CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L’implication du Serpent Monde ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malbo-red malbo-red
MP
Niveau 6
23 novembre 2022 à 00:26:34

Je ne comprends vraiment pas le rôle du serpent monde dans cette suite. Atreus lui “donne naissance” avec la bille, puis il grandit et combat au Ragnarok. Et ensuite il revient dans le passé et viennent le scénario de GoW 2018 ? Mais on parle une seule fois de retour dans le temps du serpent à un moment dans le jeu ? J’ai peut être loupé un truc et j’ai pas fait tout le contenu annexe c’est clairement pas expliqué du tout cette histoire

D’ailleurs qui l’a appelé au final dans GoW 2018 ?

Y a vraiment des trous dans ce scénario écrit avec le cul entre ça et le masque laisse sans aucune réponse ce qui ne donne aucune résolutions sur Odin qui au final ne sert et est vite expédié ou tout le jeu sur le thème d’une redemption être meilleur blabla pour qu’à la dernière seconde sindri se venge et explose la bille de Odin la seconde suivante

Dommage le gameplay de Kratos était vraiment masterclass avec un meilleur scénario le jeu aurait pu être incroyable

Message édité le 23 novembre 2022 à 00:26:51 par malbo-red
Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
23 novembre 2022 à 07:54:14

Dans 2018 c'est Baldur qui l'appelle, il se bat avec lui pour attirer l'attention de Kratos :)

Après ouais, vraiment déçu sur ce point là aussi, c'est les deux grosses ombres au tableau, le peu d'implication de Jormugandir et le Ragnarok qui n'est pas aussi intense qu'on attendait :(

Dommage car le reste du jeu est excellent, mais décevoir les joueurs sur ces deux points, c'est vraiment un manque... :(

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 13:56:53

Non ce n'est pas Baldur qui l appelle dans GOW depuis 2018. Le scénariste du jeu a dit que c'était une mauvaise piste, sans pour autant nous révélé qui c'est donc bon actuellement y a 0 réponses officielles à cette question.

Pour le Serpent, oui c'est très clairement expliquer par Mimir que c'est Thor qui l à frapper tellement fort que ça l à expédié directement dans le passé

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
23 novembre 2022 à 14:14:29

Le 23 novembre 2022 à 13:56:53 :
Non ce n'est pas Baldur qui l appelle dans GOW depuis 2018. Le scénariste du jeu a dit que c'était une mauvaise piste, sans pour autant nous révélé qui c'est donc bon actuellement y a 0 réponses officielles à cette question.

Pour le Serpent, oui c'est très clairement expliquer par Mimir que c'est Thor qui l à frapper tellement fort que ça l à expédié directement dans le passé

What, je comprends pas.

On parle du Serpent-Monde dans GOW 2018 chez qui on va chercher l'oeil de Mimir ?

Donc après god of war 2018 il aurait été frappé par Thor qui l'aurait expédié dans le passé et c'est pour ça qu'il est de nouveau petit à Jotunheim et que Atreus lui redonne une âme ?

J'ai presque rien compris à ce que vous dites

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
23 novembre 2022 à 15:41:52

Je pense très honnêtement que les scénaristes se sont perdus en chemin et ne savaient plus trop ce qu'ils faisaient, d'où pas mal de trucs qui tombent à l'eau pour rien alors qu'on attendait que ça.

[Raff] [Raff]
MP
Niveau 9
23 novembre 2022 à 15:43:15

Le Ragnarök dans ce jeu est tellement bâclé que moi-même j'avais rien compris au rôle joué par le Serpent-Monde dans tout ça, j'ai du me remater la fin, donc voici ce qui se passe (si j'ai toujours bien capté):

- Dans Gow R, Atreus injecte une âme de géant dans un serpent (un géant qui aurai été tué par Thor il y a longtemps), chez la grand-mère d'Angrboda.

- Plus tard, lors d'un dialogue avec Angrboda, elle dit à Atreus que ce serpent grandit (hors champs) de plus en plus de façon anormal.
Donc à ce stade on a deux serpents monde, le nouveau qui grandit (qui est resté à Jotunheim il me semble) et le vieux serpent monde en train de dormir à Midgard à Lac des Neufs.

- Arrive le Ragnarök à Asgard :( On voit le nouveau serpent monde affronté Thor en scène de fond, Kratos dit d'ailleurs qu'il semble différend.
Au bout d'un moment (avant la baston entre Kratos et Thor) Thor fait disparaitre le serpent mais genre "pouf" comme ça, et bien en fait il l'a renvoyé dans le passé :hap:
Sauf que cette scène est tellement bâclée, mal amené avec zéro mise en scène, bah on comprend rien à ce qui se passe sur le coup.
On aurait pu imaginer une faille temporel, déclenché par la fameuse fissure et le masque, dont on ne sait (et on ne saura) toujours rien, quel gachis :(

- Donc du coup ce fameux serpent renvoyé dans le passé, on le rencontre dans Gow 2018, et c'est pour ça qu'il semble reconnaitre Atreus et qu'il déteste Thor. :ok:

Syorn115 Syorn115
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 16:41:55

Celui qui aurait du retourner dans le passé c'est le jeune Jörmungand et non l'autre, qui du coup se retrouve dans une boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
23 novembre 2022 à 21:26:10

Celui qui aurait du retourner dans le passé c'est le jeune Jörmungand et non l'autre, qui du coup se retrouve dans une boucle

C'est justement le jeune qui retourne dans le passé, qui devient celui qu'on rencontre dans l'opus de 2018

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
23 novembre 2022 à 21:44:08

Bon sang le jeu se fait critiquer dans tous les sens, mais en fait une partie ne comprennent pas le scénario :hap:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
23 novembre 2022 à 21:50:26

Le 23 novembre 2022 à 21:44:08 :
Bon sang le jeu se fait critiquer dans tous les sens, mais en fait une partie ne comprennent pas le scénario :hap:

Continue de faire l autruche c est bien, grâce aux gens qui ont la meme mentalité que toi le bon goût sera régit par des fainéants et des contenus netflix ou marvel :hap:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
23 novembre 2022 à 21:51:53

Le 23 novembre 2022 à 21:26:10 :

Celui qui aurait du retourner dans le passé c'est le jeune Jörmungand et non l'autre, qui du coup se retrouve dans une boucle

C'est justement le jeune qui retourne dans le passé, qui devient celui qu'on rencontre dans l'opus de 2018

Donc le Serpent monde est crée avec Atreus

Il se fait renvoyer dans le passé (genre jsais pas 100 ans avant)

Donc il vieillit pdt 100 ans

Le serpent monde rencontre Kratos et Atreus à nouveau dans God Of War 2018 c est ça ?

FLiN FLiN
MP
Niveau 8
23 novembre 2022 à 22:39:02

la théorie serait que Athreus repars dans le passer pour sauvez Kratos qui serait mort (vue sur la fresque du 2018) et donc ca serait lui qui appellerait Jörmungand

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 22:59:55

Bon

Le Serpent de GOW 2018 est le + vieux (fin plutôt au moment de GOW R quand il dort sous la neige a Midgard). C'est le serpent qui a vécu le ragnarok et avant ça qui a grandit à Jotunheim, c'est pour ça qu'il aide Atreus et Kratos.

En gros, "Jormungandr" est un géant tué par Thor (je présume) et enfermé dans un bille.
-> Atreus insere son ame dans un serpent.
-> Ce serpent grandit, du fait de sa nature de géant et devient Jormungandr, tout en vivant "paisiblement" Jotunheim en attendant le Ragnarok pour se venger de Thor je suppose.
-> Arrive le Ragnarok, il débarque à Asgard pour se battre contre Thor, mais Thor le vainc et l'expulse dans le passé en le frappant très fort (Je rappelle que jusqu'à présent ce serpent n'a jamais rencontré Kratos, mais seulement Atreus à Jotunheim quand celui ci l à "libérer/ressuscité").
-> Le passé dans lequel l a renvoyer Thor n'est autre que un passé proche ou lointain de sa rencontre avec Kratos (et 2eme x avec Atreus).
-> De la se déroulent les événements de GOW 2018.
-> Arrive GOW R, il se fait réveiller par Atreus à Midgard et lui dit d'aller au Bois de Fer. Chose qu'Atreus fera et créera le Jormungandr la bas en insérant l âme du géant dans le Serpent.

La boucle est bouclée.

Donc le serpent de GOW 2018 et donc de Ragnarok qui dort à Midgard est le serpent qui a déjà tout vécu.

Par contre celui qui l'appelle dans GOW 2018 ça il n'y a malheureusement aucune réponse officielle

Message édité le 23 novembre 2022 à 23:02:33 par Unstoppable_03
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
23 novembre 2022 à 23:34:17

Le 23 novembre 2022 à 22:59:55 :

Donc le serpent de GOW 2018 et donc de Ragnarok qui dort à Midgard est le serpent qui a déjà tout vécu.

Par contre celui qui l'appelle dans GOW 2018 ça il n'y a malheureusement aucune réponse officielle

wtf, tt allait bien jusqu ici

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
23 novembre 2022 à 23:47:27

Bah en gros la personne qui souffle dans le Cor pour appeler le serpent dans GOW 2018 bah personne ne sait qui c'est, le jeu ne nous donne pas la réponse et les scénaristes non plus au passage. Ils ont juste dit que Baldur était une mauvaise piste

Donc pour l'histoire de qui est Jormungandr, de la temporalité/timeline, de son retour dans le passé etc j'ai tout résumé (à ma manière, c'est probablement imparfait)

Par contre à la question : Qui a appeler le serpent? La y a pas de réponse

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
24 novembre 2022 à 00:47:27

Le 23 novembre 2022 à 22:59:55 :
Bon

Le Serpent de GOW 2018 est le + vieux (fin plutôt au moment de GOW R quand il dort sous la neige a Midgard). C'est le serpent qui a vécu le ragnarok et avant ça qui a grandit à Jotunheim, c'est pour ça qu'il aide Atreus et Kratos.

En gros, "Jormungandr" est un géant tué par Thor (je présume) et enfermé dans un bille.
-> Atreus insere son ame dans un serpent.
-> Ce serpent grandit, du fait de sa nature de géant et devient Jormungandr, tout en vivant "paisiblement" Jotunheim en attendant le Ragnarok pour se venger de Thor je suppose.
-> Arrive le Ragnarok, il débarque à Asgard pour se battre contre Thor, mais Thor le vainc et l'expulse dans le passé en le frappant très fort (Je rappelle que jusqu'à présent ce serpent n'a jamais rencontré Kratos, mais seulement Atreus à Jotunheim quand celui ci l à "libérer/ressuscité").
-> Le passé dans lequel l a renvoyer Thor n'est autre que un passé proche ou lointain de sa rencontre avec Kratos (et 2eme x avec Atreus).
-> De la se déroulent les événements de GOW 2018.
-> Arrive GOW R, il se fait réveiller par Atreus à Midgard et lui dit d'aller au Bois de Fer. Chose qu'Atreus fera et créera le Jormungandr la bas en insérant l âme du géant dans le Serpent.

La boucle est bouclée.

Donc le serpent de GOW 2018 et donc de Ragnarok qui dort à Midgard est le serpent qui a déjà tout vécu.

Par contre celui qui l'appelle dans GOW 2018 ça il n'y a malheureusement aucune réponse officielle

C'est effet cette explication pour le serpent monde :ok:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
24 novembre 2022 à 08:49:54

Le 23 novembre 2022 à 23:47:27 :
Bah en gros la personne qui souffle dans le Cor pour appeler le serpent dans GOW 2018 bah personne ne sait qui c'est, le jeu ne nous donne pas la réponse et les scénaristes non plus au passage. Ils ont juste dit que Baldur était une mauvaise piste

Donc pour l'histoire de qui est Jormungandr, de la temporalité/timeline, de son retour dans le passé etc j'ai tout résumé (à ma manière, c'est probablement imparfait)

Par contre à la question : Qui a appeler le serpent? La y a pas de réponse

mais c est Mimir qui l appelle non ?

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
24 novembre 2022 à 13:25:54

Le 24 novembre 2022 à 08:49:54 :

Le 23 novembre 2022 à 23:47:27 :
Bah en gros la personne qui souffle dans le Cor pour appeler le serpent dans GOW 2018 bah personne ne sait qui c'est, le jeu ne nous donne pas la réponse et les scénaristes non plus au passage. Ils ont juste dit que Baldur était une mauvaise piste

Donc pour l'histoire de qui est Jormungandr, de la temporalité/timeline, de son retour dans le passé etc j'ai tout résumé (à ma manière, c'est probablement imparfait)

Par contre à la question : Qui a appeler le serpent? La y a pas de réponse

mais c est Mimir qui l appelle non ?

Non, je parle de celui qui appelle le Serpent pendant que Kratos, Atreus et Mimir ne sont pas là

Azraol45 Azraol45
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 21:25:53

Toutes les questions n'ont pas forcément d'importance donc osef :)

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 10
24 novembre 2022 à 21:47:31

Petite question, j'ai en effet vu le combat du serpent contre Thor en arrière plan (puis le coup qui l'envoie dans le passé). Mais pour voir cette scène qui normalement très importante et qui aurait du avoir sa propre cinématique, on est obligé de s'arrêté et de rester planté à mater la scène non ?
En pleine, guerre, en plein Ragnarok, on nous oblige a rester immobile pour mater un truc qui respire la fainéantise ?

Ou alors je me trompe et le jeu nous a obligé à regarder ça en lockant la caméra dessus ?

Une cinématique nous montrant tout cela était obligé pour rentre Thor plus iconique et puissant et nous donner la hype sachant qu'on va bientôt l'affronter une seconde fois.

Message édité le 24 novembre 2022 à 21:47:47 par Fate_GrandOrder
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment