CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu

Sondage
Votre avis/ressenti sur ce nouveau GoW
Très bon
Bon
Moyen
Passable
Nul
466 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 68
14 novembre 2022 à 13:11:27

Gòdàn daginn brothers! https://www.noelshack.com/2022-46-1-1668426633-mimir.jpg

Bienvenue sur le topic des avis afin de retranscrire dans un seul topic toutes vos pensées, vos arguments et vos expériences de jeu.

Un petit rappel avant d'ouvrir le topic :
:d) N'oubliez pas la balise Spoil Oui celle-ci dans vos messages. Bien que ce topic est celui d'avis ( donc des gens ayant un minimum joué à l'opus), un spoil peut si vite arriver sur la malheureuse âme échappée du lac de lumière. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626237-kratos-zoom-un.jpg

Bon jeu à tous et bon voyage sur les branches d'Yggdrasil ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626013-kratos-sourir.jpg

Desbane Desbane
MP
Niveau 36
14 novembre 2022 à 13:20:03

Je le trouve très bon, :)

C'est la partie immergé du 4, On peut enfin découvrir tout les royaumes qui d'ailleurs regorge de trésors, de stuff et de zones secrètes.

Malgré que Kratos est devenu un papa "calme" contrairement au Dieu sanglant qu'il était on ressent tout de même ce côté sombre qui tourbillone en lui et j'apprécie l'écriture du personnage.

Le seul bémol pour moi c'est qu'il aurait pu innover par rapport aux énigmes, et que le menu est trop brouillon.

Message édité le 14 novembre 2022 à 13:20:37 par Desbane
JeVeuxDeceder JeVeuxDeceder
MP
Niveau 30
14 novembre 2022 à 13:20:22

Premier papyrus + j'ai pas aimé+ jeu médiocre en dessous de ce qu'on attendait. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626013-kratos-sourir.jpg
Paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626013-kratos-sourir.jpg

Coloratorz3 Coloratorz3
MP
Niveau 14
14 novembre 2022 à 14:03:34

Le gameplay, le bestiaire est largement supérieur à 2018, mais par contre, l'écriture, les dialogues... OSKOUR!
Et puis extrêmement déçu de la fin, le ragnarok se limite à une vulgaire mission finale, la mise en scène est digne d'un film du MCU
https://www.noelshack.com/2022-46-1-1668430891-avengers-assemble.jpg AVENGERS!!! ASSEMBLE!!!! :rire:
Les personnages comme la femme de Thor qui s'allient sans explication avec Kratos, on sent que c'est expédié.
Et je ne parlerai même pas des combats contre Thor et Odin que j'ai trouvé d'une simplicité, d'une facilité... Je comprends qu'ils veulent que tout le monde finisse le jeu, mais pour un fight contre Odin, il n'y a vraiment rien de remarquable

Message édité le 14 novembre 2022 à 14:04:57 par Coloratorz3
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 14:05:26

J'ai apprécié le jeu, moins que GOW 4 mais appréciable.
Le jeu souffre néanmoins de gros défauts même si des qualités sont assez intéressantes.

:d) Niveau gameplay c'est celui du 4 avec l'ajout de différents éléments plus ou moins bon. Offrir une caractéristique propre au bouclier, pouvoir changer sa fonction et y apporter un bonus c'est cool et permet d'offrir une variété d'asset à Kratos, même si personnellement je n'utilise que les parades donc le bouclier de base et le bouclier intrépide.
Le fait qu'on perde les attaques runiques du précédent opus, ça me gêne, étant habitués à certaines attaques les nouvelles ne me plaisent pas plus que ça, même je les trouve moins bien.

Les nouvelles reliques sont cools mais sans plus, je n'attendais à rien de spécial. L'amulette d'Yggdrasil par contre je trouve ça brouillon et ennuyant pour pas grand chose, devoir atteindre un quota de stat's pour bénéficier de bonus. j'aurai préféré l'inverse, des stat's pour bénéficier d'un atout.
La lance est sympa, ça offre une nouvelle arme. En plus une arme qui fait référence au passé de Kratos. J'aurai préféré une autre arme avec un gameplay différent, je ne suis pas enchanter de l'élément vent mais c'est un élément peut représenté.

Je trouve aussi dure de pouvoir être rapide dans le jeu, pouvoir changer rapidement d'arme il y a une lenteur dans les combats assez dérangeante et la touche de combat à mains nues nous obligeant à prendre la lance avant c'est le pompom.
Je souligne aussi que je trouve difficile de bien survivre a une parade non parfaite ( Du au bouclier intrépide ?) et d'esquiver. J'ai une impression de magnétisme, on le ressent beaucoup en combattant la Malévole des puits de draugr.

Niveau armure par contre c'est la catastrophe il y a rien de bien, je suis rester sur celle du début avec un regain de santé et j'ai maxé l'étourdissement. Sur GOW 2018 j'avais tout mis sur la chance mais il va falloir changer ça. A voir ce que celle en bonus va donner (celle des troll).

:d) Niveau histoire, j'ai aimé 3/4 de l'histoire sauf la partie finale. Kratos, Atreus, Mimir, Freya ainsi que les autres sont en dilemme permanents sur le destin et comment s'en dissocier. Guerre ou pas guerre. La relation Kratos-Atreus. Kratos n'est plus l'aigri, suicidaire, triste et seul dieu mais entourer d'amis et de famille comme dit dans le jeu, il a trouver un nouveau souffle de vie. La relation Thor-Thrud et Sif aurait était plus approfondie et je n'aurai pas tuer Thor.

J'ai apprécié la cohérence de la naissance du Serpent-monde et de Fenrir et déçu du manque d'interaction avec eux. Heimdall est intéressant mais je l'imaginais plus dans la trentaine que légèrement plus vieux que Thrud.
La part la plus décevante dans l'histoire et le peu d'interaction avec le monde des Ases, l'intérêt de Jormungand avec Atreus. Forsetti est inconnu au bataillon.
La non existence de Vali, le dieu Ase devant venger la mort de Baldr dans la mythologie. également de Vidar.

Sif :coeur:

Il y a quand même une amélioration du bestiaire mais sans plus. C'est cool d'avoir moins de swap color mais j'aurai aimé par exemple des monstres spécialement fait pour les segments d'Atreus où des monstres apparaissant premièrement avec Atreus.

Le Ragnarok est une grosse déception. Aucun effet de guerre, on est juste dans un couloir et on a l'impression qu'on est 4-5 personnes dans cette guerre sensé impliquer les 9 royaumes. Une mise en scène plus intelligente avec une véritable armée, avec tout nos alliés, amis aurait mieux pour un discours que la salle du bifrost à Midgard. On a eu une longue intro et j'aurai aimé une longue fin.
Là on a juste des éléments qui se bat en fond pour donner un effet de remplissage.
Voir j'aurai apprécié une trilogie plutôt qu'une duologie. J'ai l'impression que la fin est baclé et vite fini. Odin aurait était plus appéciable et plus difficile si il avait 4-5 phases de combat plutôt que 2, il a quand même la possibilité de soulever mjollnir, connait des sorts vanes, a rassembler une bibliothèque de connaissance pour se préparer au Ragnarok.

Les moments avec Atreus sont intéressant mais peu exploiter et finalement ça gâche le plaisir de le jouer. Changer deux-trois segments ça serait mieux. Je trouve intéressant ça façon de pouvoir se changer en animal pour la rage spartiate. Et trouve une cohérence si il peut adopter une forme plus anthropomorphe par la suite.

:d) La bande son est magique rien a dire.

Message édité le 14 novembre 2022 à 14:09:01 par samourai-of-sun
fleurdanos fleurdanos
MP
Niveau 42
14 novembre 2022 à 14:14:13

rien que les passages avec Atreus qui n'ont rien de captivant ou intéressants, ennuyant et sans intérêts, on nous impose ce môme qui ne ressemble a rien et qui donne l’impression d'avoir envie de chialer...
J'ai posé la manette pendant les dialogues que je n'ai pas écouté (en allant sur mon pc) :(
Les cinématiques inutiles de presque 4 minutes "03 mn 48"exactement, ça ne donne pas du tout envie de refaire le jeu ou même un ng+ :(

Après l'ascension pour Odin, l'autre qui lui tient la main pendant 02 mn 29....imposé... :(

on nous impose le môme pendant 2h30 et plus :( pire c'est qu'il y a juste de la promenade..

bon après on s'en fiche un peux car a la finSpoil , donc le jeu n'a plus d'intérêts.

mais ça fait cher pour un film sur blue ray :( :(

SchnekDeRivie SchnekDeRivie
MP
Niveau 10
14 novembre 2022 à 14:27:04

Très très déçu du jeu.
Kratos n'est plus que l'ombre de lui même et quand bien même ça serait une cheminement logique ça n'en reste pas moins ennuyeux, les gens ont accepté le Kratos de 2018 parce qu'ils pensaient je pense que c'était juste le prologue d'un Ragnarok énervé, le calme avant la tempête et au final on your plus de dieux dans 2018 que dans Ragnarok
Le perso pour moi c'est devenu rien de plus qu'une redemption cliché à l'américaine ça n'a rien d'intéressant et ça ruine les combats avec les dieux qui n'ont plus d'intensité dramatique vu que tu sais qu'il va juste lâcher un discours et pas les tuer
Concernant les combats y'en a beaucoup beaucoup trop, on peut pas faire deux mètres sans se battre ça devient chiant à force, aussi j'ai pas l'impression d'avoir une évolution des combats, d'accord ils ont rajouté une arme (5 ans de développement pour une arme c'est décevant) mais ils ont retiré l'arbre de compétences à mains nues et pleins de trucs.

L'histoire à un rythme affreux, ça commence en puissance pour être ennuyant voir atroce pendant des dizaines d'heures après ça pour ensuite remonter en puissance puis faire plouf pour un Ragnarok catastrophique plié en 1h dans des couloirs avec des ennemis osef
Les phases d'Atreus sont inintéressantes sauf peut être celle d'Asgard mais bon y'a la fameuse scène qui pourrait m'empêcher de faire un NG+ un jour tellement elle est chiante.

Concernant les personnages on a Freya qui est résolu vite fait et d'une manière trop plate, Thor qui est bien vendu au départ pour au final finir en papa alcoolique avec un père abusif puis redemption aussi et Odin qui passe même si le combat final est horrible et son intrigue du masque qui va nul part, seul Heimdall fait vraiment dieu mais son combat est raté aussi.

Au final il reste quoi ? Un jeu vraiment beau sur PS5 (bien que assez bugé ça m'a surpris de SmS ça ) des mini boss beaucoup plus varié avec des combats assez sympa, une mise en scène pas mal par moment et certaines quêtes secondaires.

Franchement déçu du jeu 5 ans d'attentes pour ça .

Mithras_sigma Mithras_sigma
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 14:28:27

Le 14 novembre 2022 à 13:34:49 :
Je C/C mon avis au cas où mon topic se fait bloquer :

(SPOILS SUR LA FIN DU JEU).
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Le Ragnarok dans le jeu se présume à un couloir rocheux dirigiste et insipide avec quelques mobs banals sans qu'il ne s'y passe rien de réellement marquant ou impressionnant, ou à la hauteur de la situation (on est quand même censés avoir déclenché l'apocalypse de fin du monde dans la mythologie nordique).

Thor et le serpent qui se "battent" très loin en arrière-plan sans qu'on ne voit rien du combat, sans que l'on puisse y assister ou interagir avec... mais c'est quoi ce foutage de gueule pas possible ?
Moi qui pensais que le serpent et que le loup serviraient de combats et de mises en scène incroyables durant la bataille finale. Je pensais qu'il y aurait des interactions, que l'on se battrait contre Thor avec le serpent + Atreus, un peu comme Baldur à la fin de l'épisode 2018 finalement...
Putain, ça me semble incroyable, juste incroyable de le dire, mais le combat final contre Baldur à la fin du premier m'a mille fois plus impressionné et procuré de sensations que TOUT ce que j'ai vu de ce Ragnarok.
Où sont les valkyries? Où est le panthéon nordique? C'est juste Heimdall, Thor, Odin et sa femme et sa fille toute l'élite divine d'Asgard ? Putain mais rappelez-vous de l'incroyable line-up des dieux grecques au début de God of War 3...

On nous tease ce combat depuis 2018, avec 4 ans d'attente, pour un serpent contre Thor en gif animé en arrière plan durant la bataille finale ?
Et quelle bataille finale? Où sont les foules? Où sont les armées? Pourquoi ce ragnarok ne donne aucune impression de "réelle guerre finale" de fin du monde?
Pourquoi le serpent ne charge pas sur la muraille d'Asgard pour la détruire, dans des scènes et des mises en scène spectaculaires d'épique et de folie?
Et la prophétie qui dit que Kratos va mourir, pourquoi c'est passé complètement à la trappe?
Pourquoi il n'y a aucune scène durant le Ragnarok où l'on voit Kratos dans une situation de mort imminente, ou en état de faiblesse, ou sur le point de mourir ?
Toute cette histoire de mort de Kratos, je n'ai juste pas compris pourquoi ça a totalement disparu du jeu de manière abrupte.
Toute cette séquence du Ragnarok est ultra pauvre, très peu ambitieuse, très dirigiste et convenue.
Même le combat contre Thor m'a énormément déçu, où est la mise en scène de Mjollnir ? Où sont les foudres et les tonnerres du ciel qui s'abattent sur Kratos? Pourquoi je suis autant resté sur ma faim?
Tout paraît pauvre et rushé durant toute cette phase finale du jeu.

C'est juste incroyable pour moi de me rendre compte que la fin du 1 avec Baldur m'a mille fois plus impressionné que TOUT ce que j'ai vu de ce ragnarok...
Suis-je le seul qui est laissé sur sa faim ?
J'ai l'impression qu'on m'a promis quelque chose d'incroyable pendant 4 ans et qu'on s'est foutus de ma gueule avec cette séquence.
J'en ressors avec une impression de "Tout ça pour ça ? Sérieusement ?"

J'ai adoré globalement le jeu et tout ce qu'il m'a fait traversé, mais cette fin m'a juste achevé, tellement je suis dans l'incompréhension de ce que j'ai vu.

"Et la prophétie qui dit que Kratos va mourir, pourquoi c'est passé complètement à la trappe?
Pourquoi il n'y a aucune scène durant le Ragnarok où l'on voit Kratos dans une situation de mort imminente, ou en état de faiblesse, ou sur le point de mourir ?
Toute cette histoire de mort de Kratos, je n'ai juste pas compris pourquoi ça a totalement disparu du jeu de manière abrupte."

T'es sûr d'avoir vraiment regardé la fin ? Ou d'avoir écouté le thème principal du jeu qui sont les choix et leur conséquences ?

Message édité le 14 novembre 2022 à 14:29:06 par Mithras_sigma
Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 34
14 novembre 2022 à 14:59:18

J'ai bien apprécié le jeu malgré certains défauts assez apparents, manque de boss épiques, phases très chiantes avec vous savez qui, la 3ème arme qui est assez moyenne je trouve , le manque flagrant d'attaques runiques

Je lui donne un 16/20 pour le moment, en espérant une màj qui rajoute le NG+ / nouvelles armures comme dans le jeu précédent

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 48
14 novembre 2022 à 15:08:16

Un collègue me dit qu'il a trouvé le combat contre Thor au début bof mais qu'il aime le passage où on cueille des fruits. Je crois que tout est dit. :)

Zyross5 Zyross5
MP
Niveau 18
14 novembre 2022 à 15:47:13

J'ai beaucoup aimé le jeu, et comme beaucoup ici le point noir c'st vraiment la partie finale Ragnarok honteux, Thor ok tier son premier combat etait bien mieux, et Odin vraiment pas ouf, genre le combat final ce passe dans une cave en 3v1 on à quand même vu mieux en terme de mise en scène, quelques heures avant tu te bats contre 2 Valkyries osef dans un décor qui en jette, et la tu te bats contre le Dieu des dieux dans le sous sol de sa baraque..

Mis à part ça le reste j'ai beaucoup aimé même le Bois de Fer j'ai pas trouvé ça si horrible que ça

Message édité le 14 novembre 2022 à 15:47:51 par Zyross5
Toad_in_Smash Toad_in_Smash
MP
Niveau 37
14 novembre 2022 à 15:47:37

Loin d'etre un mauvais jeu mais rien d'exceptionnel non plus. Les graphismes sont beaux mais rien d'extra (on voit clairement que ce sont des graphismes de PS4 adapter a la tech plus moderne. La DA reste semblable a 2018 donc aide a bien passer.
Mais niveau gameplay, la série fait du nivèlement par le bas et meme aux plus hautes difficultés, le jeu reste simple et assisté.
Niveau scénario, ca fait dans le cliché mais délivre quand meme de bon moment, meme si le concept de la serie rend le plus prévisible.
Le jeu est clairement overhypé par les média et autres techniques modernes de vente.
Bref 15/20 tout au plus.

RickyDalton RickyDalton
MP
Niveau 58
14 novembre 2022 à 16:06:36

Je suis dégoûté du jeu. Vraiment. Ils se sont complément ratés avec ce jeu. Je dirai même que c’est un mensonge de promouvoir «  Ragnarok » dans le titre.

Je sais même pas par où commencer tellement ce jeu a de défauts mais pour moi tout est raté.

Avant de dire que je suis un haineux ou je ne sais quoi.
J’ai platine la trilogie God of War + l’opus de 2018. Au début je n’ai pas trop adhéré à la nouvelle formule mais je me suis fait. J’ai quand même platine leur jeu de 2018.
Je pense toujours qu’il auraient dû garder à l’ancienne formule mais ce n’est pas le gros problème de Ragnarok.

Le problème est qu’ils n’ont pas compris ce qu’est God Of War ou en tout cas ce qui a fait la réputation de cette franchise. Je sais que je peux paraître arrogant mais c’est la vérité. Pourtant, il doit y avoir pas mal de personnes qui ont dû travailler sur les anciens épisodes.

Donc je ne comprends pas comment ils ont pu se rater à ce point.

Je vais être franc. Je n’ai même pas finis le jeu. Il me restait moins de 3 heures de jeu. J’ai regardé la fin sur YT pour quand même savoir la fin de Kratos… et je ne regrette absolument pas d’avoir regarder sur YT. Je pense que j’aurai cassé la console à cause de cette fin.
Pourtant je venais d’acheter la console pour God Of War : Ragnarok ( bon aussi pour les prochaines exclus aussi ).

Ce God Of War m’a fait comprendre que je fais une overdose des jeux Sony + quand je vois la politique de Sony et la qualité de leurs jeux…..

J’ai un PC et cela me gênait d’attendre plusieurs années avant de pouvoir jouer aux exclus mai en constatant la qualité proposé. Je me rends compte que Sony est finito .

Ce n’est pas un si mauvais jeu. Il y a quelques choses sympas dans ce jeu mais si vous êtes fan de cette franchise. Évitez d’y jouer. Ce jeu va vous faire détester Kratos.

Ghostaxx Ghostaxx
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 16:15:35

Flemme de redire pour la 10ème fois ce que j'ai dit ailleurs donc je vais faire simple...
======> 0 RYTHME.

Nonobstant ça reste un bon jeu ça vaut 15 pas plus.
En ce qui me concerne c'est certainement ma première grosse déception GoW.

denipunchman denipunchman
MP
Niveau 7
14 novembre 2022 à 16:31:57

Le 14 novembre 2022 à 14:28:27 :

Le 14 novembre 2022 à 13:34:49 :
Je C/C mon avis au cas où mon topic se fait bloquer :

(SPOILS SUR LA FIN DU JEU).
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Le Ragnarok dans le jeu se présume à un couloir rocheux dirigiste et insipide avec quelques mobs banals sans qu'il ne s'y passe rien de réellement marquant ou impressionnant, ou à la hauteur de la situation (on est quand même censés avoir déclenché l'apocalypse de fin du monde dans la mythologie nordique).

Thor et le serpent qui se "battent" très loin en arrière-plan sans qu'on ne voit rien du combat, sans que l'on puisse y assister ou interagir avec... mais c'est quoi ce foutage de gueule pas possible ?
Moi qui pensais que le serpent et que le loup serviraient de combats et de mises en scène incroyables durant la bataille finale. Je pensais qu'il y aurait des interactions, que l'on se battrait contre Thor avec le serpent + Atreus, un peu comme Baldur à la fin de l'épisode 2018 finalement...
Putain, ça me semble incroyable, juste incroyable de le dire, mais le combat final contre Baldur à la fin du premier m'a mille fois plus impressionné et procuré de sensations que TOUT ce que j'ai vu de ce Ragnarok.
Où sont les valkyries? Où est le panthéon nordique? C'est juste Heimdall, Thor, Odin et sa femme et sa fille toute l'élite divine d'Asgard ? Putain mais rappelez-vous de l'incroyable line-up des dieux grecques au début de God of War 3...

On nous tease ce combat depuis 2018, avec 4 ans d'attente, pour un serpent contre Thor en gif animé en arrière plan durant la bataille finale ?
Et quelle bataille finale? Où sont les foules? Où sont les armées? Pourquoi ce ragnarok ne donne aucune impression de "réelle guerre finale" de fin du monde?
Pourquoi le serpent ne charge pas sur la muraille d'Asgard pour la détruire, dans des scènes et des mises en scène spectaculaires d'épique et de folie?
Et la prophétie qui dit que Kratos va mourir, pourquoi c'est passé complètement à la trappe?
Toute cette histoire de mort de Kratos, je n'ai juste pas compris pourquoi ça a totalement disparu du jeu de manière abrupte.
Toute cette séquence du Ragnarok est ultra pauvre, très peu ambitieuse, très dirigiste et convenue.
Même le combat contre Thor m'a énormément déçu, où est la mise en scène de Mjollnir ? Où sont les foudres et les tonnerres du ciel qui s'abattent sur Kratos? Pourquoi je suis autant resté sur ma faim?
Tout paraît pauvre et rushé durant toute cette phase finale du jeu.

C'est juste incroyable pour moi de me rendre compte que la fin du 1 avec Baldur m'a mille fois plus impressionné que TOUT ce que j'ai vu de ce ragnarok...
Suis-je le seul qui est laissé sur sa faim ?
J'ai l'impression qu'on m'a promis quelque chose d'incroyable pendant 4 ans et qu'on s'est foutus de ma gueule avec cette séquence.
J'en ressors avec une impression de "Tout ça pour ça ? Sérieusement ?"

J'ai adoré globalement le jeu et tout ce qu'il m'a fait traversé, mais cette fin m'a juste achevé, tellement je suis dans l'incompréhension de ce que j'ai vu.

"Et la prophétie qui dit que Kratos va mourir, pourquoi c'est passé complètement à la trappe?
Toute cette histoire de mort de Kratos, je n'ai juste pas compris pourquoi ça a totalement disparu du jeu de manière abrupte."

T'es sûr d'avoir vraiment regardé la fin ? Ou d'avoir écouté le thème principal du jeu qui sont les choix et leur conséquences ?

Le jeu nous montre depuis début depuis l'épisode de 2018 que quelques soient nos choix la prophétie se réalise, pourquoi d'un coup ca n'a pas marché? Quel choix a fait en sorte que cette prophétie s'est brisé? Parce que Kratos a fait son speach niais ( en plaine guerre qui plus est... ) a cause de quelques cadavres de dommages collatéraux ( bonjour le général Kratos ayant vécu des innombrables guerre et nagé littéralement dans un océan de cadavre )? Oui c'est TRES crédible! Bravo, écriture 10/10.

Pseudo supprimé
Niveau 63
14 novembre 2022 à 17:18:56

Jeu trop étiré en longueur, ce qui implique parfois des moments vraiment soporifiques et qui ne font rien avancer du tout, la cueillette avec Atreus en tête de liste .
De plus, par rapport au titre du jeu,je m’attendais à de l’épique du début à la fin, mais non, le véritable Ragnarok représente à peine 1/4 du jeu. .
Il y a des quêtes annexes sympathiques cela dit.
Assez déçu du « royaume » d’Asgard. Ça colle bien au design « minimaliste / simpliste » d’Odin, ça c’est sûr :hap:. .
Je trouve également la fin expédiée,Combat serpent / Thor envoyé au second plan, manque de gigantisme et de spectaculaire pour les 2 boss finaux (Thor / Odin) etc… .
Mitigé sur l’évolution du personnage de Kratos.

Pour le Gameplay, ils ont pris peu de risques, ça reste efficace. Par contre le bestiaire se renouvelle très peu par rapport à 2018, avec beaucoup de trash mobs inutiles, bien plus que le premier. Les boss sont sympas cela dit. . Level design en demi teinte
, pas fan des phases d’escalades à rallonge notamment. Pour grimper en haut du royaume d’Asgard pourquoi pas, mais le reste… .

Techniquement et artistiquement très réussi, sauf pour le design de certains persos come Odin ou Heimdall + des inégalités sur la modélisation des visages assez visibles par moment .

Moyen - Bon pour moi. J’ai préféré GOW 2018 au final je crois.

bebdoo bebdoo
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 18:50:33

Je n'ai mis aucune attente dans ce jeu et absolument pas déçu, une tuerie toute comme le 2018, j'ai joué une bonne dizaine d'heure en mode défi. Je kiffe ce niveau de difficulté, dur mais pas trop.
Le jeu est superbe, le gameplay au top et aucun bug ni lag sur Ps4 (ce qui change d'horizon 2 que j'ai fait juste avant), le combat est nerveux, réactif
J'adore l'histoire, c'est très bien joué, on es pris dedans meme s'il y a eu une phase de cueillette avec Atreus que j'ai trouvée un peu longue.
J'aime aussi la recherche de tresors, jarres et lieux secrets, il faut fouiller partout
Voilà, pour moi c'est un très très bon jeu pour celui qui aime le style

Maxletho Maxletho
MP
Niveau 5
14 novembre 2022 à 19:57:12

Bon jeu dans l'ensemble, mais une suite très décevante.
J'avais adoré l'opus de 2018 qui teasé à fond cette suite. On se sent clairement dupé et ceux dès le début du jeu. Rien n'est au niveau de l'affrontement contre Baldur alors que j'ai passé 4 ans à penser que ce serait meilleur.

Le rythme est mauvais, très peu de scène épique, le scénario est moyen. Enfaite c'est très plat, il n'y a pas d'effet de surprise.

Par-contre le bestiaire a été amélioré, mais dommage que les combats ne redeviennent intéressant qu'au bout de 25 heures Le temps qu'il faut pour récupérer une arme et avoir les attaques runiques lourdes

Shepardy Shepardy
MP
Niveau 6
14 novembre 2022 à 20:58:12

tu as tout résumé, ce jeu est une énorme déception, c'est le jeu qui ma fait acheter une ps5 et si j'avais su.... sans parler du fait qu'on ne sais toujours pas comment kratos est atterri a midgard

regis34 regis34
MP
Niveau 42
14 novembre 2022 à 21:04:31

Le 14 novembre 2022 à 20:58:12 :
tu as tout résumé, ce jeu est une énorme déception, c'est le jeu qui ma fait acheter une ps5 et si j'avais su.... sans parler du fait qu'on ne sais toujours pas comment kratos est atterri a midgard

Comment ça tu ne sais pas comment il est arrivé a Midgard..!?
Tu as fais le jeu? car on le sait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 59.99€ PS5 79.99€ PS4 111.01€ PS5 116.30€ PS5 459.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment