CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis retourné sur GoW 2018 et

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
17 mars 2023 à 12:40:55

Etonamment les affrontements contre Baldur m'ont procurés beaucoup plus de sensations que ceux contre Thor (quelle déception ce boss finalement). Le premier combat contre Baldur m'avait mis une claque, le second plutôt deux en terme de mise en scène.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
17 mars 2023 à 12:47:30

Le 09 mars 2023 à 15:40:02 :
Sans rentrer dans un débat il n’y a qu’à voir en surface.
Sur Metacritic le jeu est moins aimé que celui de 2018.

Ça donne une tendance générale des avis et du ressenti des joueurs.

C'est aussi parce que le 2018 avait pris de nouveaux chemins à côté de ce qui se faisait dans les précédents jeux de la licence. On passait d'un BTA à un jeu d'action-aventure, avec des éléments de RPG et une narration très cinématographique (et toujours un sens aigu de la mise en scène). Ragnarok a continué sur la même en approfondissant le gameplay notamment. Santa Monica ne pouvait que faire une suite de cet acabit.

J'ai préféré le 2018 cela dit, peut-être parce qu'il n'a pas su me surprendre (le précédent est déjà passé par là) et que la narration tire parfois en longueur.

Message édité le 17 mars 2023 à 12:50:35 par Mario-link2
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
17 mars 2023 à 13:28:05

Oui Mario Link. Au delà de la nouveauté qu’apporte le 2018, la narration de Ragnarok tire trop en longueur. Pour moi.

Sefyu-molotoff Sefyu-molotoff
MP
Niveau 6
17 mars 2023 à 15:24:05

La hype de Ragnarok c'était surtout cette hiver mais quand t'as fini le jeu et que tu le laisse un peu de côté tu te rend compte que c'est sûrement l'opus le plus oubliable de tous ,il reste trop long trop niais trop Disney dans sa narration ,la romance naissante Kratos/Freya est a vomir par rapport à ce qui s'est passé en 2018 ,Odin et Thor on le charisme d'une huître et sont sûrement les pires boss jamais vu dans un GOW "olala je suis un gros patapouf et ma nature c'est la destruction " le jeu en lui même est pire que repetitif .en bref on est d'ac ça vaut pas les GoD Of War en Grèce et ça vaut pas l'opus de 2018 ,ça serait bien de revenir à l'ancienne recette d'ailleurs ça faisait moin jeu pour enfant .

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
18 mars 2023 à 17:46:24

Ça me foudroiera toujours de rire ceux qui parlent d'une romance entre Kratos et Freya :rire:

Les mêmes mecs qui parlent d'une narration et d'une écriture "trop disney et niaise", bizarre :hap:

A aucun moment du jeu n'apparait l'once d'une relation amoureuse entre les 2, au contraire même
Mais va savoir les cerveaux détraqués pensent que si. Ils voient une femme et un homme être amis, ils n'en reviennent pas.
Les mêmes, je me répète, qui sortent que la narration et l'écriture sont niaises et digne d'un disney. On se demande qui est le plus niais ici à s'imaginer une relation amoureuse. On se demande qui se rapproche le plus du logiciel disney en voyant systématiquement des relations amoureuses partout lol

Pareil pour le rythme de la narration. Le jeu prend plus son temps pour développer ses personnages, y a justement pas plus mature que Ragnarok dans la narration sur ce coup. Après ça vous plaît pas ok, moi j'ai vu ça comme une grosse qualité. J'aurai juste enlevé quelques minutes sur le passage d'Atreus à Jotunheim.
Le reste de ce passage et le reste global est excellent. Thor, Thrud, Odin, Kratos seul face à son passé, Atreus à Asgard, Freya, Heimdall ou même Mimir lors de dialogues randoms ou des quêtes secondaires. Y a tellement de personnages intéressants qui ont des propos eux aussi intéressants. Après si le lore de gow nordique et la mythologie nordique vous intéresse pas bon ben ouais.. compliqué. Mais à aucun moment ça signifie que c'est niais ou "disney" lol

Mais dans gow2018 aussi hein. Juste c'est moins évident ou moins marqué. Mais y a de longs passages entre Kratos et Atreus. Ou même avec Kratos solo. Ou même avec Baldur qui chiale à Helheim.
C'est aussi très contemplatif et lent. Le jeu prend beaucoup son temps pour faire évoluer la relation père-fils.

Y a beaucoup moins de rebondissements et globalement y a beaucoup plus de répétitivité dans gow2018 via les nombreux backtracking qu'on fait (genre retour à la montagne, les pièges du temple de Tyr, des allers retours à Helheim, des allers retours chez Freya..)
On voit tellement moins d'environnements, on fait plus de backtracking et c'est sans compter les boss fight ultra répétitifs : 46 trolls de feu ou de glace mdr
Ragnarok est beaucoup plus riche à ce niveau. Les boss sont mieux, les environnements sont mieux, le scénario est plus mouvementé, les cassures Kratos/Atreus sont superbement amenées. Tout cela donne à Ragnarok le sentiment d'un voyage et d'une aventure encore plus grande et forte. Encore plus riche.

Et enfin le "Odin a un charisme d'huitre" mdrr :rire:
Sans commentaire... quoi que si, aller : Pour une fois qu'on a un méchant qui sort du manichéisme. Qui est à la fois flippant et sympathique. Qui cherche à s'immiscer dans les esprits plutôt que de défourailler tout ce qui bouge. On a même parfois du mal à le suivre tellement il a toujours un coup d'avance. Tellement il brouille les esprits en disant parfois la vérité ou parfois en mentant. Ou parfois en faisant les deux en même temps. Son coup d'avance avec Tyr est brillant à aucun moment le joueur ne s'y attend et pourtant... et pourtant.... il y a tellement d'indices...
Un tyran avec ses proches, et une douceur avec ses ennemis. Excellent personnage Odin. On sait que c'est une enflure de première, et pourtant... et pourtant il arrive faire pencher la balance de l'autre côté. La balance de son côté.
Sa confrontation avec Kratos à Svartalfheim transpire de tension et est superbement épique.

Trop curieux de voir ce qu'est une bonne narration dans un JV du coup. Trop curieux de voir un jeu avec une écriture mature du coup. Trop curieux de voir un jeu avec des personnages intéressants et développés du coup.
Des suggestions ?
Parce qu'apparemment Ragnarok est un jeu pour enfant. Gow2018 lui par contre est ultra mature lol. Vos contradictions sont sans limite c'est à mourir de rire. Les 2 jeux se complètent l'un l'autre et aucun ne trahit l'autre. On est dans la même qualité d'écriture et de narration. Pire, l'ensemble est poussé dans Ragnarok.

Je balance au passage un test de gowRagnarok sorti récémment (peut être que certains l'ont déjà vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=fV2lHII975E

Une belle vidéo bien argumenté, montée et racontée. Des avis sur son avis ? :)
Sa vidéo sur gow2018 est aussi très intéressante.

Message édité le 18 mars 2023 à 17:50:29 par Salamleskheys78
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
19 mars 2023 à 14:43:35

Tu sais, ce n’est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.

Ton avis ne signifie rien, tout comme le mien.

La tendance générale par contre oui.
Disney ou pas, romance ou pas, Ragnarok fait moins bien sur son rythme et sa dramaturgie que celui de 2018.

Graphismes, bande son, gameplay tout ça évoluent dans un sens logique même si sur le level design il y a des choses qui ne vont pas.

Il était attendu sur sa narration, qui a déçue plus de monde que prévu.
C’est un fait.

Après on peut débattre sur des détails, moi personnellement je n’ai pas le temps.

Force est de constater que Ragnarok prend moins aux tripes dans sa globalité que celui de 2018.

J’ai apprécier le jeu, là où 2018 je le place très haut en estime.
Ragnarök vite oublié pour moi.

Une fois encore ce n’est que mon humble avis.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
19 mars 2023 à 21:51:48

Le 19 mars 2023 à 14:43:35 :
Tu sais, ce n’est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.

Ton avis ne signifie rien, tout comme le mien.

La tendance générale par contre oui.
Disney ou pas, romance ou pas, Ragnarok fait moins bien sur son rythme et sa dramaturgie que celui de 2018.

Graphismes, bande son, gameplay tout ça évoluent dans un sens logique même si sur le level design il y a des choses qui ne vont pas.

Il était attendu sur sa narration, qui a déçue plus de monde que prévu.
C’est un fait.

Après on peut débattre sur des détails, moi personnellement je n’ai pas le temps.

Force est de constater que Ragnarok prend moins aux tripes dans sa globalité que celui de 2018.

J’ai apprécier le jeu, là où 2018 je le place très haut en estime.
Ragnarök vite oublié pour moi.

Une fois encore ce n’est que mon humble avis.

Je respecte ton avis, c'est juste qu'il est creux.

Ça reste toujours vague et en surface vos arguments :
la dramaturgie :question:
Le level design des choses qui vont pas :question:
Ragnarok fait moins bien sur son rythme Ben pour toi. Tu affirmes comme si c'était une vérité absolue. Son rythme parfois lent permet de développer encore mieux les persos pour leur faire prendre encore plus de sens et de poids. Pour moi Ragnarok fait mieux. Y a tellement de moments où ça bouge bcp plus. Rien que les transitions Kratos/Atreus cassent le rythme et la routine tranquille de Kratos qui avance prudemment. Mais vous retenez que les moments lents. Comme si ces moments étaient synonymes de nuls.
Enfin "ces moments"... ça ne se résume qu'à 1 seul passage : celui d'Atreus à Jotunheim. Le reste on est dans la continuité de Gow2018.

Gow2018 était aussi lent, prenait son temps avec Atreus et Kratos lors de leur échanges. Mais bon à vous écouter Gow2018 a un rythme effréné avec des courses poursuites toutes les 20 minutes, des moments tendus et épiques toutes les 30 minutes et des rebondissements toutes les 40minutes. Alors que.... absolument pas aha. Au contraire même. Gow2018 est lent et il se passe pas grand chose en dehors de nos 2 héros et de leur développement. Il se passe pas grand chose dans les 9 royaumes. Enfin les 9.. on va dire les 3 royaumes (Midgard, Alfheim, Helheim). Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste un fait. Les seuls moments où ça bouge pas mal c'est quand le dragon de la montagne surgit et quand Baldur déboule en embarquant Atreus sur son dragon. Le reste ? Ben le reste est assez lent.

"Il était attendu sur sa narration, qui a déçue plus de monde que prévu."
C'est exactement le même type de narration que gow2018. Ce qui vous a déçu c'est le contenu de la narration.
Parce que ça développe plus de personnages, parce que Loki a une importance centrale, parce que Kratos ne redevient pas le monstre abominable qu'il était alors vous êtes déçu.
C'est votre choix, c'est respectable. Mais à aucun moment ça signifie que gow2018 est supérieur à Ragnarok.

"Force est de constater que Ragnarok prend moins aux tripes dans sa globalité que celui de 2018"
Toujours accompagné d'une poignée d'arguments aha.
Il te prend moins aux tripes.

Ce serait bien que tu développes tout ça. Que tu développes sur la dramaturgie, le level design, le rythme de gow2018 mais tu vas me sortir, comme tu l'as sorti précédemment, que tu n'as pas le temps.

Message édité le 19 mars 2023 à 21:52:18 par Salamleskheys78
Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
20 mars 2023 à 02:04:59

Je balance au passage un test de gowRagnarok sorti récémment (peut être que certains l'ont déjà vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=fV2lHII975E

Une belle vidéo bien argumenté, montée et racontée. Des avis sur son avis ? :)
Sa vidéo sur gow2018 est aussi très intéressante.

En effet, j'ai trouvé sa sympa.. après on ressent bien le fan du jeu quand même mais j'ai apprécié sa narration et je suis en grande partie d'accord avec tout ce qu'il dit. A part pour le mode Gow.. j'ai pas compris pourquoi il a buté la dessus. Moi perso j'avais déjà bouclé le précédent en mode Gow du coup, Ragnarök ne m'a pas vraiment posé trop de soucis comparé à ce qu'il a l'air de dire je n'ai pas retrouvé les problèmes cités.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
20 mars 2023 à 13:57:03

Le 20 mars 2023 à 02:04:59 :

Je balance au passage un test de gowRagnarok sorti récémment (peut être que certains l'ont déjà vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=fV2lHII975E

Une belle vidéo bien argumenté, montée et racontée. Des avis sur son avis ? :)
Sa vidéo sur gow2018 est aussi très intéressante.

En effet, j'ai trouvé sa sympa.. après on ressent bien le fan du jeu quand même mais j'ai apprécié sa narration et je suis en grande partie d'accord avec tout ce qu'il dit. A part pour le mode Gow.. j'ai pas compris pourquoi il a buté la dessus. Moi perso j'avais déjà bouclé le précédent en mode Gow du coup, Ragnarök ne m'a pas vraiment posé trop de soucis comparé à ce qu'il a l'air de dire je n'ai pas retrouvé les problèmes cités.

Plutôt d'accord avec toi sur ses propos sur le mode gow. Je trouve qu'ils sont valables sur gow2018, où le mode gow est assez bancal parfois, surtout au début du jeu.

Mais alors dans Ragnarok je trouve qu'ils ont bien plus corrigé le truc. C'est moins frustrant, c'est plus lisible, c'est plus clair. Ce qui ne veut pas dire que c'est plus simple, juste mieux géré.
J'ai absolument pas ressenti son argument sur "les ennemis spam les même attaques au bout d'un moment"

Après je suis d'accord avec lui, il vaut mieux jouer en mode défi tellement l'aventure, le voyage et la narration sont excellents et ce serait débile de se dégouter du jeu en galérant lors des fights. Parce que le mode gow rigole pas.
Alors pour moi c'est la difficulté naturelle, je trouve le mode défi trop facile lol. Mais pour la majorité des gens le mode gow c'est un enfer faut pas l'oublier.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
20 mars 2023 à 13:57:37

Exactement Salam je n’ai pas le temps ni l’envie.

Mais dans les grandes lignes tu vois bien que j’ai été déçu.
Bien sûr c’est que mon avis.
Après globalement le jeu est excellent hein, j’ai préféré le premier c’est tout.
Moi je l’attendais sur la narration.
Quand le NG+ sortira je sais que je ferais d’autres parties dessus.
Même si les phases avec Atreus me rebutent.
Je m’arrête là pour ce débat :-)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment