CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
18 mai 2023 à 22:07:09

Bien en dessous de l'excellent Horizon Zero Dawn mais ça reste un bon jeu. Comme beaucoup j'ai trouvé le gameplay trop complexe avec trop d'armes et d'améliorations au bout du compte. Mais ce n'est pas ce qui m'a vraiment déçu.

L'Open World est trop grand et mal foutu. La nouvelle zone m'a beaucoup déçu. Il y avait un document qui nous en "parlait" dans Zero Dawn. C'était censé être un endroit très dangereux mais je ne l'ai pas du tout ressenti sauf au niveau des machines. Mais pas au niveau des environnements ou des différentes tribus. "Les temps difficiles créent des hommes forts." comme on dit mais on se retrouve avec presque que des guignoles dans ce "Ouest interdit", pas plus crédible qu'une bande de Cosplayer, quasi tous plus ridicules les uns que les autres. Au revoir la crédibilité et l'immersion...

Le pire reste le scénario et les personnages de l'intrigue. C'était vraiment très mauvais. J'avais écouté tout les dialogues dans Zero Dawn mais j'ai vite zappé ceux de Forbidden West, mal écrit, lourds et sans intérêts. Il n'y a que la partie dans le bunker Faro qui m'a intéressé, tout le reste complétement naze. Aloy est devenu vraiment pénible, elle l'était un peu de temps en temps dans le premier, là elle est devenu imbuvable. Les antagonistes c'est la cata, les motivations de la Zenith blonde et ses dialogues avec Aloy grotesques, zéro intérêt. Le gros, une caricature qu'on pourrait résumer par "je suis très méchant!", aucun effort d'écriture... Les alliés, un groupe de paumés, ils faisaient de la peine. La nouvelle menace, sans intérêt. Guerilla aurait mieux fait d'aller sur des aliens si c'était pour nous sortir cette histoire de Zenith et leurs Nemesis à la con qui n'intéresse pas grand monde. Guerilla en fait trop sur Aloy et Elizabeth Sobeck, Sylens le seul ou presque qui avait du répondant plus ou moins transparent et tout le reste des faire valoir pour Aloy ou des inutiles.

Gameplay : 17/20, ça reste solide grâce aux combats contre les machines.

Ecriture : 6/20, 6 points pour le passage dans le bunker Faro, le reste tout est à jeter.

Technique/musique : 18/20, très joli, bonne OST.

Horizon Forbidden West : 15/20
Horizon Zero Dawn : 18/20

Horizon 3, non merci ! Le second épisode a tué mon intérêt pour cette licence.

Drgxam95 Drgxam95
MP
Niveau 6
20 août 2023 à 09:19:01

J'ai une grosse vingtaine d'heures sur le jeu pour l'instant et j'ai le même ressenti que beaucoup d'autres. Ce n'est pas mauvais en soit mais tellement bourré de défauts que j'en ai déjà marre :

- la mission principale est sans intérêt la plupart du temps, j'en ai strictement rien à péter de l'histoire des tribus qui s'affrontent ou se font reluire mutuellement la rondelle. Du coup il m'arrive bien souvent de zapper les dialogues, de toutes manières ça n'apporte rien d'important.

- les missions annexes et autres, répétitifs à souhait. Des quêtes FedEx interminables et sans intérêt, des énigmes toujours ressemblantes et lassantes. T'en fait deux ou trois, t'as compris que ça sera toujours pareil.

- les enchaînements au combat rapproché, chiants à mémoriser et parfois difficiles à mettre en œuvre. Tellement saoulant qu'au final je fais tout à l'arc et à la fronde, comme dans le premier opus.

- les armes, gros problème aussi. Trop d'armes disponibles, dont l'amélioration te demande bien souvent des heures et des heures de farming avant d'obtenir l'item qui va bien pour faire passer ton arme au niveau sup. Car oui, puisqu'en plus t'envoyer chercher une pièce à perpet les oies, bien souvent il faudra abattre un plus ou moins grand nombre de machines avant que tu l'obtiennes. Bref insupportable, aucun plaisir à faire ça.

- l'arbre de compétences, une usine à gaz sans précédent. Dans le premier jeu, c'était bien plus simple et tout aussi efficace.

Bon, y a des points positifs aussi hein. Mais pour ce second épisode ils ont voulu développer davantage la dimension RPG du titre mais malheureusement ça ne prend pas. On se retrouve avec un jeu inutilement long à la Assassins Creed :malade:

MalikahTrans MalikahTrans
MP
Niveau 14
28 décembre 2023 à 02:23:16

J’en profite pour informer que à l’heure d’aujourd’hui Horizon Zero Dawn est le jeu Playstation le plus vendu avec plus de 24.3 millions d’exemplaires HFW se situe lui à la 20eme place à la date du 16 avril 2023 https://x.com/realradec/status/1740042972190880172?s=46&t=tqdfaBOgX_mhqOxZw-m1ow

MalikahTrans MalikahTrans
MP
Niveau 14
28 décembre 2023 à 15:50:13

Et si il y’avait un deuxième dlc ? https://gamerant.com/horizon-forbidden-west-burning-shores-new-dlc-2024/

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
06 janvier 2024 à 20:44:00

S'il y en avait un autre, je me jetterai dessus !

Cependant, ça ne risque pas d'arriver.

misterKevv misterKevv
MP
Niveau 1
19 janvier 2024 à 10:08:37

A regarder https://gamezonehub.fr/horizon-forbidden-west-pc-plus-belle-que-sur-ps5/

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
24 février 2024 à 14:22:56

Les cut scenes sont vraiment cringe, je sais pas si c’est l’histoire, le jeu d’acteur, les animations rigides, les dialogues mais chaque scène cinématique me sort du jeu. Le jeu est assez bon cependant, dommage d’avoir une narration aussi lamentable.

KorTeX22 KorTeX22
MP
Niveau 7
26 mars 2024 à 13:55:45

Le 20 août 2023 à 09:19:01 :
J'ai une grosse vingtaine d'heures sur le jeu pour l'instant et j'ai le même ressenti que beaucoup d'autres. Ce n'est pas mauvais en soit mais tellement bourré de défauts que j'en ai déjà marre :

...

Bon, y a des points positifs aussi hein. Mais pour ce second épisode ils ont voulu développer davantage la dimension RPG du titre mais malheureusement ça ne prend pas. On se retrouve avec un jeu inutilement long à la Assassins Creed :malade:

Exactement le même avis, je pensais retrouver l'effervescence du premier qui avait ses défauts mais où les armes et la montée en puissance se faisaient naturellement.

Là on a accès à trop d'armes dès le début qui sont pour le coup peu efficaces et des quêtes Fed Ex à foison dont on se fout royalement du tenant et des aboutissants.

Jeu Ubi Soft tier / 20

KorTeX22 KorTeX22
MP
Niveau 7
26 mars 2024 à 14:07:20

Et j'oublais les montures qui sont éclatées au sol, incapable de passer un trou de 20cm quand t'es sur leur dos....c'est plus rapide de se déplacer à pied

Xnomad_ Xnomad_
MP
Niveau 9
28 mars 2024 à 13:44:02

Oui les montures sont à chier tu peux être en contrebas d’une falaise sur une roche à 10 centimètres de hauteur du sol la monture ne va pas sauter

KorTeX22 KorTeX22
MP
Niveau 7
29 mars 2024 à 01:04:42

J'ai continué en ligne droite sans me soucier des quêtes secondaires et autres joyeusetés du style jusqu'à Faro...le décor change c'est appréciable.

Le jeu est en réalité bridé par son système de compétences beaucoup trop touffu et qui permet de débloquer les compétences "fun" des armes beaucoup trop tardivement. Sans faire les quêtes annexes, il est compliqué de tout débloquer et d'être un expert partout. Et c'est bien dommage car je n'ai aucune envie de faire les quêtes annexes qui brillent par leur non-intérêt.

Du coup ça part pour le finir en ligne droite avec des armes pas opti car flemme de déboiter des goélands et des rats en boucle.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.00€ PS4 35.95€ PS5 43.38€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment