “campeurs” comme des mecs qui sont accroupis dans un coin derrière une porte. Ceux qui sont chiants sont des mecs qui se placent à des points stratégiques de la map en tenant une ligne et en jouant souvent AUG ou M16.

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 12:37:55

Le 01 décembre 2020 à 08:46:31 Klipa a écrit :
En fait, le sbmm repose sur 2 facteur.
Le premier est votre façon de jouer les objectifs. Vous êtes un rusher qui est capable de reprendre plusieurs points de captures et dont le score reste élevé grâce aux captures, le serveur enregistre votre score.

Le deuxième facteur est contre qui êtes vous fort et contre qui vous l'êtes moins. Par exemple, avec un fusil d'assaut, vous gagnez facilement les duels contre un jouer FA, vous êtes moins coriace contre une mitraillette et vous êtes instantanément tuer par un sniper. Le serveur enregistre également ces faits.

Qu'est ce qui se passe par la suite? En réalité, le serveur ne va pas vous envoyez contre plus fort mais contre des joueurs avec lesquelles vous rencontriez moins de résistance. Raison pour laquelle vous allez tombez avec une équipe qui ne joue pas les objectifs et une équipe ennemi dont les armes vont être principalement full sniper et mp5.

Les sniper resteront en fond de map et les mp5 prendront les objectifs et couvriront les lignes de tirs avec facilité.

Pour casser le truc, jouez diverses parties en jouant à l'inverse de ce que vous êtes à l'origine. Vous êtes un rusher FA/SMG ? jouez 5 parties en fond de map sniper en vous faisant deglinduer par l'ennemi. De ce fait, le serveur vous repositionnera sur des parties qui vous ressembleront davantage mais à force, le serveur refera machine arrière et vous serez obligatoirement portés sur des parties contre des ennemis qui jouent à l'inversede vous...

Maintenant, vous comprendrez mieux pourquoi vous tomberez sur les parties ou rien ne se passe, ça campe et ne joue pas l'objectif.

Et vous comprendrez mieux pourquoi le sbmm est une vaste fumisterie dont on souhaite sa disparition.

Ah cool on a trouvé un mec qui a reussi a acceder a l'algorythme du SBMM
Plus serieusement t'as des sources fiable de ce que tu avance ou tu sort ca de ton chapeau comme la plupart des choses qu'on peut lire ou entendre a ce sujet?

Message édité le 01 décembre 2020 à 12:42:00 par Pyjmanvtt
Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 12:41:36

Le 01 décembre 2020 à 11:35:48 ReinaldOliveira a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 09:27:28 240hz a écrit :
Je profite de ce sujet pour dire que les boomers qui se justifient avec leur ratio n'ont rien compris.
Le ratio sur cod c'est dépassé depuis plusieurs années, maintenant on repère un bon joueur par son SPM (score par minute).
Ca veut dire qu'un joueur à 1.15 de ratio 600 SPM et 2 fois plus fort qu'un joueur à 2.30 de ratio 300 SPM.
Voilà et noraj les campeurs qui ont un gros ratio mais qui font 10 kills par game.

Ce raisonnement fonctionne pas sur ce CoD à cause des bonus liés aux séries que tu vas faire. Un mec qui joue prudemment en prenant une ligne et qui va enchaîner 15 kills de suite va avoir un gros SPM grâce à ce système, probablement plus que le mec qui rush et joue l’objectif car lui va très certainement mourir plus souvent et faire moins de séries du coup.

Faut arrêter de considérer les “campeurs” comme des mecs qui sont accroupis dans un coin derrière une porte. Ceux qui sont chiants sont des mecs qui se placent à des points stratégiques de la map en tenant une ligne et en jouant souvent AUG ou M16.

Et on peut aussi ajouter que ce raisonnement ne tient pas en fonction du mode des mode de jeu, un mec qui ne fait que de la domination full objectif aura forcement un meilleur SPM qu'un mec qui joue full MME.

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 13:14:58

Allez, comme je me fais sucer jai temps de mettre le lien

https://www.reddit.com/r/blackopscoldwar/comments/k41g7q/i_wanna_talk_about_how_the_match_making_actually/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:42:14

Le 01 décembre 2020 à 13:14:58 Klipa a écrit :
Allez, comme je me fais sucer jai temps de mettre le lien

https://www.reddit.com/r/blackopscoldwar/comments/k41g7q/i_wanna_talk_about_how_the_match_making_actually/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Je trouve ca hyper interessant, pas le fait que tu fasse sucer, mais cette histoire de brevet et comment il marche, en tout cas si ce brevet est appliqué a la lettre sur Cold War le therme de skill based matchmaking est obsolette puisque le matching ce fait plus en fonction de des faiblesses que des competences.
J'ai pas pris le temps de lire completement le brevet, mon niveau en anglais etant limité et vue la taille du document j'aurais tout compris de travert.
Merci pour la source en tout cas, c'est dommage que tu te soit braqué, c'est normal de demander des sources a quelqu'un qui affirme qqch sur un sujet comme le SBMM, la plupart des gens sont des Madame Irma sortent des infos sans aucunnes autre sources que leur boule de cristal.

Message édité le 01 décembre 2020 à 13:43:23 par Pyjmanvtt
Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:44:48

Du coup dans le thread reddit le mec conseille de changer constament de style de jeu, changer de classe, de gamestyle et de mode de jeu a chaque partie est selon lui une bonne manniere de destabiliser le matching

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 13:48:02

Tu vois amigo, rien ne sert de jouer l'effronter. Il suffisait de me dire: ça m'a l'air d'être pointu ton post ! Tu aurais le lien s'il te plaît que je puisse moi même me renseigner ?

Bubble11 Bubble11
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 13:48:53

en résumé ce que suppose l'auteur qui interprète l'usage du brevet c'est que :

1) le jeu enregistre les préférences du joueurs (modes, cartes etc)
2) il calcul les forces et faiblesse habituelles (style, mouvements, armes etc)
3) il match le joueur a rencontrer ses faiblesses en dehors de ses préférences.

ce que je ne comprends pas alors c'est le anti tryhard du sbmm du coup ?

jvc9876543 jvc9876543
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 14:00:26

faites une pétition et/ou devenez PDG d'activision/blizzard vous méme :ok:

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 14:08:04

Le 01 décembre 2020 à 14:00:26 jvc9876543 a écrit :
faites une pétition et/ou devenez PDG d'activision/blizzard vous méme :ok:

Haaa bin voila une intervention pertinente qui va surement apporter beaucoup au debat

jvc9876543 jvc9876543
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 14:22:31

Le 01 décembre 2020 à 14:08:04 Pyjmanvtt a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:00:26 jvc9876543 a écrit :
faites une pétition et/ou devenez PDG d'activision/blizzard vous méme :ok:

Haaa bin voila une intervention pertinente qui va surement apporter beaucoup au debat

toi tu vois un débat, moi je vois des rageux qui ralent. chacun voit midi a sa porte :)

Pyjmanvtt Pyjmanvtt
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 14:25:22

Le 01 décembre 2020 à 14:22:31 jvc9876543 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:08:04 Pyjmanvtt a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:00:26 jvc9876543 a écrit :
faites une pétition et/ou devenez PDG d'activision/blizzard vous méme :ok:

Haaa bin voila une intervention pertinente qui va surement apporter beaucoup au debat

toi tu vois un débat, moi je vois des rageux qui ralent. chacun voit midi a sa porte :)

Donner son opinion et raller c'est different.

hunter741 hunter741
MP
Niveau 13
01 décembre 2020 à 14:40:25

Je vais prendre le temps de lire ce document qui m'a l'air très intéressant. Je pense aussi prendre le temps de le traduire, ça permettra à certains de bien tout comprendre ^^

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
01 décembre 2020 à 14:49:23

Le 01 décembre 2020 à 14:25:22 Pyjmanvtt a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:22:31 jvc9876543 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:08:04 Pyjmanvtt a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 14:00:26 jvc9876543 a écrit :
faites une pétition et/ou devenez PDG d'activision/blizzard vous méme :ok:

Haaa bin voila une intervention pertinente qui va surement apporter beaucoup au debat

toi tu vois un débat, moi je vois des rageux qui ralent. chacun voit midi a sa porte :)

Donner son opinion et raller c'est different.

Non mais entre les mecs qui râle, les autres qui insultes, ceux qui n'acceptent pas le fait qu'on soit pas d'accord, et les gens avec un ton hautain, c'est compliqué de s'y retrouver et d'essayer de parler

Bubble11 Bubble11
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 15:08:59

oui nous sommes certainement capables de s'égorger via écrit de façon cordiale. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 19.55€ PS4 30.55€ PS4 31.36€ ONE 33.49€ PS5 36.99€ PS5 41.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment