CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
11 juillet 2022 à 23:51:18

Fini l'histoire principale ce soir, il me reste quelques broutilles a faire pour le platine (creusets, zones de chasse et une ou deux quêtes annexes)

J'ai adoré, autant que le premier :ok: il manque l'effet de surprise de Zero Dawn avec la découverte progressive du projet du même nom et l'identité d'Aloy, mais l'histoire reste quand même intéressante a suivre et Forbidden West se rattrape largement sur le gameplay amélioré

Le monde est toujours aussi riche et plaisant à explorer et graphiquement c'est splendide, avec beaucoup de très beaux paysages

J'ai moins aimé les panoramas (un peu relou de chercher le bon emplacement par moments) dans cet épisode ainsi que l'arbre des compétences, mais ce sont les seuls reproches que je pourrais lui faire par rapport au 1er. La bande son est correcte mais comme pour HZD ça manque de musiques mémorables

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
14 juillet 2022 à 00:55:52

Horizon Forbidden West vient de remporter sont premiers GOTY 2022

https://twitter.com/guerrilla/status/1547336718088654858?s=21&t=skWaiEKQBerCDyBS--854A

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2022 à 10:03:25

c'est beau, c'est bien, mais c'est comme dans le premier Horizon, un peu répétitif,
le méchant contrôle des machines et te les envoie pour te faire échouer dans ce que tu fais..
il n'y a pas vraiment de nouveauté dans le cheminement du jeu..
ils ont bien renouvelé les machines, on est content de retrouver certains personnages mais ils se comportent plutôt comme des plots..
mais bon, on passe des heures dessus et c'est sympa..

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 juillet 2022 à 14:59:29

Fini entièrement le jeu à deux reprises avec plus de 150h a chaque fois, en mode normal et en NG+ very hard, je peut témoigner que HFW est un grand jeu comme il en existe peu.

Le scénario est solide, il reprend impeccablement la suite de Zero Dawn et apporte tous les éclaircissements qu'on attendait et même plus. pas trop de prise de risque à ce niveau mais c'est cohérent et bien ficelé, peut être un problème de rythme et de dosage sur les révélation mais dans l'ensemble c'est du bon boulot. J'en dirai pas plus pour pas spoiler mais la fin est inattendue, un peu rapide certe mais génial et qui promet une suite ambitieuse.

Techniquement impeccable, surtout sur la dernière mise à jour, le jeu est un régal de tous les instants, c'est du très haut niveau pour un Open World. Fluide, beau à en pleurer par moment, les mises en scénes sont top et la solidité technique dans les combats ou moment trés gourmants en font un exemple de maitrise, surtout pour un jeu crossgen.

Au niveau gameplay rien a dire, c'est proche du parfait également, tout à été amélioré depuis le 1 et donc c'est que du bonheur, en difficulté max certaines rencontres sont vraiment épiques, c'est un régal.

Quelques défaut tout de même, il y en as quelque un et certains sont vraiment perturbant, empêchant au jeu d'atteindre le top des classement des jeux playstation studio pour moi.

- L'escalade de manière générale est raté, fastidieux par moment, ne répondant pas toujours aux commandes. Avoir bloqué certaines zone et pas d'autre je ne comprend pas, pourquoi ne pas donner la possibilité de grimper partout ? mystére.
- les montures, maniabilité compliquée, nombreux bug de collision, c'est tout sauf un plaisir.
- trop d'élément d'opportunité comme les flammesgemme qui sont la au bon moment, les troncs d'arbres à faire tomber au bon moment (trop récurent également) et de caisses bien placé au bon endroit, un peu trop de facilité de gamedesign je trouve.
- contenu annexe un peu trop porté sur les tribus, pas assez sur le lore de l'ancien monde. ça enrichi le monde actuel et présent certe, mais il aurai été sympa de découvrir un peu plus le passé. Les audio log et artefacts sont d’ailleurs moins intéressant. comme les panorama, moins bien écrit que le 1.
- les ruines sont pas terrible, je m'attendais à mieux et vraiment là c'est juste des "ruines" dans le sens littéral du terme, pour retrouver un artefact pas trés interressant.
- les fleurs de métal trés mal exploité, qui ne donnent juste que des ressources à revendre, rien de bien gratifiant.
- les fond marins trop peu exploité, le trailer promettai beaucoup et au final non c'est pas une grande aventure sous marine avec des ruines dans l'ancien monde à découvrir.

Globalement donc c'est un trés bon jeu qui offre une perspective d'amélioration, ce qui va justifier un troisième et dernier épisode trés certainement exclusif à la PS5 et dont les ambitions et le traitement seront certainement revus encore à la hausse. Je suis impatient de découvrir la suite.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
30 juillet 2022 à 18:41:26

Le 17 juillet 2022 à 10:03:25 :
c'est beau, c'est bien, mais c'est comme dans le premier Horizon, un peu répétitif,
le méchant contrôle des machines et te les envoie pour te faire échouer dans ce que tu fais..
il n'y a pas vraiment de nouveauté dans le cheminement du jeu..
ils ont bien renouvelé les machines, on est content de retrouver certains personnages mais ils se comportent plutôt comme des plots..
mais bon, on passe des heures dessus et c'est sympa..

Augmente le,niveau peut être aussi ....

la-remontada la-remontada
MP
Niveau 7
11 août 2022 à 22:12:41

J'ai été complètement conquis par le jeu, tout comme le premier.

J'appréhende les suites en général, soit que c'est trop similaire au jeu précédent, soit que ça change trop. Là, c'était plutôt équilibré je trouve.

J'ai trouvé la plupart des nouveautés bienvenues et j'ai pris plaisir à faire le jeu, autant que le premier.

Seul point noir pour moi : le combat au corps à corps. Personne ne niera qu'ils ont fait des efforts mais j'ai trouvé ça tout aussi nul que dans le premier, sinon plus.

J'ai commencé à me lasser au bout d'une centaine d'heures et j'ai fini le jeu dans la foulée.

Le scénario est pas si mal mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Peut-être parce que ce que j'aime avant tout c'est affronter des machines.
La bande-son n'est pas mémorable non plus.

Au final il y a beaucoup de bonnes choses, quelques défauts aussi, mais je suis fan de l'univers et du gameplay et j'ai passé un super moment.

eva093 eva093
MP
Niveau 5
01 septembre 2022 à 19:12:18

J'en attendais beaucoup et au final une suite encore plus ennuyeuse que le premier, c'est très beau certes.
Mais tous le reste, le design de tout mise à par les mechanimals est raté.
Le scénario n'en parlons pas c'est d'un ennuie, ça parle pour rien sans arrêt.
Et le gameplay aucune amélioration.
Les exclues sony d'une certaine époque avec un vrai gameplay me manque.
Vivement god of war en espérant ne pas être déçu encore une fois avec des personnages aussi insupportable qu'Aloy.

eva093 eva093
MP
Niveau 5
01 septembre 2022 à 19:13:22

Le 22 juillet 2022 à 14:59:29 :
Fini entièrement le jeu à deux reprises avec plus de 150h a chaque fois, en mode normal et en NG+ very hard, je peut témoigner que HFW est un grand jeu comme il en existe peu.

Le scénario est solide, il reprend impeccablement la suite de Zero Dawn et apporte tous les éclaircissements qu'on attendait et même plus. pas trop de prise de risque à ce niveau mais c'est cohérent et bien ficelé, peut être un problème de rythme et de dosage sur les révélation mais dans l'ensemble c'est du bon boulot. J'en dirai pas plus pour pas spoiler mais la fin est inattendue, un peu rapide certe mais génial et qui promet une suite ambitieuse.

Techniquement impeccable, surtout sur la dernière mise à jour, le jeu est un régal de tous les instants, c'est du très haut niveau pour un Open World. Fluide, beau à en pleurer par moment, les mises en scénes sont top et la solidité technique dans les combats ou moment trés gourmants en font un exemple de maitrise, surtout pour un jeu crossgen.

Au niveau gameplay rien a dire, c'est proche du parfait également, tout à été amélioré depuis le 1 et donc c'est que du bonheur, en difficulté max certaines rencontres sont vraiment épiques, c'est un régal.

Quelques défaut tout de même, il y en as quelque un et certains sont vraiment perturbant, empêchant au jeu d'atteindre le top des classement des jeux playstation studio pour moi.

- L'escalade de manière générale est raté, fastidieux par moment, ne répondant pas toujours aux commandes. Avoir bloqué certaines zone et pas d'autre je ne comprend pas, pourquoi ne pas donner la possibilité de grimper partout ? mystére.
- les montures, maniabilité compliquée, nombreux bug de collision, c'est tout sauf un plaisir.
- trop d'élément d'opportunité comme les flammesgemme qui sont la au bon moment, les troncs d'arbres à faire tomber au bon moment (trop récurent également) et de caisses bien placé au bon endroit, un peu trop de facilité de gamedesign je trouve.
- contenu annexe un peu trop porté sur les tribus, pas assez sur le lore de l'ancien monde. ça enrichi le monde actuel et présent certe, mais il aurai été sympa de découvrir un peu plus le passé. Les audio log et artefacts sont d’ailleurs moins intéressant. comme les panorama, moins bien écrit que le 1.
- les ruines sont pas terrible, je m'attendais à mieux et vraiment là c'est juste des "ruines" dans le sens littéral du terme, pour retrouver un artefact pas trés interressant.
- les fleurs de métal trés mal exploité, qui ne donnent juste que des ressources à revendre, rien de bien gratifiant.
- les fond marins trop peu exploité, le trailer promettai beaucoup et au final non c'est pas une grande aventure sous marine avec des ruines dans l'ancien monde à découvrir.

Globalement donc c'est un trés bon jeu qui offre une perspective d'amélioration, ce qui va justifier un troisième et dernier épisode trés certainement exclusif à la PS5 et dont les ambitions et le traitement seront certainement revus encore à la hausse. Je suis impatient de découvrir la suite.

J'envie les pauvres et le chômage :'(

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
03 septembre 2022 à 12:10:08

Voilà que je termine mon premier run complété avec trophées platiné (+-200h de jeu)
Globalement dans l'ensemble et en me basant sur le premier que j'ai platiné également, je trouve qu'on reste sur un des meilleurs jeux du moment. La plupart des défauts de zero dawn ont été corrigé ou amélioré dans ce nouvel opus.. les pnj ne vous raconte plus leur vie avant chaque mission, il y a une certaine aura de pragmatisme durant le jeux ce qui fait qu'on va plus vite a l'essentiel, je me suis moins ennuyé que dans le premier.
Le gameplay a été renfloué, par plein de petites chose, nouvel tenue, arme, peinture, ressource, coups...
bien que certain truc soit fun mais complètement inutile, de tout le jeu j'ai même pas utilisé le lance disc par exemple, trop habitué à l'arc ou encore le jeux attakth qui était une pitié pour moi qui n'aime pas les jeux de société, je me suis forcé pour le trophée et j'ai gagné 2 mach au de 40 essais bref c'est de la merde.. :oui: c'est toujours sympa les petites nouveautés.

Aloy me plaît toujours autant, elle a du charme et c'est une héroïne avec qui on peut s'identifier et passer du temps avec bcp de plaisir.

Dans les grandes ligne j'ai retrouvé les joies de chasse, posé des piège, tire d'élite etc dans un monde toujours plus magnifique, j'ai vraiment pris plaisir a me promener en mode exploration et anticipé ce qui ce trouvais sur mon chemin, les paysages sont magnifiques (je joue sur ps4 fat et sans 4k) les séquences de plongée sont sublime, et l'aile d'helion c'est juste dinguerie..
Le scénario ce tiens mieux que dans le premier..ont n'a toujours ce sentiment d'être en mission et les animations sont mieux réalisé, juste que je l'ai trouvé un peu court, et que la fin soit expéditives, c'était quand même sympa.
si ont aime un temps soit peut les open world classic ce jeu reste une référence.

MAIS ce jeux n'est pas sans défauts, a commencé par la liberté, ont peut faire absolument tout ce qu'on veut dans ce jeu, marcher, courir, grimper, frapper etc.. et c'est justement cette excès de liberté qui pollue le gameplay pendant tout le jeux! Le criptage est minimum et l'optimisation n'est pas du tout précise! Si peut qu'on bouge de quelques millimètres, la touche d'action disparaît par exemple alors que vous êtes toujours collé a l'objet en question, le nombre de fois que j'ai rager a recommencer 18 fois un truc parce qu'un rien me faisait tomber d'une escalade dans les ruines ou le bouton de l'attaque silencieuse qui disparaît juste quand on veut s'en servir parce qu'on est mal placé d'un centimètres..
Un manque de prise en charge, ont ne sait pas trop si on va au bonne endroit. j'ai été dans des endroits où je n'étais pas sensé aller dès le début du coups certain truc ont manqué de cohérence, dommage que le focus ou aloy n'intervient pas plus a ce niveau.
bref.. l'opti et le cryptage c'est de la grosse merde mais ont fait avec comme tout le reste du gameplay d'ailleurs parce qu'on va pas ce mentir, il y a énormément de petits beug mineurs mais chiant dans ce jeux..
lalaigide qui ne ce déploie pas en plein ciel du coup chute et mort intempestives, beug de son, beug de machine, d'arme ( flèche électrique qui tire des flèche normal..) quête qui ne ce valide pas, machine qui disparaissent ou bien vous retombe dessus sans que vous ne puissiez plus bouger, murs invisible, trou dans le décor ou on peut entrer mais impossible dans sortir, écran noir intempestives.. bref c'est de la merde et j'ai ragé quelques fois. Je crois que même sur AC valhalla j'ai pas eu autant de beug alors qu'il en était blindé..

La difficulté du jeux est complètement péter, j'ai jouer en difficile et autant j'ai rouler sur le scénario que j'ai ragé a recommencer 50 fois a tenter d'abbatre une machine suprême la différence n'est clairement pas justifier encore une fois mal optimisé, j'ai eu plus dure de venir a bout d'une bande de grimpeur a la con que contre le boss final.. faut qu'on m'explique.. c'est clairement pas normal.

Donc voilà si ont passe outre le gameplay +- merdique ça reste quand même un bon jeux et surtout magnifique, si je devais mettre une note sur 20, je mes 15..
Je partais sur 18 mais j'ai été tellement emmerder par le gameplay et c'est caprice que je suis obligé de retirer des points. Ça reste tout de même un de mes jeux préférés, et j'espère qu'on aura droit a un solide dlc comme le précédent avec les Banuks qui était juste une perle, limite mieux que le scénario original..
Si on a aimé le premier c'est obligé d'aimer celui la car il fait tout pareil en mieux. Peut-être que les joueurs ps5 ont été moins emmerder par le fait que la console suivent un peut plus, ma ps4 était clairement au bout de ça vie, mais ça vient surtout de l'optimisation.

New_Horizon New_Horizon
MP
Niveau 5
12 septembre 2022 à 12:45:28

Pour ma part ce jeu est d'un ennui... :sleep:

J'avais plutôt bien accroché au premier opus mais là, la pilule ne passe plus. Certes, le jeu est beau, mais pour moi tout le reste ne va pas.

- Un open world gigantesque avec beaucoup trop de choses à faire. Trop de tout : trop de lieu à découvrir avec toujours les mêmes énigmes (tirer sur des caches avec le grappin, trouver des piles, trouver des générateurs, trouver où mettre les générateurs, etc...), trop d'objets à chopper qui ne sont pas indispensables pour l'aventure, trop de quêtes annexes inintéressantes...

- Quêtes annexes inintéressantes tout simplement parce que c'est mal fait, mal écrit, mal mis en scène. Mais du coup, le vrai problème, c'est que la mise en scène est naze y compris sur la quête principale. Je ne sais pas comment le décrire mais les dialogues sont mal construits et la mise en scène des personnage est mauvaise. Les personnages sont insipides, par conséquent j'en ai rien à secouer de leur histoire respective. Du coup impossible pour moi d'accrocher à ce titre et ce, dès les premières heures de jeu.

- Gameplay : ressemble à celui du 1, il y a plus d'armes certes mais c'est ni bon ni mauvais. Autant les machines sont très bien modélisées, autant on ne ressent pas le côté épique des combats. Ah et je n'en peux plus de scanner toujours tout, tout le temps.

Bref, visiblement certains accrochent bien et c'est tant mieux pour eux. Je rush maintenant l'histoire principale et il me reste 2 ou 3 missions, je suis certain de ne jamais y revenir et j'ai envie de passer à autre chose. Je vais le finir par principe (et j'aurai peut-être une bonne surprise à la fin de l'histoire).

Message édité le 12 septembre 2022 à 12:46:48 par New_Horizon
Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
13 novembre 2022 à 19:41:00

J'avais adoré le 1er malgré ces défauts, mais vu que c'était une nouvelle licence on pouvait faire preuve de compréhension. Sauf que là beaucoup de choses m'ont chagriné malgré que j'y ai passé un bon moment dans sa globalité.

J'ai 95h de jeu sans avoir fait le NG+

Point positifs :

- Graphismes évidemment.. fait en plus sur PS4 pro et pareil, il pète la rétine.
- La VF
- Une superbe bande son
- Un open world vaste et surtout très dense, peut être le plus dense que j'ai pu voir avec des environnements très variés.
- Les machines qui claquent vraiment, les nouvelles n'ont rien a envié au 1er opus

- Gameplay similaire au premier mais grandement amélioré, si vous montez en difficulté rentrer dans le tas en mode bourrin vous coutera cher, ceux qui vous disent que c'est facile n'y ont pas joué.
Concernant le corps à corps, il faut se bouger et apprendre les combos et les varier pour l'apprécier à sa juste valeur. Le jeu t'offre beaucoup de possibilité, encore faut il éviter de faire comme les streamers et se servir de tout les outils qu'on te met à disposition, il y a vraiment moyen d'être créatif dans ses approches.

- La mise en scène et la réalisation ont step up sévère, rien à dire là encore.
- Une personnalisation assez poussée
- Une bonne partie du contenu annexe est bien plus intéressant si on fait l'effort de s'intéresser au lore, beaucoup d'enregistrement audios m'ont fait ressentir plus de choses que l'histoire en elle même.
- HUD et équilibrage très personnalisables
- Enfin le meilleur pour moi : LE VOL ! Ca change vraiment tout le jeu, fini de se faire stopper en chemin par tel ou tel machine qu'on a déjà farmer 1000 fois, finis l'escalade de m...., maintenant on prend son pied à voir le monde d'en haut avec des vues magnifique et rend la découverte beaucoup moins pénible et je dirais même que ça nous donne vraiment un sentiment de supériorité sur le monde. Un kiff total juste dommage que ça arrive tard.

Points négatifs :

- L'histoire principale.. Certains moments sont cools mais dans sa globalité, je n'ai pas vraiment eu la sensation de participer à quelque chose de vraiment épique, les révélations ne font pas un effet de dingue hormis peut-être La fin de Faro sans compter qu' Aloy s'est un peu trop "endurcie". Alors oui le monde a besoin d'elle, elle est dans l'urgence tout ça, mais un peu d'amabilité ne fait pas de mal surtout envers ses amis de longues date, vers la fin ça va un peu mieux, Amen.
Aussi, l'histoire se focalise trop sur les tribus ce qui pour moi était aussi un défaut du 1er. On en apprend tellement plus sur l'âge de métal et les derniers moments des anciens à travers l'annexe qu'avec la MSQ.. Un gros big up à l'histoire des ailes des 10, les enregistrements des boites noires sont très émouvantes

- L'ESCALADE ! C'est à se taper la tête contre les murs parfois. Tu peux, tu peux pas. Tu veux aller là? Ah bah non tu vas dans l'autre sens, pourquoi? On sait pas.. Parois grimpable? NON suis le chemin ! Faut qu'ils arrêtent avec ça vraiment, c'est d'une frustration. Aloy c'est censé être la Boss quoi !

- Certaines mécaniques :

  • TROP DE LOOT pour rien !
  • Les pièges qui sont très dur à exploiter en plein fight, le grappin pareil..
  • Le changements d'aptitudes pas ergonomiques.
  • Le farm d'animaux chiant au possible.
  • Une fin top à regarder, mais un boss passable à buter...

Bref, il y aurai peut être d'autres chose mais je m'arrête là. Globalement une très belle aventure mais parfois vraiment pourrie par des mécaniques datées et des restrictions de liberté qui sont insupportables et qui plus est PAS justifiées et donc incohérentes !

16 / 20 Achetez le, le prix n'est plus très élevé :ok:

lllFredo32lll lllFredo32lll
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 08:09:11

mais qu'elle énorme bouse ce jeu franchement, on est a des années lumières du premier, y a rien qui va, sénar éclaté, caméra au fraise, gameplay chiant au possible, bavard pour ne rien dire, mais quelle déception :malade:

Message édité le 23 novembre 2022 à 08:12:17 par lllFredo32lll
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
07 décembre 2022 à 07:46:21

Un vrai bonheur ce jeu sur ps5.
à faire tellement l'aventure est grandiose .

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2022 à 12:10:50

Jouer sur ps4 ... trés bon jeux mais.....

+ Graphisme (meme pour une ps4 slim)
+ L'open world
+ L'exploration
+ L'histoire
+ Le bestiaire
+ Le son (bruitage) , les voix
+ Plus d'arme et plus de variété
+ Les petite énigme ou il faut faire marcher sa tete
+ Les objet a trouver , collecter pour debloquer des objets a améliorer , ou de reput
+ Quelque chose te bloque tu part et tu revien plus tard pour debloquer (en ayant l'objet qui debloque la zone secrete)
+ L 'ambiance générale
+ Les combats
+ Le petit coté rpg
+ Les différent biome
+ Le moteur physique
+ choix de conversation

+ ou - L'escalade

- Le systeme de défi lourdingue
- Le systeme de loot est pas terrible comme le 1er meme si y a une amélioration
- Les objets légendaire réservé en récompense pour la majorité au épreuve au défi
- Les village répétitif architecturale
- Les musique j'en est aimer aucune sauf une celle du debut du jeux (avec la niel).... je préfère les musique du 1er de loin

Message édité le 24 décembre 2022 à 12:15:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2022 à 12:25:30

J'aurai preferer un systeme de loot aleatoire avec une plus grande chance sur les gros boss ou elite par exemple reserver les legendaire pour les defi c'est vraiment nul et sa detruit vraiment le systeme de loot de faire sa

Ma plus grosse déception du jeux ce systeme ..... il ont meme pas laisser le choix ...... pour l'acquisition des legendaire nul nul ..... surtout avec les bug qu'il avait au debut du jeux quand il est sortie pour les defi d'arene

Message édité le 24 décembre 2022 à 12:27:48 par
MalikahTrans MalikahTrans
MP
Niveau 14
24 décembre 2022 à 13:17:48

J’ai trouver une grande porte en bois dans une montagne au nord de la Serre est ce que quelqu’un serait de quoi il s’agit et si ont peut l’ouvrir ?

-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
11 avril 2023 à 11:37:30

bonjour à tous,
Je précise que je n'ai pas encore fini le jeu.
Mais j'ai joué suffisamment d'heures (j'ai déjà débloqué toute la carte) pour donner déjà un avis constructif.
Le jeu a d'énormes qualités déjà soulignées :
- musique et effets sonores au top, la version francaise de qualité
- graphismes magnifiques, direction artistique sublime
- monde ouvert vivant, cohérent, et bien construit
- gamedesign, exploration récompensée, le lore
- scénario correct et maitrisé

Si je poste un avis, c'est pour souligner quelques points qui m'ont rebuté au point où j'avance péniblement dans le jeu alors que j'ai dévoré le premier opus!
J"aimerais beaucoup que dans d'éventuelles suites, les développeurs y réfléchissent.
Vu certains commentaires sur les forums et posts, je ne suis pas le seul d'ailleurs.

1/ la lourdeur des dialogues :

C'est ce qui m'a le plus étonné !
Nous nous retrouvons ici avec une avalanche de dialogues à rallonge qui répète déjà ce que nous avons lu ou su. Une impression de lourdeur et d'ennui rapide s'en suit et nuit à l'expérience de jeu.
Je suis pourtant un grand amateur de RPG et co, par ex j'ai fini the witcher 3 avec toutes les extensions et toutes les quêtes secondaires sans passer les dialogues...
J'en viens à marteler le bouton de passer les dialogues, à ne pas cliquer sur les options d'informations et valider toujours la ligne de dialogue de quête...
Je pense que le gros problème est le manque d'"impact des dialogues comme dans the witcher.
Si nous pouvions influencer la quête suivant notre choix de dialogue, si vous pouvions débloquer une quête secondaire lors de conversation, ou améliorer nos relations avec nos recrues/amis, l'intérêt serait bien meilleur.

2/ la trop grande complexité du gameplay :

Ils ont voulu améliorer le gameplay du premier, mais en fait ils l'ont trop complexifié.
Tu as une tonne d'éléments différents, plein d'armes de toutes sortes, plein de compétences, etc.
Au final, tu te perds dans la multitude de choix et tu reviens à des basiques...
En plus, j'ai l'impression que le focus est moins rapide pour donner les informations clefs, et que le coté analyse de toutes les pièces de la machine est impossible...
souvent tu te retrouves face aux machines, et tu n'as pas du tout le temps d'analyser et de changer d'armes pour t'adapter.
Les machines sont plus rapides et vivaces, tu n'as pas le temps de mettre en place des pièges, des cables, de prendre une arme lourde, ou de te déplacer sur certaines positions.
Les machines en plus ont quasi toutes des attaques à distance ou peuvent détruire des positions en hauteur, ce qui rajoute l'impression de ne pas pouvoir préparer une stratégie.
Les compétences sont moins importantes et moins impactantes sur notre facon de jouer.

3/ l'immensité de la carte :

Alors, ca je suis peut être le seul à m'en plaindre, mais je trouve que cette tendance à avoir les plus grands mondes ouverts est parfois intimidante et décourageante.
Je n'ai pas spécialement 200h de jeu à consacrer.
et puis, là où j'en suis, les quêtes m'envoient dans de nouvelles zones alors que la majorité de certaines zones n'ont pas été fouillées ou exploiter par les quêtes...
En plus, tu as des missions fedex qui te font traverser toute la map, tu n'aurais pas la capacité du transport rapide que le jeu serait abandonné après 1h...

Bref, c'est 3 aspects dont le premier opus ne souffrait pas trop et qui sont ici gênants à un tel point que je ne suis pas sur de vouloir faire toutes les quêtes annexes, et de me focaliser sur la trame principale juste pour le scénario.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
17 avril 2023 à 23:36:43

J'ai la même sensation que toi dans le gameplay il est super étoffer mais complexe enfaite pour rien des fois je trouve trop d'éléments à retenir etc pour optimiser les dégâts etc alors des fois par défaut je me prend pas la tête je bourrine et passe à autre choses

Gregoscopique2 Gregoscopique2
MP
Niveau 48
24 avril 2023 à 22:31:29

je viens pour poster mon avis, j'y joue en ce moment et le jeu est frustrant parfois, la carte trop grande, le nombre d'armes trop élévées, que tu sais plus laquelle utiliser, le gameplay pour augmenter la capacité de ses armes et potions, tuer des lapins et des chiens de prairies, youhouuu, mis à part ça , le gameplay est très sympathique lorsqu'on combat des machines, mais il y a tellement de points frustrants qui donnent envie de jeter sa manette, le focus, toujours devoir tt analyser, aloy qui parle toute seule, aloy la femme forte ... :)

Matt78310 Matt78310
MP
Niveau 5
26 avril 2023 à 11:27:39

perso pour ma part je suis fan le jeu est juste bluffant

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 26.49€ PS4 35.47€ PS4 35.95€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment