CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
2salahKabyle 2salahKabyle
MP
Niveau 33
18 février 2022 à 19:48:31

Mon avis après 2h30 de jeu cela n engagé que moi bien évidemment c est du horizon 1.5 contrairement j ai adoré le premier épisode celui là je m en masse je tiens pas j ai même pas envie de le continuer

L histoire est un peu confus le grimpement d aloy imprécis baisse de frameate

Après chacun ses goûts

Fano1986 Fano1986
MP
Niveau 9
18 février 2022 à 19:56:11

Même avis que toi vdd
Horizon 1.5

Thassarian1 Thassarian1
MP
Niveau 33
18 février 2022 à 20:08:40

Le 18 février 2022 à 19:48:31 :
Mon avis après 2h30 de jeu cela n engagé que moi bien évidemment c est du horizon 1.5 contrairement j ai adoré le premier épisode celui là je m en masse je tiens pas j ai même pas envie de le continuer

L histoire est un peu confus le grimpement d aloy imprécis baisse de frameate

Après chacun ses goûts

Je pense que tu na rien découvert encore du vrai monde ouvert, continu d'avancer jusqu'à une certaine quête importante pour accéder à ce vrai monde.

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
18 février 2022 à 20:13:16

Mon dieu la première apparition de Regala :banzai:

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
18 février 2022 à 20:17:51

Y’a aussi un correctif qui à été publié ingame dans l’après-midi https://twitter.com/guerrilla/status/1494689207947833344?s=21

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
18 février 2022 à 22:00:07

Le 18 février 2022 à 16:16:48 :
Vous me faites bien rire, quel jeu est meilleur graphiquement que ce horizon ? Je pense que vous êtes clairement à côté de la plaque. Je joue sur une c9 (oled 4k) bien opti et en mode résolution. Chaque endroit est une carte postale. Si tout les jeux qui arrivent seront aussi beau ou plus. On va tous perdre notre âme 🤣 Il ne manque que le 60 fps. Je joue sur ps5 digital et j’ai aucun pop de texture ou autre… Je me demande vraiment si la version cd est moins bien que la demat. En tout cas je vous souhaite une agréable session de jeu, parce que ce jeu est incroyable !

Incroyable c’est exactement ça avec grandiose .
J’ai passé le prologue , j’en suis à 5h de jeux et c’est vraiment ce que j’attendais .
Je vais avancer plus loin et attendre que tout le monde soit un peu plus avancé pour éviter de spoiler .

Techniquement pour moi c’est de l’art et même l’escalade je trouve qu’elle est meilleure que dans HZD et surtout elle correspond au jeu .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
19 février 2022 à 02:01:06

Deux gros plus sur ce jeu et qui se complètent : les sensations sonores et la dualsense .
Les musiques , les bruitages l la sonorisation de la Nature que ce soit le ruissellement de l’eau par exemple ou le chant des oiseaux mais tout est parfaitement rendu dans un timing exceptionnel .

Et la dualsense vient renforcer tout cela en nous faisant ressentir les différences de surfaces , chaque surface a son propre ressenti .
Les effets météo vent , pluie , tempête dans le désert ou la neige...

C’est tellement immersif ces sensations et pour ça aussi ce jeu est le meilleur pour moi .

clydecom clydecom
MP
Niveau 15
19 février 2022 à 02:23:25

le jeux est magnifique par contre les cascades d'eau je l'ai trouver raté de ouf

Evengelius[[ Evengelius[[
MP
Niveau 8
19 février 2022 à 02:27:13

Véritable claque graphique en mode résolution.

Et je kiffe la bande son.

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 14
19 février 2022 à 03:13:51

J’en suis à 5h et je suis conquis. J’avais peur de ne pas accrocher parce que le 1 m a un peu soûlé à cause de pas mal de choses. La j’ai trouvé la zone Tito géniale, immersive. Je viens d’arriver sur l’open world je me régale face aux machines, je suis à fond dans l’histoire. J’ai qu’une envie c’est d’y retourner. Quel régal

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 février 2022 à 03:45:25

Et ta cru que j'ai acheté une ps5 pour jouer en 30 fps comme nos vieilles ps4, vous êtes complètement à l'ouest. Dead stranding, assassin's creed valhalla, spiderman morales et tous ces jeux qui ont eu un patch 60fps sont de qualité graphique optimal sans le moindre scintillement d'image et vous osez dire qu'horizon est magnifique ? Il l'est en 30 fps, mais pas en 60. Ceux qui jouent en 30 fps sur consoles next gen sont des pigeons bien finis, désoler, mais vous n'avez absolument rien compris à la next gen.

Le but est de pouvoir faire un compromis entre 60 fps et qualité, tous les autres développeur y arrivent sauf guerilla ? Aller aller une grosse blague point final.

jeremycmoi3 jeremycmoi3
MP
Niveau 14
19 février 2022 à 03:55:50

Le 19 février 2022 à 03:45:25 :
Et ta cru que j'ai acheté une ps5 pour jouer en 30 fps comme nos vieilles ps4, vous êtes complètement à l'ouest. Dead stranding, assassin's creed valhalla, spiderman morales et tous ces jeux qui ont eu un patch 60fps sont de qualité graphique optimal sans le moindre scintillement d'image et vous osez dire qu'horizon est magnifique ? Il l'est en 30 fps, mais pas en 60. Ceux qui jouent en 30 fps sur consoles next gen sont des pigeons bien finis, désoler, mais vous n'avez absolument rien compris à la next gen.

Le but est de pouvoir faire un compromis entre 60 fps et qualité, tous les autres développeur y arrivent sauf guerilla ? Aller aller une grosse blague point final.

Ça devient malaisant Jean-Kévin

Pseudo supprimé
Niveau 33
19 février 2022 à 04:09:28

Il n'y a rien de malaisant c'est la pure vériter, ce n'ai pas compliquer à faire un compromis des deux, 60 fps + qualité, tous les autres dév y arrivent sans problème. Je trouve honteux de sortir un jeu avec autant de scintillement, j'avais pas vu ça depuis 8 ans bordel !! Et en plus de ça le problème est officiel et reconnu de guerilla studio donc ce n'ai pas question de télé, mais bien d'un problème technique du jeu.

thereekins thereekins
MP
Niveau 16
19 février 2022 à 04:15:33

J’en peux plus de tous ces gens jamais contents qui se plaignent sans arrêt.. le jeu est sublime en qualité ou en perf mais ça va encore pas sérieux…

J’entends parler de scintillements, de 30fps injouables alors je dis pas certains problèmes existent probablement chez certains mais pourtant moi qui suis exigeant sur la technique d’un jeu et ben j’ai rien de tout ça sur ma tv oled…

A croire que les gens ne savent plus se contenter de ce qu’on leur propose… qu’on me dise pas tel ou tel studio fait mieux alors non en fait un open world avec des textures et des effets de lumières pareil perso j’ai pas vu d’équivalent.

Il y’a des jeux très beaux sur ps5 bien sûr mais soit ce ne sont pas des open worlds soit le niveau de détails n’est pas le même…

Certains oublient qu’on est sur une console à 500€ quand même on peut pas non plus demander la lune…

esvente esvente
MP
Niveau 29
19 février 2022 à 04:51:22

Le 19 février 2022 à 04:15:33 :
J’en peux plus de tous ces gens jamais contents qui se plaignent sans arrêt.. le jeu est sublime en qualité ou en perf mais ça va encore pas sérieux…

J’entends parler de scintillements, de 30fps injouables alors je dis pas certains problèmes existent probablement chez certains mais pourtant moi qui suis exigeant sur la technique d’un jeu et ben j’ai rien de tout ça sur ma tv oled…

A croire que les gens ne savent plus se contenter de ce qu’on leur propose… qu’on me dise pas tel ou tel studio fait mieux alors non en fait un open world avec des textures et des effets de lumières pareil perso j’ai pas vu d’équivalent.

Il y’a des jeux très beaux sur ps5 bien sûr mais soit ce ne sont pas des open worlds soit le niveau de détails n’est pas le même…

Certains oublient qu’on est sur une console à 500€ quand même on peut pas non plus demander la lune…

Non mais man, mon 30fps est super fluide.
C’est simple j’ai jamais vu un jeu aussi beau et moi qui suis sur la digitale, elle ne souffle même pas, super silencieuse.

N’écoute pas les autres, ils racontent des conneries ou ils jouent sur play 4 fat.

C’est une merveille !

Jaciinto Jaciinto
MP
Niveau 21
19 février 2022 à 05:05:14

Le 19 février 2022 à 04:51:22 :

Le 19 février 2022 à 04:15:33 :
J’en peux plus de tous ces gens jamais contents qui se plaignent sans arrêt.. le jeu est sublime en qualité ou en perf mais ça va encore pas sérieux…

J’entends parler de scintillements, de 30fps injouables alors je dis pas certains problèmes existent probablement chez certains mais pourtant moi qui suis exigeant sur la technique d’un jeu et ben j’ai rien de tout ça sur ma tv oled…

A croire que les gens ne savent plus se contenter de ce qu’on leur propose… qu’on me dise pas tel ou tel studio fait mieux alors non en fait un open world avec des textures et des effets de lumières pareil perso j’ai pas vu d’équivalent.

Il y’a des jeux très beaux sur ps5 bien sûr mais soit ce ne sont pas des open worlds soit le niveau de détails n’est pas le même…

Certains oublient qu’on est sur une console à 500€ quand même on peut pas non plus demander la lune…

Non mais man, mon 30fps est super fluide.
C’est simple j’ai jamais vu un jeu aussi beau et moi qui suis sur la digitale, elle ne souffle même pas, super silencieuse.

N’écoute pas les autres, ils racontent des conneries ou ils jouent sur play 4 fat.

C’est une merveille !

Lol pareille aucun problème.
Le jeu est SUBLIME.
La plus part son des rageux qui raconte des connerie et ne joue même pas au jeu.

Faut pas leur prêté attention.

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
19 février 2022 à 07:09:10

Même constat.
Je trouve le jeu fouilli et scintillant.
Après je pense connaître l'origine de votre desaccord: la diagonale d'ecran.
Je joue sur 65 pouces, et c'est génant ce fourmillement permanent.
Sur 40 pouces, ça se voit moins mais l'immersion en prend un coup sur petit ecran.
Moi aussi, je préfère le 1, il est plus propre sur grand ecran.
J'en viens à me dire que je vais attendre la version PS5 Pro, un comble...

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
19 février 2022 à 08:05:47

Le 19 février 2022 à 07:02:59 :
Après les 1eres heures de jeu je suis émerveillée !
Le jeu est sublime, même en 60 fps c'est une splendeur (désolée les rageux :rire: mais faut être honnête, même en 60fps c'est très beau)

Les 1eres quêtes secondaires que j'ai faites m'ont intéressées et ne sont pas inutiles selon moi
Faut encore que je me familiarise avec l'arbre des compétences mais globalement l'interface est ergonomique
On est plongé dans le vif du sujet plus vite que dans le 1 (vous trouvez pas ?)
L'immersion sonore est tout bonnement incroyable
Le jeu d'acteurs et les animations super bien faites
L'exploration bien récompensées (la première galerie souterraine est ... :ouch2: )
J'aime aussi l'escalade que je trouve plus fluide que dans le 1er

Bref je me régale :fete:

L’histoire est effectivement bien amené, le prologue tuto est moins lourd pour les habitués aussi et je pense qu’il aide ceux qui découvrent la franchise .
Et la réalisation vous amène vers ce sentiment d’immésité à explorer et immensité de tout par rapport à aloy .
Je parle de réalisation comme au cinéma car pour moi c’est ça , une réalisation qui a maîtrisé le visuel , le sonore , le narratif et la dualsense en plus qui vous immerge un peu plus dans cette œuvre .
Bref je sors toutou ptit dej et je retourne dans l’Ouest prohibé .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
19 février 2022 à 08:10:23

Le 19 février 2022 à 07:09:10 :
Même constat.
Je trouve le jeu fouilli et scintillant.
Après je pense connaître l'origine de votre desaccord: la diagonale d'ecran.
Je joue sur 65 pouces, et c'est génant ce fourmillement permanent.
Sur 40 pouces, ça se voit moins mais l'immersion en prend un coup sur petit ecran.
Moi aussi, je préfère le 1, il est plus propre sur grand ecran.
J'en viens à me dire que je vais attendre la version PS5 Pro, un comble...

Je préciserais jusqu’à 55 pouces ça va alors , selon peut être le modèle et les réglages .
Sur 55 pouces pour moi c’est nickel .

Après 65 pouces et 55 la différence de taille est effectivement énorme .
Je vais essayer chez un pote dès que je peux car les avis sur ce sujet M’interpellent .
Les avis comme le tien bien sûr , qui sont respectueux de l’avis des autres et argumentés.

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
19 février 2022 à 09:10:11

Je suis sur PS4 fat, j'ai lancé le 1 puis le 2, graphiquement et au niveau du gameplay c'est similaire, je suis un peu déçu je m'attendais à une amélioration même sur PS4. Ma déception vient surtout du fait que la surprise n'est plus là et depuis on a trop bouffé de jeu de ce genre. Pour l'instant c'est un Horizon 1.5 pour moi et je trouve ça juste suffisant, je n'ai pas fini le jeu je verrais par la suite si mon avis change.

Horizon 1, a sa sortie c'était une grosse claque graphique mais ça a un peu vieillit, j'avais adoré le gameplay axé arc et la DA avec les robots. En plus a côté j'ai un bon PC qui fait tourner par exemple AC Valhalla en high et il est largement plus beau. Cependant, j'estime que la DA de horizon déchire donc ça va.

J'ai vu les vidéo sur PS5 et c'est claire que la résolution amélioré et surtout le 60 FPS sublime le jeu (un bon gros coup de polish) mais au final ça me fait tout de même penser à AC Valhalla sur mon PC, ce n'est pas mieux.

Red Dead Redemption 2, TLOU 2 et Spiderman m'ont foutu une plus grosse claque (sur ps4 pourtant).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.95€ PS4 37.90€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment